
Le Bal des Débutantes 2025 s’est tenu samedi au palace parisien Shangri La. Parmi les jeunes filles : la princesse Eulalia d’Orléans-Bourbon (coiffée d’un diadème en forme de fleurs de lys), la princesse Isabelle d’Orléans, Almudena Dailly (fille de la princesse Adelaide d’Orléans), la princesse Eugenia de Hohenzollern,…
More
1 décembre 2025 @ 09:32
Des débutantes « princesses » ou apparentées de cette édition, les plus jolies et fraîches sont Isabelle d’Orléans et ensuite Eugénia de Hohenzollern.
Très déçue par Eulalia d’Orléans-Bourbon, poseuse et ridicule avec ce diadème plus haut que celui de la reine d’Espagne contrastant avec cette robe un peu trop décolletée.
1 décembre 2025 @ 09:54
Qui a ouvert le bal ?
1 décembre 2025 @ 10:12
Oui, bon…Si on veut…Je n’ai pas eu de coup de coeur pour aucune des participantes, du moins à la lecture de ce qui a été écrit sur elle : personnalité – juste esquissée- nom – plus ou moins évocateur pour nous Français-, cavalier et enfin, robe et coiffure…..Bien quelconque tout cela ! des robes disparates ( pourquoi sans aller jusqu’au dress-code, ne pas demander une harmonie, une inspiration commune ? ) des coiffures pendouillantes, parfois surmontées de couronnes incongrues, du coup….
Je serai critiquée et vais soulever l’indignation, tant pis !
1 décembre 2025 @ 10:35
Tout à fait d’accord avec vous. Je regrette le bal des débutantes d’antan où les jeunes filles portaient toutes des robes blanches s’accordant avec leur jeune âge et non des robes à l’allure sexy. Et puis, il y avait le Maître de cérémonie, Jacques Chazot…
1 décembre 2025 @ 10:46
Merci Axelle Jacques Chazot , Morbihannais d’extraction modeste a été l’un des hommes les plus élégants de son temps .
1 décembre 2025 @ 10:37
Aucun intérêt si ce n’est revoir quelques joyaux royaux mythiques ! Le diadème fleur de lys de l’archiduchesse Maria-Anne, duchesse de Parme, les BO de Marie-Thérèse de Savoie, le collier émeraudes d’Hélène d’Aoste, le diadème de Louis d’Orléans et un des colliers saphirs de la reine Marie-José.
Et je ne parle pas du sapin de Noël couvert de médailles…
1 décembre 2025 @ 10:58
J’ai effectivement « repéré » Eulalie d’Orléans avec un décolleté impressionnant, sur une poitrine inexistante… peut être pas une bonne idée d’attirer l’attention à ce point sur cette caractéristique. Ne parlons pas de la couronne, surdimensionnée…