Le magazine « Vanity fair Espagne » titre à sa Une « La solitude du Roi« . Une enquête dans son entourage laisse entrevoir la grande solitude du roi Juan Carlos ces derniers mois. Certaines personnes qu’il pensait être des personnes de confiance, l’ont déçu, sont décédées ou ont profité de la proximité de relation avec le souverain pour parfois même s’enrichir dans le monde des affaires, l’éclatement de sa vie de famille entre la mise à l’écart de l’Infante Cristina et des siens et l’énorme scandale de son amitié avec la princesse Corinna.

Vanity fair qui a rencontré des proches et l’entourage de La Zarzuela n’hésite pas à affirmer que même au niveau familial, le roi aurait été poussé à abdiquer, ce qu’il refuse catégoriquement pour le moment. On évoque aussi la princesse Corinna de Sayn-Wittgenstein présentée non pas comme son grand amour mais comme le dernier.

Un roi qui ne se remet que lentement de son opération d’une hernie discale en mars dernier. Lassé des supputations à propos de son état de santé, sur le fait qu’il se déplace toujours avec des béquilles, Juan Carlos aurait tout simplement décidé de faire la rééducation à son rythme, se préoccupant désormais uniquement de sa santé et non pas des contraintes liées à l’agenda royal. Enfin, selon Vanity fair, les personnes sur qui il s’appuie énormément aujourd’hui en ces moments difficiles sont sa fille l’infante Elena et sa sœur l’infante Pilar.