A 18 heures, l’équipe nationale belge de football jouera son premier match au Mundial 2014 face à l’Algérie. Voici 12 ans déjà que les « Diables Rouges » n’avaient pas pris part à une Coupe du Monde, c’est dire si l’engouement et l’enthousiasme sont grands en Belgique. Le roi Albert II puis le roi Philippe ont régulièrement assisté aux matches qualificatifs de l’équipe.

Avant le départ du groupe pour le Brésil, les souverains belges et leurs enfants avaient assisté à leur dernier entraînement au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

La princesse Claire de Belgique a posté sur son compte Twitter cette photo de la famille princière à quelques heures du grand match.

Le roi Philippe participe cet après-midi à une table ronde avec les représentants des entreprises belges qui ont obtenu des contrats dans le cadre de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil. Celle-ci a lieu au siège de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) à Bruxelles. Le match« Belgique-Algérie » sera ensuite projeté sur grand écran.

Le roi et la reine se rendront le 22 juin à Rio de Janeiro pour assister au match Belgique-Russie.