3672fb4d1b04c0b791e17dded6576650

C’est la nouvelle coqueluche des médias britanniques. Depuis sa participation au Bal des Débutantes à Paris, la discrète lady Amelia Windsor est sortie de l’ombre. Qui est-elle ? Lady Amelia, Sophia, Theodora, Mary, Margaret Windsor est née à Cambridge le 24 août 1995. Elle est le troisième enfant du comte et de la comtesse de Saint-Andrews, petite-fille du duc et de la duchesse de Kent, arrière-petite-fille du prince George, duc de Kent et de la princesse Marina de Grèce.

Lorsque ses parents se marient en janvier 1988 en Ecosse, la situation est compliquée. En effet, son père George, comte de Saint Andrews épouse une roturière canadienne plus âgée que lui, divorcée et…catholique. Autant dire que les noces sont assez discrètes. Depuis l’eau a bien entendu coulé sous les ponts y compris ceux de Buckingham. Le comte et la comtesse de Saint Andrews bénéficieront depuis le début de toute l’affection de la princesse de Galles qui en retour sera choisie pour être la marraine de leur fils lord Downpatrick, frère de lady Amelia.

Passionnée de mode et de photographie, la jeune lady a déjà fait la Une de Tatler et ses sorties mais aussi ses tenues vestimentaires sont désormais passées au crible par les experts mode en Angleterre.