La Cour grand-ducale a informé que la grande-duchesse de Luxembourg avait subi ce matin une intervention arthroscopique suite à une lésion du genou droit. La grande-duchesse Maria Teresa pourra quitter le CHL-Clinique d’Eich dans les prochains jours et entamer ensuite une convalescence de plusieurs semaines au château de Berg. (Copyright photo d’archives : getty images – merci à Bertrand Meyer)
filosin
11 septembre 2014 @ 11:11
Ouf!
Nous voici rassurés! Mais quand va-t-on nous épargner tous ces soucis devant toutes ces misères qui leur tombent dessus?
Ce site -et ces dommage car il y a de TRES bons articles- n’échappe pas à la pipolerie ambiante.
Pour ma part j’y reste car j’apprends -parfois- des choses sur l’HISTOIRE de ces familles qui ont fait l’Europe.
J’abandonne le reste aux amateurs.
Bien à vous TOUS
Marnie
11 septembre 2014 @ 13:11
Pfff… quelle « pipolerie » voyez-vous ici Filosin ? Noblesse et royautés rend compte exclusivement des activités officielles ou des aspects privés officiellement annoncés (comme ici cette opération) des royaux. Aucune curiosité malsaine sur ce blog. Relisez cette publication, il s’agit d’un article purement informel, concis et sans un mot de trop. Et c’est toujours comme ça ici. Et en plus, ce blog relaie des informations culturelles (expos, publications), offre des articles historiques de qualité, rien que de la haute tenue !
filosin
11 septembre 2014 @ 15:00
Quelle candeur! vous êtes décidément « bon public » et je vous accorde qu’il en faut des gens comme vous.
Mais franchement quand je lis juste après « bon rétablissement » il y a de quoi pleurer: il faut juste sortir de chez soi pour se re-connecter à la -dure- réalité: je fais des visites aux malades dans les hôpitaux étant retraité: je vous promets qu’il y a de quoi ne pas dormir la nuit, alors que là…bon..si vous voulez fermer les yeux et nier la misère qui nous entoure et qui ne se trouve pas vraiment dans les palais,libre à vous …après tout
Pierre-Yves
11 septembre 2014 @ 18:06
L’un n’empêche pas l’autre. On peut aider ceux qui souffrent et être spectateur de nouvelles plus légères.
Tout le monde a une idée de ce que sont la souffrance et la détresse, et personne ne dit que la grande duchesse est à plaindre.
On dirait que se téléscopent dans votre esprit des choses qui nul ne songe à mettre sur le même plan.
Marnie
12 septembre 2014 @ 08:58
Merci Pierre-Yves, vous avez exprimé parfaitement en quelques lignes ce que je pensais et ce que j’ai mis 2 longs commentaires à expliquer ! ;-)
marielouise
12 septembre 2014 @ 12:47
Vous avez raison Pierre-Yves!
Marnie
11 septembre 2014 @ 18:17
Filosin, vous êtes complètement à côté de la plaque au sujet de mon commentaire : je répondais à cette phrase : « Ce site -et ces dommage car il y a de TRES bons articles- n’échappe pas à la pipolerie ambiante. » et pas à autre chose. Je répondais à la critique que vous faisiez de ce site en disant que je ne voyais pas de « pipolerie » là-dedans. Je ne parlais pas du tout du fond, du degré de misère des uns et des autres, je disais seulement que cette information (qui en est une, dans sa catégorie, quoi que vous en pensiez), avait sa place sur « Noblesse et royautés » qui rend compte, entre autres, de l’actualité officielle des royaux. Je le répète, l’article donne une information objective, sans jugement, sans apitoiement. Après, libre aux commentateurs de souhaiter, ou pas, un bon rétablissement à la personne concernée. Souhaiter le bon rétablissement de quelqu’un, qu’il soit roi ou mendiant, n’est pas une chose condamnable selon moi.
Marnie
11 septembre 2014 @ 18:35
L’objectif de base de ce blog étant de rendre compte de l’actualité des membres des familles royales, princières, grand-ducales… etc, il est certain que la plupart du temps, on est à des lieux du quotidien des quidams que nous sommes (enfin je parle pour moi), et que, en gros, ce ne sont pas des personnes à plaindre du point de vue des moyens. Mais on peut s’intéresser à d’autres choses qu’à la misère et la tristesse du monde, dans laquelle vous et moi sommes plongés quotidiennement, pour lire des choses plus légères, des choses qui entrent dans le long fil de l’histoire de nombreux pays, voir des photos avec de belles personnes dans de belles tenues, dans de beaux châteaux/palais. On a le droit de s’offrir cette bouffée d’air frais pour sortir de la maladie, du chômage, des séparations sentimentales, des difficultés d’argent que nous connaissons tous, pour nous ou pour au moins un proche.
Donc, si cela vous choque, ne venez donc pas ici, ou alors ne lisez que les articles culturels et historiques. Moi je lis tout et j’aime ça ! … et même si souvent certains commentaires m’agacent ;-)
Milena K
11 septembre 2014 @ 18:50
Je peux concevoir votre agacement quand vous n’aimez pas les « bon rétablissement » et autres bons voeux adressés par les internautes à des tetes couronnées qui ne leur répondront probablement jamais,moi je suis bien agacée ,parfois qd les internautes s’épanchent sur leur vie privée ici,mais concernant les articles,je trouve que Net R est un site diversifié et c’est très bien comme ça.Quand on n’aime pas tel ou tel article,on zappe,voilà tout.
Limaya
12 septembre 2014 @ 10:00
Je vous rejoins un peu Miléna K ,certaines conversations privées entre internautes m’agacent sur le site (on peut je pense, échanger les adresses email et continuer sans importuner les autres totalement étrangers . N.R n’est pas fait pour …) mais je trouve filosin bien sévère et peu courtois pour ces premiers pas parmi nous , mais peut être seront ils les derniers ! ! ! je me range au côté de Marnie , Pierre _Yves et les autres et je veux surtout lui dire que bénévolat en tous genres je connais également et l’ai pratiqué pendant 15 ans sans jamais l’étaler ( je le fais ici pour la 1ere fois avec des inconnus).La misère du monde nous atteint tout autant que vous , mais justement , ne pouvez vous pas pratiquer l’indulgence plutôt que l’ironie et laisser les luxembourgeois s’inquiéter pour leur souveraine ,c’est tout de même leur droit et cela s’appelle la tolérance
filosin
12 septembre 2014 @ 18:15
Vous pensez à tort que ce sont « mes premiers pas » sur ce site mais non cela fait longtemps que je lis tous les commentaires
mais n’y participe pas sauf…que parfois trop c’est trop (enfin
pour moi j’en conviens)
J’essaierai pour les prochaines -rares- interventions d’être plus »nuancé » on va dire..
Bonsoir à tous
Gibbs
11 septembre 2014 @ 15:51
Filoson,
Les misères qui leur tombent dessus ? et « Pipolerie » ?
Marnie vous a fort bien répondu.
Les misères n’épargnent personne hélas !
Bonne journée
Valerie
12 septembre 2014 @ 19:19
On est d accord
Personne n est a l abri
Jacqueline
11 septembre 2014 @ 19:18
Visiter des hôpitaux ne donne pas le monopole de la hauteur de vue sur la souffrance, le malheur et le désespoir. Vous ne savez strictement rien du vécu des intervenants de ce site pour préjuger de leur « candeur » face à la réalité de l’existence.
Il n’est question ici que de simples vœux de rétablissement, pas d’une procession de flagellants et de pleureuses pour la guérison de la grande-duchesse.
marielouise
12 septembre 2014 @ 12:52
Très bien dit Jacqueline!
Donneur de leçon ce filosin,agaçant!
bianca
12 septembre 2014 @ 13:48
Votre commentaire Jacqueline est plein de sagesse !
Kalistéa
12 septembre 2014 @ 08:43
Il faut plaire à tout le monde Filosin, pas seulement à vous! Et vous n’avez encore rien lu. »bon rétablissement » n’est rien.Il faut aussi voir les félicitations, les condoléances »sincères et attristées » et le bouquet, c’est les souhaits de bon anniversaire!…Je crois que par le biais de ce site, certains s’imaginent être dans le cercle qu’ils rêvent magique des familles royales et faire partie de leur entourage.
Peut-être aussi ont-ils l’illusion qu’ils sont importants.
Voyez ceux qui se battent a vec rage pour un vague prince espagnol,hier complêtement inconnu, ou un représentant de la famille d’Orléans, naguère régnante en France avec le roi Louis-Philippe,mais détrônée et ne briguant aucun poste politique!
bianca
12 septembre 2014 @ 13:51
…et votre commentaire Kalistéa correspond bien à la réalité de ce site.
Je ne formule jamais de souhaits à l’intention des royaux sachant qu’ils
ignorent mon existence et aussi parce qu’ils n’ont aucune chance de leur être
transmis ! Bien cordialement.
dradomir
12 septembre 2014 @ 19:35
Dans mes bras Filosin ! MDR
Zeugma
11 septembre 2014 @ 11:24
Bon rétablissement !
marielouise
11 septembre 2014 @ 12:20
Ce n’est pas grand chose une arthroscopie du genou…en principe et à son âge il y a une courte rééducation pas plus d’une semaine!!!!
Corsica
12 septembre 2014 @ 00:54
Marie Louise,
Toutes les arthroscopies ne se ressemblent pas . Elles peuvent être diagnostiques ou thérapeutiques et dans ce dernier cas, la convalescence va dépendre de la pathologie ( lésions de la synovie, du cartilage, des ménisques, des ligaments croisés etc. ) . Si l’on peut trottiner le lendemain d’un simple lavage de l’articulation, ce n’est pas le cas des réparations de ligaments croisés qui peuvent demander plusieurs semaines d’immobilisation . Rentre aussi en ligne de compte l’âge, la corpulence ou la forme physique .
Je sais que l’on a tendance à mesurer les événements à l’aune de nos expériences personnelles mais en médecine ou chirurgie, on ne peut pas vraiment généraliser à partir d’un cas particulier .
Cordialement .
J’espère que je suis encore cohérente car j’ai sommeil et dois absolument aller me coucher .
marielouise
12 septembre 2014 @ 12:54
Corsica certes mais je vis entourée de médecins et ils m’ont tous donné cet avis là…en soi,une arthroscopie ne demande pas de longues semaines de convalescence maintenant nous n’avons pas tous les détails,en effet!
dradomir
12 septembre 2014 @ 19:43
Cher Corsica,
Pour être de l’autre côté de la barrière j’ai pu effectivement constaté qu’en médecine chaque cas est particulier et que ma foi la statistique….
J’admire votre diplomatie quant à l’allusion à l’âge, la corpulence, la forme physique… :)
Corsica
14 septembre 2014 @ 01:04
Cher Dradomir,
J’ai cru comprendre, lors d’un article récent sur les nausées de la duchesse de Cambridge, que vous étiez effectivement de l’autre côté de la barrière . Si cette pénible phase n’est pas loin derrière vous, je vous souhaite beaucoup de courage . Les statistiques ne sont que des chiffres alors que les patients sont des êtres humains qui vont réagir différemment aux traitements .
Quant à ma diplomatie, si elle vous a fait sourire, j’en suis ravie car j’avais déploré votre abandon, heureusement passager, du site . Vous avez le droit de sortir mais seulement pour mieux revenir !
Cordialement
Corsica
dradomir
14 septembre 2014 @ 19:41
Je suis très touché par votre propos Corsica…
Quant à mon cas personnel… j’ai été pincé par ce maudit crabe 5 fois différemment (1987, 93, 97, 2008, 2010) la « statistique » est à ce jour en ma faveur et je suis le témoignage VIVANT que la médecine fait des progrès… notamment grâce à ceux et celles qui la pratiquent.
Et il n’y a pas un jour où je ne pense à mes camarades de chambrées qui non pas eu ma « chance »….
Francine du Canada
11 septembre 2014 @ 12:37
J’espère qu’elle sera vite remise sur pied; ces douleurs aux articulations causées par l’arthrose… ça peut être vraiment pénible. FdC
filosin
11 septembre 2014 @ 15:03
Rassurez-vous: moi aussi j’en ai dans toutes les articulations et je remercie Dieu tous les soirs quand je rentre de mes visites aux malades en phase terminale…
Je crois qu’à un moment il faut arrêter de déconner…
Francine du Canada
12 septembre 2014 @ 04:40
Tout à fait d’accord Filosin; cessez de déconner!
Suggestion : Allez sur Google et faites une recherche sur les activités caritatives de la grande duchesse de Luxembourg; je vous promets une réelle surprise. Son bénévolat… elle le fait dans l’ombre et surtout dans l’humilité. FdC
marielouise
12 septembre 2014 @ 12:57
filosin…je côtoie aussi bénévolement des malades et je ne me permets de juger les bien portants….qui se distraient sur ce site…..et surtout moi,je fais confiance en la vie!!!!
Juliette d
11 septembre 2014 @ 14:45
Ayant reçu une prothèse au genou, je peux vous dire que l’arthroscopie est une chirurgie mineure qui n’a aucune comparaison avec la pose d’une prothèse et qui ne demande pas des semaines de convalescence. C’est mineur comme chirurgie, si on peux appeler ça une chirurgie.
Danielle
11 septembre 2014 @ 14:57
Je souhaite une meilleure santé à la Grande Duchesse afin qu’elle puisse reprendre ses activités au plus vite, en attendant que Stéphanie les assume.
Caroline
11 septembre 2014 @ 16:21
Filosin,
Avant d’avoir lu le commentaire juste de Marnie,j’ai eu la meme réaction qu’elle!
Notre Régine nous a communiqué l’état de santé actuel de la grande-duchesse de Luxembourg pour que nous ne soyons pas inquiets sur son absence aux prochains évènements dans son pays!
Que Maria-Thérèsa de Luxembourg se rétablisse vite!
Nicole C34
11 septembre 2014 @ 17:59
Il est inutile que FILOSIN monte sur ses grands chevaux ,nous savons tous qu’il y a des malades en phase terminale hélas,la vie est ainsi faite.
ici, comme son nom l’indique,c’est un site sur la noblesse & la royauté ,pas sur le » commun des mortels »,le mieux est de ne pas venir sur le site.
Quand une personne se fait opérer,la moindre des choses ,est de lui souhaiter un prompt rétablissement.
( déconner) c’est vulgaire comme terme…..restez poli
marielouise
12 septembre 2014 @ 13:02
Très exact Nicole 34!
filosin
11 septembre 2014 @ 18:16
Et notre Régine a bien fait comme cela nous ne serons pas « inquiets »
danyelle33
11 septembre 2014 @ 19:02
Bon et prompt rétablissement à la Grande Duchesse Maria Thérésa.
Merci Régine
Juste une petite remarque, j’aime lire les articles proposés par Noblesse et Royauté afin de m’informer même quand il s’agit des tracas de leur vie quotidienne. Aussi, si Mr Frisolin n’est pas d’accord, au lieu de s’insurger, qu’il passe son chemin : ce site est très bien fait.
vero
11 septembre 2014 @ 19:40
Bon rétablissement !
Shahmashah
12 septembre 2014 @ 02:26
J’ai eu peur.. J’ai cru lire décédée au lieu d’opérer !
francesca
12 septembre 2014 @ 07:01
Filosin,
votre pseudo évoque la sagesse, une noble sagesse parmi les sagesses. Bravo pour votre engagement de visiteur auprès des malades dans la souffrance, qui implique courage face à la dure réalité, et régularité.
S’il vous plait, soyez indulgent. Que savez-vous de nous, de nos vie quotidiennes ?Il y a maints aspects chez nous tous. Le plaisir de nous retrouver sur le blog de Régine en est un. Ne nous gâchez pas ce plaisir. Permettez-nous d’être futiles, curieux, sans encourir votre critique .
marielouise
12 septembre 2014 @ 13:03
Excellent francesca…..et merci pour tous les amis du site !!!
Danielle
12 septembre 2014 @ 17:36
Merci Francesca, entièrement d’accord avec vous.
Claudia
12 septembre 2014 @ 07:21
Bon rétablissement à la Grande Duchesse Maria Teresa ; bien sûr ce n’est pas une opération grave, mais une chirurgie reste une chirurgie, et ce n’est pas parce qu’il y a des cas plus graves qu’il ne faut pas donner des nouvelles.
COLETTE C.
12 septembre 2014 @ 11:17
Sages paroles, Claudia !
val
12 septembre 2014 @ 13:05
Filosin,
Il y a parfois des infos plus légères que d’autres et tant mieux nous sommes bercés de douleurs quotidiennement :)
marianne
12 septembre 2014 @ 16:12
Cessez de taper sur Filosin à bras raccourcis !
Il est généreux et sincère , vos leçons de tolérance sont malvenues car je suppose que lui aussi a vécu sa vie avec des aléas !
Et lui aussi a besoin de se changer les idées , mais entendre gémir pour un genou , c’ est plutôt révoltant .
Allez , voici une réflexion personnelle qui va faire dévier vos flèches :
– une perte de poids soulage grandement les genoux .
Danielle
12 septembre 2014 @ 17:39
Quand laissera t on vivre en paix les personnes minces, voire maigres, et celles enrobées et plus ? vous ne connaissez rien de leur vie ni de leur métabolisme et elles ont toutes le droit de vivre.
Un ennui de santé n’est pas obligatoirement du à une perte de poids ou un surpoids;
Baia
12 septembre 2014 @ 17:51
Marianne, vous pouvez faire la morale à celles et ceux qui ont répondu aux commentaires de Filosin. Mais de là à écrire « une perte de poids soulage grandement les genoux », je me permets de vous dire que c’est purement et simplement d’une grande méchanceté.
Marnie
13 septembre 2014 @ 09:45
C’est juste que personne n’a gémi sur un genou, tout au plus de la compassion… Filosin a monté l’affaire tout seul… en ne supportant pas que quelqu’un souhaite un « bon rétablissement » à la grande-duchesse et en attaquant la qualité du site.
limaya
13 septembre 2014 @ 06:14
Puisque vous le dites Marianne… certes sûrement une incidence parfois , mais pas aussi souvent que vous semblez le penser. Quant à Filosin c’est tout de même lui qui a semé le vent ,alors vous connaissez la suite ! ! ! oui ? non ?
Francine du Canada
14 septembre 2014 @ 03:24
C’est cela limaya : Qui sème le vent, récolte la tempête. Amitiés, FdC
Claudia
13 septembre 2014 @ 10:30
pour ceux que les « bon rétablissement » ou « bon anniversaire » énervent, qui vous dit qu’ils ne lisent pas Noblesse et Royautés, surtout les francophones ? le site de Régine a eu plusieurs fois les honneurs (mérités) de la presse et de la télévision.