La princesse Lalla Hasna du Maroc fête aujourd’hui son anniversaire. La soeur cadette du Roi Mohamed VI est née le 19 novembre 1967.Elle est particulièrement active dans le domaine social et de l’environnement au Maroc.

Ainsi, en 1999, elle a lancé la campagne de propreté des plages et remet chaque année le prix de “La plage publique le plus belle et la plus propre du Maroc”. Depuis 2001, la princesse préside la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement.

Dans le cadre de la journée internationale de l’environnement, Lalla Hasna remet chaque année le prix “jeunes reporters pour l’environnement” et le prix de la “photographie”. Depuis 2007, la princesse est en outre ambassadrice de la côte auprès des Nations Unies au sein du programme régional euro-méditerranéen pour l’environnement.

Au niveau social, Lalla Hasna préside de nombreuses associatiosn et ONG dont l’association marocaine des villages “SOS-Enfants”.

De son union avec le docteur Khalid Benharbit, la princesse a 2 filles : Oumaïma et Oulaya. (Source : journal “Le Matin” – Copyright photo : Getty images)