?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Il y a 35 ans par une froide journée, le shah d’Iran et l’impératrice Farah quittaient Téhéran officiellement pour des vacances en Egypte. Il s’agissait en fait de leur départ vers un exil qu’ils n’imaginaient probablement pas à ce moment-là définitif pour le shah.

Après le décès du shah au Caire, l’impératrice Farah s’est établie entre Paris et les Etats Unis. Elle a eu la douleur de perdre deux de ses enfants la princesse Leila puis le prince Ali Reza mais est devenue la grand-mère de quatre petites-filles.

Dans ses mémoires, l’impératrice confiait que ce qui lui manquait le plus de son pays étaient les senteurs des fleurs et de ne pas pouvoir se recueillir sur la tombe de son père.(Merci à Marie Françoise)