La Cour royale belge communique sur son site internet les activités prévues à l’agenda des différents membres de la famille royale. Il est donc loisible aux personnes qui le souhaiteraient, d’être présentes au moment de l’arrivée du membre de la famille royale. Lors des grands événements tels que la Fête nationale, la Fête du Roi ou le te-deum en mémoire des défunts, la foule qui se presse est évidemment très importante.

Lors des activités qui se tiennent tout au long de l’année, le public est plus restreint et il est donc tout à fait aisé de pouvoir apercevoir mais aussi d’échanger quelques mots avec les membres de la famille royale. Huguette, une Bruxelloise, suit les activités de la famille royale qui se déroulent dans la capitale, ne manquant presque jamais d’être présente et de remettre à la reine ou aux princesses un bouquet de fleurs.

Depuis des années, Huguette que j’ai eu le plaisir de renconter personnellement à quelques reprises, attend l’arrivée des membres de la famille royale pour leur remettre des fleurs, envoie des messages de félicitations lors des anniversaires, lors des naissances princières,… A chaque fois, une petite carte de remerciements signée par le membre de la famille royale concerné lui est envoyée.

Au fil du temps, la reine Fabiola, le roi et le reine, la princesse Mathilde, la princesse Claire ou encore la princesse Astrid reconnaissent Huguette dans la foule, et n’hésitent pas à aller vers elle pour converser brièvement, donner entre autres des nouvelles des petits princes.

Des photos qui montrent aussi malgré les évidentes mesures de sécurité qui entourent la famille royale, sa facilité d’approche et de contact.