Voici comment seront placés les huit petits-enfants de la reine Elizabeth qui la veilleront pendant 15 minutes ce samedi à Westminster Hall.
Voici comment seront placés les huit petits-enfants de la reine Elizabeth qui la veilleront pendant 15 minutes ce samedi à Westminster Hall.
Avel
16 septembre 2022 @ 12:00
Ce sera encore émouvant.
Morrigan
16 septembre 2022 @ 12:21
Instants surement très émouvants pour les petits-enfants de la reine mais pour tous les britanniques.Merci à NR pour toutes ces informations.
Bretonnig
16 septembre 2022 @ 12:30
Handm : ils veulent des titres pour leurs enfants. C’est naturel à condition qu’ils élèvent leur progéniture à l’anglaise ce qui veut dire sur le sol anglais et non aux States la patrie du wokisme à la mode Meghan. La mère peut elle comprendre l’intérêt de ses enfants plutôt que le sien : that’is the question. Quant au père il doit se comporter comme un père se souciant de ses enfants plutôt que comme une victime du système qui l ‘a fait vivre. D’après ce que je comprends il veut intégrer sa progéniture au système
qu’il décrit. J’ai du mal à comprendre la logique du couple
ABER
16 septembre 2022 @ 14:20
Que fait ce commentaire sous ce post? Je ne comprends pas du tout la logique.
Lucette
16 septembre 2022 @ 14:30
Je crois que de personne comprenne leur logique .
Martine
16 septembre 2022 @ 16:15
Je partage tout à fait votre commentaire en tous points. Un détail cependant par rapport à ce que vous avez exprimé. Votre avant dernière phrase, décrit correspond dans votre idée, au verbe décrier et non décrire. Donc il faudrait un « e » et non un t. Ne voyez pas le moindre jugement de ma part, j’ai tout de suite compris votre idée, mais peut-être que ce détail peut ne pas aider.
Morrigan
16 septembre 2022 @ 17:07
Bretonnig – Il est possible que les choses se normalisent u peu et que chacun fasse une introspection , la situation ne peut être attribuée qu’à l’une des parties – Plusieurs facteurs ont joué dans ce drame – Demain , le prince Harry sera avec ses cousins en garde du cercueil de la reine – S’il est en habit militaire il y aura un grand pas de fait – C’est ce que je souhaite pour tous et si ce soir il en est de même pour le « paria » de la famille alors la reine pourra reposer là où elle se trouve en paix.
Dagobert 1er
16 septembre 2022 @ 17:23
Quel rapport avec la choucroute?
Auberi
18 septembre 2022 @ 13:08
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Caroline
16 septembre 2022 @ 12:31
Fort émouvant ! Assez ‘ sensible ‘ pour James, même pour 15 minutes !
Avec mes grand- parents , mes parents et ma belle- mère, nous avions tous et toutes veillé à tour de rôle jour et nuit par respect jusqu’ à leur enterrement !
Lord Mickael
16 septembre 2022 @ 12:35
15 mn ? sans faire la nuit, on aurait pu pousser à 1 heure non ?
Bernadette
16 septembre 2022 @ 14:37
Tout le monde ne peut pas tenir 1h..selon la sensibilité er l’âge…15 mn c’est mieux en particulier pour le jeune James…
Avel
16 septembre 2022 @ 14:54
1h pour James????? Voyons!
Bambou
17 septembre 2022 @ 11:43
J’espère que James va passer chez le coiffeur. Il a toujours les cheveux en bataille….
Giséle
16 septembre 2022 @ 15:50
Debout pendant une heure? Dans une attitude de respect, pas relâchée ? Vous êtes dur, Lord Mickael.
Martine
16 septembre 2022 @ 16:19
Quelle logique ? La garde qui veille la Reine est relevée toutes les à minutes et eux devraient rester une heure ? Un peu de réflexion !
kersti fra sverige
16 septembre 2022 @ 17:28
Ils auraient donc fait plus que les enfants de la reine…
Alix
16 septembre 2022 @ 21:39
James à 14 ans..
Bambou
17 septembre 2022 @ 11:44
14 ans, ce n’est plus un enfant….même s’il semble très fragile et introverti. C’est vrai qu’il fait vraiment gamin…
Charles
16 septembre 2022 @ 12:40
Merci Régine d’être là pour nous et nous donner les dernières infos concernant les nombreuses cérémonies en hommage à Elisabeth II.
JAusten
16 septembre 2022 @ 12:47
« A good move », si c’est un arrangement de dernière minute.
Je ne sais pas finalement si le fait que Harry et Andrew pourront aussi porter l’uniforme le 19 soit une bonne chose, mais j’ose imaginer que l’avis de leur régiment respectif a été demandé ?
Bernadette
16 septembre 2022 @ 15:55
Charles aurait autorisé Harry à porter son uniforme militaire. Pour Andrew on ne sait pas..mais les causes sont très différentes.
JAusten
17 septembre 2022 @ 11:18
Mais les résultats sont les mêmes. Tous les deux ont nui à la monarchie.
Elisa2
18 septembre 2022 @ 14:02
JAusten 17/09/22 @ 11:18= si la monarchie se sent offensée par le comportement de Harry, c’est la monarchie qui a un problème et devrait le résoudre. La le comportement du cadet « pas adapté à son rôle » (évidemment je ne parle pas d’André, ici je ne parle que du Prince Harry, car je trouve immoral de mettre les deux au même niveau) ne peut que créer « des dégâts » s’il y a déjà des « problèmes ». Pourquoi ne pas noter comment les familles royales de Belgique et de Norvège ont réussi à « résoudre » ce qui aurait pu être un feuilleton avec le petit ami de Martha Louise ou de Delphine ? Pourquoi la Belgique et la Norvège ont-elles réussi là où les Britanniques continuent d’échouer ? ils n’apprennent jamais de leurs erreurs… mais peut-être ont-ils intérêt à maintenir le « statu quo » de cette façon.
JAusten
19 septembre 2022 @ 09:47
Elisa2 18/09/2022 @ 14:02
Grandissez un peu et arrêtez de regarder dans l’assiette à dessert ou le coffre à jouet des autres.
Elisa2
19 septembre 2022 @ 18:42
JAusten 19/09/22 @ 09:47 =est-ce votre réponse? il aurait été plus intéressant de « converser » sur deux points de vue différents…. c’est mon point de vue, ce que j’ai remarqué…. une famille royale (anglaise) incapable de résoudre ses « problèmes » en la renversant dans » matériel tabloïd « … qui pensez-vous » rapporte les nouvelles sans nommer de noms » ? Tout est étudié par leurs attachés de presse qui envoient les news qu’ils veulent faire fuiter.. c’est mon point de vue, si le vôtre en est un autre pour moi ce n’est pas un problème, chacun est libre de penser ce qu’il veut… mais si votre la seule réponse est une insulte, le problème est le vôtre, pas le mien. Passe une bonne soirée.
JAusten
20 septembre 2022 @ 11:14
@Elisa2 1919/2022 @ 18:42
Arrêtez de vous regarder le nombril et vous faire des nœuds au cerveau en extrapolant les pensées des internautes. Ce n’est pas bon pour la santé en général.
PasseZ (car nous ne nous connaissons pas) une bonne journée que j’espère sous le soleil (comme chez moi).
Elisa2
20 septembre 2022 @ 19:27
Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d’eux à notre tour ? = Jane Austen
Bonsoir.
HELENE
17 septembre 2022 @ 14:56
Oui Bernadette, très très très différentes…voire sans comparaison.
Olivier Kell
16 septembre 2022 @ 12:55
Ça tourne au ridicule ces « pré » obsèques
ABER
16 septembre 2022 @ 14:22
Ridicule, je ne sais pas, mais c’est excessif. D’ailleurs, une partie de la population britannique se désolidarise. Attention,…..Le règne de Charles III risque de tanguer.
Universelle relookée
17 septembre 2022 @ 08:02
ABER, en quoi c’est ridicule ? Vous n’êtes pas la reine , ça se comprend.
Catherine
17 septembre 2022 @ 18:50
Cela s’éternise tellement que cela devient Ridicule!!!! Dommage!!!! Croyez vous que le peuple Anglais n’a pas d’autres problèmes ….beaucoup plus important!!! Chacun fait le deuil des siens dans l’intimité familiale, comme tout un chacun respectueux des siens
Martine
16 septembre 2022 @ 16:18
Remarque insupportable. Organisées par la Reine elle-même, peut-on faire des critiques ? Il faut savoir ne pas aller trop loin. C’est tout un peuple qui veut rendre hommage à la Reine ! Respectons cela !
Sarita
17 septembre 2022 @ 20:32
Etre juge et partie, ce n’est pas toujours une bonne idée. Que cela est été décidé par la Reine (et encore, j’ai des doutes) n’empêche pas les critiques. C’est long, surtout apres les belles fêtes du Jubilee en juin. Je crois qu’on est beaucoup a attendre lundi avec un peu de soulagement.
Bambou
16 septembre 2022 @ 16:25
Complètement ridicule en effet. Je suis certaine que William assoupliras le protocole au décès de son père….
Universelle relookée
17 septembre 2022 @ 08:03
En quoi c’est ridicule ?
Martine
18 septembre 2022 @ 11:35
En fait, c’est ridicule juste pour ne pas être d’accord, faire le buzz et mettre de la dissension !
Montferrat
16 septembre 2022 @ 18:36
Seulement pour toi…
Sarita
16 septembre 2022 @ 20:55
Honnêtement, c’est un peu long pour tout le monde.
Gatienne
16 septembre 2022 @ 23:27
« Ridicule » n’est pas le terme exact: long, très long, trop long, peut-être, mais n’oublions pas que tout ce cérémonial et cette pompe qu’on dirait d’un autre temps, furent décidés dans ses moindres détails par la reine.
Qui pourrait aller contre ses dernières volontés ? Certainement pas ses enfants !
Robespierre
17 septembre 2022 @ 06:40
Oui, si elle avait tout réglé elle-même. Difficile de contester. Il demeure que c’est bcp trop long, les cortèges succèdent aux cortèges, les veillées au veillées, enfants et petits-enfants viennent et reviennent, et puis on remet ça pour les funérailles nationales avec chefs d’Etat. Mais j’ai toujours dit que la défunte reine aimait la pompe et les honneurs.
Mayg
17 septembre 2022 @ 22:11
Il ne manque plus que la veillée des arrières petits enfants et la boucle sera bouclée…
Trop de cérémonial tue le cérémonial.
Bernadette
18 septembre 2022 @ 14:04
Là..ça risquerait d’être la foire ! Louis serait le meneur….5mn serait encore trop pour eux !
Bambou
17 septembre 2022 @ 11:47
Justement, si c’est réellement la reine qui avait prévu tout çà, cela prouve qu’elle avait une haute idée d’elle même et aurait peut-être pû alléger tout ce protocole !
Bretonnig
16 septembre 2022 @ 13:02
Une autre brillante idée me vient tout à coup. Quand est il des petites filles et petites belle-filles. Elles aussi pourraient rester autour du catafalque de la reine. Après tout on nous rabâche sur l’égalité des sexes. Juste 15mn c’est pas au dessus des forces de jeunes femmes dans la plénitude de leur âge . Ce serait un signe de modernité de la monarchie. La seule qui assure c’est Anne qui a toute mon admiration car elle a su s’imposer dans ce monde d’hommes de la famille. La relève m’a l’air bien convenu.
MARGUERITE
16 septembre 2022 @ 14:29
Au lieu de récriminer pour tout et n’importe quoi, regardez attentivement le document ci-dessus : les petites-filles de la Reine la veilleront avec les petits-fils. Quatre filles et quatre garçons.
Universelle relookée
17 septembre 2022 @ 08:03
Bien dit Marguerite.
Annmaule
17 septembre 2022 @ 15:39
Parce que Beckam, a ma connaissance ,n a jamais ete la belie fille d Elisabeth Ii..et l ex epouse d Andrew qu en fait elle n a jamais quitte..
Voila pourquoi Baboula !!!!
Marnie
16 septembre 2022 @ 14:36
Euh, vous n’avez donc pas vu le visuel et lu le texte de Régine proposé par l’article que vous commentez ? Vous vous seriez épargnée un commentaire et des critiques bien inutiles… Les 4 petites-filles seront de la partie bien entendu.
Giséle
16 septembre 2022 @ 15:53
Mais les petites filles sont bien prévues, il s’ agit de tous les petits enfants de la reine, relisez bien le post de Régine.
Lili.M
16 septembre 2022 @ 16:26
A votre avis qui sont Zara Tindall, lady Louise, Beatrice et Eugenie pour la reine Elizabeth ? Elles seront présentes avec leurs cousins Harry et William !
Anne de Bretagne
16 septembre 2022 @ 16:36
Y aurait- il d’autres petites filles?
Vous souhaitez que les petites belles filles soient présentes? Et les petits beaux fils également alors?
Morrigan
16 septembre 2022 @ 17:09
Bretonnig mais elles sont prévues – Il y aura Zarah Tindall , Eugénie et Béatrice d’York – Lady Louise Windsor
kersti fra sverige
16 septembre 2022 @ 17:26
Regardez bien, parmi les 8 ,4 sont des filles 😁
Catherine
16 septembre 2022 @ 19:55
Mais les trois petites filles de la famille participent à la veille: Zara, Eugénie et Béatrice.
Bambou
17 septembre 2022 @ 11:48
Et Louise…!!!
Gatienne
17 septembre 2022 @ 16:24
Louise…Et de quatre !
Gatienne
16 septembre 2022 @ 21:49
Je crois que vous n’avez pas regardé attentivement le schéma qu’on vous présente !
Présence, ce samedi, autour du cercueil des QUATRE petites-filles de la reine.
C’est un hommage de la famille dite « de sang » : les conjoints des petits-enfants et d’autres membres de la famille seront dans une tribune à l’écart comme ce fut le cas pour la veillée des enfants d’Elizabeth II, vendredi soir.
Baboula
17 septembre 2022 @ 03:36
Apparemment seuls les petits enfants de sang sont concernés,pas ceux par alliance .
Vanozza
16 septembre 2022 @ 13:08
Quel nombre parfait pour former un carré autour de la reine !
Universelle relookée
16 septembre 2022 @ 13:14
Le Prince Harry sera enfin autorisé à porter l’uniforme sur accord de son père , le roi Charles III. Finie donc la polémique. Il faut savoir que le Prince Harry est considéré comme un militaire en retraite sur sa propre volonté. En Angleterre, les militaires retraités ne portent pas l’uniforme lors des cérémonies . Ils ne portent que leurs médailles. Le Roi Charles, le Prince Edward et le Prince des Galles portent l’uniforme à titre honorifique, étant que » working royals ». Le Prince Harry a renoncé à ces titres honorifiques et sa position de » working royals » par amour pour sa féministe, vocale, intelligente et populaire Meghan 😱. Salut à tous les » SS » de ce site😜 . Ok je sors 💪🚶🚶🚶🚶
Auberi
16 septembre 2022 @ 14:44
Universelle relookee
‘salut à tous les ‘SS’ de ce site’, si vous vous voulez spirituelle un conseil soyez prudente avec vos propos car on ne s’amuse pas avec ces lettres-là. Les algorithmes sur bp de réseaux sociaux bannissent leurs auteurs et hébergeurs pour bien moins que ça. Mais pour votre défense et quand on n’a que quelques neurones qui peinent à se connecter, on peut comprendre votre satisfaction de l’avoir écrit
HELENE
17 septembre 2022 @ 07:58
Merci Auberri
Universelle relookée
17 septembre 2022 @ 08:08
Auberi , vous ne savez pas les bruits que font les » SS » dans les réseaux sociaux. Ils sont très vocaux, trop susceptibles et ramènent tout à Harry et Meghan. Eh ben, les prendre à leur petit jeu malsain aide à calmer leur ardeur. A malin , malin et démi. Si ça vous déplaît , je m’en excuse , mais mais je dous continuer les prendre à leur petit jeu . Encore une fois , clin d’œil aux » SS » de ce site , si vous en faites partie , tant mieux. 💪😜
Katellen🐈
17 septembre 2022 @ 11:54
J’ai l’impression que vous n’avez pas saisi le message d’Auberi. Sur internet et notamment sur les réseaux sociaux, mettre en avant ces deux lettres accolées peut être liée à une allusion voire une apologie d’une période traumatisante de l’Histoire. Je ne suis pas certaine que les admirateurs des Sussex apprécient d’être nommés ainsi, ce qui est compréhensible.
Framboiz07
17 septembre 2022 @ 15:47
Vraiment, Univ R , évitez ,il y a des gens, qui ont souffert de ces deux lettres et de ces sbires ,ma famille en est,( moins que d’autres,qui ont vu leur famille décimée , mais quand même,je pourrais vous donner un exemple de 13 morts , dans ma ville ,une famille complète ) c’est une sorte d’insulte , aux morts et aux survivants, aux gens aussi ! Dites H&M, SVP…
Insultez les gens ,ça decrébilise et ça n’argumente pas !
Merci d’avance !
En plus , ça va poser des soucis au site , alors, pour Régine , faites -le !
Sarita
17 septembre 2022 @ 21:00
Vous vous donnez de sacrés missions, Universelle Relookee. Mais bon, si vous « devez » continuer, allez y, on va pas vous empêcher de mener à bien cette importante tâche.
Gatienne
18 septembre 2022 @ 10:29
Surtout que ça occupe bien, du moins celle qui lance des anathèmes: il y a des gens, comme cela, qui pense que leur avis fait foi et à une quelconque importance…
Ne décourageons pas les « bonnes » volontés ! 😃
Sarita
18 septembre 2022 @ 20:51
Ca me rappelle ma grand mère qui me disait « Il faut choisir ses batailles ! ».. Certains visent haut 😉
Pierre-Yves
17 septembre 2022 @ 08:20
@ Auberi
Mme Relookée se pense investie d’une mission consistant à écraser impitoyablement tout ce qui lui parait abimer le prestige de la monarchie britannique, ce qui explique son acharnement vorace à dézinguer le couple Sussex qui a craché dans la soupe royale. Et dans cette entreprise, tous les moyens sont bons. Les tabloïds britanniques en ont rêvé, Mme Relookée l’a fait.
Mayg
18 septembre 2022 @ 13:34
Lol 😂🤣😂
Morrigan
17 septembre 2022 @ 08:36
Auberi un grand merci pour votre courageuse réponse .
Christine
17 septembre 2022 @ 08:36
Auberi 👌👍
Marguerite Marie
17 septembre 2022 @ 11:49
Auberi,
Je trouve que dire à quelqu’un qu’il n’a que quelque neurones qui peinent à se connecter, c’est carrément grossier, insultant, méprisant, idiot ridicule . (Barrer la mention inutile s’il y en a).
Vous vous prenez pour qui ???
Sans traiter les Sussexolâtres de SS, je les trouve en général insultants, intolérants, et s’ils ne me faisaient pas rire, ils m’énerveraient énormément.
Juliette d
17 septembre 2022 @ 13:48
Je me demande d’ailleurs comment il se fait qu’on permette ces 2 lettres sur ce site. J’avoue que j’en suis ėberluée. C’est un outrage quelque part et certains qui nous lisent pourraient s’en servir ã très mauvais escient. J’espère que nous ne reverrons pas ces lettres sur ce site, please Régine.
Régine
18 septembre 2022 @ 10:28
?
Gatienne
18 septembre 2022 @ 12:42
Je vous approuve , Juliette, ces deux lettres « SS » pour « Sussex Squad » puisqu’il faut mettre les points sur les i, sont extrêmement perturbantes !
Martine
18 septembre 2022 @ 11:40
N’oubliez pas que « SS » en France, c’est aussi la Sécurité Sociale ! Il y a parfois des coïncidences fâcheuses et douloureuses ! L’historienne que je suis, sait qu’on doit faire la part des choses, et ne pas tout mélanger !
Farfalla
16 septembre 2022 @ 14:54
Par contre, le couple Sussex et le prince Andrew ne feront pas partie des invités à l’événement d’État, organisé dimanche soir par le roi Charles III, avant les funérailles de la reine lundi.
Confirmant l’absence du prince Harry, de son épouse Meghan et du prince Andrew, un porte-parole du palais de Buckingham a confirmé que « seuls les membres de la famille royale actifs participeront ».
L’événement officiel de l’État est organisé pour les chefs d’État, les rois, les reines ou leurs représentants, les invités officiels étrangers, ainsi que certains membres de la famille royale,
Bambou
16 septembre 2022 @ 16:26
Si Harry est autorisé à reporter son uniforme quid d’Andrew ???
Bernadette
17 septembre 2022 @ 05:59
Il le portait hier soir à la veillée.. mais en dernière position….
Antoine
17 septembre 2022 @ 09:39
Avec un maillot et une casquette déterminant la position on s’y reconnaîtrait mieux…
Universelle relookée
17 septembre 2022 @ 08:10
Andrew a aussi autorisé à porter son uniforme hier Vendredi.
HELENE
16 septembre 2022 @ 17:48
Ce n’est pas avec l’accord du Roi mais à sa demande expresse , décision prise avec ses deux fils.
Harry ayant stoppé la polémique il y’a quelques jours et assez clairement, il était peu crédible qu’il soit remonté au « créneau » au sujet de l’uniforme.
Le Prince accepte la demande de son père le Roi de porter à nouveau le dit uniforme .Ce n’est pas plus compliqué.
Légitime et juste à mon humble avis.
PierreO
17 septembre 2022 @ 06:42
Il a vraiment des choses importantes à gérer Harry! Non mais franchement cet uniforme! Quelle vanité! S’il avait voulu rendre hommage à sa grand mère il pouvait le faire 1) en restant à sa place et en ne vomissant pas sur sa famille à qui il doit tout 2) en stoppant la rédaction de ses « mémoires » qui vont être affligeantes de niaiserie.
HELENE
17 septembre 2022 @ 09:15
??
emy
17 septembre 2022 @ 11:24
Mais c’est ce que j’espère : sait-on jamais, peut-être va-t-il renoncer à ses « mémoires » ?
Elisa2
17 septembre 2022 @ 15:21
avec la permission de Régine cet article, sans aucune polémique, explique bien ce qui s’est passé:
https://www.newsweek.com/king-charles-scraps-untenable-prince-harry-military-uniform-policy-backlash-report-andrew-1743497
Mayg
17 septembre 2022 @ 22:15
Harry anticipait simplement la réaction des rageux, et ma foi il avait bien raison…
Monica
21 septembre 2022 @ 11:56
Pierre alors la même vanité
Qu Andrew..
Sarita
16 septembre 2022 @ 20:57
Il y a quelque chose d’un peu pathétique dans votre attitude provocatrice, Universelle Relookee. Si vous devez sortir, faites que ce soit pour retrouver une cour de récréation.
Universelle relookée
17 septembre 2022 @ 08:12
Sarita, au moins je relate les faits. Je ne fais pas de critique inutile dans le seul but de nuire. Je ne fais que prendre Harry et Meghan et surtout leurs fanatiques à leur propre mots . Vous vous preniez pour des » caïds » . Mais , maintenant, vous jouez à la victimisation.
Morrigan
17 septembre 2022 @ 08:40
Vous n’êtes pas juge de notre comportement , c’est vous qui êtes déjà dans le moins bon puisque les Sussex sont réintégrés actuellement dans la famille royale et assiste comme les autres aux diverses cérémonies – Il portera son uniforme parce que celui-ci n’est pas usurpé par la volonté express du roi ne vous en déplaise .Quand à vos initiales nauséabondes à l’égard de ceux qui ne pensent pas comme vous , il est anormale qu’elle soit tolérées sur ce site .
Morrigan
17 septembre 2022 @ 08:40
assistent sorry !
kersti fra sverige
17 septembre 2022 @ 09:13
Franchement SS cela va trop loin! Je ne suis pas forcément pro Harry et Meghan mais y mêler ce sigle si odieux c’est insupportable.
Et ne me ressortez pas le coup de l’uniforme nazi du prince lors d’une soirée. Comme le disait très justement un biographe britannique de la famille royale, William avait accompagné son frère pour acheter ce pseudo – déguisement,l’a-t-il dissuadé de le faire ? Non
Donc on arrête avec ces simagrées de mauvais goûts et on respecte les victimes de l’ordre noir( les SS de Hitler).😡
Sarita
17 septembre 2022 @ 21:02
Des faits? Je crois qu’on a ete nombreux à vous demander des explications sur votre utilisation de termes comme « la majorité des anglais » et vous ne nous avez jamais donné de sources. Votre numéro de vengeur masqué est il bien utile ?
Mayg
18 septembre 2022 @ 13:37
Ses sources ? Les tabloïds et surtout son imagination débordante…
Baboula
17 septembre 2022 @ 08:05
Si vous pouviez ne pas revenir avant d’avoir réfléchi à ce que vous écrivez ,mais vous le faites depuis si longtemps que vous trouvez sans doute cela spirituel .Je trouve offensant pour nous que Régine vous laisse faire ,elle ne peut ignorer le sens de ces lettres .
Universelle relookée
17 septembre 2022 @ 08:14
Bwaahaaahahahaa Bambou 😂😂😂. Je n’ai jamais dit que ce que j’écris est spirituel. C’est vous qui le dites . Ok je sors Kiekiekekkee….
Baboula
17 septembre 2022 @ 08:40
Et en plus vous ne comprenez pas ce que vous lisez ,alors je vais préciser: je vous trouve malveillante et stupide,c’est vous qui vous croyez spirituelle et je suis Baboula.
Bambou
17 septembre 2022 @ 11:50
Ne me confondez pas avec Baboula !!!
Laure
17 septembre 2022 @ 09:11
L’utilisation de ces deux lettres est, je l’espère pour vous, une regrettable maladresse.
Monica
21 septembre 2022 @ 12:00
Oh Non que ce n est pas une maladresse…
Royal!!
16 septembre 2022 @ 13:41
Merveilleux signe de respect envers une grand mère aimante.
Marie du Béarn
16 septembre 2022 @ 14:43
Bonjour Régine,
Autant le début du post de cette dame est correct autant la fin ne l’est plus.
Qualifier vos internautes de « SS » même avec des guillemets est diffamatoire et ramène à l’époque terrible de la Deuxième Guerre mondiale.
Ce n’est hélas pas la première fois que cette internaute fait ce genre de comparaison même s’il y a un lien ironique avec les ducs de Sussex.
Merci pour tous vos articles sur une actualité très riche actuellement et bon courage pour la suite.
Amicalement
Universelle relookée
17 septembre 2022 @ 08:16
Marie Béarn , » SS » signifie » Sussex squad ». Ce sont les fanatiques de Meghan qui se surnomment ainsi. Je n’y suis pour rien. Apparemment, vous n’avez jamais consulté leus comptes Twitter, Facebook, ect . Si vous pensez à autre chose, je ne suis pas responsable de vos sous entendus . Merci.
Morrigan
17 septembre 2022 @ 08:42
Personne n’est tenu sur le site de NR de ramener les horreurs des autres sites . Ce comportement est une vraie plaie.
kersti fra sverige
17 septembre 2022 @ 09:17
🤬🤬🤬🤬🤬
Bernadette
17 septembre 2022 @ 09:55
Voilà ce qu’il fallait préciser tout de suite ! Ces initiales prêtent à confusion !
luigi
17 septembre 2022 @ 10:25
@Universelle relookée en troll, quelle hystérie, vous n’avez donc pas de vie en dehors de cracher sur les autres ?
Katellen🐈
17 septembre 2022 @ 11:57
J’ai du mal à croire que les admirateurs de Meghan se surnomment eux-mêmes les SS. Ces personnes savent forcément ce que ce sigle incarne …
Sarita
17 septembre 2022 @ 21:05
Personne n’a à consulté Facebook ou Twitter pour essayer de comprendre votre jargon. On essaye d’avoir ici des conversations d’adultes, inutile de ramener ici les inepties des réseaux sociaux.
Gatienne
18 septembre 2022 @ 12:36
On s’en fiche un peu: nos sources ne s’abreuvent pas aux réseaux sociaux !
Elodie
16 septembre 2022 @ 13:48
Moment émouvant en perspective
Isa
16 septembre 2022 @ 14:24
Harry était tout aussi jeune quand il a suivi le cercueil de sa mère
Framboiz07
16 septembre 2022 @ 14:05
Harry, annoncé en uniforme ,James,bien jeune,encore …
Benoite
16 septembre 2022 @ 14:28
James est le dernier des « petits fils », mais il intègre le clan des cousins… je pense que ses parents et lui même ont accepté cette évidence. Forcément il y a le plus âgé, Peter, et ensuite les cousins et cousines, et James.
L’exclure serait lui faire du mal. Il fait partie du » cercle magique » de la reine et du prince Philip.
Marie de Cessy
16 septembre 2022 @ 16:53
James aura 15 ans en décembre, je pense qu’il est assez grand pour faire une veillée de 15 min en hommage à sa grand mère.
Au même âge, le prince William avait du suivre le cortège funèbre de sa mère devant des millions de gens.
Menthe
17 septembre 2022 @ 13:05
Mais bien évidemment Marie.
Allons, allons, à 14 ou 15 ans ce garçon doit avoir une résistance certainement supérieure à celle de son cousin le plus âgé. James est un sportif, il n’est pas en sucre. Arrêtons d’infantiliser cet ado.
particule
16 septembre 2022 @ 18:10
Bien jeune ? dans les temps d’aujourd’hui! Je peux vous affirmer que dans les familles autrefois tous les enfants, dès qu’ils pouvaient marcher, suivaient le cercueil et à partir de 15 ans vous aviez droit à la veillée dans le salon de la maison où reposait le défunt. A la messe les parents portaient dans leurs bras les plus petits. Je ne saurai vous dire si c’était bien ou pas. Je peux seulement témoigner que de veiller ma grand-mère que j’adorais, est un souvenir de paix , lui reste immortel.
Menthe
17 septembre 2022 @ 13:05
Avec vous, particule.
Universelle relookée
17 septembre 2022 @ 08:18
Il risque d’en garder des séquelles psychologiques comme son oncle Harry ? Espérons que lui est plus fort et n’aura pas une femme pour le lui rappeler.
Bambou
17 septembre 2022 @ 11:51
Oh, n’exagérez pas…..!!! Il a QUINZE ans !!!
Mayg
17 septembre 2022 @ 22:18
Par contre vous vos séquelles psychologiques, elles doivent datées de votre naissance..
Monica
21 septembre 2022 @ 17:21
Mayg merci pour le fou rire
Farfalla
16 septembre 2022 @ 15:02
JAusten, Non, Harry ne portera pas son uniforme le lundi 19 septembre, mais uniquement lors de la veillée à Westminster Hall.
JAusten
18 septembre 2022 @ 09:32
Ah okidoki ! Merci ! Je me perds dans tous évènements
Elisa2
16 septembre 2022 @ 15:16
Quelle chance pour la reine Elizabeth que Harry et Meghan aient eu tous ces problèmes, sinon de quoi parleraient tous les articles sur sa mort ? « magnifique » hommage à la Reine Elizabeth ! tous ces commentaires sur Harry et Meghan, au lieu d’ignorer élégamment et de rendre hommage à la reine que tout le monde aime et admire apparemment mais s’en soucie moins que Harry et Meghan !
Monica
21 septembre 2022 @ 17:22
Elisa2 comme vous avez raison..
STIERNON
16 septembre 2022 @ 15:30
James va avoir 15 ans. Harry allait avoir 13 ans aux funérailles de sa mère
Menthe
17 septembre 2022 @ 13:08
Et la il s’agit de la grand mère pour James et non de sa maman. Ce n’est quand même pas le même chagrin même s’il chérissait sa Granny.
Annmaule
16 septembre 2022 @ 15:34
Pour moi il manque quelqu un..son ex belle fille Sarah Ferguson..ex epouse d Andrew envers qui elle est toujours restee loyale..mere bien aimee de 2 princesses.
La Reine et elle ne s entendaient pas si mal..C etait le Prince Philippe qui ne la supportait pas..
Charles non plus ne semble pas beaucoup l apprecier..
Je lui souhaite d avoir eu un moment d intimite pres du cerceuil de SA Reine a elle aussi
Baboula
17 septembre 2022 @ 08:07
Même David Beckham a suivi la file d’attente,alors pourquoi pas pas Sarah Ferguson ?
Christine
17 septembre 2022 @ 08:38
😊
beji
16 septembre 2022 @ 15:39
Si Harry est en uniforme Andrew devrait l’être aussi car il a bien combattu pendant la guerre des Malouines.
Marie de Cessy
16 septembre 2022 @ 16:51
C’est très bien que les petits enfants de la Reine participent à une veillée ensemble.
Ils font honneur à leur Granny qui je pense serait fière d’eux !
Barahona
16 septembre 2022 @ 17:15
Cette tradition a commencé lorsque des obsèques du roi George V à l’idée du prince de Galles (duc de Windsor), lui et ses frères les ducs de Gloucester et de Kent ont veillé leur père, ce qui a profondément touché la reine Mary.
Barahona
16 septembre 2022 @ 17:16
Et le duc d’York aussi.
Zulma
16 septembre 2022 @ 17:54
Je leur souhaite de se revoir dans quelques semaines selon la même disposition pour une bonne cousinade !
Aristocrate
16 septembre 2022 @ 18:10
Les Windsor assurent le show: ce soir la veillée des enfants de la reine (la deuxième après celle d’Édimbourg lundi dernier), demain soir la veillée des petits-enfants; hier à Glasgow, Manchester et Sandringham, aujourd’hui à Cardiff, demain à Londres…
Ric
16 septembre 2022 @ 18:56
Félicitations aux petits-enfants…
Harry a bien pleuré auprès de papa pour le port de l’uniforme.
James, bien jeune, pour cette veillée.
Lenny
17 septembre 2022 @ 05:41
Non, il n’a pas pleuré : il ya quelques jours, il a publié une déclaration dans laquelle il expliquait que le port de uniforme lui importait peu.
Bambou
17 septembre 2022 @ 11:53
Oui, mais quand même….il a dû être vexé comme un peu. Pour cela qu’il a publié cet article !
Lili.M
17 septembre 2022 @ 06:11
Harry a juste accepté la décision du Roi , il n’a pas pleuré comme vous dites mais cette version vous plaît tellement; vous jubilez à chaque fois en soulignant ces détails
insignifiants pour cet évènement majeur.
Baboula
17 septembre 2022 @ 08:08
Vous vous trompez totalement .
Christine
17 septembre 2022 @ 09:00
Avez – vous lu la déclaration du porte – parole de Harry ?
» le service rendu dans l’armée, ne se résume pas à un port d’ uniforme « ..😊
» Je suis là pour ma grand- mère la Reine, et vous prie de respecter sa mémoire, et tout ce qu’ elle a réalisé dans sa vie ».
C’est à peu près ce qu’il a dit .
Je rajouterai personnellement , que la place de Harry, se trouve aujourd’hui auprès de ses frères d’armes ..
Ironie du sort , ils lui ont rendu un hommage vibrant le 6 septembre dernier lors de sa visite à Dusseldorf pour lancer le compte à rebours de Invictus Games 2023. .
Le port de l’ uniforme doit être très secondaire pour lui .
N’en faites pas une fixation Ric.
Tout se passe dans votre imagination.
Elisa2
17 septembre 2022 @ 15:11
Harry ne pleura pas, seul le cortège qui emmena le cercueil de la reine jusqu’à Westminster Hall prouva que les deux seuls membres de la famille royale ayant effectivement servi dans l’armée étaient les seuls sans uniforme et cela fut « remarqué »….
https://www.newsweek.com/king-charles-scraps-untenable-prince-harry-military-uniform-policy-backlash-report-andrew-1743497
Domin
16 septembre 2022 @ 20:01
Je suis en train de regarder la veillée des princes, très émouvant. À noter que les deux filles de Zara font sont tout à fait mal élevées pire que Louis mais Louis c’était lors d’un événement festif et il est plus petit ça passait mieux.
Baboula
17 septembre 2022 @ 08:11
Elles sont trop jeunes pour les dire mal élevées,juste turbulentes .
Morrigan
17 septembre 2022 @ 08:47
Turbulentes et pour la plus petite sans doute ne comprenant pas trop ce qui se passe devant elle.
Pascal M
16 septembre 2022 @ 20:23
Peut-être, et ce serait logique que samedi soir apparaissent à la veillée des petits enfants, Georges et Charlotte de Cambridge; puisque ce soir les filles de Peter Philippe et de sa soeur Zara étaient présentes à la tribune, face au catafalque de la Reine, ainsi que beaucoup de proches cousins de Charles III!
KAYLEEN
16 septembre 2022 @ 22:36
Heureusement que l’enterrement a lieu lundi car là on frise l’overdose
Yvona
17 septembre 2022 @ 03:30
Zara ?
Dom06
17 septembre 2022 @ 07:22
Nous sommes à des obsèques royales et à un moment historique vue la longévité de sa Majesté et de son passé car elle a connu des périodes importantes dont la guerre et la libération.
Pourquoi toujours reparler de Meghan et Harry.Il faut respecter le deuil et cesser toute polémique.
Je trouve ridicule que dimanche soir si tel est le cas que le prince Andrew et Le couplé Sussex ne soient pas conviés car ils ont aussi le droit de recevoir les condoléances de toutes les personnalités présentes.Il s agit de leur mère et grand mère qui est décédée.
J essaie d être objective malgré les frasques d Andrew et l éloignement d Harry.Je réagis uniquement par rapport au fait qu ils sont parents proches de la souveraine .
Framboiz07
17 septembre 2022 @ 16:28
Dom 06,
C’est déjà plus politique , le protocole s’impose , c’est le Roi ,( pas le père ), qui tient compte de l’opinion anglaise, aussi ,donc ce sont les actifs de la monarchie, face aux grands du monde ,c’est un geste fort, il s’impose , il n’attend pas !…
On dira à Harry ce qui a été dit , pour les condoléances …
De toutes façons , il va vite repartir , je suppose …
Dom06
17 septembre 2022 @ 07:29
J oubliais je pense qu une veillée pour les conjoints de la reine ainsi que les epouses et epoux de ses petits enfants majeurs aurait été souhaitable
Sophie Kate Meghan L e vice amiral Laurence.les conjoints d Eugénie et Béatrice d York .et même Camilla.
Elle les aimait et certains ou certaines étaient très proches d elle jusqu a ses derniers instants.
kersti fra sverige
17 septembre 2022 @ 09:21
Ils l’ont peut-être fait dans l’intimité à Balmoral comme toutes les familles…
Anastasie
17 septembre 2022 @ 08:03
Kayleen – Vous n’êtes pas obligée de tout regarder si vous avez peur de l' »oversdose »…
Gatsby
17 septembre 2022 @ 08:12
J’ai lu dans la presse britannique que James lui-même souhaitait rendre hommage à sa grand-mère. Ses parents ont considéré que sa participation à la veillée au milieu de ses cousins serait la marque de respect la plus appropriée. Il se retrouvera directement devant un côté du cercueil de sa grand mère.
Christ
17 septembre 2022 @ 11:07
Ce que je retiens de ces veillees : l’interminable file d’attente de 8 km des britanniques qui viennent s’incliner devant le cercueil de la Reine….devant la famille royale en veille….
Un beau moment de communion entre un peuple et sa representante….
Une page d’histoire se tourne.
Une autre s’ouvre.
Et nul ne sait ce qui sera ecrit.
Annmaule
17 septembre 2022 @ 15:38
Parce que Beckam, a ma connaissance ,n a jamais ete la belie fille d Elisabeth Ii..et l ex epouse d Andrew qu en fait elle n a jamais quitte..
Voila pourquoi Baboula !!!!
Hervé J. VOLTO
18 septembre 2022 @ 09:22
Eprouvant et surement très émouvants pour les petits-enfants de la reine mais pour tous les britanniques.
Le drapeau sur le cercueil de la reine est le drapeau Royal dans sa version écossaise
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tendard_royal_du_Royaume-Uni
Hervé J. VOLTO
18 septembre 2022 @ 09:47
Que représente l’étendard qui recouvre le cercueil de la reine Elizabeth II ?
https://histoiresroyales.fr/explications-etendard-royal-recouvre-cercueil-elizabeth-ii/?utm_source=Histoires+royales&utm_campaign=324299fc9d-EMAIL_14-12+actus+royales+du+14+d%C3%A9cembre+2020_COPY&utm_medium=email&utm_term=0_3dc9ee7bab-324299fc9d-393137933
Assez bien expliqué…
Robespierre
19 septembre 2022 @ 09:07
Aux dernières nouvelles, les Galles souhaiteraient que Georges et Charlotte participent aux funérailles solennelles. Je trouve qu’ils ont raison. Ces enfants seront heureux, plus tard dans l’âge adulte d’avoir participé à cet évenement unique. Ceux qui firent de même aux funérailles de Victoria se le rappelèrent toute leur vie.