C’est au Palais de Togu à Tokyo que la princesse Aiko du Japon a fêté son 8ème anniversaire. La princesse s’appliquait à l’écriture sous l’oeil attentif de ses parents le prince héritier Naruhito et la princesse héritière Masako du Japon.

La princesse Aiko est en 2ème année à l’école primaire Gakushuin. Elle a été désignée responsable pour s’occuper des poissons rouges de sa classe. Elle pratique le piano et le violon.

Côté sport, la princesse Aiko aime sauter à la corde et est passionnée de sumo et de baseball qu’elle regarde à la télévison. Selon les informations dévoilées par la maison impériale, Aiko connaît les noms de la plupart des joueurs de baseball professionnel japonais et américains.

Aidée par sa maman, elle s’applique à la calligraphie, s’entraîne à la pratique des caractères Kanji et compose des poèmes. En fin de journée, Aiko et ses parents se sont rendus au Palais impérial de Tokyo pour y saluer l’empereur et l’impératrice. (merci à Landry – Copyright photos : AP & Reuters)