
A Clarence House, la reine Camilla a reçu Gisèle Pélicot. La reine lui avait déjà écrit mais tenait par cette rencontre à apporter son soutien aux personnes victimes d’agressions sexuelles.

A Clarence House, la reine Camilla a reçu Gisèle Pélicot. La reine lui avait déjà écrit mais tenait par cette rencontre à apporter son soutien aux personnes victimes d’agressions sexuelles.
24 février 2026 @ 10:03
Beau geste de la part de la reine Camilla qui elle même avait été agressée dans sa jeunesse, ce qu’elle vient seulement de révéler.
28 février 2026 @ 19:55
Très photoshopées toutes les deux : en réalité ce sont des femmes très ridées ce qui n’est pas un crime , je le reconnais , mais ce que je dis c’est que cela commence par une photo truquée!
24 février 2026 @ 10:07
Cette femme a vécu un enfer.
Et elle a accepté que son proces ne soit pas à huit clos.
Elle est courageuse.
J espère que son cas servira à punir fermement tous ses détraqués sexuels et protéger les femmes victimes de la perversité de ses hommes.
24 février 2026 @ 10:08
Geste exemplaire !
Saluons aussi l’élégance sobre de ces dames.
24 février 2026 @ 10:10
Gisèle Pelicot était accompagnée par Jean -Loup Agopian ,son ami de coeur . C’est magnifique qu’elle croit toujours à l’amour .
25 février 2026 @ 09:37
Son ami de coeur ? 😉
25 février 2026 @ 10:08
C’est stupéfiant !!!
25 février 2026 @ 13:20
Loup?
26 février 2026 @ 16:07
C’est la bonne orthographe.
9 mars 2026 @ 20:29
Les parents ont parfois un peu trop de fantaisie.
24 février 2026 @ 10:16
Je regrette que Gisèle Pellicot n’est pas associé sa fille à son histoire dramatique car Caroline est l’oubliée qui souffre surement doublement car elle n’a pas été aidée par la justice n’étant pas reconnue comme une victime .Il faut qu’elle se reconstruise toute seule .
25 février 2026 @ 09:48
Je pense aussi à sa fille Caroline, je crois qu’elles se sont éloignées, c’est dommage mais peut-être nécessaire après tant d’épreuves. Camilla est une belle personne.
24 février 2026 @ 10:21
C’est incroyable comme cette femme a fait avancer les mentalités et a vraiment fait changer la honte de camps. Elle mérite cet hommage. Elle a été courageuse et son courage est en partie récompensé même si la blessure est immense.
24 février 2026 @ 10:24
Un geste fort pour une cause qui mérite.
24 février 2026 @ 10:25
Gisèle Pélicot a certes vécu des choses terribles mais je pense qu’écrire un livre, surtout aussi rapidement, est une erreur . Ce n’est que mon avis…
Et je ne comprend pas qu’elle ait gardé le nom de son bourreau…
25 février 2026 @ 08:39
Les faits remontent à 6 ans . Il est normal qu’elle veuille refermer la page maintenant pour ne plus trainer ces cauchemars .
25 février 2026 @ 08:46
Choix posant question au prime abord…mais c’est le nom de son fils , de ses petits enfants…et de Gisèle…donc en quelque sorte nom régabilité grâce à elle!
25 février 2026 @ 09:38
Oui enfin, le mari n’est pas un « ex » ordinaire…continuer à porter son nom …😡
27 février 2026 @ 12:45
C est la seule chose qui vous choque?
25 février 2026 @ 08:51
Il faut bien payer les avocats donc le meilleur moyen c’est d’écrire un livre.
C’est aussi un moyen d’extérioriser.
Ses choix lui appartiennent.
On ne peut pas imaginer la souffrance qu’elle vit et qu’elle endure tous les jours et jusqu’à la fin de sa vie.
Ses choix et son combat lui permettent de survivre.
Certains la critiquent par rapport à sa fille mais que savons nous du soutien qu’elle apporte à sa fille, nous ne connaissons pas l’intimité de leurs relations.
25 février 2026 @ 09:29
Elle a parlé de sa fille dans l’émission » la grande librairie » en disant que leurs relations sont apaisées et retrouvées
26 février 2026 @ 17:17
Oui.
25 février 2026 @ 13:24
Mais bien sûr, le problème n’est jamais ce qui vous arrive mais le fait d’en parler.
Il faut cacher cacher cacher se taire se taire se taire et avoir honte de dire ce que l’on subît car ce n’est pas beau. Donc ne se libérer jamais.
Morale de quat sous dépassée et heureusement.
26 février 2026 @ 17:02
Très juste !
24 février 2026 @ 10:26
Bien sympathiques toutes les deux.
24 février 2026 @ 10:26
C’est à l’occasion de la parution du livre de Gisèle Pélicot au Royaume-Uni que la reine Camilla la reçoit. Fidèle à son engagement contre les violences faites aux femmes.
26 février 2026 @ 17:02
D’autre part… Camilla a fait subir des violences d’une autre nature à Diana…
Bon ok, c’est très bien de recevoir Gisèle.
27 février 2026 @ 14:25
Brigitte étant donné qu’elle se penche tellement sur les femmes battues , il se pourrait qu’elle ait reçu quelques bonnes râclées de la part de son ParKer-BOWL de mari qui a l’air tout doux comme ça , mais il faut se méfier de l’eau qui dort… allez savoir . (en tout cas , moi , à cette seule évocation , j’en salive de plaisir!)
27 février 2026 @ 18:38
Ridicule.
28 février 2026 @ 12:50
Saliver à l’idée qu’une femme aurait pu être battue ?
Vous vous êtes relue ?
Vous êtes méprisante.
Et vous…qui vous acharnez sur les femmes qui trompent leur mari… Camilla et d’après vous …
Letizia, c’est sans doute parce qu’il y a eu du vécu…
1 mars 2026 @ 12:32
Du vécu de femme délaissée .
2 mars 2026 @ 09:55
Ah, ah , Solenn solennelle , ça , c’est mon secret . J’ai mes secrets bien sûr comme Létizia (qui en a de moins en moins car vu sa position , ça lui devient difficile de cacher quelque chose!) et comme vous!( vu votre comportement envers vos interlocuteurs , ce doit être du lourd!)
29 mars 2026 @ 15:04
Vos “secrets” vous les cachez fort mal.
24 février 2026 @ 10:28
Merci à la reine Camilla de lui avoir écrit pour lui témoigner son soutien et de l’avoir reçue
24 février 2026 @ 10:33
C’est tres bien.
24 février 2026 @ 10:35
Intéressant au moment où Andrew MW est en délicatesse ! … un peu de récupération, non?
25 février 2026 @ 08:58
N’importe quoi. La Reine avait écrit à Gisèle Pelicot au moment du procès de ses violeurs il y a un an.
24 février 2026 @ 10:36
Je sors le pop-corn en attendant les commentaires à la bienveillance aléatoire de notre brigade habituelle.
Certain(es) vont bien se fendre d’une remarque crasse contre la courageuse Mme Pelicot j’imagine.
25 février 2026 @ 08:03
Pourquoi être gratuitement désagréable ? Vous vous sentez au-dessus du lot, et imaginez que vous seule avez le monopole du coeur ?
25 février 2026 @ 09:20
Pourquoi vous vous sentez visé(e) ?
25 février 2026 @ 11:08
Nico,n’inversez pas les rôles , c’est vous qui mitraillez sans raison .
26 février 2026 @ 17:02
« sans raison » ? Je ne crois pas. A la vue des quelques commentaires ici et là, en incluant ce site, on voit combien la bassesse humaine, fort courageusement planquée derrière un anonymat bien commode, a encore de beaux jours devant elle.
25 février 2026 @ 14:34
Très bonne réponse…
26 février 2026 @ 12:14
Nico
Rangez votre pop-corn pour quelque chose qui en vaille réellement la peine. Pour cette clique aux commentaires nauséabonds, les œufs pourris sont plus appropriés.
26 février 2026 @ 17:24
j’aime bien le pop corn, mais vous auriez dû ajouter la tasse de venin.
25 février 2026 @ 13:25
Vous l’êtes bien souvent.
25 février 2026 @ 12:29
Ce genre de commentaire inintelligent n’apporte rien aux échanges!
26 février 2026 @ 16:59
Ben ne les lisez pas ma grande, c’est aussi simple que ça.
26 février 2026 @ 19:19
Parce que vous imaginez, que même en changeant de pseudo, vous apportez quelque chose aux échanges?
27 février 2026 @ 12:37
Bien dit Nivolet. Ces gens pleins d’aigreur ont une caractéristique. Ils sont embusqués prêts à intervenir pour verser leur venin. Et, souffrant d’un déficit lexical s’en tiennent toujours aux posts courts car ils ne tiendraient pas la route, avec un texte argumenté et explicitant leurs attentes.
Et changer de pseudo ne fait rien à l’affaire « le style c’est l’homme (ou la femme) » comme dirait Buffon.
28 février 2026 @ 11:07
Sans flagornerie Robin, vous êtes le Buffon du site, capable de décrire l’absurde avec un sérieux d’entomologiste. Merci d’avoir osé.
Très bon week-end,
Hélène
29 mars 2026 @ 15:05
Vous êtes le premier à être plein d’aigreur à l’encontre des femmes.
26 février 2026 @ 13:00
Nico …remarque crasse …….crasse liée dans le mot remarque est un adjectif féminin au sens figuré veut dire « grossière » .
Je ne pense pas que les remarques ici seront grossières envers Gisèle Pélicot bien au contraire .
26 février 2026 @ 16:59
Hélas ce n’est pas le cas, voir ceux ci-dessous.
28 février 2026 @ 11:39
Hélas Nico vous avez raison.
Je ne m’attendais pas à ce que certaines refassent le procès .
24 février 2026 @ 10:39
Je viens de lire nombres de commentaires sur ce livre et le fait qu’on voit partout Gisèle Pélicot . Beaucoup s’étonnent de cette après procès très, trop médiatique…
25 février 2026 @ 07:52
Pourquoi trop médiatique ? Cette femme victime n’a pas à se cacher et elle a raison de médiatiser son cas. Comme elle le dit : la honte doit changer de camp. Et c’est plus que nécessaire quand on constate le nombre de cas de jeunes filles et femmes violées par soumission chimique après qu’un violeur ait versé de la drogue dans leur verre. Les cas sont nombreux et il faut communiquer le plus possible sur ce sujet !!
25 février 2026 @ 12:04
A propos de drogue, le Rohypnol était un somnifère qui était distribué dans les maisons de retraite. Jusqu’au jour où il a été considéré comme la « drogue du violeur » et interdit en France (après plusieurs pays) en 2013, il me semble.
25 février 2026 @ 10:54
C’est insensé de lire un commentaire comme le vôtre Bambou !!! comment peut-on dire que ce procès a été « trop » médiatique ??? Gisèle Pélicot a eu le courage d’accepter la publicité du procès pour avertir, informer, aider les autres femmes et pour montrer au grand jour ces saletés de pervers ! On ne la remerciera jamais assez, il faut médiatiser ces affaires pour espérer qu’elles ne se reproduisent plus et que leurs coupables soient punis à la hauteur de leur crime.
25 février 2026 @ 12:59
Entièrement d’accord avec vous Bambou. Je trouve qu’au delà de ses traumatismes et des horreurs vécues, un peu de discrétion serait bienvenue.
La médiatisation pour la bonne cause ok, la surmédiatisation non !
26 février 2026 @ 09:11
Votre remarque me fait penser à ce que disait Gisèle Pelicot sur le traitement des victimes de viols.
Cette femme que les gendarmes sont venus chercher pour lui apprendre qu’elle aurait été victimes de dizaines de viols avec preuves matériels à l’ appui ,ce qui est rare, et bien même dans ces circonstances cette femme a enduré les suspicions, le déni des violeurs, les questionnements sur son comportement lors du procès.
A tel point qu’elle aurait déclaré au tribunal
« J’ ai l’ impression d’être là coupable et que ces hommes sont mes victimes ».
A ce moment là elle a imaginé ce que devaient traverser les autres victimes « sans preuves ».
Le courage de porter plainte, le fameux parole contre parole et surtout la douleur des victimes quand l’ acquittement est prononcé.
Pour certains il y’a les bonnes et les mauvaises victimes….
Ce sont ces même personnes qui pensent pouvoir dicter ou juger les actions des victimes.
26 février 2026 @ 17:06
Excellent commentaire Larguée sur terre
27 février 2026 @ 12:57
A une seconde près, nous avons eu Baboula le même enthousiasme pour le commentaire de Larguée sur terre 🙂
27 février 2026 @ 16:43
😘
26 février 2026 @ 17:07
Pas Larguée du tout .👏👍
24 février 2026 @ 10:44
Courage au couple royal… Ils se lancent dans ce qui sera le plus grand chantier de leur règne : redorer le blason des Windsor, sans oublier de le nettoyer un bon coup, sinon les nouvelles dorures ne tiendront pas.
Un peu comme les artisans qui travaillaient à la construction et à la décoration des cathédrales, ils mourront probablement sans voir l’ouvrage achevé.
24 février 2026 @ 10:47
Très bien,de la part de Camilla.
24 février 2026 @ 10:50
Quelle horrible histoire…
Comment un tordu pareil peut respirer à la surface du monde ? Comment un type peut- il mépriser à ce point la mère de ses enfants ?
25 février 2026 @ 16:47
Et il est soupçonné de deux agressions il y a fort longtemps sur deux jeunes agentes immobilières dont l’une a été assassinée. La seconde a réussi à en réchapper.
26 février 2026 @ 17:28
Est- il poursuivi pour cette suspicion de meutre ? Quel épouvante, ce type !!!
28 février 2026 @ 23:48
oui il y aura procès pour cette affaire.
c’est l’une des raisons pour lesquelles la fille n’a pas insisté pour qu’il y ait un procès en plus pour ce qu’elle a vécu aussi.
24 février 2026 @ 10:52
Cet après procès….
24 février 2026 @ 10:58
J’espère que la réception de Gisèle Pelicot n’a rien à voir avec la situation d’Andrew. Je veux dire que la royauté britannique ne l’utilise pas pour redorer son blason. Quelle élégance de Gisèle Pelicot comparé à notre comtesse de Paris. Simple, efficace.
24 février 2026 @ 11:22
Dans une interview écoutée la semaine dernière, Gisèle Pélicot a dit que la reine Camilla lui avait envoyé une lettre. La recevoir au au palais est la suite logique. Merci à Camilla de se soucier de ce que cette femme a subi, et de mettre en lumière ce que peuvent faire des pervers tordus qui gravitent souvent dans notre sphère proche et en qui nous avons confiance.
24 février 2026 @ 11:45
Bien. Jamais trop de visibilité pour ces horreurs !
24 février 2026 @ 11:45
On ne pourra plus dire que la famille royale ne ressent aucune compassion pour les victimes de crimes sexuels.
25 février 2026 @ 09:23
Ah , ah, ah ,oui , jean Pierre… et pour les femmes trompées!
25 février 2026 @ 13:31
Vous aussi! Camilla a écrit à Pelicot depuis un an et elle a parmi ses activités la violence faite aux femmes depuis fort longtemps. Encore, Camilla n’a pas décidé la date de parution du témoignage en question.
Après si vous entendez que les activités de soi disant bénévolat ne sont pas innocentes je vous l’accorde volontiers: à mon avis il faudrait tout simplement que l’État s’en occupe.
Les femmes mettent toujours mal à l’aise, mieux vaut balancer une méchanceté gratuite quand même.
24 février 2026 @ 11:58
Incroyable ! Très beau geste de la reine Camilla, vraiment. Elle démontre ainsi son sincère engagement pour cette cause qui a tant besoin de soutien.
24 février 2026 @ 12:12
J’ai parcouru son histoire atroce.
Elle était mariée depuis 1973 et les faits ont eu lieu entre 2010 et 2020.
Comment et pourquoi ne fuit-on pas un tel pervers et se laisse-t-on empoisonner autant de fois alors que l’on devrait avoir compris ?
Elle avait une bonne situation.
Quelque chose m’échappe totalement.
J’ai divorcé d’un psychopathe en peu de temps car ayant compris ce qui se passait.
25 février 2026 @ 09:25
Je suis comme vous DX: j’ai du mal à comprendre.
25 février 2026 @ 11:00
Comment ? mais parce qu’elle ne s’est rendue compte de rien. Comment imaginer que de tels faits puissent se produire ? auriez-vous pensé que ce genre de perversion puisse exister avant d’avoir connaissance de cette affaire ? Et cette femme était mariée à un homme qui a semblé « normal » pendant longtemps…
25 février 2026 @ 13:36
Eh bien, allez faire l’expérience, puisque vous êtes convaincue de votre rapidité de compréhension à la place des autres.
Pelicot n’avait pas une bonne situation. Elle évoque plutôt des soucis d’argent.
Mais, comme vos consœurs de coincées, votre faiblesse vous empêche d’entendre dévoiler la réalité de la violence masculine dans les sexe sans voler en éclats. Car on ne parle pas de sexualité: la bêtise qu’a empoisonné des générations innombrables.
Heureusement vous êtes dépassée et vous n’allez pas faire de dégâts trop longtemps.
25 février 2026 @ 13:42
Ben quand on prend 1 drogue à son insu et qu’on ne se rend pas compte de ce qui se passe difficile de pouvoir quitter son tortionnaire. Si vous aviez bien lu son histoire vous verrez que Mme Pelicot n’a découvert les faits horribles la concernant que parce que la police l’a informé à l’occasion de l’arrestation de son mari pour d’autres faits délictueux.
28 février 2026 @ 17:33
Bravo aux gendarmes et enquêteurs qui étaient vraiment à la hauteur pour, lors d’enquêtes sur d’autres faits commis par l’odieux « Monsieur » Pélicot, avoir découvert incidemment les horreurs subies par sa femme durant des années… Je n’ai pas bien suivi l’affaire.
Je pensais que c’étaient les enfants du couple qui avaient découvert ces crimes, commis par des auteurs aux vies apparemment « rangées » : Jeunes, moins jeunes, séniors bien « verts »… Vraiment très choquant.
Heureusement que sur ce site et ailleurs, des hommes « bien », de toutes origines et de tous âges, semblent autant scandalisés que moi et d’autres femmes tout aussi diverses, sinon ce serait à désespérer de la gente masculine…
Et les hommes respectueux pourraient en faire injustement « les frais » par des soupçons non fondés.
25 février 2026 @ 16:12
Mme Pélicot ne savait pas ce qui se passait, elle était sous soumission chimique. Ce sont les gendarmes qui le lui ont appris.
25 février 2026 @ 16:25
Parce qu’elle ne l’a pas vécu justement puisqu’inconsciente lors des faits.
Elle a raconté comment c’est un policier qui lui a montré les photos prises par son mari. Lequel policier a forcément témoigné lors de l’enquête.
Sa situation professionnelle était meilleure que celle de son mari.
Elle n’y voyait pas de problème mais on peut penser que ce mari par contre a souhaité se venger d’une situation dont il profitait matériellement mais supportait mal pourtant.
28 février 2026 @ 17:37
Travaillait-elle encore en dehors du domicile lors de ces crimes ? Mais comment a-t-elle pu être capable de travailler en dehors, et/ou tenir un ménage (de quoi faire !) en étant autant droguée ?
25 février 2026 @ 16:42
DX,
Nous sommes toutes différentes devant la souffrance, la douleur. D’autant plus qu’elle était tellement droguée qu’elle ne pouvait pas , j’imagine .
Elle a eu le courage de se relever, affronter le tribunal , devant les caméras du monde entier. Pour aider toutes les autres femmes qui souffrent .
Je n’en connais pas beaucoup qui aurait été aussi courageuses
26 février 2026 @ 17:08
Relisez son histoire…
27 février 2026 @ 17:40
DX
Vous avez eu de la chance sûrement. Vous donnez la réponse vous- même « divorcé en peu de temps » : votre psychopathe, en plus d’être psychopathe était un imbécile qui s’est dévoilé trop tôt. Vous avez compris et vous l’avez lâché avant d’être sous emprise. Tant mieux !
Gisèle P. n’a pas eu cette chance : son tordu de mari a joué les gentils pendant des années, elle avait confiance. C’est horrible. Elle a bien fait de rendre le procès public pour que d’autres femmes puissent se méfier.
24 février 2026 @ 12:21
La répercussion de cette affaire sordide y compris au plan international est impressionnante. Certains y verront un geste de la Reine pour le symbole. Je la crois sincère dans son engagement. En outre, ce sont deux femmes d’une même génération. Belle revanche pour Gisèle Pelicot que cette reconnaissance. Elle a eu raison de garder la tête haute et de ne pas choisir le huis clos.
25 février 2026 @ 09:29
ET moi je crois que toute cette affaire hors du commun a malheureusement donné des idées aux pervers qui manquaient d’imagination. Ils s’en tenaient à de petites mises en scène , mais maintenant ils n’auront de cesse d’expérimenter les puissants somnifères… vous verrez ce que je vous dis.
26 février 2026 @ 17:49
N’ayant pas tout suivi, je me demande comment son mari a pu se procurer les médicaments pendant SI LONGTEMPS.
Un seul médecin, sans analyses ?
Plusieurs médecins ?
27 février 2026 @ 12:38
Je me suis fait la même réflexion.
27 février 2026 @ 12:59
Plusieurs médecins, plusieurs pharmacies, paiements en espèces et jamais de carte vitale.
Jouait au dépressif.
28 février 2026 @ 17:41
J’ai aussi peur que cela puisse donner des idées à d’autres « tordus ».
Mais vu la sanction judiciaire, cela devrait être dissuasif. Espérons… que cela serve à faire réfléchir et ne pas « soumettre à la tentation » comme on dit.
4 mars 2026 @ 10:37
Vous savez Fleur , il a pris « la peine maximale » 20 ans , mais il n’en fera même pas 10! Et en plus sa femme dit qu’elle ira le visiter en prison . ça si c’est vrai , c’est le bouquet!
6 mars 2026 @ 11:39
Non, juste une fleur .
26 février 2026 @ 10:36
Camilla est investie dans beaucoup de causes et très abordable
Madame Macron aurait pu également la recevoir. Madame Pelicot a beaucoup de courage et c’est bien si son livre aide d’autres personnes et lui rapporte un peu d’argent afin qu’elle puisse profiter enfin de la vie…..
26 février 2026 @ 17:09
Oui Camilla est bien au dessus de Mme Macron dans c cas de figure
24 février 2026 @ 12:26
Pin’s rouge,quel-est il?Elles ont le même look !J’aime l’écharpe de GP, qui sera sur la chaîne 25,ce soir.J’aimerais savoir, d’ou vient cette écharpe, vraiment !Qui le sait? Elles semblent très proches .Camilla doit croire vraiment à cette cause !Diana était +belle de l’extérieur, elle,C l’intérieur …Camilla a une armature,C de l’ acier ! Diana,petit papillon 🦋, avait la légèreté, que Camilla à plombée…Je risque d’avoir d critiques …Pas trop dures,svp!
25 février 2026 @ 08:34
Cest l’Older Women’s Network, une association australienne de femmes âgées, qui lutte contre les violences faites aux femmes, qui la lui a offerte.
25 février 2026 @ 13:39
Jolie histoire.
25 février 2026 @ 09:34
La VICTIME ce fut Diana , Framboiz 08 … ce n’est pas moi qui vais vous critiquer. Camilla c’est la ruse et le triomphe de la mine basse avant le résultat final.
(bon appétit Nico et finissez votre pop corn .)
25 février 2026 @ 12:50
Framboiz, Louise vous donne l’explication de cette écharpe, GP la portait la semaine dernière lors de son passage Tv a l »émission quotidien sur RMC et en avait indiqué sa provenance,
Jusqu’à présent reçue seulement par la reine Camilla, je ne sais pas si elle a été conviée au palais chez nous, a moins que son histoire ne soit considérée comme un fait divers comme le décès d’un professeur ou d »un élève…
26 février 2026 @ 18:27
GUY …….
et toutes celles et ceux qui écrivent GP au lieu de Gisèle Pélicot ….s’il vous plaît vous êtes allés à l’école non ? de grâce de la correction à l’écrit .
Nom et prénom en toute lettre ……….c’est quoi cette manie d’écrire en abrégé .
24 février 2026 @ 12:38
Assez !
25 février 2026 @ 08:17
Oui. Assez…
27 février 2026 @ 12:51
« Assez « de quoi?😡
24 février 2026 @ 12:56
La honte a changé de camps .
25 février 2026 @ 08:39
Kalistea, ça, cest ce que vous, moi et beaucoup d’autres espérons…mais en parcourant des commentaires malheureusement trop nombreux , laissés sur les réseaux sociaux, le chemin sera long pour que la honte change enfin de camp, les commentaires les plus virulents et les plus dégueulasses sont malheureusement écrits par des femmes. Honte à elles!
25 février 2026 @ 11:11
Beth et Bambou vous donnent raison .
26 février 2026 @ 17:38
oui
25 février 2026 @ 16:44
Louise K,
Absolument les réseaux sociaux sont un ramassis de vomi,
26 février 2026 @ 17:12
Val ,Ce site en est parfois un .
27 février 2026 @ 12:53
Pas faux.
Et j’ ai parfois l impression que certaines sont restées bloquées au XX e voire au XIX e siècle.
25 février 2026 @ 13:39
Et oui! A votre grand dépit et pour le bonheur de l’humanité.
À vous d’en crever de rage stupide.
24 février 2026 @ 13:20
Je suis très heureuse de voir la reine reçoive et salue le parcours extraordinaire de cette française.
Ce qui est véritablement terrifiant dans ce dossier, ce n’est pas seulement le mari prédateur, c’est la galerie de portraits des co-accusés. Pompiers, artisans, pères de famille…La réalité, c’est que Gisèle Pelicot dénonce la culture du viol nichée dans le quotidien. Ces hommes n’étaient pas des monstres de cinéma, ils étaient les voisins de tout le monde.
25 février 2026 @ 09:42
Géraldine : manque de religion ou de simple décence , règne de la Télévision sans retenue et du cinéma pornographique , il faut se mépriser soi même pour agir de la sorte! c’est se mettre au rang des porcs.
Si on croit que , après ce procès et ces punitions sévères de justice , on en a fini avec cette mentalité porcine , on se trompe bien .
26 février 2026 @ 17:04
D’autre part… Camilla a fait subir des violences d’une autre nature à Diana…
Bon ok, c’est très bien de recevoir Gisèle.
9 mars 2026 @ 20:35
Non Camilla n’a fait subir aucune violence à la femme en question.
Camilla n’a pas épousé Diana. Son mari était Charles et quoique le mot “violence” me paraît fort mal à propos, si quelqu’un lui a fait subir quelque chose – un abandon, c’est son mari, pas la femme dont il est amoureux.
26 février 2026 @ 17:53
N’ insultez pas les porcs, dans le cochon tout est bon, là…. 😢
9 mars 2026 @ 20:35
Vrai!
25 février 2026 @ 11:01
Oui, tout à fait Géraldine, c’est ça le plus dégoûtant et effrayant…
24 février 2026 @ 13:32
Madame Pélicot doit croire qu’elle « rêve » encore … Voilà qu’elle devient une star , reçue par le monde entier. Je trouve, pour ma part, qu’elle en fait un peu trop. Son « histoire » a fait le tour de la planète mais voyez vous je suis de celles ou ceux qui n’adhérent pas sans me poser des questions . Elle annonce qu’elle a retrouvé le grand amour (?) . Personnellement après ce qu’elle dit avoir subi , et à peine sortie d’un procès éprouvant vu les auditions et le reste … cette béatitude sentimentale me semble prématurée.
25 février 2026 @ 08:06
Quel mal y a-t-il quand deux personnes brisent leur solitude et veulent faire un bout de chemin ensemble ? On ne planifie pas la chance, on la prend quand elle vient. Le bonheur retrouvé n’est jamais prématuré.
25 février 2026 @ 08:17
Bientôt film, une série?…
25 février 2026 @ 11:13
Bambou vous ne devriez pas insister.
26 février 2026 @ 17:12
Votre indécence Bambou devrait se terminer à présent.
Vous devenez méprisante voire plus…
25 février 2026 @ 08:37
Avec vous totalement particule même si cela n’enlève rien à l’horreur qu’elle a vécue.
25 février 2026 @ 08:51
Pourquoi n’aurait elle pas le droit de trouver le grand amour? Ou est le mal? Les relations sexuelles CONSENTIES sont des moments extraordinaires et nous n’avons pas à juger avec qui ni à quel moment nous ou les autres faisons l’amour. Pour ma part, je suis tres heureuse que son ordure de bourreau de mari et la cinquantaine de sous hommes qui l’ont agressée lui aient laissé assez de force pour se reconstruire.
Ce qui me désole et me laissera toujours perplexe , c’est que ce sont les femmes ( je suppose que vous en êtes une ) qui sont le plus virulente.
25 février 2026 @ 10:36
Louise . K, je comprends votre point de vue et votre jugement sur les hommes concernés mais » ELLE « ………………………….entre nous , un peu et m^m beaucoup » LA RAVIE DU SIECLE » . Quant aux pervers existants ( pas 13 à la douzaine non plus) remettons les choses à leur place S.V.P
26 février 2026 @ 17:15
Vous nommez Gisèle Pelicot, la ravie du siècle ?
Pauvre et triste femme, vous êtes à plaindre.
13 à la dz. Tous les accusés n’étaient pas tous identifiés, ils frôlaient la centaine alors taisez vous et honte à vous.
27 février 2026 @ 17:26
… a été jetée …
27 février 2026 @ 16:40
limaya,
Votre commentaire à été accepté mais ma réponse à été jetée à la poubelle… Je reprends, alors, les mots de Solenn, pour vous dire ce que j’ en pense. Merci, Regine, de ne pas me censurer.
25 février 2026 @ 16:30
Et oui Louise.k, c’est souvent le cas. Cette femme mérite d’être mise en avant. Elle a été d’un très grand courage.
25 février 2026 @ 09:08
Je suis de votre avis particule cette dame en fait un peu trop et pas ds la discrétion sûrement, le courage dont elle fait preuve maintenant lui a manqué gravement ds toutes les années passées pourrait on dire………………quant à sa naïveté ? ? ? ? Bravo à elle d’avoir voulu ce procès public mais tout aurait dû s’arrêter là . Avez vous les unes et les autres pensé aux 3 enfants présents ,adultes et peut être parents eux m^m
25 février 2026 @ 10:49
Si elle avait caché qu’elle avait refait sa vie, on l’aurait traitée de cachotière. Or les chose sont comme elles sont. Quant aux 3 enfants adultes vous pensez qu’ils vont reprocher à leur mère d’avoir trouvé un compagnon attentionné ?
Après le procès public pourquoi sa vie devait-elle s’arrêter.
J’aime toujours vos interventions Limaya et je m’étonne de votre réprobation. Comme elle vit maintenant sur une île, elle devait expliquer pourquoi.
25 février 2026 @ 13:48
Se taire c’est cautionner, se cacher c’est reconnaitre qu’on n’est pas droit dans ses bottes. Nous sommes dans 1 democratie et pas dans 1 dictature qui protège les criminels. Mme Pelicot a raison de porter haut et fort son message pour que la honte devienne celle des tortionnaires et non celle des victimes.
25 février 2026 @ 09:40
A quand une réception avec Mélania ????
27 février 2026 @ 13:08
Bambou,vous devriez vous en tenir à la longueur de cheveux des petits princes suédois . Vous devenez infréquentable ,pour rester polie .
27 février 2026 @ 16:41
Baboula,
+ 1
27 février 2026 @ 17:49
Melania est mariée avec un ami d’Epstein, ne l’oubliez pas. Si elle soutenait Gisèle Pelicot, les journalistes lui demanderaient ce qu’elle pense d’Epstein …et son mari ne veut pas de ce sujet !!!
25 février 2026 @ 09:43
Je suis comme vous Particule. Il y a dans tout ça quelque chose que j’ai du mal à avaler.
25 février 2026 @ 11:04
Et voilà, Bambou, Particule, DX, Limaya, les femmes donneuses de leçon et accusatrices… à deux doigts de dire que c’est de la faute de GP ce qui lui es arrivé… lamentable, écoeurant….
26 février 2026 @ 17:17
A vomir oui Marnie
25 février 2026 @ 13:44
Vous n’êtes pas que coincée et intégriste. Allez, allez, allez vous faire soumettre chimiquement. Votre âme d’envieuse ne rêve apparemment que de ça. Votre malaise morbide à chaque fois que l’on évoque le sexe, même dans une situation qui devrait plutôt exciter la compassion charitable, le crie haut et fort. Et mais la compassion il faut rester discrète, sinon on se sent mal à l’aise… on songe à trop de choses…
Cacher cacher et cracher sur qui ne cache pas.
25 février 2026 @ 14:58
Elle a le droit de refaire sa vie. Il n’y a pas de mal à retrouver un peu de bonheur.
25 février 2026 @ 16:25
Elle devient une star ?? Devrait-elle se cacher maintenant ? C’est à cause de personnes comme vous que beaucoup de victimes n’osent plus sortir !!!! Pourquoi les personnes qui ont subies ces violences ne pourraient-elles pas exprimer ce qu’elles ont subies ? Justement, elle , elle a pensé aux autres personnes à qui cela pourra arriver!! A n’importe quel âge !!! N’en déplaisent à certains qu’elle soit reçue par la reine Camilla, c’est un très bel exemple ( mais s’il y a sûrement une récupération médiatique en Angleterre pour contrer Andrew). Le courage dont elle a manqué les autres années ? Mais comment pouvez-vous la juger ? Avez-vous été à sa place ? Pendant trop d’années on a laissé faire des comportements odieux, et encore aujourd’hui en France, ce sont aux victimes d’avoir honte, de déménager, alors que ce devrait être aux coupables de dégager !!!
26 février 2026 @ 11:56
particule ……c’est tout de même une histoire peu commune … Gisèle Pélicot est invitée dans les médias pour parler de son vécu . Elle réponds aux questions qui lui sont posées avec beaucoup d’intelligence . Elle ne demande maintenant qu’a être heureuse avec son compagnon .
26 février 2026 @ 12:10
Tout à fait d’accord avec vous. Pour quelqu’un de pudique, elle mène bien la promotion de son livre .
Cette affaire me laisse dubitative.
9 mars 2026 @ 20:38
En revanche votre pseudo tout neuf ne laisse dubitative personne.
27 février 2026 @ 12:54
N importe quoi!
24 février 2026 @ 14:02
A-t-elle fait la révérence ?
24 février 2026 @ 14:25
Les photos qui rajeunissent ! 😉
24 février 2026 @ 14:28
Bravo à Gisèle Pélicot pour sa dignité, son courage, sa volonté ; merci à elle d’incarner la force des femmes qui ne veulent plus se laisser abattre par la violence injustifiée du patriarcat et du masculinisme !
24 février 2026 @ 14:36
BRAVO pour l’une comme pour l’autre , l’ampathie de camilla, la résiliance pour giséle.
24 février 2026 @ 14:53
Alors là chapeau ! Quelle ascension sociale !
25 février 2026 @ 09:46
On peut même dire : deux belles ascensions sociales Many…
25 février 2026 @ 13:45
Pour Camilla, bien sûr.
24 février 2026 @ 15:04
Majesté, félicitations pour cette belle rencontre.
24 février 2026 @ 15:06
Une reine pleine d’empathie. Respect à Mme Pelicot
24 février 2026 @ 15:17
Il ne manquait plus que ça… je rêve
25 février 2026 @ 09:41
Un film sûrement préparation….😉
25 février 2026 @ 11:16
C’est vous , Noriko,qui êtes un cauchemar .
27 février 2026 @ 14:13
Baboula, pour répondre à votre commentaire : je trouve que l’on a assez parlé de cette histoire. Et je pense qu’aprés le livre, nous aurons droit à un film ou une série. Après un procès très médiatisé, il me semble qu’à sa place j’aspirerais à une vie tranquille… à quand une photo avec sa sainteté le Pape ?
1 mars 2026 @ 12:40
Noriko,vous vous enfoncez .
1 mars 2026 @ 14:42
Parfois c’est mieux de se taire
25 février 2026 @ 13:46
Osez partager vos rêves.
Pelicot doit passer ses journées en visitant à la geôle ses violeurs, pour vous rassurer?
24 février 2026 @ 16:36
Com’ d’actualité.
On affirme son camp. Et naturellement et adroitement. Le courant a visiblement passé entre ces deux dames.
25 février 2026 @ 12:40
Moi aussi je rêve…trop c’est trop !
28 février 2026 @ 09:46
Ce 28 février.
Ces échanges m’ont fait réfléchir.
Afin d’éviter soigneusement d’être dans un courant émotionnel, distribuant blâme ou bon point, mon propos peut être parfois maladroit, mal compris 🙁J’y travaille, j’y travaille 😜
24 février 2026 @ 17:42
La reine Camilla en s’engageant pour les femmes, en militant contre les agressions sexuelles et enfin en reçevant Gisèle Pélicot à Clarence House montre qui elle est, une reine humaine, proche de ses concitoyennes ( et concitoyens…!), l’incarnation du peuple Anglais, bref une reine qui vit dans son époque, une reine moderne ! Il est évident que jamais ce sujet n’aurait franchi les portes des palais royaux du temps de feue la reine Elizabeth II, j’imagine sa réaction à l’idéer de reçevoir madame Pélicot: My God, impossible, this is a story too shocking to be discussed in the palaces of the crown!
24 février 2026 @ 19:11
Camilla est cohérente avec elle-même et le combat qu’elle mène contre les violences faites aux femmes.
La soumission chimique est une des facettes de ces violences.
24 février 2026 @ 19:42
Camilla va avoir de l’occupation si elle désire rencontrer les victimes d’agressions sexuelles ! !!
Avec l’affaire Esptein en cours ! !
26 février 2026 @ 19:35
OUI , Guillaume : Camilla va s’épuiser à la tâche . Pauvre femme si dévouée !
La compassion va changer de camps …
25 février 2026 @ 07:10
Gisèle Pelicot est une femme forte et possède la joie en elle… mais n’oublions pas toutes les autres victimes qui n’ont pas cette chance et vivent des vies cauchemardesques!
Camilla est une reine très ouverte et très bienveillante!
25 février 2026 @ 11:07
Justement, la reconnaissance offerte à GP est une mise en lumière de toutes les femmes victimes dans l’ombre, c’est en ce sens que le combat de cette femme est à saluer et que la reine a bien fait de la recevoir. Pour rappeler qu’il s’agit d’un combat qui doit continuer à être mis en avant pour que les autres victimes soient aidées et non oubliées.
25 février 2026 @ 13:47
La chance lui vient d’avoir été libérée de son cauchemar, justement.
25 février 2026 @ 09:38
Certains commentaires sont ahurissants. Faut-il vraiment n’ avoir aucun cœur, et rien dans le crâne, pour critiquer Gisèle Pélicot? Ecoutez-la ou lisez-la. Elle possède une force, une dignité, un courage hors du commun qui manquent, sans doute, ici, à quelques-unes.
25 février 2026 @ 09:43
Je regrette de n’être pas complètement au diapason de vos dithyrambes mais j’ai été juré d’assises et il y a point qui me choque dans ce procès – Mme G Pelicot a eu par trois fois des MST et cela n’a pas eu l’air d’éveiller le moindre doute alors, qu’en principe elle n’avait de relations qu’avec son mari . Quant à sa fille qui, je crois, a pris ses distances avec sa mère , il me semble qu’elle a raison de pratiquer l’éloignement .
26 février 2026 @ 16:53
Et bien, si elle n’avait de relations qu’avec son mari, elle pouvait penser que son mari la trompait et lui ramenait ces maladies… je ne vois pas en quoi ça aurait pu lui permettre d’imaginer l’inimaginable…
26 février 2026 @ 17:22
Elle a vu des gynécos et autres médecins, des MST, elles pouvaient de toutes les façons en avoir puisque son mari lui avait été infidèles…
Elle a vu de nombreux médecins toujours en présence de son mari..
On ne comprenait pas ce qu’elle avait.
Dans la Grande Librairie, elle précise que les relations avec sa fille dont revenues et apaisées…
27 février 2026 @ 14:20
J’ignorais ce détail – qui n’en est pas un – quand vous allez voir votre gynéco vous êtes obligatoirement accompagnée par votre mari ,ou compagnon ou amant ? Avant la soumission « chimique » c’est la soumission tout court !
28 février 2026 @ 12:59
Il faisait l’idiot faisant semblant de chercher avec elle, les troubles qu’elle avait.
Arrêtez de ne pas comprendre et/ou lisez l’entièreté de l’histoire
2 mars 2026 @ 15:49
J’ai très bien compris soyez rassurer . Mais vous ne répondez pas à la question. Pourquoi Mme Pelicot n’allait pas « seule » chez son gynéco ? Elle était vraiment sous dépendance totale, éveillée comme endormie. Et là je vous rejoins c’est très GRAVE.
9 mars 2026 @ 20:43
@Perlaine: peut-être car, il faisait mine de s’inquiéter de ses soucis de santé et de la soutenir? Votre pruderie n’est heureusement pas celle de tout le monde. Un gynécologue soigne souvent des problèmes de couple. Mais votre évidente malaise pour tout ce qui touche au sexe vous fait craindre de voler en éclat si on partage le moindre détail au lieu de le cacher. Quel gaspillage.
28 février 2026 @ 17:08
Tant mieux si les relations avec sa fille se sont améliorées. C’est ce que je lui souhaite, Solenn.
26 février 2026 @ 19:35
Les MST, et en particulier le papilloma virus , ont été découvertes une fois les méfaits découverts !
27 février 2026 @ 14:41
Justement Perlaine , elle se tenait à distance de son mari , c’est pour cela qu’il a voulu la souiller et la voir soumise . Sa perversion était de la regarder mise au rang d’un objet .
25 février 2026 @ 10:41
Et la reine Elizabeth qui a été adulée était loin d’être un personne si respectable que ça. Pas protectrice envers Charles qu’elle a livré à la dureté du Prince Philip, qui l’a obligé à s’engager dans un mariage ridicule. On a longtemps pensé qu’elle assurait la pérennité des Windsor sur le trône on s’aperçoit qu’avec son indulgence coupable pour Andrew elle est responsable de graves ennuis qui s’annoncent.
25 février 2026 @ 11:06
On reproche à Gisèle d’avoir écrit un livre « rapidement » après le procès, alors qu’un certain Nicolas S. arrive à pondre un bouquin en 6 semaines d’emprisonnement mérité?!?
Incroyable!
26 février 2026 @ 16:53
Bien vu Jeanne ! + 1000
1 mars 2026 @ 14:29
Un bémol Nicolas Sarkozy écrit ses livres tout seul … et on ne peut dire qu’il a dans sa vie subi quelques soumissions … le contraire lui irait mieux ! Madame Pélicot a eu un « nègre » pour écrire ses mémoires … issues de soumission chimique … Je ne suis pas complotiste et je crois que cette personne a été manipulée par son mari jusqu’à l’extrême . Pour le reste , j’ai mon opinion qui est différente de celle de beaucoup. Comme nous ne sommes pas , nous, sous soumission chimique, nous nous exprimons librement.
9 mars 2026 @ 20:46
Non, Pelicot n’a pas monnayé quelqu’un pour écrire un livre sous son nom. Les deux auteures sont bien connues, ont partagé l’écriture et chacune a apporté sa part de l’histoire. Un ghost-writer est censé ne pas signer son travail. Mais à vos yeux cela vous permet de rabaisser une femme qui dérange votre faiblesse car elle ose parler de sexe (imposé par son mari).
11 mars 2026 @ 12:09
Dans l’histoire de Mme Pelicot , il y a bien des points qui interrogent et d’autres qui interpellent. Les drogues procurent de nombreux effets secondaires . Comment peut on être sous leur influence totale la nuit et se réveiller le matin , » fraiche comme une rose » … ce n’est pas moi qui parle c’est la science avec ce qu’elle a de rationnel. De plus, en tant que femme , je suis désolée d’entrer – à mots couverts – dans ce détail mais comment dans son intime , elle ne s’est jamais aperçu de rien . Mon pseudo est toujours le même depuis que je commente sur ce site et je n’aurai aucune honte de parler sexe même et surtout à « visage découvert. J’ai mon opinion et mes doutes , je les exprime si le modérateur du site les trouve , non conforme à sa charte , il sanctionne .
12 mars 2026 @ 22:10
Fraîche comme une rose: faux; Pelicot était inquiète car elle ne souvenait pas de ce qu’elle avait fait la veille. Donc elle n’a pas pu s’apercevoir de ce qui se passait.
Elle croyait avoir une forme d’Alzheimer comme sa mère et elle consultait plusieurs neurologues à cause de ça. Avec son bonhomme de mari à ses côtés… Quel aurait été le but de tout cela dans votre “opinion” presque délirante?
Et les preuves de cela ont été trouvées par la police elle-même dans l’ordinateur de son mari.
J’ignore la raison profonde qui vous pousse à rabaisser le témoignage de cette femme qui a du passer par un procès où des dizaines d’avocats et d’inculpés ont essayé de la confondre par tous les moyens dont ils disposent. Si ce n’est le besoin d’innocenter les hommes, car pour les coincées dans une affaire de viol la faute c’est forcément à la femme, encore plus si c’est une femme qui ne baisse pas la tête par la honte, et de culpabiliser une femme qui assume suffisamment pour dire haut et fort que la honte c’est la leur (y compris les coincées de votre espèce).
Vous n’exposez aucun argumentaire ni aucun doute motivé, seulement votre méfiance a priori et des opinions sans base réelle: trop facile de se revendiquer de la liberté de la pensée de cette façon.
25 février 2026 @ 13:24
Je trouve cette histoire Gisèle Pélicot très étrange. Comment a t-elle pu subir tant d’agressions sans s’en rendre compte pour réagir.
26 février 2026 @ 16:57
Vous savez mimily, j’imagine : si les produits qu’on lui a fait ingurgiter sont équivalents à une anesthésie générale (je veux dire dans les effets), ça n’a rien d’étrange… on vous découpe sous anesthésie générale et au réveil vous êtes vaseux mais si vous ne le saviez pas, vous ne sauriez pas qu’on vous a charcuté dans votre sommeil. Apparemment elle s’était inquiétée de cet état vaseux et avait consulté des médecins à ce sujet. Mais quelqu’un pouvait-il imaginer cette horreur ?
26 février 2026 @ 17:24
Lisez son livre ou et arrêtez de douter voyez les reportages
26 février 2026 @ 19:31
Madame
Vous oubliez, ou ignorez que madame Pémlcot a été droguée à son insu par des médicaments, divers et variés dont certains ont les propriétés d’abolir les souvenir ( cf ceux utilisés par les anesthésistes, puis des relaxant pour que sa musculature soit » favorable » à ces gros porcs qui se sont défoulés sur elle !
Quand on n’a aucune notions de médecine et/ou de pharmacologie, il faut avoir l’humilité de se taire, plutôt que d’écrire des horreurs. Vos propos me choquent profondément. Au mieux vous êtes ignorante, puis dans le déni….au pire, vous êtes dans le complot…..
25 février 2026 @ 13:58
Simplement, un grand bravo à Gisèle Pélicot !
26 février 2026 @ 10:32
Cette femme a vécu des événements particulièrement sordides à l’initiative de son mari.
Un procès a eu lieu devant le Tribunal puis la Cour d’appel.
Les auteurs ont tous été condamnés et la victime a été reconnue ainsi que les préjudices résultant de ces actes ignobles .
Jusque là, tout a été abondamment commenté, jugé, et Mme Pelicot a obtenu que le procès se déroule sans le huis clos qu’elle avait le droit de solliciter .
A partir du verdict qui met fin à la procédure, était-il indispensable que Mme Pelicot rédige un livre? On peut considérer que durant ce très long procès, Mme Pelicot s’était totalement exprimée, avait été parfaitement entendue – les condamnations en font foi- et qu’elle allait désormais tourner la page et profiter de la nouvelle vie qui s’offrait à elle, en particulier parce qu’elle aurait retrouvé l’amour.
Mais, manifestement non!
Mme Pelicot semble avoir découvert que cette horrible affaire avait passionné au-delà des frontières, ce qui en dit beaucoup sur l’appetence du public pour le sordide.
Mme Pelicot a voulu un procès public, ce qui était son droit, mais on est en droit de se demander si, en sa qualité de mère de famille, de grand-mère, l’intérêt de ses enfants et petits-enfants n’aurait pas été de la faire opter pour la discrétion, et le relatif anonymat du huis-clos.
Que deviendront les relations familiales dans le futur après cet épouvantable déballage de scènes de sexe dont elle a été victime. Peut-être avait-elle besoin que tout le monde sache ce qu’elle avait vécu, mais le jugement puis l’arrêt, n’auraient pas été différents.
La publicité des débats a permis à Mle Pelicot d’être connue (même si tel n’était pas l’objectif recherché) .
Toutefois, j’éprouve un réel sentiment de malaise à voir Mme Pelicot très souriante, entendue, reçue (par la reine) et paraissant y trouver un véritable plaisir. Après le livre, un film peut-être, voire une série ?
Voilà un livre que je ne lirai pas. Les dérives, l’ignominie de certains, ne piquent pas ma curiosité, bien au contraire.
Certes, c’est « son histoire, sa vie » et elle est maîtresse de ses décisions.
Mme Pelicot est devenue une « héroïne ». Peut-elle s’en réjouir?
26 février 2026 @ 18:43
dimitri 13……..Gisèle Pélicot la vie lui a construit une carapace ,une force . Comme elle l’a dit à plusieurs reprise si vous l’avez entendu sur plusieurs médias n’a pas eu une vie facile .Elle a perdu sa maman très jeune à 9 ans .
Regardez l’émission » Quotidien « où elle fut invitée et vous aurez plus de clarté sur Gisèle Pélicot . Vous ferez là votre opinion peut être plus juste .
26 février 2026 @ 20:06
Pour moi le malaise c’est de lire votre prose malveillante.
27 février 2026 @ 08:15
À Dimitri 23,
Votre commentaire est nuancé et utile. Mais puis-je apporter une autre nuance. Je n’ai pas encore trouvé ce qui se cache derrière certaine irritation -qui fut un temps la mienne- de voir cette personne passer de victime à vedette réjouie. Mais, à sa place, qu’aurions-nous fait ? N’aurions-nous pas eu envie de laisser une trace des conséquences de cette expérience hors du commun. On n’arrive pas à la lumière en regardant la lumière mais en traquant nos parts d’ombre. Il s’agit ici de regarder une vérité en face, même avec sa descendance. C’est cela qui libère. Auriez-vous, à sa place, refusé l’invitation de la Reine ? Moi pas. Parce qu’après cela est un plus pour rendre dignité et sourire.
J’ai vécu une telle situation d’injustice (d’un autre genre). Une personne s’est élevée, m’a sorti la tête hors de l’eau et m’a rendu cette dignité et, enfin, mon sourire. J’en avais tant besoin.
27 février 2026 @ 13:12
Philomene,
« Vedette réjouie »? Ça manquait au palmarès de Gisèle Pelicot …
27 février 2026 @ 18:37
N’isolez pas un terme qui fait partie d’un contexte, Iris, svp. Il y a risque de lui donner une portée exactement contraire à celle qui est exprimée.
28 février 2026 @ 11:17
Je suis désolée de vous dire, Philomene, qu’ après relecture de votre message, ces mots me heurtent toujours autant, contextualises ou non. Bon week-end à vous.
1 mars 2026 @ 12:46
Oui Iris, c’est un mot malheureux qui dessert le commentaire plus bienveillant que tant d’autres .
28 février 2026 @ 16:46
Il y a du vrai dans ce que vous écrivez dimitri13 et Philomène chez qui c’est un peu plus nuancé.
Je dis cela alors que j’ai une certaine admiration pour Gisèle Pélicot, car je crois que je n’aurais pas eu autant de force qu’elle. Peut-être a-t-elle eu cette grande force et cette résilience, en partie parce qu’elle a vécu l’insupportable à l’âge de 9 ans, le fait de perdre sa maman si jeune.
Cela peut fragiliser ou alors rendre adulte plus vite que d’autres du même âge.
28 février 2026 @ 17:05
Dimitri13, Je pense que Mme Pélicot sourit, étant après les malheurs et horreurs qu’elle a subis, très contente d’avoir eu gain de cause auprès de la justice et d’être admirée jusqu’en dehors de nos frontières. Elle doit se dire dit ouf, comme quand on guérit après une grave maladie ou un accident. De quoi se réjouir.
10 mars 2026 @ 15:00
dimitri13,
Je partage ce commentaire qui me semble être de bon sens, sans manquer d’empathie pour madame Pelicot, mais je persiste à ne pas comprendre ce modus operenti de cet homme pervers, et la « facilité » qui lui a permis de commettre ça pendant une décennie.
26 février 2026 @ 11:44
Il y a un déferlement de haine vis à vis de cette femme sur les réseaux que j’ai beaucoup de mal à comprendre et accepter. Je pense que ces imbéciles auraient préféré qu’elle sombre dans la dépression, la victimisation, ait l’allure d’un cas social inculte et/ou illettré; se persuadent qu’elle a inventé tout ça…..Et bien non, tout ça arrive, malheureusement ,à tout le monde; même aux femmes bien insérés socialement, indépendantes financièrement, et déterminées à aller de l’avant, à croire encore à la vie et à ses bonheur, et soucieuse de l’image qu’elle peut donner d’elle même: chic, distinguée et digne !
Que la Reine Camilla s’intéresse à son parcours ne me surprend pas; depuis longtemps elle a fait du combat contre les violences envers les femmes une cause majeure ! Et c’est tout à son honneur !
27 février 2026 @ 17:46
Alors je vais préciser Iris Iris. Vedette, elle l’est de fait. Je ne comprends pas cet excès mais il existe. Réjouie, elle l’est de fait, à côté de la Reine. Car pour retrouver le sourire après un tel choc et si possible le conserver, il faut répéter les signes positifs envers elle. Le procès terminé tout fut dit. Elle retrouva une dignité. Mais pour le sourire, c’est autre chose. Cela peut demander du temps. Tout geste d’amitié est alors le bienvenu.
Gageons qu’elle est assez fine pour maîtriser la tentation de (vaine) gloire.
28 février 2026 @ 12:47
Philomene,
Gisèle Pelicot a vécu un choc inouï, elle est restée debout, va de l’ avant et nous offre un visage avenant. Très loin de la femme bafouée que certains voudraient voir raser les murs ou finir ses jours au couvent, Gisèle Pelicot n’ est pas une vedette (terme injurieux, selon moi) mais une figure de proue
Dans ce monde, coexistent Epstein, le mal et l’ espoir, Gisèle Pelicot. Heureusement!
1 mars 2026 @ 12:52
C’est mieux 🗽
28 février 2026 @ 15:58
Retrouver la force de sourire , c’est un grand coup de chaussure de ski dans les dents du monstre qui a voulu la détruire !
Il peut voir qu’il a raté son entreprise de démolition !!!
12 mars 2026 @ 22:15
L’excès n’est pas celui que vous semblez déplorer.
10 mars 2026 @ 15:20
Mimipinson,
Je ne critique pas votre avis,
mais pourquoi ce mot de « haine » récurrent sur N&R, pour tout et n’importe quoi.
26 février 2026 @ 11:56
Oui, Guillaume, vous avez raison ! Mais cette rencontre, très médiatique au vu du vécu de Gisèle P, n’est-elle pas un peu opportuniste ?
Charles aurait versé de l’argent pour éviter tout procès à son frère, avec sa mère. La famille royale est empêtrée dans ce scandale, il faut bien qu’elle montre son meilleur visage
26 février 2026 @ 15:59
Je découvre une face de la reine consort Camilla que je ne soupçonnais pas, il fallait oser braver les critiques qu’une telle invitation provoquerait, ce qu’a subi Giselle Pelicot soulève le cœur à tous ceux et celles normalement constituées, c’est presque un acte politique de la part de Camilla, bravo à elle ! Pour le moment, elle est la seule reine à avoir osé poser aux côtés de cette icône devenue mondiale (j’imagine mal la reine de Jordanie poser à ses côtés), l’humble attitude de Mme Pelicot en diverses interview force le respect, ici sur ces photos quelles forces elles deux représentent ! Merci merci 🙏
26 février 2026 @ 17:23
Ce sont les commentaires de nos camarades masculins qui montrent le plus de compréhension et de bienveillance, pas bien glorieux pour certaines . Il y a du travail pour que la honte change vraiment de camp .
26 février 2026 @ 17:27
Certains commentaires sont vraiment très choquants. Madame Pelicot est très courageuse de s’exposer ainsi après le procès de son ex-mari. Son livre est
sa réponse aux nombreuses personnes qui l’ont soutenue, une façon de s’engager aussi aux côtés des femmes en souffrance. Toujours très digne.
Sa détermination à dépasser son drame personnel et à réinventer sa vie ne peuvent que susciter le respect.
Quant à la reine Camilla, au risque de paraître naïve, je ne doute pas de sa sincérité. Rien ne l’obligeait à écrire à Madame Pelicot peu après le procès ni à la recevoir ces jours-ci à Clarence House.
26 février 2026 @ 18:38
Certains commentaires sont insupportables et la plupart sont des femmes en plus…
27 février 2026 @ 13:16
Solenn,
Oui, j’ ai été ahurie. A présent, je suis atterrée. Je ne verrai plus certains pseudos de la même manière.
27 février 2026 @ 18:18
J’ajouterais, Iris Iris, que je suis sensible au fait que, si les marques d’amitié comme celle de Reine doivent, à bon escient, lui réchauffer le cœur, trop de démonstrations d’enthousiasme peuvent la gêner elle-même.
28 février 2026 @ 13:02
Iris Iris moi de même .
Je ne répondrai plus à ces femmes sur aucun sujet
27 février 2026 @ 17:38
Ce que je ne comprends pas, c’est le manque de réactions des médecins consultés.
Une simple prise de sang aurait sans doute permis de voir qu’elle prenait des doses de médicaments trop importantes..
28 février 2026 @ 16:51
Moi je me demande comment cette femme a pu gérer son quotidien de maman avec des enfants (déjà partis de la maison ou non ?) en étant droguée et soumise au desiderata de ces hommes méprisables ?
Et que sa santé n’ait pas été davantage touchée par cet abus de somnifères ou que sais-je encore (je n’ai pas 100% suivi l’affaire) est presque un mystère pour moi.
Elle devait avoir auparavant une excellente santé et bien sûr un moral et un courage à toute épreuve.
Alors ne critiquez pas mon post ci-dessus, car je dis bien que j’admire cette femme tout compte fait.
10 mars 2026 @ 15:32
Fleur,
Être « droguée » à ce point par des médicaments la nuit, régulièrement, et sur une aussi longue période, ne me semble pas compatible avec un journée normale qui suivait pour gérer son quotidien.
Est-ce mal d’essayer de comprendre ?
28 février 2026 @ 16:59
Certains médecins prescrivent souvent des prises de sang, parfois de trop, d’autres sont parfois « radins » et n’en prescrivent pas alors qu’il le faudrait.
J’ai un vécu malheureux qui ne serait probablement pas arrivé, avec un médecin justement moins dans la retenue, lorsqu’il aurait fallu prescrire une prise de sang et/ou un traitement médicamenteux et un arrêt de travail qui s’imposait.
A ce sujet les médecins sont très différents je trouve.
1 mars 2026 @ 07:17
Je trouve aussi Carole 007 , beaucoup d’incohérences et en bien des domaines……………qui laissent perplexe, bref la justice a tranché , mais la victime ne me tire pas les larmes (mille regrets les acharnées , quant à votre jugement les unes ,les autres guère plus important que ma première paires de chaussons)
On ne peut regretter qu’une chose , c’est que la victime se soit laissée bernée et abusée ss rien soupçonner déjà de la perversité de son compagnon depuis tant d’années en dehors des « périodes de drogue » , faut il être naïve ou adorer béatement celui qui partage votre vie? et je rajoute (n’en déplaise à qui se reconnaîtra) le courage dont elle fait preuve maintenant……………………….lui aurait davantage servi ds sa vie d’avant . Donc permettez, comme d’autres intervenants que ns puissions nous interroger sur ce fait divers n’étant pas des moutons de Panurge.
Régine, je vous laisse juge de ma réponse bien sur !
28 février 2026 @ 20:07
Carole007, oui je suis de votre avis : des cons ces médecins . La honte pourrait un peu se déplacer sur eux qui en tant d’années (les personnes ne se rendent pas compte du temps que cette infâmmie a duré ! On a parlé de trois cent viols et je ne sais combien de » séances »… cela a duré des années. C’est pour cela qu’il y a de quoi se poser des questions , même sur les médecins.
10 mars 2026 @ 15:18
Lu hier dans la presse en ligne française :
Madame Pelicot dément l’adaptation de son livre en série avec Meryl Streep.
Livre vendu déjà à 100 000 ex il y a quelques jours, traduit en 22 langues…
Malaise…
14 mars 2026 @ 18:07
Si le vente d’un livre pareil vous donne du malaise, c’est le malaise le plus mérité de l’histoire.
11 mars 2026 @ 12:33
Son fils dit écrire un one-man show sur le procès . Alors là oui, grand malaise .
12 mars 2026 @ 22:21
Cette famille a passé vraiment l’indicible. S’ils arrivent à s’exprimer, peu importe comment, cela ne peut que leur faire du bien. Vous paraissez dire que l’excès répond à l’excès? L’essentiel est que les victimes, directes ou indirectes, progressent. Ce que les soi-disant catholiques sans tâche du carnet ne peuvent pas comprendre, dans leur charité estropiée par le machisme et la malveillance.
12 mars 2026 @ 23:40
Baboula, je l’ignorais.