
La princesse de Galles a passé un moment dans le parc de Windsor avec des élèves de l’école primaire Farley Junior School de Luton.

La princesse de Galles a passé un moment dans le parc de Windsor avec des élèves de l’école primaire Farley Junior School de Luton.
18 novembre 2025 @ 09:07
Dommage qu’on ne nous donne pas ici , le lien pour voir la vidéo scénarisée, et pour écouter la belle voix off de Kate, qui nous vante les bienfaits de la nature en automne et pour voir les images qu’on a du mal à deviner.
C’était très passionnant ,très poétique. 😉
C’est la période de la poésie au sommet de la monarchie, pendant que les autres actifs sont en mode globe-trotter ( Sophie et la princesse Anne).🫠
19 novembre 2025 @ 07:16
Je vous plains d’être capable d’écrire de telles choses.
19 novembre 2025 @ 12:19
OUI Cosmo, une telle haine pour la princesse de Galles dépasse l’entendement. Je plains aussi l’entourage de cette personne.
Etre en permanence à l’affût de chaque commentaire concernant les Galles pour les dénigrer et rechercher sur tous les sites francophones et anglophones de quoi médire. Il faut avoir du temps…pris forcément sur sa vie personnelle…En a t-elle une d’ailleurs ?
22 novembre 2025 @ 10:34
C’est surtout qu’on se rend compte qu’ elle va sur plusieurs sites pour traquer les vidéos de celle qu’elle déteste….
23 novembre 2025 @ 14:43
Parce que vous la suivez à la trace maintenant ? 😅
24 novembre 2025 @ 11:30
Mayg,
Che-Cha en parle, régulièrement, elle-même.
24 novembre 2025 @ 12:01
Je parlais de votre « amie « qui évoque des vidéos non publiées sur ce site , vidéos auxquelles elle fait souvent référence , et manifestement elle y consacre beaucoup de temps ( une autre internaute de ce site l’a d’ailleurs soulogné)
24 novembre 2025 @ 14:31
Mayg,
Parce que je le vaux bien 🤣🤣
19 novembre 2025 @ 11:20
J’ai vu cette vidéo, elle est très belle. J’aime aussi le message.
La princesse n’est pas la seule à célébrer la nature, la reine Mary et la princesse Victoria soulignent également ses vertus.
19 novembre 2025 @ 12:21
Heureusement que ces deux royales ont d’autres cordes à leur arc 😉
Aucune comparaison. !
22 novembre 2025 @ 19:37
« Vous vivez avec elle ? »
« Elle ne vous doit rien. »
Comme vous l’avez si bien écrit (à de nombreuses reprises) pour d’autres personnes…
Question de cohérence !
20 novembre 2025 @ 09:44
Et vous, pauvre Ch-Ch toujours à l’affût de ses faits et gestes! Saine occupation… vous devriez aller un peu vous aérez en forêt. Votre univers est petit, petit …😢
22 novembre 2025 @ 10:38
Vous auriez pu avoir un avis pertinent sur le port du voile chez une fillette …mais non,ce qui importe c’est cracher votre venin .
On voit que le futile l’emporte sur l’important ,mais personne ne sera surpris de votre part .
18 novembre 2025 @ 09:20
On est frappé, en arrivant au château, de voir les très nombreux artistes, assis sur le gazon en toute liberté, qui peignent la forteresse de Windsor.
18 novembre 2025 @ 10:00
La princesse dans son élément ! Les élèves devaient être ravis.
19 novembre 2025 @ 08:35
C’est vrai que Kate et la nature c’est une histoire d’amour qui dure depuis des dizaines d’années.
18 novembre 2025 @ 10:50
Et a publié une vidéo comme elle les aime depuis peu.
19 novembre 2025 @ 09:22
Vidéo qui a fait fureur sur le net 😉
18 novembre 2025 @ 10:56
Voir des petites filles voilées est d’une tristesse…
19 novembre 2025 @ 08:40
C’est ce que je pense aussi et il y en a de plus en plus
19 novembre 2025 @ 08:49
Absolument ! Pendant qu en Iran, les femmes luttent – et meurent- contre le voile !
18 novembre 2025 @ 11:40
Resplendissante Catherine.
18 novembre 2025 @ 11:50
Kate dans son élément , les enfants et la nature C’est comme cela que je la préfère.
18 novembre 2025 @ 12:28
La petite fille victime de voilement est assise bien en évidence, histoire que cette violence de genre bénéficie d’une espèce de caution implicite de la part de la princesse.
C’est le même phénomène pour toutes les royautés.
Je serai probablement censurée et/ou vilipendée, mais peu importe, allez-y !
18 novembre 2025 @ 14:15
en effet Valérie , bien en évidence !
19 novembre 2025 @ 08:50
Volonté de s’ingérer de +en+ dans la société, au 1er plan …
19 novembre 2025 @ 07:14
Vous exprimez votre ressenti et vous avez raison.
Je regrette que la princesse de Galles se prête à ce politiquement correct mais il est probable que si elle émettait une opinion contraire elle serait taxée de racisme.
Le voile est un asservissement à caractère politique et ceux ou celles qui prétendent le contraire sont intellectuellement malhonnêtes.
19 novembre 2025 @ 12:28
Oui ,cher Cosmo, et c’est encore plus écœurant porté par une fillette .
A quand le mariage forcé, en GB, d’une gamine de 7 ans avec un vieux barbon?
22 novembre 2025 @ 11:46
La charia s’y applique déjà pour régler les conflits familiaux et économiques dans la population musulmane avec ses propres tribunaux. Voilà où en est le Royaume -Uni et critiquer ce fait vous vaut d’être traité de raciste.
Triste et dangereux !
23 novembre 2025 @ 14:19
Et après on s’étonne de la montée en flèche de certains partis…de telles situations inquiétantes entraînent des mouvements de masse vers ce qui parait apporter une solution ( maîtrise de l’immigration ).
25 novembre 2025 @ 11:08
Chère Trianon
Le laxisme, le refus de voir ont conduit à bien des excès et risquent de le faire encore.
Certaines classes privilégiées, par leurs attitudes, montrent le mépris qu’elles ont envers les classes défavorisées dont elles se prétendent les champions. Faisant ainsi, elles jettent les indécis exaspérés dans les bras de l’un ou l’autre extrême.
Triste situation bien dangereuse.
Certaines « élites » porteront la responsabilité de ce qui se prépare, comme ce fut le cas en 1940. On chercha le pire des refuges alors qu’ils fallait réagir en 1934 et en 1938.
Bonne semaine
Cosmo
25 novembre 2025 @ 11:54
Oui Cosmo, je suis également pessimiste,difficile de ne pas l’être ..
Et l’actualité nous rappelle des situations similaires pas si lointaines qui se sont terminées dans l’horreur
19 novembre 2025 @ 13:37
Entièrement d’accord avec le commentaire de Cosmo
19 novembre 2025 @ 07:36
Il ne faut pas réagir en fonction de la position française. Il n’ y a pas de séparation de l’ église et de l’ état au Royaume-Uni. La pluralité religieuse et les signes ostentatoires n’ y posent pas de problème.
Alors qu’ aurait pu ou dû faire Katherine ? Mettre cette petite fille à l’ écart ? En aucune façon.
19 novembre 2025 @ 12:46
Brimbelle,
Vous dites cela parce que vous estimez que l’ Islam est religion. J’ opterais, plutôt, pour le terme idéologie, totalitaire donc, avec un versant religieux. Le voile est un signe de soumission à cette idéologie et à sa loi, la charia, et n’ a donc rien à faire ici.
19 novembre 2025 @ 13:02
Merci Brimbelle d’avoir mis les pendules à l’heure.
Comme tout le monde, j’ai mon avis sur le port du voile. Je rejoins quelque peu Cosmo si on parle de symbolique,cependant, je ne me permets pas de juger selon ma conception et ressenti, qui ne sont que personnels.
19 novembre 2025 @ 13:26
« La position française » ? parce qu’il n’y aurait qu’en France que ce serait scandaleux d’endoctriner une enfant de cet âge, de la marquer comme objet sexuel qui doit être caché ou comme être humain de seconde zone alors qu’elle n’a pas l’âge d’avoir une opinion/ un consentement autonome ? Tout cela n’a rien à voir avec la laïcité, la pluralité religieuse mais avec la position des femmes dans la société.
19 novembre 2025 @ 08:28
Non Valérie,vous avez raison de parler.
19 novembre 2025 @ 08:42
Vous avez raison
Des femmes se font tuer pour s’en libérer dans certains pays musulmans
Et en Europe elles revendiquent pour avoir le droit de le porter
19 novembre 2025 @ 08:42
Tout à fait d’accord avec vous Valérie R. ! Et pareil pour les fillettes voilées présentes à l’Assemblée nationale en France récemment, c’est le même entrisme… Scandaleux qu’un tel endoctrinement dispose d’une telle visibilité censée la faire entrer dans le moeurs alors que c’est inacceptable.
18 novembre 2025 @ 13:49
On s’occupe comme on peut…
Sophie au Pérou reçu par le président péruvien. Anne en Australie et à Singapour. Et Kate dans le parc de Windsor…. A part ça tout va très bien.
19 novembre 2025 @ 07:08
Quelle méchanceté de votre part ! J’espère pour vous qu’elle est inconsciente.
Que vous a donc fait la princesse de Galles pour que vous la détestiez au point de ne pas pouvoir vous retenir de cracher du venin dans chaque article le concernant ?
19 novembre 2025 @ 12:46
Cosmo,
Ce que vous appelez de la méchanceté, moi j’appelle ça un constat flagrant. Kate est cantonnée à des taches que je qualifierais de faciles pour rester gentille, mais rien d’exceptionnel. Toujours les mêmes sujets, la petite enfance, la nature, la petite enfance, la nature…, et bis repetita… Il n’y a que ça a faire au Royaume Uni et au Commonwealth ? Regardez la différence avec les autres princesses héritiers . Il n’y a pas photo. Il serait peut-être temps qu’elle sorte de sa zone de confort, car les activités valorisantes, sont confiées à Anne, Sophie, les Gloucester. Or il ne sont pas destinés à monter sur le trône.
22 novembre 2025 @ 11:51
Mayg
Vous devenez pathétique.
Que vous importe ce que fait la princesse de Galles? Payez vous vos impôts au Royaume-Uni ?
Mais la critiquer vous permet de mettre en valeur votre chère Sussex sans le dire. C’est là l’objet de vos interventions.
Cosmo
23 novembre 2025 @ 14:54
Qu’est ce que Meghan vient faire là dedans ? En attendant la duchesse de Sussex poursuit son chemin, loin de l’inertie de Kate.
Et sauf votre respect, j’ai le droit de donner mon avis sur Kate, comme je le fais aussi sur bien d’autres personnes présentées sur le site. Elle n’a pas l’apanage de mes commentaires.
22 novembre 2025 @ 10:36
Vous n’aurez pas la réponse, cher Cosmo,parce qu’elle est de l’ordre du psychisme chez les personnes qui détestent les Galles avec une énergie ,une rancoeur ,une hargne si grandes qu on pourrait penser qu’elles sont victimes directes de la Princesse .
22 novembre 2025 @ 11:53
Chère Trianon
Cela relève de la psychiatrie et il n’y rien à faire. C’est une névrose obsessionnelle.
Bon week-end du Royaume-Uni
Cosmo
22 novembre 2025 @ 13:08
Tout de suite les grands mots Trianon. Il suffit que l’on émette la moindre critique sur Kate pour être taxé de haineux (se). Je ne la déteste pas, je la trouve inutile et surtout très paresseuse .
25 novembre 2025 @ 11:15
Ce n’est pas la moindre critique, c’est une rafale de critiques tirées au bazooka. Les orgues de Staline contre la prince de Galles.
25 novembre 2025 @ 11:16
La princesse de Galles mais on peut y ajouter le prince…
29 novembre 2025 @ 17:04
Tout comme pour vous et vos acolytes,toujours à traquer le moindre commentaire critique envers la Sainte et Martyre.Je trouve navrant que Cosmo,le »grand » historien , s’ y mette aussi
19 novembre 2025 @ 08:36
Mais, au Royaume Uni, il n’est rien demandé de plus à la famille royale que paraître, et surtout rester dans le rang et ne pas s’exprimer : »Never complain, never explain »
De ce fait, le choix de placer une jeune fille( tres jeune) voilée aux côtés de la Princesse Catherine doit être un calcul délibéré.
22 novembre 2025 @ 13:09
Et bien qu’elle continue à faire la seule chose visiblement qu’elle sait faire : paraître. Et pendant ce temps là, la terre continue de tourner…
19 novembre 2025 @ 08:47
Mayg, je crains que Anne et Sophie ne soient des personnes frivoles qui ne pensent qu’à se promener…
19 novembre 2025 @ 12:57
Heureusement que Anne et Sophie sont là pour faire le boulot.
29 novembre 2025 @ 17:07
Anne et Sophie sont plus actives que la future consort ,qui fait surtout pleurnicher les membres de son fan-club à chacune de ses rares sorties .
18 novembre 2025 @ 13:52
Cette photo avec une tres jeune femme voilée est assez déconcertante, tant la princesse se bat souvent pour l’indépendance des femmes.
19 novembre 2025 @ 09:28
Bonjour Jay,
« Indépendance des femmes » dites – vous ?
Vous ne vous trompez pas de » royale « .
Quelles sont les actions concrètes de Kate, en faveur de » l’indépendance des femmes « .?
Éclairez- moi !
Excellente journée.
19 novembre 2025 @ 13:47
Quoiqu’elle fasse, vous critiquez. Votre étroitesse d’esprit vous empêche de faire la part des choses. On peut ne pas apprécier une personne , je comprends, mais la méchanceté et la bêtise dont vous faites preuve, sont vraiment déplacées.
19 novembre 2025 @ 14:32
Qui est Kate ?
Je n’ose imaginer que vous appeliez ainsi Catherine, princesse de Galles.
A moins que vous n’ayez avec elle plus d’intimité qu’on peut le supposer à vous lire !
19 novembre 2025 @ 12:55
Si on cherche un symbole pour l’indépendance des femmes, ce n’est certainement pas à Kate qu’on penserait en premier. Femme qui n’a jamais travaillé de sa vie (aucune indépendance professionnelle et financière…) , qui s’est contentée d’attendre pour se faire épouser (aucune ambition à part faire un beau mariage), qui a endossé un « costume de petite fille sage » pour rentrer dans le moule, qui fera ce qu’on lui dira de faire quand on lui dira de le faire, qui ira où on lui dira d’aller, est tout sauf une femme indépendante. Bien au contraire, elle est la parfaite image de la femme soumise…
22 novembre 2025 @ 11:57
Vous commettez une erreur de jugement qui frise la bêtise. Tout ce que vous écrivez relève de clichés éculés.
23 novembre 2025 @ 15:08
Ai-je menti Cosmo en décrivant Kate ? Non.
A t-elle déjà travaillé dans sa vie ? Avait-elle une carrière avant de se marier ? A t-elle des compétences dans un domaine en particulier ? Non. Qu’elles étaient ses ambitions à part attendre une demande en mariage qui tardait à venir ? Est-ce que c’est quelqu’un qui se bat pour des convictions ? Une cause qui lui tient à cœur et qui pourrait faire avancer des choses concrètes.Non ! Enlevez un peu les œillères de idolatrie pro Kate, et faites une analyse honnête et sincère de ce qu’elle est vraiment, et vous verrez si j’ai tort. La vie d’une femme au 21ème siècle, ne se résume « uniquement « à faire un mariage, à être docile, à donner des enfants à son mari, à ne pas porter de vêtements qui risquent de déplaire, bref a entrer dans un moule créé pour elle, sans qu’elle n’ait son mot à dire. Ce qui attend probablement la jeune fille assise à côté d’elle sur la photo…
24 novembre 2025 @ 17:28
La princesse de Galles n’est pas une « femme du XXIeme siècle ». Elle est l’épouse de l’héritier du trône et probablement la prochaine reine du Royaume-Uni.
Aucune de ses activités ne peut se comparer à la vie des autres femmes. Elle est tenue dans les cadres d’une institution et sa volonté personnelle ne compte pas.
Croyez-vous que la reine-mère, la reine Elizabeth II ou toutes celles qui ont précédé, ne se sont pas conformées à ce qu’attend d’elle l’institution. Il est bien connu que la reine Camilla aurait préféré une autre vie mais elle a accepté d’épouser Charles et se tient à ses devoirs.
Quant la princesse de Galles, vous vous gardez bien de citer les actions pour ne parler que de son inaction supposée.
Vous oubliez que c’est une femme malade.
Un peu de compassion ne saurait vous nuire.
Et je me répète : que vous a-t-elle fait pour susciter ainsi votre vindicte. J’aimerais que vous ayez la courtoisie de me répondre.
22 novembre 2025 @ 18:44
Mayg,
👌👍
Kate Middleton, est aussi » une femme soumise, » qui n’a pas le droit à la parole 😉
29 novembre 2025 @ 17:08
🤣🤣🤣😂😂😂😂
19 novembre 2025 @ 12:39
Je ne connais personne qui n’aime pas la nature.
Catherine enfonce des portes ouvertes.
22 novembre 2025 @ 13:11
Comme toujours, mais encore faut-il ala capacité et surtout la volonté de faire autre chose…
29 novembre 2025 @ 17:10
La capacité,je pense qu elle l a.
La volonté:j en suis moins sûre
22 novembre 2025 @ 13:12
* avoir la
22 novembre 2025 @ 14:25
Et l’importance de l’amour porté aux enfants !
24 novembre 2025 @ 14:41
Baboula,
Il me semble que l’importance de » l’ Amour porté aux enfants « , est valable ausi dans les autres monarchies « .
Ces royales ne s’accrochent pas, qu’à ce domaine « .
Elles ont d’autres centres d’intérêt.
22 novembre 2025 @ 16:13
Au moins avec la Nature, Kate Middleton ne prend aucun risque, comme la Petite Enfance d’ailleurs. 😉
27 novembre 2025 @ 02:44
Elle ne prend jamais aucun risque.
Je crois que c est feue Élisabeth II qui surnommait la princesse Michael de Kent « la plus
royale d entre nous « .J imagine bien la future consort hériter de ce surnom.
22 novembre 2025 @ 21:13
Iris Iris et d’autres, je ne défends absolument pas le port du voile, particulièrement chez une enfant. J’ ai simplement voulu préciser que tous les états n’ont pas la même approche et qu’ au Royaume-Uni, le port du hijab n’est pas interdit dans l’espace public. Quant à la princesse de Galles, qu’ aurait-elle pu faire ? Mettre cette fillette à l’écart aurait été inconcevable et » contre-productif » .
23 novembre 2025 @ 12:32
Brimbelle,
Sur ce point, je vous rejoins totalement: la princesse de Galles ne pouvait pas réagir.