Le comte Louis de Limburg Stirum, second fils de la princesse Hélène de France et du feu comte Evrard de Limburg Stirum, exerce la profession de designer industriel au sein de sa résidence privée le château d’Huldenberg. Le comte Louis de Limburg Stirum, son épouse Belén, et leurs deux enfants Jean et Inès vivent depuis plus de vingt ans dans le château familial d’Huldenberg datant des années 1820.

Louis enseigne également le design industriel au College of Advertising & Design, une école privée bruxelloise d’architecture et de design. Le petit-fils du comte de Paris, qui exerce sous le nom de Stirum Design, a créé notament pour Ethnicraft la chaise en teck que l’on voit sur cette photo.

Louis de Limburg Stirum a conçu des objets pour Villeroy et Boch, Eternum, Roche Bobois ou Puiforcat comme cet ensemble salière et poivrier en argent. Le designer a également réalisé une table d’appoint pour le producteur italien de céramique Rometti. La montre pour femme, créée à l’origine pour son épouse Belén, est aussi une oeuvre de Louis de Limburg Stirum pour la maison Hermès. (Merci à Charles – Source : l’Echo)