L’annonce officielle de la séparation du prince Kyril et de la princesse Rosario de Bulgarie (ici avec leurs enfants en 2007) a causé un certain émoi surtout en Espagne où le couple était toujours cité en exemple dans les magazines. En exemple de vie de famille heureuse et épanouie, de réussites professionnelles tant pour le prince qui travaille à la City que pour la princesse Rosario qui a travaillé dans le domaine de la mode auprès de Valentino ensuite de l’art ainsi que d’élégance et de glamour.

Un couple discret, menant une vie de famille à Londres depuis leur mariage voici 20 ans mais fréquentant ici et là de grands événements du Gotha comme le mariage du prince des Asturies, les 40 ans du prince Willem-Alexander des Pays-Bas, le baptême du pricne Sverre Magnus de Norvège ainsi que quelques mondanités comme la Biennale de l’Art à Venise, les défilés de mode à Paris, des expos à Madrid, New York ou Londres.

Au fil de leurs 20 années de mariage couronnées par la naissance de 3 enfants, le prince et la princesse de Preslav ont tissé des liens d’amitié avec de nombreux membres du Gotha : la famille royale espagnole fréquentée notamment lors des vacances d’été à Palma de Majorque, la famille royale de Grèce qui réside à Londres ou encore le prince héritier et la princesse héritière de Norvège devenus d’intimes amis lors de leur année d’études passée dans la capitale britannique sans parler de lady Helen Windsor amie de longue date.

Aujourd’hui, cette séparation étonne d’autant plus que le couple avait passé ses vacances à Palma de Majorque en famille en compagnie de l’Infante Cristina, du duc de Palma et de leurs enfants. Pourtant les difficultés du couple remontent d’après leurs proches à l’été 2008. Depuis, le prince a quitté la demeure familiale de Redcliffe Square (quartier de Kensington) où habitent la princesse Rosario et leurs trois enfants. (Copyright photo : Diez minutos)