Grâce à l’aimable entremise d’Alberto Penna Rodrigues, Noblesse et Royautés a eu le grand privilège de pouvoir interviewer Hugo Vickers, l’un des Royalty watchers les plus en vue. Né à Londres en 1951, Hugo Vickers est auteur et journaliste. Il compte à son actif de nombreux ouvrages en lien avec les royautés dont des biographies consacrées à la reine mère ou la princesse Alice de Battenberg, mère du duc d’Edimbourg.

Hugo Vickers est également l’auteur d’un ouvrage en ce moment épuisé en librairie qui analyse la série « The Crown » diffusée par la chaîne Netflix. Hugo Vickers, diplômé de Eton et de l’université de Strasbourg, revient sur des inexactitudes historiques ou des réinterprétations de situations et sur le risque que le public n’ait pas toujours le recul nécessaire pour une remise en contexte historique.

Hugo Vickers est par ailleurs Lord Lieutenant du Berkshire et remplira ce jour une mission au nom de la reine Elizabeth. Noblesse et Royautés reviendra sur cette fonction mais aussi sur bien d’autres sujets (Hugo Vickers a conseillé le réalisateur du film “Victoria & Abdul”) au cours des prochains jours au fil de cette interview.

Hugo Vickers a rédigé en 2004 la biographie du baron Alexis de Redé qui vient d’être traduite en français aux Editions Lacurne. Noblesse et Royautés publiera demain un article à ce sujet. Enfin sachez que la BBC lui consacre un documentaire ce jeudi à 22h30.