Clare, marquise de Milford Haven est l’épouse de George Mountbatten, 4ème marquis de Milford Haven, lui-même petit-fils de George Mountbatten, 2ème marquis de Milford Haven et frère de lord Mountbatten, dernier Vice-Roi des Indes, et de la comtesse Nadejda de Torby.

Clare Husted Steel s’est mariée en 1985 avec Nicholas Wentworth-Stanley avec qui elle a eu trois enfants : James (1985-2006), Harry (1989) et Louise (1993).

Elle s’est remariée en 1997 avec George Mountbatten, 4ème marquis de Milford Haven. D’une première union, le marquis de Milford Haven a deux enfants : lady Tatiana et Henry, comte de Medina.

En 2006, son fils James s’est suicidé. Le jeune homme avait été opéré des parties génitales avec succès mais a cru que cela compromettait malgré tout sa virilité. Il a cherché à se rassurer (sans en parler à ses proches) en allant dans des centres où il n’a pas été suffisamment pris au sérieux quant à ses craintes.

Brisée par le suicide de son fils, la marquise de Milford Haven a créé un centre « James Place » à Londres qui entoure les jeunes hommes souffrant de tendances suicidaires. Le prince William en assure le parrainage.

La marquise, grande joueuse de polo, est une grande amie de Sarah, duchesse d’York. Elles se côtoient notamment à Sotogrande dans le Sud de l’Espagne. Le marquis et la marquise de Milford Haven ont une vaste propriété Trippets Farm près de Londres où ils élèvent plus de 300 chevaux qui font partie des meilleures écuries de polo.

Son fils Harry qui est le filleul de Sarah Ferguson, va épouser Cressida Bonas, ancienne petite amie du prince Harry. (Merci à Alberto)