D’un mariage à l’autre pourrait-on dire. Alors que la presse ibérique s’est enflamée ces derniers mois à l’idée que la duchesse d’Albe, 82 ans, puisse se marier, ce qui a été catégoriquement démenti par communiqué officiel, il y aura bien un mariage au sein de la Maison ducale d’Albe.

Ainsi, le 20 septembre prochain, à Jerez, la duchesse d’Albe mariera son premier petit-fils, Javier Martinez de Irujo y de Hohenlohe.

Javier Martinez de Irujo est le fils aîné d’Alfonso, duc d’Aliaga (2ème fils de la duchesse d’Albe) et de la Princesse Marie de Hohenlohe, nièce de feu le Prince Alphonse de Hohenlohe, qui créa la vie nocture de Marbella.

Le couple est divorcé depuis de longues années. L’heureuse élue appartient à l’une des plus prestigieuses familles andalouses. Ines Domecq est la fille d’Humberto Domecq et de Maria Jesus Fernandez Govantes et nièce du célèbre Alvaro Domecq. La jeune fille est âgée de 25 ans et a étudié le marketing à Londres.

Il s’agira du premier mariage au sein de la famille depuis 2005 lorsque Cayetano Marinez de Irujo, comte de Salvatierra, fils cadet de la duchesse, avait épousé Genoveva Casanovas au Palais de las Duenas.

Le duc d’Aliaga est l’un des membres les plus discrets de la famille d’Albe. On ne dispose pas non plus à ce jour d’une photo récente du fiancé. Le mariage devrait accueillir de nombreux invités mais pourrait toutefois se passer à l’abri des caméras. (Copyright photo : HOLA)