31unnnezDSC00369

C’est au milieu des années 70 que le baron Enrico di Portanova, riche héritier americano-italien devenu par la suite résident de San Marin, acheta des terres en contre-bas de la colline de las Brisas à Acapulco sur la côte Pacifique du Mexique.

31unert1277156162

Le baron et son épouse Sandra, firent appel à l’architecte Aurelio Munoz Castillo pour ériger la maison de leurs rêves. Tous les matériaux viennent de la région y compris le marbre. 15 chambres avaient initialement été prévues pour le personnel mais il fallut étendre à 40. Une autre idée fut de construire à même le rocher une discothèque afin que le couple puisse faire la fête directement chez lui et non plus dans les lieux branchés de la ville. La discothèque qui peut accueillir 200 personnes rappelle une ambiance sous-marine.

31unnoiui1277156156

Tous les meubles ont été conçus pièce par pièce. Un funiculaire a ensuite été installé afin de relier les différents niveaux de la vaste demeure. A table, un petit train avec des wagons en or, apportait les plats aux convives.

31unn1277156152

Des fêtes mémorables ont été données à la Villa Arabesque par le baron et la baronne di Portanova. On dit que le baron ne buvait que des cuvées de prestige de Dom Pérignon…

31unnezArabesque-15

Acteurs de cinéma, chanteurs ou encore Henry Kissinger étaient les hôtes réguliers de la maison. La villa servit aussi de tournage à un épisode de James Bond « Licence to kill » avec Timothy Dalton. Le baron ayant mis les lieux gracieusement à disposition de l’équipe de production.

31unmedimagesgt

Le baron di Portanova est décédé des suites d’une longue maladie en l’an 2000. Son épouse Sandra (ici sur la photo) qui veillait au moindre détail de leurs fêtes, s’éteignit à son tour un mois plus tard. La Villa Arabesque fut héritée par le frère du baron. Elle peut aujourd’hui se louer.