En la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles, le roi Albert, la reine Paola, la reine Fabiola, le prince héritier Philippe, la princesse héritière Mathilde, la princesse Astrid, le prince Lorenz, le prince Laurent et la princesse Claire ont assisté au te-deum chanté à l’occasion de la Fête nationale. Une dernière cérémonie où protocolairement le roi Albert a la préséance avant la signature de son acte d’abdication.

La famille royale y est apparue très unie, se saluant les uns les autres à l’entrée de la cathédrale. La reine Paola et la princesse Mathilde avaient fait confiance pour leurs tenues à Edouard Vermeulen. La future reine Mathilde portait en outre une création de la modiste Fabienne Delvigne.

Le roi Albert et la reine Paola ont traversé la nef sous de véritables ovations de l’assistance. Un moment chargé d’émotion qui transparaissait sur leurs visages. Albert et Paola retenant à grand peine leur intense émotion.

A la sortie de la cathédrale, grand bain de foule pour la famille royale. La reine Paola en larmes et le roi Albert ont pris le temps de recevoir fleurs, cadeaux et témoignages de sympathie. (Voici les premières photos. (Copyright photos : la libre & photomews )