Au lendemain du 90ème anniversaire du duc d’Edimbourg, la famille royale britannique a assisté au Trooping the Colour. Une première pour la duchesse de Cambridge qui a traversé les rues de Londres en landau en compagnie de la duchesse de Cornouailles, du prince Harry et du duc d’York. (Copyright photos : Getty images & Reuters)
La reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg au balcon de Buckingham Palace
Le comte et la comtesse de Wessex, lady Louise, la princesse Anne et son époux, la reine Elizabeth, le duc d’Edimbourg, le prince Harry, le duc d’York et la duchesse de Cornouailles
Le duc et la duchesse de Cambridge
La comtesse de Wessex, Timothy Lawrence, la princesse de Kent, le prince Harry, la duchesse de Cambridge, le duc d’York, la duchesse de Cornouailles, le prince Michael de Kent et sa belle-fille lady Sophie. Devant, lady Louise et les enfanst de lady Helen Windsor et de lord Linley
La reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg
La duchesse de Cornouailles et la duchesse de Cambridge partageaient un landau avec le prince Harry et le duc d’York
Le duc de Cambridge et son père le prince de Galles
Le comte et la comtesse de Wessex avec leur fille lady Louise
La princesse Eugénie d’York était dans le même landau que le comte et la comtesse de Wessex et lady Louise
Un petit Belge
12 juin 2011 @ 12:01
Sur la première photo, n’est-ce pas le duc et la duchesse de Kent tout à gauche? Concernant cette dernière, on ne l’a plus vue pendant plusieurs années, mais elle semble désormais faire son retour au sein des Windsor. Quelqu’un a-t-il des informations à son sujet?
Autre question : on parle toujours de Catherine, duchesse de Cambridge, mais n’est-elle pas aussi princesse? Cela me semblerait logique, vu qu’elle est l’épouse du prince William.
Régine
12 juin 2011 @ 12:03
A Petit Belge,
Oui c’est bien la duchesse de Kent
Cabri
12 juin 2011 @ 15:01
Übersetzung von Deutsch nach Französisch
Comme épouse du prince William il partage ses titres. Donc, c’est une princesse et duchesse. Selon la tradition britannique, elle est nomme officialment S.A.R. La Duchesse de Cambridge … comme les duchesses de Kent et Gloucester. Elle sont aussi princesses.
Louis
12 juin 2011 @ 20:00
Il me semble qu’elle n’est pas la princesse Catherine mais la princesse William (elle n’est pas princesse par naissance mais par mariage)
Cabri
13 juin 2011 @ 17:15
qui c’est vrai. C’est la tradution anglaise et aussi Prussien. Mais elle doit etre on princesse parcequ’elle est SAR comme femme d’ un prince.
Silvia
12 juin 2011 @ 18:47
Son titre officiel:
Son Altesse Royale la Princesse Guillaume de Galles, Duchesse de Cambridge, Comtesse de Strathearn, Baronesse Carrickfergus
Mais elle n’est jamais « Princess Catherine » parce qu’elle n’est pas née princesse. En Angleterre, seules les personnes qui ont le droit de naissance à un titre peuvent porter ce titre avant leur prénom.
layla
12 juin 2011 @ 21:32
Un petit belge,
Catherine n’est pas princesse et l’appelleation princesse Catherine est incorrecte. N’étant pas noble ou a déjà porté de titres, elle porte le titre de son mari prince William. Donc,son titre officiel est « Son Altesse royale la princesse William Arthur Philip Louis, duchesse de Cambridge, comtesse de Strathearn et baronne Carrickfergus ».
Seule la reine Elisabeth,peut lui donner le titre de princesse.
radegonde
12 juin 2011 @ 12:10
Tout un festival de couvre-chefs les plus originaux que les autres !ma préférence allant à la duchesse de Cornouailles
Gribouille
13 juin 2011 @ 15:51
Sauf erreur de ma part la Duchesse de Cornouailles porte le chapeau de son mariage civil avec le Prince Charles.
Juliette
12 juin 2011 @ 12:12
Les quatre petites-filles au balcon sur la photographie n° 5 sont-elles bien lady Louise de Wessex, Margaretha, fille de lord Linley et petite-fille de feue la princesse Margaret, et au centre, les deux filles de la sublime lady Helen Windsor-Taylor (Eloise et Estella)?
Ce sont quatre adorables petitres-filles que l’on voit trop peu souvent.
Le balcon est très grand, on n’y distingue pas tout le monde, mais on peut supposer que la mère des fillettes, lady Helen Windsor s’y trouvait.
Anaïs2
13 avril 2012 @ 20:10
je suis d’accord avec toi que ces adorables petites filles ne sont vues que très peu, trop peu. J’aimerais voir plus Eloïse et Estella, mais je n’arrive pas à savoir laquelle est laquelle, pourrais tu m’aider?
marie17
12 juin 2011 @ 12:26
Les deux plus belles sont sans conteste la Duchesse de Cornouailles et la Comtesse de Wessex
Lady Louise est ravissante
palatine
12 juin 2011 @ 13:11
oui, la petite Louise est adorable. Tres jolie.
cecil
12 juin 2011 @ 14:38
« Sans conteste », dites-vous?
Je n’ai, déjà, pas la même opinion que vous, et je pense ne pas être la seule dans ce cas.
marie17
12 juin 2011 @ 16:43
« sans conteste » pour moi et je ne suis pas la seule
Silvia
12 juin 2011 @ 18:54
D’accord, Cecil.
A mon avis, la dame la plus jolie et la plus chic dans ces photos est la duchesse de Cambridge, même si j’apprecie beaucoup la duchesse de Cornouailles et la comtesse de Wessex aussi.
Wally
12 juin 2011 @ 12:45
Il semblerait que la princesse Anne était absente…
j21
12 juin 2011 @ 14:53
La princesse Anne présente mais elle défilait à cheval.
Cabri
12 juin 2011 @ 15:04
Non, la princesse Anne était là. Elle montait derrière la voiture avec la reine et était sur le balcon du palais.
*GUSTAVE
12 juin 2011 @ 19:21
Anne est tout juste derrière la Reine et devant son mari.
Marie de Cessy
12 juin 2011 @ 19:25
Non elle est a fait le défilé à cheval.
arwen
12 juin 2011 @ 12:47
Pourquoi le Duc d’York n’est t’il pas comme ses fréres et soeurs et ses neveux en uniforme ?
Juliette
12 juin 2011 @ 16:19
Il me semble que le duc d’York servi dans la Marine, contrairement aux autres.
*GUSTAVE
12 juin 2011 @ 12:50
je me demande si le prince Philip est heureux de porter la peau d’ours
Annick
12 juin 2011 @ 12:53
Il me semble que Camilla a reporté son chapeau de mariée…celui de Sophie est ravissant, c’est son style, celui de Catherine (peut-être un peu haut…)
La Reine et le Prince Philipp sont extraordinaires.
Eugénie d’York…!!!! a l’air d’une « infirmière » de la seconde guerre mondiale…vraiment, elle prend ce qui lui tombe sous la main, pour s’habiller.
La petite Louise est adorable
Qui est la jolie jeune femme à côté du Duc de Kent ? sa belle-fille ?
Très bel anniversaire pour la Reine. Toute sa famille réunie et en bonne entente ! (sauf la tête d’Andrew !)
Marie-Christine
13 juin 2011 @ 20:52
Pour Eugenie d’York: excellent! ;-)
ode nouvel
12 juin 2011 @ 13:06
Tout à fait marie17.
Je suis très réservée quant au choix vestimentaire de Catherine de Cambridge.
Camilla est parfaite, Sophie de Wessesx sublime.
La duchesse Catherine est trop couverte. A côté du prince William elle fait plus vieille. William a un visage poupon et si enfantin.
Mon préféré c’est le prince Harry, vous verrez que la belle surprise viendra de lui!
Victoria
12 juin 2011 @ 15:53
Je suis bien d’accord avec vous !
Mais qu’entendez vous quand vous dite que la belle surprise viendra du prince Harry ? =)
danielle
12 juin 2011 @ 13:56
Des dames très élégantes et de magnifiques chapeaux pour nous régaler les yeux.
Laurent F
12 juin 2011 @ 13:58
50 personnes de la famille royale se pressaient hier au balcon de Buckingham Palace autour de la reine. Il manquait les enfants de la princesse Anne ainsi que ceux du prince Michael et la princesse Marie-Christine de Kent venus accompagnés de leur belle-fille Sophie.
ode nouvel
12 juin 2011 @ 14:12
J’ai vu les photos de Sophie Winkleman (la femme de Lord Frederic de kent).
Elle est sublime, belle et très naturelle et si jeune.
Martine
12 juin 2011 @ 14:22
Un petit Belge
Catherine est devenue »princesse William »par le mariage et non »princesse Catherine »comme l’aurait demandé William à sa grand-mère…ça ne semble pas avoir été accepté par cette dernière…de + ,il était prévu(selon les médias )qu’elle aurait dû avoir le titre »princesse de Galles »..refusé aussi..ni Camilla,ni Catherine porteront ce titre…Diana peut avoir l’âme en paix..
il es normal qu’ils soient appelés » duc et duchesse »une coutume royale…le couple sera appelé ainsi jusqu’à qu’il monte sur le trône..tout en restant… »prince et princesse William.. »
fanny
12 juin 2011 @ 16:12
Il me semble (mais je peux me tromper) que lorsque Charles montera sur le trône, William et Catherine deviendront Prince et Princesse de Galles, non?
Silvia
12 juin 2011 @ 19:02
Oui, Fanny, c’est correcte. C’est impensable que Guillaume ait demandé le titre de princesse de Galles pour sa jeune femme, puisque son père est prince de Galles (titre officiel de l’héritier au trône du Royaume Uni). Au moment où le prince Charles deviendra roi, le prince et la princesse Guillaume pourront devenir prince et princesse de Galles.
layla
13 juin 2011 @ 16:08
Silvia,
La presse a rapporté avant le mariage que William avait demandé à la reine que Catherine soit princesse (personne n’a parlé de princesse de galles) et donc qu’elle soit princesse Catherine, chose qui n’est pas arrivée….bon si toutefois l’info se révèle exacte.
Marie de Cessy
12 juin 2011 @ 19:26
Ben je crois que vous avez raison mais si Régine ou une autre personne peut nous confirmer ce serait sympa !
:)
Annick
12 juin 2011 @ 20:42
Oui, le prince de Galles le sera jusqu’à sa montée (éventuelle…!!) sur le trône. Camilla ne porte pas le titre de princesse de Galles, pour des raions évidentes…
Si Charles « devenait » roi, il remettrait son titre à son fils ainé. Rappellez-vous, le jour où la Reine a adoubé Charles de ce titre, il y a fort longtemps…
Louis
12 juin 2011 @ 21:28
Le titre de prince de Galles est donné par le monarque, seul celui de duc de Cornouailles et de Rothesay est automatiquement donné à l’héritier du trône il me semble
Annick
13 juin 2011 @ 10:43
Oui, c’est pour cela que Camilla porte le titre de Duchese de Cornouailles. On en avait tant parlé, lors de leur mariage.
Annick
13 juin 2011 @ 00:30
Vous croyez que Charles va monter sur le trône à plus de 78/80 ans..??
William et Catherine seront roi et reine et Charles toujours prince de Galles, si….la Reine disparait à..100 ans ! elle est bien partie, pour dépasser cette âge !
JAusten
13 juin 2011 @ 12:16
Charles montera sur le trône à l’âge qui sera le sien à ce moment là, car la reine ne sera plus, c’est ainsi. William et Catherine seront roi et reine lorsque Charles ne sera plus non plus, c’est ainsi aussi. Le reste n’est que rêveries.
Silvia
15 juin 2011 @ 03:34
D’accord, JAusten. C’est exact.
Jerome
15 octobre 2015 @ 23:05
Il serait vraiment judicieux en plus d’une grande marque d’intelligence et d’humilité que Charles décide d’abdiquer à la mort de sa mère pour laisser le trône à son fils!!!
Il laisserait une marque plus importante dans l’histoire de son pays!
Ce n’est que mon humble avis
Tatami
12 juin 2011 @ 18:50
Camilla est de facto princesse de Galles, titre qu’elle ne porte pas par courtoisie envers la défunte Diana… et ce titre sera porté par Catherine lorsque Charles deviendra roi….
Annick
13 juin 2011 @ 10:40
Absolument pas ! Buckingham a bien précisé lors du re-mariage de Charles que Camilla n’avait pas pour titre celui de princesse de Galles.
En effet, en principe avant de devenir roi, ce dernier porte le titre de Prince de Galles, mais comme je le précise par ailleurs, il faudra attendre qu’Elisabeth décède, afin que Charles monte sur le trône…Elisabeth dans 10/15 ans..??? et Charles montera-t-il sur le trône à plus de 75 ans…soyons sérieux. Il restera prince de Galles à vie. William aura 39/45 ans, la logique et non le pathétique devrait régner.
Princesse de Galles sera portée par….en l’an…???
Tatami
13 juin 2011 @ 16:39
Je suis désolée de vous contredire, Annick, mais vérifier bien vos sources, Wikipédia et autres….
Camilla est bien princesse de Galles, elle porte le titre de duchesse de Cornouailles par convenance personnelle….
Quand à savoir si Charles et Camilla monteront sur le trône, Dieu seul le sait…..
Long live to our gracious Queen Elizabeth.
Silvia
15 juin 2011 @ 03:38
« Charles montera-t-il sur le trône à plus de 75 ans…soyons sérieux. Il restera prince de Galles à vie. »
Non, Annick. Pardonnez-moi, mais vous vous trompez. Même s’il a 90 ans, le prince Charles montera sur le trône (s’il est vivant) au moment du décès de sa mère.
JAusten
13 juin 2011 @ 17:51
les titres entiers de Camilla : Her Royal Highness The Princess Charles Philip Arthur George, Princess of Wales and Countess of Chester, Duchess of Cornwall, Duchess of Rothesay, Countess of Carrick, Lady Renfrew, Lady of the Isles, Princess of Scotland
On ne l’appelle pas princesse de Galles pour ménager les susceptibilités, mais elle l’est automatiquement par mariage.
Yannick
12 juin 2011 @ 14:36
Tiens, Pippa n’a pas réussi à s’incruster cette fois !
marie17
12 juin 2011 @ 16:41
heureusement que non !
Caroline
12 juin 2011 @ 22:06
A Yannick,hi!hi!Bon debarras avec cette Pippa-la-poisse!
Marie-Christine
13 juin 2011 @ 20:44
Méchantes!
deb
27 juin 2011 @ 12:45
pourquoi méchantes??
Bon débarras avec Pipa Her Royal Hotness!!!
j21
12 juin 2011 @ 14:57
Toutes ces princesses et duchesses sont superbes. Quel festival! Ma préférence va toutefois à la comtesse de Wessex et à la petite Louise adorable dans son manteau rose.
philippe3
12 juin 2011 @ 15:04
Superpe cérémonie. Disponible sur YouTube. La duchesse de Cornouailles est particulièrement élégante. Est ce le même chapeau qu’elle portait le jour de son mariage au Prince de Galles? Catherine est adorable. Rafraichissant de voir la famille royale aussi souvent réunie.
Silvia
12 juin 2011 @ 19:11
Non, je ne crois pas ce que soit le même chapeau qu’elle portait le jour de son second mariage. Le jour du mariage, il s’agissait plutôt d’un « fascinator » et pas d’un chapeau proprement dit:
http://www.youtube.com/watch?v=HvJ5f_qPF1M
Silvia
12 juin 2011 @ 19:43
Ah! Mais c’est bien possible que ce soit le même chapeau qu’elle portait pour le mariage civil:
http://www.youtube.com/watch?v=FAa7cT-JRO4
Je vois ce que vous dites, et je crois que vous avez raison. D’ailleurs en ce cas le mariage proprement dit a eu lieu au registre civil. Il n’y a eu qu’une bénédiction à la chapelle de St. Georges à Windsor et pas un mariage réligieux dans le sens strict de la parole.
ode nouvel
12 juin 2011 @ 15:16
yannick up!
Anastasie
12 juin 2011 @ 15:18
Wally, La princesse Anne n’était pas absente. Elle accompagnait la reine à cheval tout comme son frère (Charles), son neveu (William), plus une quatrième personne (je crois le duc de Kent). La première photo au balcon est trop petie pour la reconnaître, mais en tous les cas son mari se trouve derrière la reine (à sa droite).
shandila
12 juin 2011 @ 15:54
Grande élégance pour ces dames avec un bémol pour Béatrice, mais au moins elle ne semble pas grotesque. Je partage l’avis de certains internautes : Lady Louise est ravissante, elle sera sans doute d’une grande beauté à l’âge adulte. Je le lui souhaite.
philippe3
12 juin 2011 @ 18:01
Béatrice n’assistait pas au Trooping cette année. C’est Eugénie.
ode nouvel
12 juin 2011 @ 15:58
La splendide personne sis côté du duc de kent c’est sa belle fille Sophie winkleman, la femme de lord Frederick de kent.
ode nouvel
12 juin 2011 @ 16:05
Je donne une note de 20 /20 à la comtesse Sophie de wessex.
Anastasie
12 juin 2011 @ 16:26
Wally, Je vies de découvrir la princesse Anne sur la 2e photo. Elle est juste derrière la reine et devant son mari, mais à peine visible.
Wally
12 juin 2011 @ 23:06
au temps pour moi! Merci pour toutes vos réponses
Béatrice
12 juin 2011 @ 17:57
D’accord avec Cecil !!!
Silvia
12 juin 2011 @ 18:36
Si Régine le permet, une toute petite correction à la cinquième photo: on ne devrait pas appeller la belle-fille du prince Michael de Kent « Lady Sophie », puisqu’elle ne porte pas le titre de Lady par droit de naissance. Le titre correcte en ce cas est « Lady Frederick Windsor », ou plus simplement « Lady Frederick ». C’est à dire, seules les femmes qui sont nées « Ladies » peuvent utiliser ce titre avant leur prénom chrétien.
Par exemple, la fille du duc de Kent sera toujours « Lady Helen », même si elle a epousé un roturier. Avant son mariage, elle était Lady Helen Windsor, et maintenant elle est Lady Helen Taylor.
cecil
13 juin 2011 @ 12:24
Si l’on se trouve face à l’épouse de Lord Frederick (ou celle de son cousin, Lord Nicholas), comment doit-on l’appeler? Lady Frederick? Lady Sophie? Madame…?
D’autre part, pourriez vous m’expliquer la différence entre « Lord » et « Sir »?
Silvia
15 juin 2011 @ 03:55
« Si l’on se trouve face à l’épouse de Lord Frederick (ou celle de son cousin, Lord Nicholas), comment doit-on l’appeler? Lady Frederick? Lady Sophie? Madame…? »
On l’appelerait Lady Frederick.
« D’autre part, pourriez vous m’expliquer la différence entre « Lord » et « Sir »? »
Ça c’est un peu plus compliqué. En général, on dit « Lord X » ou bien « my Lord » quand l’on parle à un pair du royaume, et « Sir » quand on adresse un chevalier ou un baronet. Mais les règles en Ecosse sont un peu différentes.
cecil
15 juin 2011 @ 14:14
Silvia,
Merci pour vos explications.
Ce que vous dites sur le premier point me laisse songeuse. Si j’avais épousé un Lord, je n’apprécierais pas du tout qu’on me donne du « Lady James (ou n’importe quel autre prénom masculin). Mon prénom à moi est Cécile, et James, celui de mon mari.
Le moins que je puisse dire de ces règles, c’est qu’elles sont dépassées, et ne concourent en rien à établir la parité hommes/femmes.
Sur le deuxième point, votre réponse amène d’autres questions: Les hommes qui ont été anoblis, comme Paul McCartney ou Elton John, sont qualifiés de « Sir ».
-quel est leur titre de noblesse?
-et qu’en est-il pour les dames qui sont anoblies à titre personnel? Quel titre ont-elles et comment les appelle-t-on?
Silvia
17 juin 2011 @ 06:25
« Merci pour vos explications. »
Avec plaisir, Cécile!
« Les hommes qui ont été anoblis, comme Paul McCartney ou Elton John, sont qualifiés de « Sir ».
-quel est leur titre de noblesse? »
D’abord, Paul McCartney et Elton John n’ont pas été anoblis; ils ont reçu une honneur à vie. Ils sont, tous les deux, membres de l’ordre de chevalerie que l’on appelle Order of the British Empire (et Elton John a un rang supérieur à celui de Paul McCartney). Si vous vous trouvez face à Paul McCartney ou Elton John, vous diriez « Sir Paul » ou « Sir Elton ». Et si vous parliez à la femme de Paul McCartney, vous l’appeleriez « Lady McCartney ». Ce sont des titres qui ne passent pas aux héritiers. C’est à dire, aucun des enfants de Paul McCartney n’aura le droit d’en utiliser, même après sa mort.
« -et qu’en est-il pour les dames qui sont anoblies à titre personnel? Quel titre ont-elles et comment les appelle-t-on? »
Prenons l’exemple de Judi Dench, qui est aussi membre de l’ordre du British Empire (avec un rang encore supérieur). On l’appelle « Dame Judi » avec la prononciation anglaise et pas française – c’est à dire « dé-y-m » et pas « dah-m ». Et vous avez raison que les règles ne sont pas égales pour les hommes et les femmes, mais dans ce cas-ci elles favorisent la femme. Le mari d’une Dame n’est pas « Sir [nom de famille] », mais la femme d’un Sir est « Lady [nom de famille] ».
cosmo
19 juin 2011 @ 11:35
Effectivement Silvia, tout ceci est extrêmement codifié.
Et il existe un ordre protocolaire précis avec une place affectée à chacun, une liste pour les hommes et une liste pour les femmes. A la tête de chacune des deux listes en numéro un on trouve bien sûr le souverain.
Et cela se décline ensuite de l’héritier du trône, pour les hommes, et son épouse pour les femmes… puis les princes royaux, puis les ducs dans l’ordre decréation et ce jusqu’au dernier membre de la chambres des Lords.
Le seconde noblesse – baronetcy – a aussi son ordre.
Puis vient la landed gentry.
Et enfin tous ceux à qui la reine a conféré une knighthood sans conférer la noblesse, « Sir » ou « Dame », en reconnaissance de mérites personnels.
Depuis le dernier « Peer Act » de 1999, ne permettant plus à la pairie héréditaire de siéger automatiquement à la Chambre des Lords, tout ceci a perdu beaucoup de son importance. En effet la noblesse de naissance a perdu le dernier privilège qui lui restait de sièger de droit dans une assemblée législative.
Cordialement
Marie de Cessy
12 juin 2011 @ 19:47
Je vais poser plusieurs questions !
1) Charles et William voient ils quelque chose sous leurs gros chapeaux à poils ? combien pèse ce chapeau qui doit bien tenir chaud à la tête !
2) Quel est l’uniforme que porte le Prince Edward car il est différent de celui que porte Charles, William et Philip !
3) Pourquoi le prince Andrew est il en jaquette et non en uniforme ?
4) Est ce que le chapeau Philip Tracy que porte Camilla est celui qu’elle avait le jour de son mariage civil avec le Prince Charles ?
Merci beaucoup
:)
JAusten
12 juin 2011 @ 19:57
les Wessex (mère et fille mais pas pour les mêmes raisons), les Kent (mère et belle-fille pour les mêmes raisons) et Camilla, sont pour moi les plus élégantes.
Je n’aime pas non plus ici la tenue de Kate et toujours pas le chapeau. Sa tenue me fait penser à celle des cavalières du 19ème siècle.
marie-françois
12 juin 2011 @ 20:44
Il y avait en effet tous les Kent mais pas les Gloucester.
Quant aux enfants de la princesse Anne, ils ne sont jamais présents.
Il semble que la Reine convie, depuis quelques années, à la cérémonie du balcon beaucoup de juniors de sa famille en sus de la famille royale stricto sensu.
Caroline
12 juin 2011 @ 22:11
Notre Lilibeth et le prince Philipp sont formidables avec leur belle allure!Meme si je n’aime pas Camilla,je reconnais volontiers qu’elle est tres belle de la tete aux pieds avec ses mains gantees en creme!La comtesse de Wessex est delicieuse avec sa jolie coiffe fleurie,j’ai du plaisir a revoir sa fille Louise bien souriante!Kate est classe a la maniere de Mary de Danemark!
The Hon. Actarus
12 juin 2011 @ 23:19
Il y a du monde au balcon… ;-)
Marie du Béarn
13 juin 2011 @ 16:34
Vous nous donnez le tournis cher cousin Actarus à vous parer de tous ces titres de noblesse…
;) Votre rêve secret ne serait-il pas d’être aussi titré que la reine Elizabeth ou mieux que le prince Albert de Monaco ?
franck
13 juin 2011 @ 04:42
Pour avoir été présent, j’ai vu la famille Gloucester lors de la première apparition au balcon; la reine était quant à elle devant Buckingham sur une petite estrade et recevait l’hommage des différents régiments du royaume..Puis la famille est rentrée et la reine et son époux ont rejoint le palais. Le couple royal s’est montrée ,quelques minutes après, sur le balcon suivie du reste de la famille…Ils ont assisté à la parade aérienne.Une fois la parade terminée,tous sont rentés.
La foule massée devant le palais commençait à s’éloigner lors que deux rolls avec à leur bord Charles et Camilla dans l’une, William et Kate dans l’autre,ont quitté Buckingham pour rejoindre Clarence House. Tous quatre sont passés devant moi;ils souriaient et saluaient la foule. Belle journée ensoleillée et une foule très importante massée devant le palais..mais rien à voir cependant avec la marée humaine présente lors du mariage de William et Kate!
Mélusine
13 juin 2011 @ 12:41
Merci à Franck pour ce mini reportage. Chanceux d’avoir assisté à cette belle fête.
Je pense cependant que la reine doit regretter le temps où elle passait les troupes en revue, à cheval en amazone, ce qui lui donnait grande allure !
Marie louise
13 juin 2011 @ 08:21
Kate et Sophie de Wessex sont les plus belles et pour une fois,je trouve la duchesse de Kent très élégante!!!!
A.Lin
13 juin 2011 @ 10:20
La duchesse de Cambridge est ravissante en toutes occasions.
Elle apporte un vent de fraîcheur sur la monarchie.
En règle générale, toutes les dames sont élégantes et joliment chapeautées.
Louise semble avoir une tignasse difficile à dompter.
Dommage que l’on n’ait pas vu son frère James au mariage, ni ici.
A 3 ans et demi, c’est peut être encore un peu tôt…
JAusten
13 juin 2011 @ 12:44
le style bearskin (truc noir à poil) était autrefois portée par la garde impériale napoléonienne, et depuis la défaite de Waterloo, le corps d’élite les Irish Guards l’ont depuis adopté. Aujourd’hui les poils d’ours sont remplacés par de la fourrure artificielle.
Je pense que les militaires qui porte le bearskin n’ont pas la vue brouillée sinon ils auraient laissé tombé l’affaire ou raccourci les poils (?)
belveze
13 juin 2011 @ 18:47
pour moi , Sophie de Wessex est la plus élégante et la plus belle, Kate est peut etre jolie mais ses tenues sont très classiques, un peu ennuyeuses , j’espère qu’elle va changer de style, ça n’a rien à voir avec sa défunte belle mère qui innovait à chacune de ses sorties, la petite Lady Louise est adorable, on ne l’a pas vue pendant longtemps mais maintenant c’est un régal
Marie-Christine
13 juin 2011 @ 20:51
Sophie de Wessex et la duchesse Catherine sont très belles et très élégantes. j’adore le chapeau rose de Sophie..
La reine égale à elle-même: un modèle.
La petite Louise: adorable!
Et même si je ne peux pas souffrir Camilla, je dois admettre que je suis bluffée par son élégance, cet ensemble et ce chapeau lui vont particulièrement bien.
cosmo
13 juin 2011 @ 21:26
Il y a du monde au balcon! Et que du beau monde!
CAROLINE R
14 juin 2011 @ 14:16
Franck, moi aussi j’y étais. Nous étions tout près des grilles du Palais et du coup, nous avons vu les deux couples sortir et saluer la foule. L’ambiance était chaleureuse, les gens ravis de voir Kate. Un moment sympathique au cours de ce week-end Londonien. En revanche, c’est vrai que l’apparition au Balcon est de bien courte durée et que finalement, on ne voit pas si bien que cela, meme en étant très proche