La famille royale britannique au couronnement de Charles III. On distingue la princesse royale, le vice-amiral Laurence, le duc et la duchesse de Gloucester, le prince Andrew (à gauche) avec ses filles les princesses Beatrice et Eugenie avec leurs époux, le duc et la duchesse d’Edimbourg se dirigeant vers leurs places avec leurs enfants, le prince Harry au 3ème rang.
More
milou
6 mai 2023 @ 12:25
J’ai cru voir la famille Spencer !!!!???
Marie-Caroline de Bretagne
6 mai 2023 @ 12:56
On a un peu trop vu les enfants de la reine selon moi …
Pas assez la famille royale et jamais les familles royales étrangères. Pas très élégant.
milou
6 mai 2023 @ 13:16
Oui grand regret!
vidocq
7 mai 2023 @ 06:18
Pour le mariage Luxembourg nombre de commentaire critiquait le manque de la belle famille sur les photos, maintenant les critiques sont de trop voir la belle famille! Enfin Régine qu’est-ce que vous faites? Essayez de contenter vos lecteurs en refléchissant à ceux qu’ils veulent voir ou pas (lol)
Menthe
7 mai 2023 @ 15:26
Vidocq 😘
Mayg
8 mai 2023 @ 14:16
Sauf qu’ici il ne s’agit pas d’un mariage…
monica
9 mai 2023 @ 09:16
Vidocq je pense que M.Caroline parlait du reportage à la TV..
Chloe
7 mai 2023 @ 08:57
Les sœurs de Diana étaient bien présentes c’est son frère qui n’étaient pas conviés au couronnement.
monica
9 mai 2023 @ 09:17
Non. Les sœurs n étaient pas là
Victor
7 mai 2023 @ 15:43
Où la famille Spencer ?
Marnie
6 mai 2023 @ 12:30
On voit également, vers le 7e rang sur la 1ère photo, la famille Middleton, les parents, Pippa et James, sans leurs époux respectifs.
monica
7 mai 2023 @ 06:07
Marnie c etait écrit, plus haut, dans l article
Marnie
7 mai 2023 @ 09:41
Monica, je ne suis pas sûre qu’au moment où j’ai lu l’article et écrit mon commentaire, la présence des Middleton était indiquée… Mes excuses si c’était le cas, mais parfois, les articles sont modifiés après coup.
monica
9 mai 2023 @ 09:18
Il n y a aucun problème Marnie
Mayg
6 mai 2023 @ 12:30
Et la famille maternelle de la reine Élisabeth ? La famille du côté du prince Philip ? Sont ils présents ?
Par contre les Parker Bowles et les Middleton sont là….
Katellen
6 mai 2023 @ 12:37
C’est normal que la belle-famille du roi et celle du prince héritier soient présentes.
Katellen
6 mai 2023 @ 12:40
Je précise que par belle-famille du roi, je parle bien sûr de ses beaux enfants, donc les enfants de sa femme.
Bambou
6 mai 2023 @ 17:15
Bien sûr. Normal la présence des Middleton.
Trianon
7 mai 2023 @ 10:38
Ça ne me choque pas,je trouverais normal que le père de Mary ( Danemark) soit présent pour ce genre d’occasion, M.et Me Middleton sont beaux parents et grands-parents de futures fois ,et parent de la future reine .Pour moi ça légitimise leur présence .
Katellen
8 mai 2023 @ 11:29
Tout à fait.
Trianon
8 mai 2023 @ 14:55
Futurs…et parentS
Antoine
9 mai 2023 @ 06:42
Légitime leur présence.
Trianon
9 mai 2023 @ 12:30
Antoine..oui, vous avez raison , mais vous aurez beaucoup de travail si vous commencez à corriger les fautes des uns et des autres ..:)
Antoine
9 mai 2023 @ 21:10
Je n’en doute pas mais c’est une faute que je faisais encore naguère et que peut-être je fais toujours parfois. J’y suis donc plus sensible.
Marnie
6 mai 2023 @ 12:52
Vous la connaissez vous, la famille maternelle de la reine Elizabeth ??? moi ça ne me dit rien, ils ne devaient pas trop être là quand Elizabeth était vivante non plus…
Idem côté prince Philip, à part pour ses obsèques, les avez-vous vus quelques fois ?
Camilla et Catherine sont, que vous le vouliez ou non, les épouses du roi et du futur roi, normal que leurs enfants pour l’une, parents et frère et soeur pour l’autre soient présents.. Les Middleton ne sont que 4, vers le fameux 10e rang où on annonçait Harry.
Mayg
6 mai 2023 @ 13:27
Il me semblait que la reine Élisabeth était proche de certains membres de la famille de sa mère.
Qu’une partie de la famille de sang de Charles ne soit pas présente, je ne trouve pas ça bien.
DEB
8 mai 2023 @ 12:39
Nous n’avons pas la liste des invités donc ils sont peut être présents.
Marie2
9 mai 2023 @ 14:49
La reine Elizabeth était très proche de ses cousins germains qui étaient présents au couronnement. Le duc et le prince de Kent, la princesse Alexandra, les duc de Gloucester…
Marie2
9 mai 2023 @ 19:55
Les ducs de Gloucester…
Marie2
13 mai 2023 @ 15:28
Qui étaient présents.
Lionel
6 mai 2023 @ 14:04
On a vu souvent, en effet, les descendants des frères et sœurs de la reine-mère et des sœurs du prince Philip lors des grands événements du règne d’Elizabeth II. Comme vous vous contentez des magazines people et ne lisez pas, vous ne pouvez pas les connaître, encore moins les identifier.
Marnie
7 mai 2023 @ 09:50
Lionel, je ne lis pas les magazines « people », à moins que vous ne considériez « Point de vue » comme tel… Je serais donc très intéressée par des conseils de lectures, puisque d’après vous je ne lis pas, d’ouvrages qui m’indiqueraient qui étaient les descendants des frères et soeurs de la reine-mère, où et quand ils sont apparus aux cérémonies récentes (en tout cas depuis la mort de la reine-mère). Idem pour les neveux de Philip que l’on a vu lors de ses obsèques. Avec le peu que montre la BBC (aucune tête couronnée), je ne crois pas aisé de savoir si ces familles étaient présentes.
Mayg
7 mai 2023 @ 11:43
Voilà.
Domin
6 mai 2023 @ 14:46
Il y avait des liens entre la reine et ses cousines le prince et ses neveux mais dans l’intimité
berton
6 mai 2023 @ 16:13
Il y avait deux cousins allemands du roi, famille du prince Philip.
Oscari von Fahrensbach
6 mai 2023 @ 16:19
Mais il faut se rapeller que les soeurs de Philippe sont se marié avec les dirigents nazis.
Pauline
7 mai 2023 @ 09:22
Who is behind that fantasy name?? « Les dirigeants nazi ». .Les dirigeants nazi étaient Hitler, Goebbels, Himmler, Goering et d’autres membres de la NSDAP. Certainement pas ces princes allemands qui étaient membres au rang bas de ce parti politique et criminel! What about YOUR family and parents/grandparents, O. von Fahrenbach??
Pauline
7 mai 2023 @ 16:27
It’s a pity that you don’t want to do the moderation of this reply. Not politically correct?
DEB
8 mai 2023 @ 12:40
Sympathisants serait mieux.
Trianon
7 mai 2023 @ 10:39
C’est sur que ça fait un peu tache sur la photo de famille:)
Bambou
7 mai 2023 @ 10:47
Leurs enfants n’y sont pour rien !
Lionel
6 mai 2023 @ 14:05
Le prince Philipp zu Hohenlohe-Langenburg était assis derrière la famille de la nouvelle reine.
MartineR
6 mai 2023 @ 15:01
Si ils y étaient:
Le margrave Bernhard et la margravine Stephanie de Bade représentaient la famille grand-ducale de Bade cousine de Charles par l’une des sœurs du prince Philip. Pour la même raison, le landgrave Heinrich Donatus de Hesse était aussi présent, ainsi que le prince Philipp de Hohenlohe-Langenburg et son épouse, la princesse Saskia (histoires royales)
Jean Pierre
6 mai 2023 @ 18:43
Les Bade et les Hohelohe cousins proches étaient présents dixit la presse allemande qui souligne que c’était les seuls allemands présents avec le couple Steinmeier.
Mayg
7 mai 2023 @ 11:44
Merci à MartineR et à Jean-Pierre pour ces précisions.
Solenn
6 mai 2023 @ 22:31
A Mayg
Quelle famille maternelle de la reine Elizabeth ? vous avez vu régulièrement ses membres lors de cérémonies ?
Les enfants de la reine, il est normal qu’ils soient présent ! ainsi que les parents de la princesse de Galles.
Au troisième rang et même rang donc ..à chaque bout : Andrew et Harry !
monica
7 mai 2023 @ 06:11
Pourquoi Harry ne porte pas, lui aussi, le manteau comme ces oncles et frère ?
Gatienne
7 mai 2023 @ 09:14
Parce qu’il n’a jamais été intronisé dans l’ordre de la Jarretière contrairement à son frère, ses deux oncles et des personnalités étrangères telles qu’Harald de Norvège ou Felipe d’Espagne.
Parmi les dames on compte la princesse Alexandra de Kent et la reine Camilla.
monica
9 mai 2023 @ 09:19
Merci Gatienne. Je ne savais pas
Marie2
9 mai 2023 @ 14:56
Pour ce qui concerne le prince Harry, lorsque l’assemblée a entonné le « God save the King », Harry à été le seul à ne pas le chanter. Il est resté la bouche ouverte à attendre que cela finisse. Ça donne une idée sur les sentiments qu’il éprouve pour son père !
Pauline
7 mai 2023 @ 09:27
Il ne travaille plus pour la monarchie britannique – depuis trois ans. On peut lire cela dans les journaux, c’est donc facile à comprendre meme pour ces gens qui ne veulent pas comprendre!
Solenn
7 mai 2023 @ 10:04
Je vous rappelle qu’il n’est plus membre « officiel » de la famille royale…
Katellen
7 mai 2023 @ 10:05
Parce-que Harry a fait savoir de manière publique qu’il ne souhaitait plus travailler pour la famille royale. Il a assez communiqué sur le sujet et ses raisons pour que tout le monde soit au courant.
Trianon
7 mai 2023 @ 10:40
Il s’est mis volontairement en retrait de la famille royale ( n’a plus de fonction officielle en son sein )
monica
9 mai 2023 @ 09:22
Merci Mesdames. Mais je crois qu Andrew, ne travaille pas non plus, pour la famille..
Donc l explication de Gatienne est plus valable et moins agressive
Bambou
7 mai 2023 @ 10:48
Il a quitté la famille royale…!!!!!
Bernadette
10 mai 2023 @ 13:02
De toute façon pour les 2 heures où il est resté là grande tenue n’était pas nécessaire….un si long voyage pour 2 heures et sans parler à son père…c’est plus que mesquin. On a compris qu’il était venu contre sa volonté et seulement pour le paraître. Je doute que Charles ait apprécié ..en tout cas il en aura eu de la peine…
Carole 007
8 mai 2023 @ 09:53
@ Solenn
Je saisis mal la comparaison entre les enfants de la reine Camilla et les parents de la princesse de Galles…
Solenn
8 mai 2023 @ 19:43
Carole 007
Parce qu’il était dit que l’on ne comprenait pas la présence des PB et des Middelton ??? donc j’expliquais que la présence des enfants de la reine était normal ainsi que les parents de la futur reine.
Carole 007
9 mai 2023 @ 20:17
Merci Solenn.
Marnie
7 mai 2023 @ 09:53
Merci MartineR et Jean-Pierre pour ces précisions !
Marie-Caroline de Bretagne
6 mai 2023 @ 12:31
Manqueraient donc uniquement les enfants et petits-enfants de la princesse Alexandra, les petits-enfants des ducs de Gloucester et de Kent et les petites-filles du prince Michael.
Les conjoints des enfants des ducs de Gloucester et de Kent et du prince Michael ne semblent pas présents, contrairement à Michael Tindall, neveu par alliance du roi et Daniel Chatto, époux de la cousine germaine du roi, lady Sarah. C’est quand même un peu inélégant …
Marie-Caroline de Bretagne
6 mai 2023 @ 12:32
J’étais persuadée que Penny Mountbatten, proche du couple royal comme l’était d’Elizabeth II et du prince Philip, serait conviée.
Estee
6 mai 2023 @ 13:34
Elle était bien présente, placée derrière lady Helen Taylor me semble-t-il.
Menthe
6 mai 2023 @ 16:15
Penelope Mountbatten est pourtant sur la photo3, regardez bien, au fond, en vert pâle
monica
7 mai 2023 @ 06:21
Je ne vois pas Gabriella de Kent !!
Gatienne
7 mai 2023 @ 09:18
Elle y est avec son frère Lord Frédérick.
Un petit tableau récapitulatif où ne sont pas mentionné Sarah Chatto et son époux situés plus à gauche sur la même rangée que leur fils Samuel, lui, mentionné.
https://i.dailymail.co.uk/1s/2023/05/06/13/70656989-12053975-image-a-15_1683374893032.jpg
bl-r
7 mai 2023 @ 22:10
Monica, sur la dernière photo de ce billet, on peut voir Lady Gabriella en robe et chapeau rose/fuschia assise à côté de son frère Lord Frederick et derrière le comte d’Ulster et ses sœurs.
monica
9 mai 2023 @ 09:23
Ah oui. Merci beaucoup. Elle est très belle
MartineR
6 mai 2023 @ 12:35
Marie Caroline
Vous êtes plus royaliste que le roi de 😂
Marie-Caroline de Bretagne
6 mai 2023 @ 14:18
Vraiment @Martine ?;)
Marie-Caroline de Bretagne
6 mai 2023 @ 15:53
James et Marina Ogilvy étaient bien présents au couronnement. James était assis devant James Middleton, Marina devant Philippa Matthews, soeur de Catherine. Je note aussi la présence des deux enfants de Lord Snowdon et d’au moins l’un des fils de lady Sarah Chatto.
Solenn
7 mai 2023 @ 10:06
Marie Caroline, Penelope était présente.
Lady
6 mai 2023 @ 12:52
Mike Tindall est le beau-fils d’Anne, soeur du roi.
Quant à Daniel Chattoo, il était est le neveu de la reine Elizabeth II et donc le cousin du roi Charles III.
Lady
6 mai 2023 @ 14:03
Oups !
Daniel Chattoo est l’époux de lady Sarah Chattoo, nièce de la défunte reine d’où cousin par alliance.
Domin
6 mai 2023 @ 14:48
Sarah et Zara cousine germaine et nièce sont plus proche famille que les enfants et descendance des germains d’Elisabeth !
Bambou
7 mai 2023 @ 10:49
Je n’ai pas vu Alexandra de Kent….par contre, son fils était bien là.
DEB
8 mai 2023 @ 12:43
La princesse Alexandra était présente.
monica
9 mai 2023 @ 09:24
Elle était à côté d Harry
bl-r
7 mai 2023 @ 22:19
Marie-Caroline de Bretagne. C’était sûrement une question de manque de place et de protocole . Les enfants et petits-enfants d’Elisabeth II étaient présents avec leurs conjoints, de même que les petits-enfants de George VI (Snowdon). Par contre, les autres arrière-petits-enfants de George V (Gloucester et Kent) étaient présents sans leurs conjoints.
François Marcellin
6 mai 2023 @ 12:38
C’est sûr qu’il manquait de la place
Pascal M
6 mai 2023 @ 12:41
Ces absences de proches cousins sont en effet incompréhensibles.
La famille en premier; c’est important.
Quant à la place et au coût, on est quand même loin des 8000 invités du sacre Elizabeth II…
Donc, il y avait de la marge!
Dagobert 1er
6 mai 2023 @ 18:44
Les invitations allaient assez loin puisque James Ogilvy et son épouse, le comte de St Andrews, lord Frederick Windsor… étaient présents et on les voit sur cette photo.
Marie-Caroline de Bretagne
7 mai 2023 @ 20:14
Ce n’est pas l’épouse de James Ogilvy qui est assise à côté de lui mais sa soeur Marina. L’épouse de James comme celles du comte de Saint Andrews et de Lord Frederick Windsor n’étaient pas présentes.
François Marcellin
6 mai 2023 @ 12:44
La Reine Camilla est certainement un être ayant bon cœur mais malheureusement ces ornements de la monarchie ne l’avantagent que très peu
Pauline
7 mai 2023 @ 09:36
What your are saying, is: « She may be a good person but she shouldn’t be queen ».
Bambou
7 mai 2023 @ 10:50
Et vous même, je suppose que vous seriez probablement TRES avantagé Francois, ainsi affublé ???
Lady
6 mai 2023 @ 12:49
S’il semble logique d’inviter les petits-enfants ainsi que leurs conjoints, descendance de la défunte reine, cela devient plus compliqué d’y ajouter les conjoints et enfants des cousins compte tenu du nombre de places incompressible.
particule
6 mai 2023 @ 14:02
Question : le prince Harry fait il encore partie de la famille ? Je ne suis pas fan de lui mais il est le fils du roi pourquoi alors à l’arrière ban : cela me choque vraiment.
Bambou
7 mai 2023 @ 10:51
Et son livre torchon sur la famille royale…cela vous choque j’espère !
DEB
8 mai 2023 @ 12:45
Il était au 3eme rang juste derrière sa tante Anne donc pas relégué .
De toute façon, pour regarder ses genoux et repartir, il n’avait pas besoin d’être devant.
monica
9 mai 2023 @ 09:27
Regarder ses genoux ??
Lionel
6 mai 2023 @ 14:07
En gros, étaient invités les enfants et petits-enfants des frères de George VI et les descendants de Margaret. D’où l’absence de la célèbre Amelia et des autres arrière-petits-enfants de cadets.
Fleur
6 mai 2023 @ 14:43
Qu’elles sont jolies ici, Béatrice et Eugénie.
particule
7 mai 2023 @ 13:45
Vous trouvez vraiment qu’elles sont si jolies ? Béatrice , le rose fuschia la flatte mais à part çà … et Eugénie, enceinte jusqu’aux dents …. position louable certes mais bien inconfortable !
Roxane
6 mai 2023 @ 14:58
Beatrice est superbe en fuchsia 🌺
Agnese
6 mai 2023 @ 15:05
Moi aussi Marie-Caroline j’étais certaine que Pénélope Mountbatten serait là et…seule…
Elle était très proche du prince Philip et était placée devant pour ses funérailles.
Finalement il y avait une Mountbatten au couronnement.
Marie-Caroline de Bretagne
7 mai 2023 @ 20:15
@Agnese, la comtesse Mountbatten était bien présente.
Miss Libellule
6 mai 2023 @ 15:15
Les Middleton sont toujours partout!
Marnie
7 mai 2023 @ 10:02
C’est sûr que les Markle ne sont jamais nulle part… même pas au mariage de leur fille/soeur…
Elisa2
8 mai 2023 @ 17:46
Et qu’est-ce que les Markles ont à voir avec ça? Est-ce si difficile de ne pas en parler quand l’article ne les concerne pas?
Solenn
7 mai 2023 @ 10:09
Partout ????
Normal qu’ils soient au Jubilé, aux funérailles et au couronnement
Trianon
7 mai 2023 @ 10:42
La reine Elizabeth les avait elle même invités à plusieurs occasions, je pense entre autres au jubilé.
Il n’y a pas à polémiquer sur ça, chacun invite qui bon lui semble .
Bambou
7 mai 2023 @ 10:56
Et alors miss Libellule….c’est normal qu’ils soient invités au couronnement du beau-père de leur fille…! Ils sont, au même titre que Charles, les grands-parents de George, Charlotte et Louis…
Ce sont des gens discrets et la reine Elisabeth a souvent partagé son landau avec Carole Middleton…
ML
7 mai 2023 @ 12:11
Ils sont les parents de la princesse de Galles !!
Elisa2
8 mai 2023 @ 17:48
Personnellement je trouve plus naturel de voir les Middleton que l’ex-mari de Camilla, qui si on veut être précis pour l’église est quand même le mari de Camilla et puisque c’est une cérémonie religieuse….
beji
6 mai 2023 @ 15:37
Les Middleton avec leur fils étaient au sixième rang derrière la famille royale.
Marie-Christine de Kent portait le même chapeau (et peut-être la même toilette) que
lors du mariage de sa fille lady Gabriella.
Hervé J. VOLTO
6 mai 2023 @ 15:40
Les spencer n’y étaient pas.
Par contre, qui a dit que les pstites angalises était moches n’ont pas été présenté à Lady Grabielle Windsor : splendie quadra, elle éatit flamboyante en rouge !!!
Les trois enfants du prince et de la princesse de Galles à la cérémonie de couronnement de Charles III : Lady Charlotte, toute mignon en blanc, Lord Louis, en noir et toujours agité à sa manière, et Lord Georges, qui faitsasait de page à son Royal Grand Père.
Hervé J. VOLTO
6 mai 2023 @ 15:43
La princesse Charlotte portait un bijou floral sur la tête, comme la princesse de Galles, hératique dans son uniforme de Dame de la Jarretière.
Beaupoups de dames n’avaient de yeux que pour William, en haut unifome de l’Ordre des Chevaliers de la Jaretière.
monica
7 mai 2023 @ 06:26
Herve pour la fin de votre com.
Vous m avait fait bien rire
Malthus
7 mai 2023 @ 08:27
Chassez le naturel il revient au galop.
Hervé J. VOLTO
6 mai 2023 @ 15:45
Depuis le Moyen-Âge, le rôle de page est confié à un jeune noble qui doit assister et servir le souverain. Aujourd’hui, les pages sont souvent les enfants de proches de la famille royale ou les enfants de cousins royaux. Les pages d’honneur faisaient partie de la procession et ont accompagné le couple royal à travers la nef de l’abbaye de Westminster. À ses côtés, le prince George avait trois autres garçons qui endossaient le rôle de pages : Lord Oliver Cholmondeley, Maître Nicholas Barclay et Maître Ralph Tollemache. La reine Camilla avait aussi quatre pages, dont plusieurs de ses propres petits-enfants.
Benoite
6 mai 2023 @ 15:46
Finalement, les difficultés vestimentaires ont abouti à un excellent compromis. Les tenues de l’Ordre de la Jarretière pour les membres Windsor, à part Anne qui faisait partie de l’escorte équestre. et les petits enfants de la reine. Zara très élégante.
C’est bien les tenues de l’Ordre de la Jarretière, Andrew a porté la sienne, et les princes de Galles, et les ducs d’Edimbourg aussi. Ce qui faisait l’impasse sur les diadèmes. Bravo à celui qui a emporté l’idée.. ou celle.
Camilla dans une jolie tenue, qui tenait bien son rôle. pour des souverains en âge d’être à une retraite, ils assument la fonction. Ils sont en transition, ils le savent bien, mais Camilla aura toujours priorité pour les siens.
Une commentatrice a fait la phrase « Harry seul présent, son épouse n’a pas voulu venir » c’était laché, et c’est la vérité.
Carolibri
7 mai 2023 @ 11:08
Ordre de la jarretière en bleu foncé pour certains hommes, ordre royal de Victoria bleu roi pour les femmes et quelques hommes de la famille, ordre du Chardon en vert pour Anne .
Ce sont des capes correspondants à des ordres de chevalerie qu’ils ont reçus
Pascal M
6 mai 2023 @ 16:57
On n’entends rarement parlé, ou même on ne les voit pratiquement jamais, les descendants de la Princesse Mary, soeur du Roi Georges VI.
Celle-ci avait épousé un Harewood, aristocrate anglais.
aubert
7 mai 2023 @ 12:32
La princesse royale Mary avait épousé Henry Lascelles 6° comte de Harewood. De cette union sont nés:
1 – Georges 7° comte, marié deux fois, il eut 4 fils: a) David, père de 4 enfants dont 2 avant mariage – b) James marié deux fois avec 4 enfants dont un avant mariage – c) Robert père de 3 enfants – d) Mark.
Nota: Les enfants nés avant mariage ne figurent pas dans l’ordre de succession au trône britannique.
2 – Gérald qui a eut deux fils nés de deux unions différentes.
Lors de la première étape d’un Tour de France récent le départ avait été donné à Harewood House en présence des membres de la famille et de l’inséparable trio de l’époque, William, Catherine, Henry.
L’un des fils de la princesse Mary s’est fait une renommé comme metteur en scène et, si mes souvenirs sont exacts, comme directeur de Coven Garden. A vérifier.
aubert
7 mai 2023 @ 12:44
CovenT
C’est Georges, le 7° comte qui a effectué une carrière remarquable dans les milieux musicaux.
Allez voir sur Wikipédia pour plus d’informations sur cette carrière mais aussi sur sa vie privée. Celle-ci comme celle des frères explique -qu’à l’époque – ils aient été oubliés dans les invitations royales.
Danielle
6 mai 2023 @ 17:57
Un plaisir de voir cette famille réunie.
A la TV, j’ai vu aussi le premier mari de la reine.
Ludovina
6 mai 2023 @ 20:30
Lady Gabriella Windsor (dont l’époux n’a pas été vu avec elle depuis pas mal de temps) et son frère.
https://media.gettyimages.com/id/1487990351/fr/photo/lady-gabriella-kingston-and-lord-frederick-windsor-depart-westminster-abbey-after-the.jpg?s=2048×2048&w=gi&k=20&c=h4ugX48CfVZ4waksGg6PxXI5VLn55OV5vPWUq8Nofds=
Eugénie, Béatrice et leurs conjoints.
https://media.gettyimages.com/id/1252772059/fr/photo/princess-eugenie-arriving-at-westminster-abbey-ahead-of-the-coronation-ceremony-of-king.jpg?s=2048×2048&w=gi&k=20&c=iOYC3KraIiQk_EFURVl6saXhvvbNKKcO-0hmys1RqwA=
Lady Sarah.
https://media.gettyimages.com/id/1252771335/fr/photo/lady-sarah-chatto-at-westminster-abbey-during-the-coronation-of-king-charles-iii-and-queen.jpg?s=2048×2048&w=gi&k=20&c=9m3wrcU0LX5KAO_42e_oLn-MQEOqaazNolslBQY4EFU=
Marnie
7 mai 2023 @ 09:58
Merci beaucoup Ludovina : en effet, je n’avais vu ni l’une ni l’autre (Gabriella et Sarah) durant la cérémonie… la BBC est vraiment avare de plans rapprochés (je ne parle pas de gros plans) sur l’assistance « connue ». Même si je respecte très fortement la chorale qui était parfaite, on aurait pu avoir moins de plans de coupe sur les chanteurs et davantage sur l’assistance…
monica
9 mai 2023 @ 09:31
Marnie je trouve aussi que dans
L eglise, la représentation était longue car les plans étaient toujours dirigés sur les enfants de coeurs et les prêtres…
Danielle
7 mai 2023 @ 11:05
Merci Ludovina pour ces photos qui m’ont permis de surtout voir les charmantes Ladies Gabriella Windsor et Sarah.
Menthe
7 mai 2023 @ 15:34
Oh , grand merci Ludovina pour la photo de Sarah Chato. Je l’aime beaucoup. Elle est bien jolie ici.
Iris Iris
8 mai 2023 @ 08:18
Menthe, Ludovina,
Pour des raisons très différentes les unes des autres, j’ apprécie beaucoup Lady Sarah. Vraiment et beaucoup!
Bambou
8 mai 2023 @ 12:35
Sarah a enfin troqué son sempiternel gilet……
Solenn
8 mai 2023 @ 19:51
Oui elle a une nouvelle jolie tenue. Elle est tellement différente de sa mère….encore une qui a pris le contre pied…du style de sa mère
Style Diane de de Wurtenberg et sa fille Mathilde
Maria Térésa et sa fille Alexandra
Margarett et sa fille Srah
beji
6 mai 2023 @ 20:47
On voit les Middleton venus avec leur fils et leur fille sans les conjoints; Pipa,élégante et portant sa magnifique bague de fiançailles à mon avis plus belle que celle de Kate;les dames Middleton ont l’habitude de porter des pendants d’oreilles avec le pendentif assorti aujourd’hui ça n’a pas raté;la coiffe de Carole Middleton ne lui va pas.
Bambou
7 mai 2023 @ 11:07
On a compris que vous détestez les Middleton….!!! Et bien moi je les apprécie beaucoup. Discrets, élégants….on voit quelle bonne éducation ils ont donnée à leurs enfants…
Bon beji, mettez votre photo en ligne, je vous dirais si votre coiffure vous va !!!!
Solenn
8 mai 2023 @ 19:53
En accord avec vous pour la famille Middleton.
Benoite
7 mai 2023 @ 06:40
Je redis de nouveau, un grand merçi à Régine, pour son travail ici, ses recherches et les validations des comms. Certains ne se doutent du temps passé à la tâche, en plus que notre rédactrice en chef, a dû vouloir suivre les cérémonies TV en famille comme bien d’entre nous. Elle nous est revenue après une absence absolument légitime, et on souhaite encore le meilleur pour elle, et son époux. merci Régine.
Alice
7 mai 2023 @ 08:58
La place de Harry est logique: le premier rang est celui du Prince et de la Princesse dd Galles et leur famille, le second celui des “working royals”, les membres actifs de la famille au service de la couronne. Harry a fait le choix de quitter ce service pour s’installer outre-atlantique avec sa famille. Il est donc au 3e rang, comme le duc d’York, le meilleur rang pour un membre proche par le sang mais qui n’est plus au service de la couronne. Il ne peut pas se plaindre (même si se plaindre est son occupation préférée)
Mayg
8 mai 2023 @ 14:21
Vous l’avez entendu se plaindre de sa place ?
monica
9 mai 2023 @ 09:34
Alice j etais d accord avec vous mais pourquoi rajouter cette dernière phrase. C est Harry qui vous l a dit ?
beji
7 mai 2023 @ 15:29
Je regrette aussi qu’on n’ait pas montré les royaux dans l’assistance;sur une vidéo
on voit l’impeccable révérence de la duchesse d’Edimbourg au passage du roi alors que Kate a des progrès à faire.
JAusten
7 mai 2023 @ 16:39
Zara portait la superbe broche que Charles avait offert à sa mère pour son mariage en 1973
https://media.gettyimages.com/id/1487933269/fr/photo/zara-tindall-arrives-at-westminster-abbey-for-the-coronation-of-king-charles-iii-and-queen.jpg?s=1024×1024&w=gi&k=20&c=Ezit33GaSqKQroAif8BNCi3cJOWCEZXz17wcSFxbp8o=
broche agrandie (porté par Anne)
https://i.pinimg.com/originals/db/cd/3f/dbcd3ff26b64d49247cc13d2293ce2c3.png
Antoine
7 mai 2023 @ 22:47
Pauvre Prince Harry
3 eme rang alors que les enfants de la « reine Camilla » au premier rang
Diana doit se retourner dans sa tombe
monica
9 mai 2023 @ 09:35
Oui j ai été outré de voir les enfants de Camilla tout devant
Hervé J. VOLTO
8 mai 2023 @ 10:26
Pour revenir aux diadèmes de Kate et de sa fille, la Princesse de Galles n’est pas passée inaperçue avec sa couronne de fleurs en argent sur la tête. Elle portait une couronne surprenante, assortie à celle de sa fille, Lady Charlotte.
Pas de coronets pour les nobles ni pour les membres de la famille, et les femmes ne portaient pas de diadème. Seule petite exception, la princesse de Galles, 41 ans, portait une nouvelle couronne, confectionnée par Jess Collet pour Alexander McQueen. Le diadème en argent, rappellant un feuillage, était scintillant grâce à ses petits cristaux. Lady Charlotte, 8 ans, portait un diadème assorti à celui de sa mère également conçu par Alexander McQueen.
Avec sa couronne florale inédite, la princesse Catherine devient la première princesse de Galles a ne pas porter un véritable diadème lors d’une couronnement.
DEB
8 mai 2023 @ 12:53
J’ai lu, mais je ne sais plus où, que le créateur du serre-tête floral a lancé, il y a déjà quelques années, son entreprise grâce au prince’s trust.
Très bonne idée de l’avoir choisi.
Iris Iris
8 mai 2023 @ 16:21
DEB,
Très intéressant !
Capucine
8 mai 2023 @ 12:11
Quel classe inviter l’ex mari de sa femme et ancien amant de sa sœur on est cool chez les aristocrates. Mais pour tendre la main à son fils c’est non. Par compte pour pardonner la conduite de son frère c’est oui. Il ne devait pas apparaitre à des cérémonies publiques et encore moins porter le costume d’un ordre prestigieux. Mais on a vu Andrew à la cathédrale et au concert qui n’étaient pas privés.
Trianon
8 mai 2023 @ 14:58
Ne parlez pas d’un monde que manifestement vous méconnaissez .
Mayg
8 mai 2023 @ 18:31
Exactement Capucine.
monica
9 mai 2023 @ 09:36
Capucine je ne comprend pas non plus, pourquoi Andrew était partout en évidence !!
Marie2
13 mai 2023 @ 16:33
Merci pour les leçons, néanmoins elle sont inutile. Je pense en savoir, pas plus mais autant que vous et d’autres sur les faits et gestes du prince Harry.
Ce n’est pas parce qu’il n’est plus membre « actif » (et non pas officiel) de la famille royale qu’il n’est plus membre de cette famille royale. Pourquoi serait-il dispensé de chanter l’hymne national au passage du roi alors que les 2000 invités, dont très peu sont membres de la famille royale, ont entonné le « God save the King » comme il se devait ? Qu’il soit le fils ou non du roi, c’est une question de respect dont tout un chacun en a le devoir. Mais Harry, dans la continuité des ses actions revanchardes a voulu faire de la provocation envers son père, son frère, sa belle-soeur…
En résumé Harry est un bravache qui n’assume pas ses contradictions.
Marie2
13 mai 2023 @ 16:34
Correction: lles sont inutiles…
Marie2
13 mai 2023 @ 16:35
Re-correction: Elles sont…