Hearst Castle se situe à San Simeone en Californie, entre San Francisco et Los Angeles. Il a été construit entre 1919 et…1945. Il fut bâti à l’initiative du magnat Randolph Hearst qui voulait initialement ériger une petite ville. Finalement, il n’y eut qu’un seul palais et ses dépendances.

Hearst Castle abrite pas moins de 56 chambres (à coucher), 61 salles de bains, 19 salons, une bibliothèque, des piscines intérieure et extérieure, des courts de tennis, une salle de cinéma. On compte aussi une piste d’atterrissage et un zoo privé du monde.

Les pièces intérieures sont richement décorées d’oeuvres d’art. Différents cottages furent érigés pour accueillir des invités mais les repas se prenaient au château qui disposait seul d’une vaste cuisine.

La piscine dite de Neptune mesure 32 mètres de long et possède un temple dédié à Neptune. On constate aussi la présence d’authentiques colonnes romaines. La piscine intérieure est quant à elle construite avec plus d’un million de tuiles de verre de Murano. Le domaine avec des arbres d’essences variées fait 51 hectares.

Hearst Castle n’est plus habité après la mort de Randolph Hearst en 1951. il est ensuite cédé à l’Etat de Californie, les héritiers de Hearst estimant ne pas être en mesure d’entretenir pareille domaine. Le château et ses dépendances peuvent se visiter.