La duchesse d’Albe s’est confiée au magazine espagnol « Hola » à propos de son prochain mariage avec Alfonso Diez. Cayetana Fitz-James Stuart indique son la cérémonie familiale et très intime aura lieu au début du mois d’octobre à une date qui n’a pas encore été déterminée mais qui devra tenir compte des agendas des personnes présentes. Le lieu de la cérémonie est la Palais de las Duenas à Séville où la duchesse et son époux s’installeront par la suite.

Alfonso Diez quittera son actuel travail au sein d’un ministère à Madrid pour s’établir en Andalousie. Il n’est pas encore décidé s’il travaillera pour la Fondation d’Albe ou ailleurs. La robe sera créée par les stylistes Vittorio et Lucchino (qui ont aussi dessiné la robe de mariée de la princesse Marie Marguerite de Bourbon, duchesse d’Anjou) qui connaissent bien la duchesse d’Albe. Quant aux bijoux, la duchesse a choisi la sobriété en optant juste pour une paire de boucles d’oreilles.

Pour rappel, son fils aîné le duc de Huescar sera son témoin tandis que son amie intime Carmen Tello sera la témoin d’Alfonso Diez. Tous ses enfants, leurs conjoints ainsi que ses ex-belles filles Genoveva Casanova (divorcée du comte de Salvatierra) et Maria Eugenia Fernandez de Castro (divorcée du comte de Siruela) ainsi que son ex-beau-fils Francisco Rivera (divorcé de la duchesse de Montoro) seront présents. Lorsqu’on lui demande si la décision de se marier à été difficile à prendre, la duchesse avec son naturel coutumier répond que la décision n’a pas été difficile car le choix était évident depuis longtemps mais que faire accepter cette décision n’a en revanche pas été facile. (Copyright photo : Hola)