Après la divulgation d’une video compromettante pour son ex-épouse Sarah, duchesse d’York, le prince Andrew est rentré comme pérvu d’Asie. Le prince qui avait assisté à Kuala Lumpur en Malaisie au 6ème World Islamic Economic Forum, est représentant du commerce extérieur pour le Royaume-Uni. Une mission dont il s’acquitte depuis quelques années déjà avec un certain succès. Les missions qu’il préside à l’étranger étant souvent considérées comme ayant un impact très positif pour le commerce britannique.

La video montrant Sarah Ferguson acceptant de l’argent d’un homme d’affaires pour lui faciliter un accès au prince Andrew, a évidemment fait l’effet d’une bombe. Le porte-parole du prince Andrew a souligné que ce dernier n’était évidemment pas au courant. Sarah Ferguson est arrivée, visiblement très éprouvée, à Los Angeles où elle doit assister à un gala de charité. Du côté de Buckingham Palace, on confirme que suite à ce scandale la duchesse d’York a immédiatement proposé de quitter Royal Lodge où elle était gracieusement hébergée par son ex-époux. La question qui se pose à présent : où habitera-t-elle ? La Cour craint en effet que les importantes difficultés financières de la duchesse ne la rendent encore plus vulnérable.

Le prince Andrew avait par le passé toujours pris la défense de la mère de ses deux filles. Aujourd’hui, son image à la tête du commerce extérieur britannique est entachée par ce scandale. Son porte-parole a précisé qu’il s’était entretenu brièvement avec Sarah Ferguson au téléphone sans donner plus de détails.(Copyright photos : Ap & Xposure pour The Daily Mail)