La princesse Claire de Belgique a explqiué dans un entretien exclusif au quotidien « La Dernière Heure » les raisons du manque d’informations au Palais royal suite à l’accident de son époux le prince Laurent. Le prince a été victime d’un accident de ski dimanche dans la station autrichienne de Lermoos. Mais selon la princesse, il s’est rapidement relevé et a poursuivi sa journée de ski. Lundi et mardi, le prince se plaignait de douleurs au ventre. Le couple s’est alors rendu chez un médecin de la station de ski qui leur a conseillé d’aller directement à l’hôpital universitaire d’Innsbruck.

La princesse a suivi avec son propre véhicule l’ambulance. Sur place, le prince fut soumis à divers examens. Etant donné qu’il était déjà très tard mardi, la princesse n’a pas osé contacter les souverains belges pour les informer de l’hospitalisation du prince. Et la princesse de rajouter qu’elle n’avait pas non plus téléphoné à sa propre mère. Le lendemain, un journal local en parlait, submergeant le palais royal à Bruxelles d’appels de la presse belge. La princesse confie qu’il s’agit d’un énorme malentendu. Elle avait juste voulu éviter de déranger si tardivement ses beaux-parents. Elle le regrette au vu des proportions que ce manque de communication ont pris (le cafouillage de communication initial, le palais n’étant pas au courant, donnant lieu à toutes sortes de spéculations sur les relations entre le prince Laurent et ses parents).

La princesse Claire a également expliqué que le roi Albert II l’avait alors appelée et lui avait fait par de son mécontentement. Le prince pourra quitter l’hôpital vendredi ou samedi. Pendant ce temps, la princesse et ses trois enfants ont poursuivi leur séjour à Lermoos, preuve de la bonne évolution de santé du prince. (Copyright photo d’archives : getty images)