
La reine Sophie d’Espagne est à Athènes pour les funérailles de sa soeur la princesse Irene de Grèce. La reine a dîné dans un restaurant italien en compagnie du roi Felipe, de la reine Letizia, de la princesse des Asturies, de l’infante Sofia, de l’infante Elena, de l’infante Cristina, de Victoria de marichalar, de Pablo, Miguel et Irene Urdangarin.

Le prince Nicolas de Grèce et son épouse Chryssi, la princesse Theodora et son époux, le prince Philippos et son épouse la princesse Nina étaient aussi présents.
Le prince Paul a indiqué que son épouse la princesse Marie Chantal ne sera pas présente ce lundi aux funérailles car sa mère Chantal Miller a été opérée. De même sa fille la princesse Maria Olympia et son fils le prince Odysée ne seront pas non plus à Athènes en raisons d’engagement professionnel et d’examens à l’université.
Le même soir, la famille royale a appris une terrible catastrophe ferroviaire en Espagne qui a déjà fait au moins 39 victimes. (Merci à Severina)
More
19 janvier 2026 @ 09:41
Terrible actualité, oui, ce matin en lisant la presse; je suis heureuse de voir l’empressement familial aux côté de la Reine Sophie;
19 janvier 2026 @ 09:43
Bon, çà a l’air d’aller…..
19 janvier 2026 @ 09:54
« Sa mère est hospitalisée ». Certes mais cela l’empêche-t-il réellement de passer une heure pour les funérailles ?
Simple question.
19 janvier 2026 @ 10:30
Marie Chantal de Grèce est à New York
19 janvier 2026 @ 10:49
Même question que vous Darling. Marie-Chantal peut laisser sa mère seule ou avec ses sœurs le temps d’une journée pour se rendre aux funérailles. Cela ne doit pas être non plus le personnel qui manque !
19 janvier 2026 @ 10:12
Sofia se console avec toute sa famille réunie!
19 janvier 2026 @ 10:12
Décidément les événements sont tristes en Espagne ! Pour la reine Sofia, c’est dur de perdre ses proches, Tatiana Radziwill puis la Princesse Irène presque coup sur coup…
19 janvier 2026 @ 10:13
https://www.greekroyalfamily.gr/en.html
19 janvier 2026 @ 11:04
Un drame en Espagne et les souverains absents pour de bonnes raisons … je souhaite que le peuple espagnol soit compréhensif et leur laisse le temps de regagner Madrid . Le roi et le reine seront présents à ne pas en douter .
Quant aux absents … les raisons sont plus que « légères » quand on connait la facilité de leur déplacement …. l’ importance des raisons ….