Le prince Laurent de Belgique a écrit une lettre de mise en demeure au Premier Ministre Charles Michel et au gouvernement belge dans le dossier relatif au gel des avoirs de son ex-asbl dans le cadre d’un projet avec la Libye.

Le prince demande que le Premier ministre intervienne en sa faveur pour que son ex-asbl GSDT puisse récupèrer l’argent qu’elle avait investi en Libye en 2008. pour un projet environnemental.

La justice a déjà donné raison par deux fois au prince Laurent mais les autorités libyennes ont introduit divers recours pour ne pas devoir rebourser une somme s’élevant à 50 millions d’euros.

Le prince dénonce que le gouvernement n’ait pas posé les mêmes actes que pour d’autres sociétés dans le même cas. Le Premier Ministre s’est contenté de répondre que la balle est dans le camp de la justice.

Le prince ne se prive pas dans le lettre (cliquez ici) de rappeler qu’étant limité dans ses possibilités professionnelles de par sa position, il est contraint de pouvoir déployer ses activités via des asbl. (Merci à Gibbs)