Il y a 5 ans, le prince Kardam de Bulgarie, prince de Tirnovo, fils aîné du roi Siméon et de la reine Margarita, était victime d’un gravissime accident de la route en compagnie de son épouse la princesse Miriam. Plongé dans le coma et souffrant d’importantes lésions, le prince a ensuite vécu pendant une année dans une clinique spécialisée pour la revalidation en Galice.

Son domicile de Madrid a été adapté que pour pouvoir l’accueillir. La princesse Miriam qui avait été blessée également et qui a dû subir plusieurs opérations pour récupérer la mobilité d’un bras, a été depuis le premier jour son plus fidèle soutien. Malgré l’état de santé délicat du prince Kardam, elle a toujours veillé à aller de l’avant. La princesse qui fêtera ses 50 ans en septembre prochain, a représenté la famille royale de Bulgarie en compagnie de ses beaux-parents le roi et la reine de Bulgarie et son beau-frère le prince de Preslav lors du mariage du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg ou encore lors du mariage du prince Rashid de Jordanie.

Le prince Kardam qui n’a plus été vu en public depuis ce fatal accident, est père des princes Boris et Beltran. Malgré un état de santé que l’on imagine très délicat, le prince a reçu régulièrement la visite d’amis et de proches comme le roi Philippe et la reine Mathilde qui ne manquent jamais de le saluer lors de leurs séjours en Espagne. Pour ses 50 ans, la princesse Miriam avait organisé un grand goûter d’anniversaire qui avait notamment réuni l’infante Elena et bien d’autres amis. (Copyright photo d’archives : efe)