Les sites des monarchies indiquent pour la plupart les activités futures des membres des familles royales. Voici un relevé des activités qui seront assurées par les familles royales de Suède, d’Angleterre, de Belgique, de Norvège et d’Espagne.

Ainsi cette semaine, le roi et la reine de Suède seront en visite en Croatie. La reine Silvia revenant tout juste du Koweit où elle s’est déplacée dans le cadre des activités de la Fondation Mentor. Leur agenda est assez chargé à l’inverse de la princesse héritière Victoria qui cette semaine, n’assurera qu’une activité officielle.  

Championne toutes catégories, la princesse Anne, pricnesse royale sera active 7 jours sur 7 cette semaine. A noter une nouvelle fois, l’agenda dense du duc de Gloucester et du duc de Kent ainsi que deux activités pour le duc d’Edimbourg qui fêtera ses 92 ans en juin prochain.

Pour la famille royale belge, c’est la princesse Mathilde qui aura le plus d’actes officiels à son actif cette semaine. La princesse Astrid assurera une activité officielel avant de s’envoler la semaine prochaine en Asie pour une misison de Roll Back Malaria.

Le roi Harald, la reine Sonja, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit de Norvège auront chacun au moins une activité officielle à leur agenda de cette semaine.

Le roi Juan Carlos toujours en convalescence, ce sont la reine Sophie, le prince et la princesse des Asturies qui assurent les actes officiels de la famille royale.