Il y a trois ans déjà qu’en rentrant vers leur résidence de Madrid, le prince héritier Kardam et la princesse héritière Miriam de Bulgarie furent victimes d’un terrible accident de voiture. Comme on le sait, le prince aujourd’hui âgé de 49 ans, a souffert de très graves lésions. Après de longues semaines d’hospitalisation et un lourd traitement de rééducation dans le Nord de l’Espagne, le prince a pu retourner à son domicile qui a été spécialement aménagé afin de l’accueillir dans les meilleures conditions. La princesse Miriam qui depuis l’accident s’est entièrement consacrée à son époux, a progressivement repris ses activités professionnelles.

Longtemps en retrait, elle a toujours pu bénéficier de l’appui de ses beaux-parents le roi et la reine de Bulgarie qui effectuent régulièrement des visites à Madrid. Elle a également pu compter sur ses nombreuses amitiés au sein du Gotha au cours de ces moments douloureux. A Pâques, le prince Philippe, la princesse Mathilde de Belgique et leurs enfants ont ainsi rendu visite au prince Kardam et à la princesse Miriam.

Quelques semaines plus tard, la princesse Miriam assistait à la fête donnée pour les 40 ans de la princesse Maxima des Pays-Bas et en juillet dernier au mariage du prince Rashid de Jordanie à Amman. Depuis son accident, le prince Kardam n’a plus été vu en public, son frère cadet le prince Kubrat qui est médecin de profession, déclarait il y a quelques temps que l’évolution du prince était très lente mais qu’il était surtout très bien entouré et que son meilleur remède était la présence de son épouse la princesse Miriam et de ses deux fils les princes Boris et Beltran. (Copyright photo d’archives : DR)