On connaissait les grands liens d’amitié qui unissent la famille royale espagnole à la famille royale jordanienne. Notamment, l’étroite amitié entre l’Infante Cristina et son époux le duc de Palma de Majorque avec le prince Fayçal (fils du roi Hussein) et la princesse Alia de Jordanie.

Lors des vacances d’été, le prince Fayçal et sa famille ont souvent été les hôtes de la famille royale espagnole à Palma de Majorque. Voici plus d’un an, le couple princier jordanien a divorcé après de longues années de mariage et 4 enfants. La princesse Alia a alors pu trouver tout le réconfort nécessaire en ces moments délicats auprès de son amie l’Infante Cristina.

Depuis le départ de l’Infante à Washington, la princesse Alia qui réside à cheval entre l’Espagne et la Jordanie, semble avoir été prise sous l’aile protectrice de la reine d’Espagne. Il n’est donc pas étonnant que la princesse ait été présente aux côtés de la reine, du prince et de la princesse des Asturies lors de cet événement à Ovideo. (Copyright photos : Getty images)