Après son séjour à Ppékin aux côtés de son mari, le Prince Frédérik afin d’encourager les athlètes danois en compétition lors des Jeux olympiques, la Princesse Mary (ici, lors d’une réception avec les membres de la délégation danoise à Pékin) se rendra avec ses enfants Christian et Isabella en Australie, sa mère patrie.

La Princesse héritière n’était pas retournée en Australie depuis le début de l’année 2007 lorsqu’elle était enceinte de la petite Isabella. Ce sera donc également l’occasion pour la fillette de rencontrer pour la première fois sa famille maternelle.

La presse australienne commence à se faire l’écho de la prochaine visite royale même si celle-ci sera principalement à caractère privé. Il faut dire que selon un sondage, les Australiens -depuis le décès de la princesse de Galles- préfèrent désormais la Princesse Mary aux autres membres de la famille royale britannique.

Originaire de Tasmanie mais ayant longtemps vécu à Sydney, Mary en profitera pour retrouver les siens et ses nombreux amis. Il est toutefois prévu qu’elle visite l’hôpital Saint Vincent de Sydney où elle rencontrera probablement les patients.

La Princesse Mary qui a perdu sa mère des suites d’une maladie cardiaque est aussi très impliquée dans The Victor Chang Cardiac Research Institute.

Le Prince Frédérik qui restera quelques jours de plus en Chine puis accomplira une visite en Mongolie, rejoindra ensuite sa famille en Australie.