Voici une vue du vieux port de l’île de Spetses, Baltiza, depuis le monastère d’Agios Nikolas où le prince Nicolas de Grèce, deuxième fils du roi Constantin et de la reine Anne-Marie de Grèce, épousera ce 25 août Tatiana Blatnik. Le monastère fut construit en 1805, il contient de magnifiques icônes représentant Saint Nicolas, patron de l’île, des pêcheurs te des marins. Le lieu a une valeur symbolique particulière. C’est là que les représentants des révolutionnaires de l’île furent voeu de liberté et hissèrent le drapeau de la révolution en 1821.

Le monastère est également l’endroit où le corps de Paul Marie Bonaparte, neveu de Napoléon, fut gardé pendant plusieurs années avant d’être transporté sur un îlot du Péloponnèse où son enterrés ceux qui sont morts pour l’indépendance grecque.

Ce soir, le roi Constantin accueillera les invités pour un cocktail à l’hôtel Poseidon III. Le mariage qui se veut familial comptera plus de 350 invités et sera le premier mariage d’un des enfants du roi Constantin et de la reine Anne-Marie sur le sol grec depuis leur départ en exil. (merci à Marie Françoise – Copyright photo : D.R.)