La princesse héritière Mette-Marit de Norvège a accordé un entretien au magazine gratuit « Natt & Dag ». La princesse confie attacher très peu d’importance à ses vêtements, préférant que l’on s’intéresse à ses actions même si elle essaye de se tenir informée des tendances et de mettre à l’honneur de jeunes créateurs norvégiens. Ses centres d’intérêt ? La jeunesse, la santé, l’intégration et la lutte contre le SIDA.

La princesse explique avec malice qu’elle est parfois agacée par le fait qu’en avion son époux s’endorme immédiatement alors qu’elle a très peur de voler. Mette-Marit de Norvège avoue en pas suivre de régime et adorer le chocolat. Elle accorde cependant une grande importance au sport et aux aliments que mangent ses enfants.

Elle aime danser mais sortir en soirée ne fait plus partie de sa vie quotidienne. La princesse préfère les moments en famille ou les sorties au restaurant entre amis. Côté musique, elle avoue une préférence pour Eurythmics et Prince et écoute les musiques de son fils Marius à savoir Beyoncé, Kayne West ou encore Rihanna.