
La princesse de Galles a coiffé pour la première fois le diadème dit « oriental » de la reine Victoria. Il avait été dessiné par son époux le prince Albert, né de Saxe-Cobourg-Gotha.
More
La princesse de Galles a coiffé pour la première fois le diadème dit « oriental » de la reine Victoria. Il avait été dessiné par son époux le prince Albert, né de Saxe-Cobourg-Gotha.
More
4 décembre 2025 @ 09:09
Diadème splendide mais trop grand pour la princesse de Galles
Elle « semble » être noyée sous les carats
4 décembre 2025 @ 11:42
Ce diadème est trop grand pour la princesse ou peut-être qu’il aurait fallu un chignon.
Par contre sa robe est magnifique
4 décembre 2025 @ 13:18
Quelqu’une trouvera t’elle grâce à vos yeux exception certaines ? En tout cas les anglais apprécient et c’est le principal
4 décembre 2025 @ 15:09
Ah…comme la reine Élisabeth était royale!
5 décembre 2025 @ 19:17
C’était autre chose !😍
8 décembre 2025 @ 16:57
Bof 🤨
5 décembre 2025 @ 05:56
En effet. Cette couronne a un diamètre trop large sur la tête de Kate et assez avec ces manches capes
5 décembre 2025 @ 19:19
Il ne lui reste qu’à voler, tout t’en tenant la couronne d’une main au risque de la perdre 😉
6 décembre 2025 @ 12:44
Eh bien, avec vous, ça vole de moins en moins haut! Vous ne savez vraiment plus quoi dire. Allez donc visionner la série spécial Noël de votre idole. Ça vous mettra sans doute d’humeur charmante.🤣🥂
5 décembre 2025 @ 11:01
Ça en jette tout de même !
7 décembre 2025 @ 19:14
Oui. Beaucoup on trouvait le diademe trop imposant sur Letizia mais là, comme c est Kate 🤔😒😏
4 décembre 2025 @ 09:09
Catherine et William magnifiques 🤩
4 décembre 2025 @ 12:40
C est un couple magnifique et sympathique. La robe de Kate est splendide une fois de plus, le diadème un peu trop imposant à mon goût mais c est un détail…
5 décembre 2025 @ 16:36
Magnifique est peut-être de trop et sympathique…hum, demandez à tonton Andrew et à Harry.
7 décembre 2025 @ 19:12
Jackie merci pour le fou rire
4 décembre 2025 @ 09:11
La princesse s’impose comme la figure royale féminine de cette monarchie. Superbe couple.
5 décembre 2025 @ 14:16
Je dirais princesse Disney…
5 décembre 2025 @ 15:16
Sans concurrence dans cette monarchie, c’est plus facile.
5 décembre 2025 @ 15:47
Effectivement.
Il suffit de voir quelles sont les autres princesses :
* Anne, la princesse royale, a passé l’âge. Elle est très utilement active, mais ce n’est pas ou plus avec le physique qu’elle brille
* Sophie, l’ex-comtesse de Wessex et actuelle duchesse d’Edimbourg, a la discrétion qui sied à son rang dans l’ordre de succession
* Charlotte est encore beaucoup trop jeune
* les autres font leur vie en dehors de l’univers de Buckingham.
5 décembre 2025 @ 16:19
En effet.
Ladite concurrence a été éliminée depuis longtemps.
6 décembre 2025 @ 11:32
C’était prévisible.
7 décembre 2025 @ 09:40
Milena K,
La concurrence s’ est auto-detruite.
7 décembre 2025 @ 14:51
On a plutôt mis des bâtons dans les roues de la concurrence.
Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
8 décembre 2025 @ 15:01
Mayg,
Très bon commentaire.
10 décembre 2025 @ 13:17
Mayg,
Excellent rappel du Cid !
12 décembre 2025 @ 18:47
Excellent,Mayg Et tellement vrai!
5 décembre 2025 @ 19:20
Absolument 👌
4 décembre 2025 @ 09:12
Je n’aime pas trop la coiffure et la tenue de la Princesse de Galles, too much ! on dirait Shéhérazade, et cela manque de vraie classe;
4 décembre 2025 @ 11:59
Que ne faut-il pas lire sur ce site dès qu’il s’agit de Kate! Que vous n’aimiez pas sa tenue c’est votre droit le plus absolu, mais qu’ il ne vous soit pas venu une seconde à l’esprit que ses vêtements étaient dans la thématique du bijou porté, cela me sidère! Je serais curieuses de connaître votre conception de la classe?
6 décembre 2025 @ 08:52
La classe, c’est l’élégance qui passe généralement par une certaine simplicité. Expliquez moi en quoi un diadème qui comporte des rubis est assorti à une robe à paillettes bleue….
6 décembre 2025 @ 18:44
Caroline S
Eh oui !
Comme s’il suffisait de décorer Kate en sapin de Noël avec des » guirlandes en saphir, ou en diamant pour faire d’elle une femme élégante .
Comme on dit, l »a simplicité est le summum de l’élégance . »
Kate semble oublier cette règle. 😉
8 décembre 2025 @ 15:09
Caroline S,
Less is more.
4 décembre 2025 @ 16:49
Entièrement d’accord. Princesse de Walt Disney.
8 décembre 2025 @ 15:54
Panoplie complète.
12 décembre 2025 @ 18:49
….dans tout ce que cela peut avoir de péjoratif.
4 décembre 2025 @ 19:56
Et alors ? Puisqu’elle porte un diadème « oriental », il y a une certaine logique à porter une tenue assortie qui la fasse ressembler à Shéhérazade. Personnellement, je trouve ma future souveraine sublime.
6 décembre 2025 @ 12:16
Merci Actarus. Certaines petites bourgeoises ont la classe étriquée, celle-ci s’arrête au foulard et au sac griffés Hermès, au collier de perles akoya et à la petite robe noire.
7 décembre 2025 @ 11:07
En effet, Nivolet.
Il faut savoir s’affranchir de ces préceptes destinés aux néophytes qui souhaitent acquérir un style sans erreur.
Ensuite, quand on maitrise les codes, on peut s’en affranchir .
Un peu comme ces musiciens qui composent des « variations « …
6 décembre 2025 @ 12:50
Vous savez bien que quelque soit le vêtement porté par Kate, c’est moche. Personnellement je n’aime pas trop cette robe à paillettes. Mais, lorsqu’elle a porté un tailleur vraiment superbe, d’inspiration New Look pour recevoir les Macron, c’était laid et vieillot également. Il n’y a rien à faire, c’est ainsi. On peut à l’avance deviner les commentaires.
7 décembre 2025 @ 14:54
La tenue Mary Poppins, d’inspiration New Look ? 🤔😂
6 décembre 2025 @ 13:57
Vous êtes britannique ?
8 décembre 2025 @ 16:31
Canadien.
8 décembre 2025 @ 15:26
Shéhérazade, pour le peu que cela m’intéresse, ne m’évoque pas spécialement des « paillettes ».
4 décembre 2025 @ 09:20
Très beau, mais un peu imposant pour la princesse de Galles
4 décembre 2025 @ 09:24
Encore une fois,une coiffure à besoin d’être étoffée pour le port d’un diadème
5 décembre 2025 @ 13:39
En effet, le diadème à l’air trop large
4 décembre 2025 @ 09:24
ici le couple héritier est magnifique . William ressemble de plus en plus à Edouard Vll . Kate porte très bien cette jolie toilette bleue et le diadème.Comme la reine d’Espagne sa collègue en maigreur , elle exagère le maquillage des yeux .Trop c’est trop !
5 décembre 2025 @ 05:59
Kali oui toujours trop maquillée
5 décembre 2025 @ 15:18
Même le jour de son mariage me semble-t-il.
4 décembre 2025 @ 09:26
https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2025/12/reine-victoria-diademe-indien.jpg
https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2025/12/reine-elizabeth-diademe-oriental-malte-1350×3096.jpg
4 décembre 2025 @ 09:31
Il est vraiment magnifique. Albert avait un certain talent.
Mais… Kate n’est pas reine ?!
4 décembre 2025 @ 11:37
En effet et un testament, cela se respecte.
4 décembre 2025 @ 12:54
Justement, le testament a été respecté, car il indique que ce diadème est réservé à l’usage des futures reines et des reines consorts.
https://www.thecourtjeweller.com/2021/07/queen-victorias-indian-circlet.html
5 décembre 2025 @ 17:20
Merci pour cette précision Claire-Lyse, ce n’était pas ce qui était dit dans l’article de N&R, d’où ma remarque.
4 décembre 2025 @ 13:31
https://i.f1g.fr/media/cms/704x/2025/12/04/1efac82583b839684adaa9368cd7f2a009d1f9fdfe567e8101ba15ebf4c8e363.jpg
On voit nettement sur cette photo, qu’il ne s’agit pas d’une cape.
Personnellement, je trouve la robe très belle
4 décembre 2025 @ 16:37
A condition que l’on dispose de ses propres objets , pas de bijoux hérités et que l’on ne fait que transmettre .
C’est juste un point de vue personnel,mais que je peux aisément transposer sur d’autres cas..
4 décembre 2025 @ 17:50
Et paf ! Si la princesse de Galles porte ce diadème et permet ainsi de le sortir des oubliettes, c’est qu’elle en a reçu l’autorisation. Et tant mieux car il est magnifique.
5 décembre 2025 @ 17:22
Katellen, pourquoi paf ? Ce n’est pas une guerre. L’article disait « reine ». Je ne pouvais pas savoir que le testament incluait les futures reines également. Et cette monarchie est très à cheval sur le protocole. Tout port de bijou est très étudié aussi. Cela paraissait donc étrange, peut-être un message à faire passer. Paix, joie et bonne humeur. Et bon we.
10 décembre 2025 @ 13:33
Zulma,
Je trouve vos deux commentaires parfaitement légitimes et corrects.
Bonne journée.
Carole
5 décembre 2025 @ 09:39
Shocking…
4 décembre 2025 @ 12:36
Zulma,
La princesse de Galles est reine sur N&R.
5 décembre 2025 @ 16:21
Hélas…!
8 décembre 2025 @ 16:32
Vive Catherine !
9 décembre 2025 @ 13:43
C est VOTRE avis.
4 décembre 2025 @ 19:54
Techniquement parlant, et à moins d’un malheur, ce qu’à Dieu ne plaise, Catherine (et non Kate) est une future reine. J’ignore la teneur exacte des volontés de la reine Victoria, mais il est permis de penser que ce diadème peut être porté par une future reine.
5 décembre 2025 @ 17:44
Je n’ose penser à quoi ressemblait Victoria, petite et replète, avec cet énorme diadème en forme de couronne. Je ne vois que Catherine pour le porter.
6 décembre 2025 @ 20:28
Regardez le lien de Ludovina, Robin. Vous y verrez Victoria qui le porte très bien, posé en ovale et non en couronne, contrairement à la reine Élisabeth et à Kate.
5 décembre 2025 @ 18:49
Je n’aime pas le prénom Catherine et toujours je dirai Kate parce que je préfère , et il doit y avoir beaucoup de personnes comme moi , il faut croire , cher Actarus >.
6 décembre 2025 @ 11:19
Fais comme tu veux, Kal !
7 décembre 2025 @ 13:55
Ok, Barbara! 😉
6 décembre 2025 @ 12:19
Idem, je pense la même chose.
7 décembre 2025 @ 15:32
Kalistea, que vous aimiez ou pas, Elle est nee CATHERINE et elle restera toujours Catherine. Faudra vous y faire. SI votre chef se nomme Paulin, vous ne pourrez Jamais l ‘appeler Paul ou Paupau ou Polux!
8 décembre 2025 @ 15:30
Elle est née Catherine MIDDLETON.
J’espère qu’elle n’a pas honte de son patronyme.
4 décembre 2025 @ 23:01
Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas reine qu’elle ne peut pas porter ce magnifique diadème. S’il y en a une qui peut le porter, c’est elle, il est en adéquation avec la taille de la princesse qui est très grande
5 décembre 2025 @ 07:40
Si si si !
C’est son Altesse royale la Grande Catherine, du Royaume-Uni et du Commonweath.
Elle mérite cette énorme couronne qu’elle porte comme un fardeau.
Après la Reine Victoria, son règne fera oublier celui de la Reine Élisabeth ll, puisqu’elle le vaut bien 😉
5 décembre 2025 @ 15:53
« fera oublier celui de la Reine Élisabeth ll » : ça ne risque pas d’arriver !
Comment pouvez-vous imaginer qu’un règne qui a duré sept décennies puisse disparaître des livres d’histoire, même dans trois siècles ?
7 décembre 2025 @ 16:39
Je pense que c.était ironique.
7 décembre 2025 @ 18:40
La reine Elizabeth était née princesse.
Elle avait ça dans le sang, si je puis dire.
8 décembre 2025 @ 16:33
Princesse de Saxe-Cobourg-Gotha 😄
8 décembre 2025 @ 08:17
Le second degré vous dit -il quelquechose ?
À force de vendre à tout bout de champ, Kate comme » la future grande Reine « , j’abonde avec un humour à peine taquin, dans ce sens
Sans lire dans une boule de cristal, je ne sais sur quoi se base le fan club, pour annoncer » qu’elle sera une grande reine 😉
Qui sait ?
Grande Reine par sa taille ?
Grande Reine pour ses tenues ?
Grande Reine pour son sourire ?
Grande Reine pour ses œuvres ?
L’avenir le dira. 😉
Bonne semaine.
12 décembre 2025 @ 19:01
Par sa taille,c est certain.Pour le reste,il me vient un doute….
4 décembre 2025 @ 09:37
Robe scintillante mais qui me plaît.
Je ne pense pas que la cape soit nécessaire mais c’est dans l’air du temps !
4 décembre 2025 @ 13:28
Il ne s’agit pas véritablement d’une cape. Ce sont les manches qui ont se voile.
4 décembre 2025 @ 16:38
Je trouve que la cape rend ce type de robe majestueuse .
5 décembre 2025 @ 18:51
OUI , chère Trianon . C’est cela: majestueuse .
7 décembre 2025 @ 11:08
Merci Chère Kalistea .
5 décembre 2025 @ 11:54
la cape est peut-être destinée à cacher des bras trop maigres.
5 décembre 2025 @ 18:13
Oui même si généralement c’est pour la raison contraire.
4 décembre 2025 @ 09:38
Le Président allemand à Windsor, Mr et Mme Macron en Chine, les royaux néerlandais au Suriname et … pendant ce temps l’Ukraine continue de se faire bombarder. Grrr … que faut-il en penser de tous ces déplacements ?
4 décembre 2025 @ 11:53
Vous avez raison, restons tous chez nous ça fera avancer les choses !!
4 décembre 2025 @ 12:52
Le monde continue de tourner et il vaut mieux le gérer
5 décembre 2025 @ 15:45
En date du 5 décembre 2025, plusieurs conflits majeurs persistent ou s’intensifient, notamment la guerre en Ukraine, le conflit Israël-Hamas, la crise au Soudan (avec des combats au Kordofan), des violences djihadistes et criminelles au Sahel, au Mexique (cartels), en Birmanie, et une instabilité persistante en Syrie, tandis que des tensions se maintiennent en Corée, et des crises humanitaires frappent Haïti et la région Indo-Pakistanaise. L’Afrique demeure le continent le plus touché, avec de nombreux foyers de violence.
En 2024, le nombre de conflits armés a atteint un record (61), l’Afrique étant la plus touchée, et ces tendances se poursuivent en 2025.
Le monde n’arrête pas de tourner pour autant (ni Zelensky de prendre l’avion sans se faire abattre par un drone ou un avion de chasse russe), et vous-même n’avez pas mis votre petit train-train quotidien sur pause à cause des conflits dans le monde, ceux qui font les gros titres comme tous ceux dont les médias ne parlent guère.
7 décembre 2025 @ 18:43
Actarus, merci de me remonter le moral avec la liste de tous ces conflits. 😅
Carolus
5 décembre 2025 @ 18:14
Je pense comme vous Gene.
4 décembre 2025 @ 09:41
La tenue va bien à la princesse de Galles.
Cependant, je trouve qu’il y a trop de paillettes. Je préfère des tenues plus sobres.
4 décembre 2025 @ 09:43
William et Kate forment incontestablement un très beau et solide couple, qu’aucun scandale ou rumeur n’a entaché. La monarchie anglaise a de beaux jours avec eux.
4 décembre 2025 @ 11:51
Des rumeurs d’ infidélité de William, à une époque. Mais ce n’était que des rumeurs.
4 décembre 2025 @ 13:29
Comme par hasard, seriez-vous le chantre du bon goût ce dont je doute, critiquer pour critiquer est votre marque de fabrique dont on se passerait volontiers. Lorsqu’on n’aime pas, on s’abstient et on passe, vous etes insupportable de suffisance et je suis respectueuse
8 décembre 2025 @ 15:38
Annie,
« Quand on aime pas on s’abstient… ».
Vous seriez bien inspirée de le faire quand des commentaires ne sont pas à votre goût.
Chacun les siens.
Si c’est plus fort que vous, argumentez sur un ton légèrement moins péremptoire.
Merci.
4 décembre 2025 @ 16:32
N’avait-on pas dit qu’il visitait de manière trop « proche » une de ses voisines? ;-)
5 décembre 2025 @ 19:24
Mais non!
Quand il s’agit du couple héritier tout ne peut être que « rumeur « 😉
6 décembre 2025 @ 11:45
Il faut quand même un minimum d’éléments pour que rumeur soit crédible, sans quoi on est dans la diffamation..
Au moins une photo volée , comme celles qui furent prises pour Frederick ,ou François Hollande,etc…
7 décembre 2025 @ 15:01
Quand les fameuses sources proches du Palais distillent via la presse à scandale, des rumeurs sur certaines personnes pour salur leur image, à t-on eu des photos ou des preuves de quoique ce soit ? Pourtant ça n’empêche pas certaines personnes de considérer ces rumeurs comme des vérités.
7 décembre 2025 @ 23:33
S il s était agi des Sussex,vous n auriez pas manqué d épiloguer sur cette rumeur.
9 décembre 2025 @ 15:46
Du tout ! Quand je lis les rumeurs sur l’hypothétique divorce des Sussex je n’en crois pas un mot…
Essayez vous aussi d’être objective…
5 décembre 2025 @ 07:37
Oui un très beau couple, soudé encore plus!
4 décembre 2025 @ 09:44
Catherine est sublime.
J’attends la réaction des adorateurs de la Salmonelle Sussex
4 décembre 2025 @ 13:00
Votre commentaire m’a intrigué, aussi j’ai fait un petit tour en ligne et j’ai découvert d’où provient l’ expression » Salmonelle Sussex »
Je pense que ce surnom ne disparaitra pas avant longtemps
7 décembre 2025 @ 19:47
Comme le sparadrap du capitaine haddock, je l’engrange.🤣
4 décembre 2025 @ 16:36
On a les attentes qu’on peut…
6 décembre 2025 @ 07:29
Bien dit Sarita! 👍
8 décembre 2025 @ 15:41
Oh oui Sarita et milou…
4 décembre 2025 @ 17:02
Elle ne sera jamais aussi minable que votre odieux commentaire.
4 décembre 2025 @ 19:42
J’adoooooore le comparatif Salmonelle Sussex.
Cette pauvre starlette est l’erreur de casting du siècle
Quel dommage pour le prince Harry
5 décembre 2025 @ 16:07
Elle est le choix de coeur du prince Harry. Et ce dernier semble heureux.Il faudra vous y faire Antoine.
7 décembre 2025 @ 10:49
Vous êtes gentille pour ce genre de commentaire méprisant.
5 décembre 2025 @ 20:20
D’accord avec vous…
7 décembre 2025 @ 18:28
Pauvre Antoine, 😉
« La starlette » apparemment se porte très bien.
Elle , au moins a quelquechose à son actif avant de rentrer dans la famille royale » pour faire le malheur du « pauvre Harry.. »
Je reconnais à ce dernier, le courage d’avoir écouté son cœur en épousant sa starlette.
« Starlette » , qui a de la substance, contrairement à « une certaine glycine « qui ne sait que défiler et incapable de maîtriser un sujet quelconque.
Quid de Charles, qui a épousé leur mère sans amour, en faisant au passage, plusieurs dégâts collatéraux. ?
Quand je vois » le pauvre Harry » que tout le monde veut sauver avec sa petite famille, et l’autre couple, apparemment bien » marié », mon choix est vite fait .
Les héritiers forment un couple extraordinaire, et si amoureux qu’ils étaient obligés de faire une vidéo scénarisée pour se convaincre , et pour convaincre leur fan .’ Club.
On parle de Kate avec une belle tiare certes, mais qui ne convient ni à sa tête, ni à sa coiffure.
Naturellement, pour faire oublier ce déguisement, il faut faire comme les tabloïds, : parler de Meghan.
Sans les Sussex, la famille royale britannique, » très rigide , déconnectée ne soulève plus foule.
Il ne suffit pas d’être l’héritier, marié à une femme qui coche toutes les cases, pour avoir l’adhésion de tous.
Bientôt 6 ans qu’ils sont partis, et ils continuent toujours de hanter vos jours et nuits .
Vous avez Andrew, qui est l’épine dans le pied de Charles lll.
Vous préférez l’oublier.
C’est plus pratique naturellement 😉
5 décembre 2025 @ 07:43
Bizarre Bizarre, » les censeurs » du site, ne réagissent pas au propos ide la chère Breidenstein.
Naturellement, « entre salmonelles, elles doivent se retrouver « .😉
5 décembre 2025 @ 16:23
Tiens!Je n’y avais pas pensé.
Sur ce site,les intervenantes pro-Kate sont les bienvenues.
5 décembre 2025 @ 10:13
Ha,vous aussi avez lu son sc andaleux manque d hygiène pour la cuisson de la dinde.
Les americains l ont surnommée salmonelle Sussex.
Elle ne saut cuisiner et n à aucune notion d hygiène en cuisine.
5 décembre 2025 @ 18:15
Vous avez raison !
Quand Ste Kate participait à des ateliers cuisines avec des associations caritatives, en rejetant à tout bout de champ ses longs cheveux, en arrière, pas de risque de contamination. ?
C’est vrai que les perruques et les extensions de Kate the Great sont aseptisées .
Le double standard marche à plein pot .
😉.
Meghan prépare à manger à ses amis et non dans une cantine collective.
PS : De quels américains parlez- vous ?
Des pseudos américains tabloïds britanniques, qui suivent ses moindres gestes, en oubliant leur futur couple héritier?
Il vaut mieux en rire. 😁😁
5 décembre 2025 @ 14:20
Sans apprécier les Sussex, je trouve que la princesse Catherine est passablement déguisée en princesse Disney. Avec la couronne un peu de travers et visiblement trop grande. A l’évidence, elle est moins bien conseillée car ses tenues le jour sont plutôt fades et ses cheveux lors des deux derniers très mâles coiffés. Elle a été mieux inspirée. La Duchesse de Gloucester est, quant à elle, tout à fait superbe et très classe. Pourtant, elle est très nettement plus âgée et beaucoup moins jolie…
6 décembre 2025 @ 07:31
Caroline …
Excellente analyse de cette tenue peu valorisante pour Kate et pourtant je suis une admiratrice de Kate!
7 décembre 2025 @ 19:50
Et là, personne ne lui demande de couper ses trop longs cheveux ?? Quelle mauvaise foi
6 décembre 2025 @ 09:42
Ah ça, si les « mâles » se mêlent des cheveux de la princesse…
6 décembre 2025 @ 12:57
👍🤣🤪
5 décembre 2025 @ 14:22
Deux derniers dîners d’etat
7 décembre 2025 @ 11:57
Je préfère l’ original: Salmonella. Ça rime avec Cruella. 😉
(Merci, Regine, de ne pas me censurer.)
7 décembre 2025 @ 15:36
Breidenstein , nous allons bien et notre ventre aussi, merci et bon Noel
4 décembre 2025 @ 09:46
Pas de photo de l’original avec les opales ? En tout cas, je n’en ai pas trouvé, dommage !
4 décembre 2025 @ 12:05
Victoria ne l’a plus porté après la mort d’Albert. Il existe un tableau d’elle le portant avec les opales et Alexandra a fait remplacer par le joaillier Garrard les opales par des rubis, cadeaux en 1870 de Surendra Bir Bikram, roi du Népal.
4 décembre 2025 @ 09:53
Robe ’sapin de Noel’
4 décembre 2025 @ 12:55
Magnifique Kate
Mais peut etre les cheveux relevés auraient été mieux avec cette imposante tiare
4 décembre 2025 @ 16:38
C’est de saison :)
5 décembre 2025 @ 14:39
Je dirai robe « reine des neiges ».
Mais il ne faut rien dire, sinon Breidenstein viendra éructer toute sa haine envers la duchesse de Sussex…
7 décembre 2025 @ 19:14
Mayg,
vous êtes trop bonne avec Breidenstein.
Je vais la titiller un peu en disant que c’est une robe de starlette d’Hollywood.
Il faut bien la laisser s’exprimer.
7 décembre 2025 @ 23:35
Pas seulement cette Bredenstein…
4 décembre 2025 @ 09:59
Trop grand, je n’aime pas (la taille).
4 décembre 2025 @ 12:21
Vous devriez suggérer au prince Albert de le faire retoucher, je plaisante. Vous n’avez pas tort, il était fait pour la reine Victoria dont les canons de beauté, si je puis dire, étaient assez éloignés de ceux Kate.👑😊
Bonne après-midi
5 décembre 2025 @ 13:59
Devinette : Qui est la « vraie reine » entre les deux têtes couronnées ?😉
6 décembre 2025 @ 19:11
La reine de carreau !
7 décembre 2025 @ 19:49
😉 Vous n’avez qu’un émoji?
4 décembre 2025 @ 10:17
Ils sont parfaits!
4 décembre 2025 @ 19:32
Non, William est chauve.
5 décembre 2025 @ 19:26
Et Sexy avec son sourire 😃
6 décembre 2025 @ 12:20
Je n’ai pas voulu trop charger la mule, mais je pense comme vous.
7 décembre 2025 @ 15:03
🤣😂🤣
C’est fou comment les titres peuvent rendre « sexy »
4 décembre 2025 @ 10:24
Beau couple et robe parfaite pour cette période de fêtes mais je sature de ces capes qu’on voit sur tout le monde .
4 décembre 2025 @ 10:29
sur la pcss de Galles le diadème parait plus grand que sur la reine mère, est ce du à l’absence de chignon ?
4 décembre 2025 @ 11:38
Elizabeth II n’a jamais été reine-mère !
4 décembre 2025 @ 13:27
Je parle de la reine Elizabeth, la,reine mère qui a tres souvent porté ce diadème.
4 décembre 2025 @ 13:27
Oui, ma la reine-mere l’a également porté !
4 décembre 2025 @ 12:27
Effectivement un peu dû à l’absence de chignon et beaucoup à la morphologie…
4 décembre 2025 @ 13:29
Même impression que vous Patricio, je me demandais même si c’était bien ce diadème sur la tête de Catherine. Par ailleurs, le testament de la reine Victoria n’a pas été respecté.
4 décembre 2025 @ 10:30
La photo est un peu sombre, mais le couple est beau et élégant !
Quel magnifique diadème !
4 décembre 2025 @ 10:31
Qu’ils sont beaux tous les deux. Quoique que je préfère un chignon avec un diadème.
4 décembre 2025 @ 13:49
Un chignon, un chignon, un chignon….🤗
4 décembre 2025 @ 16:39
Moi également
Cela aurait donné du volume à la tête et été plus adapté à ce diadème à la circonférence imposante
5 décembre 2025 @ 20:21
Oui, exactement.
5 décembre 2025 @ 16:27
Les membres du fan-club des adoratrices de la future reine consort devraient être ravies.Le sourire triomphant qu’arbore leur déesse est des plus significatif.
4 décembre 2025 @ 10:44
On dit que les opales ont acquis une réputation maléfique après la guerre de 14 , mais cela n’explique pas le choix de la reine Alexandra…
Un diadème de plus dans le trésor de la monarchie britannique, pas dans leurs bien privés.
Un assez joli diadème.
La princesse de Galles avec sa chevelure magnifique peut porter n’importe quel diadème.
C’est bien de faire prendre l’air à celui-ci.
4 décembre 2025 @ 11:01
Kate reste ravissante même avec cette robe que je n’aime pas trop!
4 décembre 2025 @ 11:02
On va nous dire somptueuse! La verite est que Kate périt et s’étiole. Elle a disparu sous ce diadème, trop maigre.
Ceux et celles qui veulent dicter leur homélie ici, nous ne sommes pas â l’église,
Les opinions sont diverses et variées. L’association des pensionnaires à la katemania ne supporte pas la contradiction.
Ne venez pas me dire, ce n’est pas Kate, bah si et c’est William le premier qui l’a présentée comme Kate et il en est ainsi et ça ne changera rien.
Quand Carla BRUNI s’est mariée à SARKOZY, Les médias ont commencé à l’appeler Carla SARKOZY.
Un communiqué de presse envoyé à L’AFP demandant qu’elle soit appelée CARLA BRUNI – SARKOZY.
Kate a choisi ce prénom qui lui va bien. 4 lettres comme son vocabulaire
4 décembre 2025 @ 11:30
ERREUR, elle a demandé qu’on l’appelle Catherine.
Et votre dernière phrase est minable.
4 décembre 2025 @ 11:50
En effet, et c’est ainsi qu’il faut l’appeler. Kate Middleton est désormais Catherine princesse de Galles.
6 décembre 2025 @ 09:25
Et vous êtes ravi de le préciser à chaque fois.
Idolâtrie,quand tu nous tiens.
6 décembre 2025 @ 16:38
La réalité n’a rien à voir avec l’idolâtrie.
7 décembre 2025 @ 10:55
Vu la constance avec laquelle vous vous empressez de rectifier dès qu’on ose appeler cette personne « Kate Middleton »,je suis sceptique.En ce qui me concerne,ce n’est pas vous ,ni personne d’autre,d’ailleurs,qui allez m’imposer comment je dois désigner cette personne qui n’était qu’une citoyenne lambda avant d’épouser l’héritier de Charles III.
7 décembre 2025 @ 12:05
Milena,
Si vous prenez ce chemin, peut-être devriez-vous, quand vous parlez de M.M., l’ appeler Rachel? Non? C’ est logique donc ça ne vous conviendra pas …
7 décembre 2025 @ 19:51
Vous feriez bien de vous taire!!
8 décembre 2025 @ 10:39
Ce n’est aucunement de l’idolâtrie mais du respect des usages et de la courtoisie.
Vous n’avez pas gardé les vaches ensemble.
Le fait que vous soulignez qu’elle n’était qu’une citoyenne lambda doit-il être interprété comme une pétition en faveur de l’élitisme et de l’aristocratie ?
9 décembre 2025 @ 13:51
Je vous retourne le compliment,ainsi qu à vos insupportables acolytes Iris×2 et Bathilda.Qui se ressemble s assemble.
4 décembre 2025 @ 16:40
Ne perdez pas votre temps, Solenn, et laissez la picoler sa bouteille tranquillement .
4 décembre 2025 @ 12:00
Levez votre coupe pour oublier Lady, car votre prose est devenue affreusement ennuyeuse et inintéressante au possible. 🥹👎
4 décembre 2025 @ 12:12
« Miléna K
27 mars 2021 @ 23:04
« Aveuglement »?
Comme mon commentaire ne va pas dans votre sens,tout de suite les grands mots!
C’est à croire que certain(e)s sur ce site n’ont pas de vie,vu la hargne qu’ils/elles mettent à juger les faits et gestes de personnes qu’ils/elles ne rencontreront jamais. »
Très amusant de remonter des articles anciens ! La dernière phrase est savoureuse…
5 décembre 2025 @ 16:28
Je ne m’adressais pas spécialement à vous.D’ailleurs,je n’ai aucune leçon à recevoir de vous.
7 décembre 2025 @ 15:41
Milena, C EST CATHERINE !! Kate est une pure imagination ! Je ne suis pas prof mais c est un fait de logique
6 décembre 2025 @ 09:26
Pitoyable!🤣🤣🤣🤣🤣
6 décembre 2025 @ 11:47
Au contraire ! Vous êtes mise devant votre double standard,c’est amusant de reprendre vos mots exacts et vous les retourner..
7 décembre 2025 @ 10:57
Contente de vous avoir amusée.La réciproque n’est pas vraie,vous vous en doutez.
7 décembre 2025 @ 11:12
C.est toujours plaisant de vous voir le nez « dedans « …face à vos propos antérieurs.
Oui j’avoue c’est drôle de vous voir confrontée et mise devant l’évidence de votre mauvais esprit ( â considérer que vous en fussiez dotée ….)
7 décembre 2025 @ 15:43
Faut pas brusquer la milady, elle nous ferait encore des reproches…. 😀
7 décembre 2025 @ 12:07
Et l’ autre Milena K, qu’ est-ce qu’ elle va répondre? 😇
8 décembre 2025 @ 11:53
Oh elle va bien nous écrire une petite pirouette…blabla..liberté d’expression….comptes à rendre à personne,etc…
Tellement prévisible et risible .
11 décembre 2025 @ 23:22
De pire en pire….!🤣🤣🤣
4 décembre 2025 @ 12:46
Encore ce charabia.
4 décembre 2025 @ 13:51
Vous ne vous étiolez pas en commentaires stupides Lady de Seine…..
4 décembre 2025 @ 16:10
Lady, et vous,vous ne préchez pas?Trop bu de vin de messe ?
5 décembre 2025 @ 09:24
Vous dites n’importe quoi ! C’est comme pour Camilla qu’on n’a pas arrêté d’ appeler Parker- Bowles ! C’était le nom de son mari. Dans ce cas, il fallait l’appeler Shand, de son nom de naissance. Ce qui m’étonne, c’est que ce n’est comme çà que pour les princesses anglaises : quand elles n’étaient pas reines, on n’a jamais appelé Mary de Danemark par son nom ni la reine Maxima, ni la Reine Laeticia !
5 décembre 2025 @ 18:58
Remy c’est parce que son mari , c’est Parker-Bowles , avec le roi elle n’est pas mariée religieusement. Ce simulacre que nous avions vu n’était qu’une bénédiction.
5 décembre 2025 @ 20:27
Comme Catherine a été connue médiatiquement longtemps avant ses fiançailles, l’habitude de l’appeler par son nom de jeune fille a eu le temps de s’installer. Je suppose que c’est cela qui explique la persistance de l’appellation « Kate Middleton » dans certains media. Elle était en quelque sorte une « célébrité » sous ce nom-là, ce qui n’a pas été le cas de Mary Donaldson ou de Maxima Zorreguieta. De plus, au Royaume-Uni, il y a les tabloïds et tout ce système ‘people’, beaucoup plus développé que dans la plupart des autres pays européens.
7 décembre 2025 @ 19:10
Je fais mien, votre commentaire.
Les filles Middleton sont connues pour leur fréquentation dans » la haute société, » d’où leurs surnoms de » Glycines « .
Comme vous dites, elles menaient des vies » de célébrités, de fêtardes » et connues sous les noms de Kate et Pippa « .
Qu’on apprécie Lady Diana où pas, le titre de princesse de Galles lui colle à la peau, même 28 ans après sa disparition.
Pourquoi doit- on obligér . une personne lambda à l’appeler Catherine princesse de Galles. ?
Libre à chacun de faire comme il l’entend.
Je suis libre et vaccinée.
9 décembre 2025 @ 13:23
La précédente princesse de Galles était une aristocrate britannique.
Aucune comparaison avec les Middleton.
12 décembre 2025 @ 10:43
« Aristocrate britannique » , qui n’existait pas qu’avec des rires à gorge déployée, et des défilés de mode
On a beau la critiquer, elle représentait autre chose.
5 décembre 2025 @ 15:07
Lady de Seine ? C’est le retour ? Je suppose que vous avez oui dire sur la « prestation » de la princesse … Elle prend un chemin semé d’embûches qui sort de celui de la reine Elizabeth II . Sa dernière intervention , sur l’addiction , qualifiée de naïve par les médecins , va entamer pour un temps son capital intellectuel .
Il me semble , mais c’est aussi ici le défaut de certaines , qu’il convient à la faculté d’expliquer les problèmes dus à des addictions diverses – Sans doute la volonté d’être moderne mais de là à en devenir la petite mère du peuple – Diantre .
Je crois que les britanniques , en fait , lui demande de briller en représentation vestimentaire ,primordialement .
9 décembre 2025 @ 13:54
Je préfère lire Lady de Seine ;que les megeres qui sévissent régulièrement sur ce site.LDS ne leur répond jamais et elle a bien raison!
4 décembre 2025 @ 11:02
Diadème splendide, princesse ravissante et robe vraiment élégante .
Un sans faute .
William est très bien également
4 décembre 2025 @ 12:53
Vous plaisantez Trianon ils sont affreux. Elle petite boulotte, lui avec ses cheveux gras pendouillant sur les épaules, aucune classe!! 😏 C’est beau l’objectivité!😂
5 décembre 2025 @ 18:23
😂
4 décembre 2025 @ 11:16
C’est plus une couronne qu’un diadème car il est clos .
4 décembre 2025 @ 12:08
Non il ne l’est plus depuis que Victoria l’a fait modifié en 1858
4 décembre 2025 @ 12:15
Vu de dos hier, on voit bien qu’il n’est pas fermé
https://www.facebook.com/share/p/1CsmzsQiqU/?mibextid=wwXIfr
5 décembre 2025 @ 15:35
Merci,je n’ai pas eu l’occasion et le plaisir de le voir de dos .
4 décembre 2025 @ 13:19
Il n’est pas clos et les motifs vont en se dégradant.
4 décembre 2025 @ 11:22
Catherine est tout simplement parfaite , de la couleur de la robe au diadème ; ce sera une belle reine abordable et efficace le moment venu !
5 décembre 2025 @ 07:50
Je vous crois sur parole 😉
Elle porte déjà la couronne destinée aux Reines avant l’heure. .
C’est un signe prémonitoire pour la Grande Catherine du Royaume-Uni et du Commonweath.
« Elle marquera l’histoire plus que la Reine Victoria et plus que la Reine Élisabeth ll « .
Comme vous dites, elle sera une Grande Reine. 😉
5 décembre 2025 @ 15:02
une grande reine, oui: elle mesure 1,75 m plus ses talons toujours aiguilles… (je comprends maintenant sa préférence pour ces aiguilles…)
8 décembre 2025 @ 08:26
🤣👍😘
C’est tout à fait ça. !
5 décembre 2025 @ 15:08
Hum , à condition qu’elle ne se mêle pas de sujets qui la dépassent . CC
5 décembre 2025 @ 16:11
Tous les sujets la dépassent…
5 décembre 2025 @ 19:02
Et qu’elle ne tente pas de séduire le premier ministre afin de lui souffler comment il doit agir.(car le premier ministre , même s’il n’est pas un jeune premier , sera toujours plus puissant que William. )
5 décembre 2025 @ 21:32
Absolument 👌
Pour le moment, même ses pomp pomp girls pseudos experts, ont du mal à la défendre.
Attention !
Vous osez critiquer Kate et Kensington Palace lâche ses avocats à vos trousses 😉
J’adore l’écouter , je me demande qui sont ses conseillers 🫠
6 décembre 2025 @ 12:34
Pour ce qui est des sujets abordés qui vous dépassent, la princesse de Galles ne vous arrivera jamais à la cheville. Ma chère vous n’êtes que prétention et confusion!
Bien à vous
Hélène.
13 décembre 2025 @ 19:44
Aubépine vous êtes devin ? Et parfaite… rien que çà 😉
4 décembre 2025 @ 11:39
Ce très beau diadème était mieux porté par feue la reine, sur Kate, il est trop imposant.
La tenue bleue est superbe.
4 décembre 2025 @ 16:11
Oui,Danielle !
4 décembre 2025 @ 11:50
Je n’aime pas, mais c’est mon goût personnel. Je trouve la toilette quelconque, pas du tout elegante.
4 décembre 2025 @ 12:03
Joli diadème, par contre je préfère que les cheveux soient attachés en chignon pour le porter.
4 décembre 2025 @ 12:12
Ce diadème est too much, c’est quasiment un effet couronne
Il aurait fallu adapter la coiffure
4 décembre 2025 @ 12:51
Lady de Seine, vous êtes malade ? Retablissez-vous vite.
4 décembre 2025 @ 13:34
Avec un chignon la tiare aurait été encore plus belle pour moi couronne ou tiare. Toujours avec les cheveux relevés !!
4 décembre 2025 @ 13:45
De plus en plus princesse Disney!
4 décembre 2025 @ 14:11
« J’aime pas la coiffure, j’aime pas la robe, gnagnagna… »
Je serais curieux de voir la tête, la coiffure et les vêtements des gens qui écrivent de tels commentaires…
4 décembre 2025 @ 14:55
Que la princesse de Galles porte un diadème réservé aux reines est une gifle à Camilla.
D’où vient ce camouflet ?
4 décembre 2025 @ 15:20
Kate a la taille et le style parfaits pour porter ce diadème, alcune comparaison possible avec Elizabeth.
8 décembre 2025 @ 08:32
J’ai vu la Reine Élisabeth ll porter ce diadème, j’avoue que le rendu est tout autre chose. 😉
L’idolâtrie, peut rendre parfois aveugle .
4 décembre 2025 @ 15:32
Sur de nombreuses photos cette couronne est mal posee…elle semble pencher d un cote..
C est une habitude anglaise lors du couronnement du roi Charles Iii Charles et Camille n avaient pas non plus leurs couronnes dans l axe..
Voila ça prete plutot a sourire plutot qu a admirer..
4 décembre 2025 @ 15:51
Kate est toujours magnifique, mais peut-être un peu trop apprêtée ? Paillettes, coiffure, diadème, tout est excessif. Le diadème, en particulier, ne lui va pas du tout à cause de sa taille. Sur certaines photos, on dirait qu’il va lui tomber de la tête. Cette fois-ci, Sofi est globalement très soignée.
4 décembre 2025 @ 16:25
Kate joue à la princesse dans un mauvais Walt Disney. Cette tenue ne la met vraiment pas en valeur. Vilaine robe. Modèle « cape » déjà vu et revu. Et cette couronne, trop grande, de travers sur sa tête, avec ces cheveux qui pendouillent.
Ce couple ne dégage rien, aucune empathie. Le regard de William est de plus en plus dur. Trop souvent un air de « qu’est-ce que je fous là ».
Quelque chose ne tourne pas rond, dans ce couple.
6 décembre 2025 @ 01:19
Accord total.
7 décembre 2025 @ 19:16
Attention !
Vous serez traitée » de méchante, de vulgaire et de jalouse « .
Kate porte son déguisement de Walt Disney , ce n’est pas l’habit qui la porte.
A ne miser que sur « le paraître « , ça devient ridicule 😉
En ce qui concerne William c’ est Monsieur » je n’ai pas le choix. Il faut bien que je m’ y colle « .🫠
4 décembre 2025 @ 16:47
La Princesse de Galles nous éblouit depuis des années. Jamais une faute de goût, une classe inégalée, une silhouette de rêve…mais là, elle est vraiment sublime!
La robe, le diadème, son maquillage… en un mot MAGIQUE!
Son époux le Prince William est très élégant aussi.
Couple magnifique 🥰🥰
5 décembre 2025 @ 15:37
Fabienne, vous êtes sérieuse ou c’est du second degré ?
Une telle avalanche de compliments…
5 décembre 2025 @ 16:43
Calmez-vous!Et ne me comptez surtout pas dans votre « nous ».
6 décembre 2025 @ 17:25
Je ne vous comptais nullement dans ce « nous »!
Je n’ai pas une once de votre fiel ni de votre jalousie MK, Ch-Ch, Iris, L de S…
J’aime beaucoup cette famille de Galles comme j’aime voir les gens heureux qu’ils soient couronnés ou pas!
Il y a déjà assez de poison autour de nous pour encore en inventer à propos de gens que vous ne fréquenterez jamais!
Vive l’amour!
7 décembre 2025 @ 10:15
On ne les fréquentera jamais, c’est très possible. Mais ces gens demandent qu’on les respecte, qu’on les encense, et qu’on les subsidie, et largement. A ce titre, on peut se demander pour quoi et dans quelle mesure ils méritent le respect et vérifier l’usage de notre argent. On nous a longtemps fait croire que le roi était un représentant de dieu sur terre; cette époque est révolue. Et l’on peut s’interroger sur la formation de William par exemple. Et se demander ce qui motive Kate: a-t-elle voulu le titre parce qu’elle veut se dévouer corps et âme à faire le bonheur de la population anglaise, ou plutôt par ambition (très grande) personnelle? Libre à vous de penser que Kate vous est toute dévouée, et ne veut que votre bien.
7 décembre 2025 @ 11:45
Bravo 🤝👍😘
7 décembre 2025 @ 12:15
IRis,
Votre argument se donne des airs de logique, alors qu’ il n’ en n’ a pas. Tout ce qu’ on dit de mal à propos des Galles, pour vous est vrai. Et inversement. Ce sont vos sentiments, que vous exprimez: rien d’ autre.
8 décembre 2025 @ 18:35
Dites-moi IRis, je vais finir par croire qu’il y a un concours entre vous toutes pour savoir qui est la plus ridicule? Quand ces gens vous ont-ils demander de les respecter, à quel titre devriez-vous participer de façon sonnante et trébuchante à leur train de vie, seriez-vous Anglaise? Le reste de vos propos est un savant mélange d’un posts de Lady de Seine en fin de soirée et d’une éructation » Mélenchonesque »!
Du calme camarade, ménagez-vous, le Grand jour n’est pas pour demain et il serait ballot que vous le manquiez.
8 décembre 2025 @ 18:45
* Demandé
7 décembre 2025 @ 11:03
La démocratie,cela vous « parle »?Je n’en n’ai pas l’impression.Libre à vous ,et aux gens qui pensent comme vous, de tomber en pâmoison devant ces gens-là,mais acceptez aussi que d’autres pensent autrement.
4 décembre 2025 @ 16:53
Lady de Seine
Quel commentaire plein de fiel,la méchanceté est donc ce qui vous definit.
5 décembre 2025 @ 16:13
Par contre celui de Breidenstein, vous avez adoré…
8 décembre 2025 @ 08:35
Carmina burana,
Avec vous, c’est l’hôpital qui se moque de la charité 😉
8 décembre 2025 @ 18:41
Pas que Carmina burana, pas que, mais il y en a une bonne dose.
4 décembre 2025 @ 17:04
Il faut reconnaître que le bijou est magnifique.
4 décembre 2025 @ 17:56
Beau diadème mais mieux porté par la Reine Elizabeth II que par la Princesse de Galles. Catherine semble écrasée mais probablement à cause de la coiffure qui ne se prête pas aux diadèmes.
4 décembre 2025 @ 18:30
La princesse de Galles est magnifique en bleu…je n’apprécie pas non plus la cape. J’espère que ça s’enlève pour manger. J’adore quand Catherine nous fait redécouvrir des diadèmes pas très souvent portés. Comme elle l’avait fait il y a deux ans avec la Strathmore Rose Tiara et là avec le Queen Victoria oriental circlet Tiara.
4 décembre 2025 @ 20:05
Ils ne font pas royaux ou sérieux pour un sou, certes ils sont beaux, enfin la princesse de Galles essentiellement, mais ces tenues semblent sortir d’un film hollywoodien, avec en arrière plan le sapin de Noël…
Les diadèmes et les couronnes sont plus ou moins selon les époques et les coiffures, mais comme la reine Letizia je trouve qu’elle lui va plutôt bien.
6 décembre 2025 @ 09:30
Letizia est d une autre trempe que Catherine de Galles.
4 décembre 2025 @ 20:14
Poser occupe ce couple en attendant de pouvoir régner un jour ; mais y arriveront-ils ? Cette monarchie semble bien fragilisée
Kate est charmante certes, mais ne me parait pas avoir la personnalité des Letizia, Mary et Maxima…
4 décembre 2025 @ 20:23
Vocabulaire de 4 lettres ? La jalousie amène la méchanceté et la stupidité.
On a entendu récemment Kate s’exprimer en public de façon très éloquente. Ce n’était pas la première fois même si on persiste ici à dire qu’elle ne sait pas s’exprimer.
C’est ça qui dérange ses haineuses.
On ne peut lui reprocher de n’avoir rien à dire.
J’aimerais rappeler qu’elle a été accepté à l’université à cause de son excellent résultat aux examens d’admission.
Combien de ses haineuses, qui en passant ne la connaissent même pas, peuvent en dire autant sur leur propre parcours scolaire.
5 décembre 2025 @ 15:11
Hillary – c’est votre avis pas celui des media et surtout des médecins de GB Je ne sache pas qu’à l’université elle ait présenté une thèse sur les addictions .
5 décembre 2025 @ 17:35
Perlaine, il y en a d’autres qui se targuent d’être les chantres de la santé mentale, d’humanité, de ceci , de cela et pour certains n’ont réussi leurs études que par divers stratagèmes. vous pouvez alors également dire cela pour tous les royaux Anglais, Belge, Luxembourgeois, Espagnol, Danois ….
6 décembre 2025 @ 17:08
Certes Annie mais j’ai l’habitude de ne traiter qu’un sujet à la fois , il y a longtemps l’on m’a fustigée car justement j’avais pratiqué comme vous le faites – Nul n’est parfait que voulez-vous !
6 décembre 2025 @ 11:52
Quand on voit l’immensité des associations et sujets abordés par les reines/ princesse, on peut généraliser votre affirmation selon laquelle ces femmes sont étrangères au domaine soutenu.
Cela n’est pas propre à la Princesse de Galles.
Évidemment,certaines comme Maxima ou Laetitia ont un domaine de compétences antérieur à leur mariage ,pour autant elles ne se limitent pas à ce dernier.
7 décembre 2025 @ 15:09
Et quel est le domaine de compétence de Kate antérieure à son mariage ?
7 décembre 2025 @ 13:24
Perlaine,
L’ avis des médias? Ceux que vous lisez, oui. Je ne suis pas certaine que le tri que vous opérez, pour vous informer, soit qualitatif.
6 décembre 2025 @ 11:54
« Acceptée à l’université à cause de ses excellents résultats »: en tout cas pas dans une section où se fait la concurrence, et où l’on doit se montrer sélectif. En tout cas, une fois acceptée, son activité principale a été de se mettre sur le chemin de William, et d’y rester. Elle est persévérante, on peut le dire.
7 décembre 2025 @ 11:05
Excellent.
7 décembre 2025 @ 19:46
Hilary,
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez.
Certainement celui de Walt Disney ou de bisounours. 😁😁
Pour information, on peut être bardé de diplômes et être tétanisé dans la prise de parole devant un auditoire d’une part, et d’autre part, son mariage royal , ne fait pas d’elle une experte dans tous les domaines.
Faire un lien avec sa fréquentation universitaire et sa maîtrise de prise de parole devant une assemblée est plutôt hilarant 😉
Que votre admiration de Kate ne vous fasse pas dire des non-sens. 🤣
Letizia, Maxima pour ne citer qu’elles , ont un passé professionnel mais sont capables d’aborder d’autres sujets, mais qu’elles savent savamment appréhender.
Ce sont deux femmes qui en imposent et qui ne marmonnent pas .
Mary de Danemark rentre dans ce cercle de royales dynamiques qui ne se contentent pas de défiler.
Non!
Être jalouse de Kate ? Pourquoi faire ?
Pour ses tiares ?
Pour ses décorations ?
Pour ses châteaux ?
Pour ses extensions ou perruques ?
Vous n’y êtes vraiment pas .
Réveillez – vous 🖐
4 décembre 2025 @ 20:31
Diadème dessiné par Albert de Saxe Cobourg.
Donc clin d’œil à l ‘Allemagne.
Serti d ‘opales.
Mais la Reine Alexandra superstitieuse les remplaça comme celles du collier par des rubis.
Les opales ayant provoqué un engouement chez la clientèle furent vite délaissées car peu onéreuses elles concurencaient les pierres classiques.
Les joailliers répondirent l idée qu ‘elles portaient malheur et elles se cessaient…
L ‘impératrice Eugénie très superstitieuse les avaient carrément intetdites aux Tuileries.
4 décembre 2025 @ 20:36
Ce diadème est beaucoup trop grand et surtout sa coiffure ne convient pas pour mettre en valeur ce diadème. Je n’aime pas les robes cape mais elles sont très à la mode dans le gotha. La Reine Camilla est superbe, j’aime beaucoup sa robe et son diadème convient à sa coiffure
4 décembre 2025 @ 20:54
Comment expliquer que ce diadème convienne à feue la reine Elizabeth II mais semble énorme lorsqu’il est portée par la princesse de Galles ?
4 décembre 2025 @ 21:18
Encore un bidule improbable, clinquant et beaucoup trop grand pour sa tête. On dirait les trucs en plastoc des Miss.
Mais quelles absurdités d’un ridicule achevé, ces tiares ringardes et démodées qui flinguent un visage.
4 décembre 2025 @ 21:23
Et en plus, vu sur d’autres photos, il est de traviole !
5 décembre 2025 @ 00:14
Quel beau couple princier ! 💖💖
Je pense que c’ est un peu dommage que son diadème est fait en pierres précieuses rouges, pas très assorti à sa belle robe de soirée en bleu scintillant !
5 décembre 2025 @ 07:46
Les cheveux coiffés en chignon auraient été d’un plus bel effet. Là, on a l’impression que sa coiffure est bâclée, le diadème est trop imposant.
5 décembre 2025 @ 09:16
Ils feront un très beau couple royal… le plus tard possible bien sûr, laissons Charles régner !
5 décembre 2025 @ 11:10
On dirait la couronne de la galette des rois
5 décembre 2025 @ 15:54
😊
5 décembre 2025 @ 13:05
Il y a quelques semaines, lors de la retransmission du Jour du souvenir (11 novembre), la BBC a commis un faux pas. Les commentateurs avaient appelé S.A.R. la princesse de Galles, « Kate Middleton ».
Ceci leur a valu des critiques justifiées et la BBC a dû présenter ses excuses.
Voici le rapport de l’incident, traduit par mes soins :
Après une gaffe de la BBC, quelques précisions sur le titre de la princesse de Galles
La BBC (British Broadcasting Corporation) a présenté des excuses publiques à la famille royale après la polémique suscitée par son erreur d’avoir appelé Catherine, la princesse de Galles, « Kate Middleton » lors de sa couverture télévisée du jour de l’Armistice (11 novembre). Ce jour-là, la princesse de Galles représentait la famille royale à la cérémonie commémorative des forces armées au National Memorial Arboretum.
Les téléspectateurs ont critiqué la BBC pour avoir appelé la future reine par son nom de jeune fille, alors qu’il s’agissait d’un événement formel et officiel.
Dans un communiqué publié le 14 novembre, la BBC a reconnu son erreur, admettant que plusieurs présentateurs l’avaient appelée par erreur « Kate Middleton » au lieu de « Catherine, the Princess of Wales ».
Le communiqué précisait : « Lors de notre couverture des commémorations de l’Armistice, nous avons, par erreur, désigné Catherine, princesse de Galles, comme Kate Middleton ; il s’agit d’une erreur commise en direct pendant plusieurs heures, et nous présentons nos excuses. Pour l’ensemble de notre couverture de l’Armistice, nous avons utilisé le titre correct pour nous adresser à Catherine.»
Non seulement la BBC, mais aussi d’autres médias continuent de l’appeler Kate Middleton.
Voici comment Catherine doit être appelée officiellement, notamment lors d’événements officiels :
Son titre correct est Son Altesse Royale Catherine, princesse de Galles. De façon formelle, on l’appelle S.A.R. la princesse de Galles.
Elle n’est ni la princesse Catherine ni la princesse Kate car elle n’a pas été faite princesse de plein droit lors de son mariage avec le prince William en 2011. Contrairement à d’autres monarchies dans le monde, une femme qui épouse un prince britannique ne devient pas princesse de plein droit, mais reçoit un titre équivalent à celui de son mari.
Par exemple, Catherine, princesse de Galles ; Meghan, duchesse de Sussex ; Sophie, duchesse d’Édimbourg ; la princesse Michael de Kent (car le prince Michael n’a pas de titre de pair royal) ; Birgitte, duchesse de Gloucester. Bien qu’elles aient épousé des princes britanniques, elles n’ont pas été faites princesses de plein droit et doivent donc être appelées par l’équivalent féminin du titre de leur époux.
5 décembre 2025 @ 13:17
La princesse de Galles est particulièrement royale dans cette tenue, bien dans l’esprit néogothique du XIXème. Je suppose qu’elle n’a porté cette très belle couronne que pour une photo, pas en représentation, afin de ne pas contrevenir au testament. Les princesses et reines consorts ont en quelque sorte « tiré le gros lot » et cela fait des envieux. Mais cela ne justifie pas des commentaires méchants et même insultants comme « salmonelle de Sussex » (dixit Beindenstein) ou dire que Kate n’a que 4 lettres de vocabulaire (dixit Lady de Seine). Il faut vraiment supprimer de tels commentaires.
5 décembre 2025 @ 15:16
Alors Salome il vous faudra supprimer les commentaires des médecins qui ne sont pas ravis , même si cela part d’un bon sentiment de Catherine princesse de Galles d’avoir expliqué ce que ces addictions avaient de difficiles pour ceux qui en étaient atteints , de la voir empiéter sur leur domaine.
5 décembre 2025 @ 18:44
Et qu’ont dit les médecins sur l’hygiène alimentaire de la Duchesse de Montecito?
6 décembre 2025 @ 14:09
Parce que ce qu’elle prépare sous les yeux des caméras est destiné à être servi au public ? A des clients venus se restaurer .Non ! Je voudrai bien vous voir vous et votre hygiène, quand ou plutôt si vous cuisinez.
6 décembre 2025 @ 17:10
Esquiline , laissez donc la duchesse de Sussex où elle se trouve , elle n’a pas besoin de vous pour exister –
6 décembre 2025 @ 00:08
Réponse à Perlaine. Je parle de commentaires qui sont de pures insultes et qui n’ont rien à faire sur un blog. Empiéter sur les traces de médecins, c’est discutable mais ce n’est pas une insulte. Je me suis trompée, la princesse de Galles n’avait pas mis cette couronne pour une photo mais pour un banquet. Néanmoins, vu que son état de santé pourrait la priver d’être un jour reine, je trouve très bien de lui permettre de porter cette couronne qu’elle n’était pas sûre de pouvoir porter un jour.
6 décembre 2025 @ 14:06
Allez faire un tour sur les articles concernant Meghan, et là vous serrez servie en matière de commentaires qui sont de pures insultes.
8 décembre 2025 @ 09:02
« Insultes » je ne dirai même plus .
« Déshumanisation » certainement.
Meghan est la personne qu’il faut abattre, pour que la monarchie britannique retrouve » sa virginité, son mythe d’antan « .
Elle est partie depuis près de 6 ans et vaque à ses occupations, mais reste le sujet favori de ses sangsues de presse à Scandale, qui se font de l’argent sur son dos.
Quand je lis ici, l’indignation que suscite la moindre critique à propos de Kate, je me dis que le double standard marche à plein pot .Kate est la future Reine Consort du Royaume-Uni et du Commonweath. Sa présence sur la scène nationale et internationale, suscitera des critiques positives comme négatives.
C’est le lot de toutes ses congénères .
Il faudra s’y faire. !
6 décembre 2025 @ 09:03
Salome, Je suis parfaitement d’accord avec vous. Un peu de tenue, que diable!!!!
9 décembre 2025 @ 15:27
« Un peu de tenue » quand il s’agit de Kate Middleton la Sainte « mais pas de sa belle-sœur l’ opportuniste « .
Le double standard fonctionne à fond.
5 décembre 2025 @ 15:49
Catherine porte une jolie panoplie de « Miss Univers », compliment fait récemment par l’une de ses admiratrices qui se reconnaîtra.
5 décembre 2025 @ 16:49
William a,selon moi,très mauvaise mine,alors que son épouse arbore un sourire triomphant.
5 décembre 2025 @ 17:50
et bien, au moins la tenue de Catherine aura fait parler. Peut-être que pour nous , Français, ça peut paraître « too much », mais eux, ils ont une vraie monarchie, nous on a les Macron qui se comportent comme s’ils étaient des rois , enfin, la classe en moins quand même !!!
8 décembre 2025 @ 09:22
Rassurez-vous!
Le président Macron est en CDD.
Nous aurons bientôt un autre président choisi par le peuple.
À moins que d’ici là, vous ne faîtes un coup d’état pour remettre l’héritier du trône de France à sa place.
Le rêve est permis 😉
PS: D’après ce que j’ai compris, les tenues de ces dames sont portées pour qu’on en parle, même si ce n’est pas ma tasse de thé.
La situation de Kate ne déroge donc pas à la règle.
Si la monarchie convient aux britanniques dans son état actuel, tant mieux pour eux.
L’héritier du trône, dit à qui veut l’entendre, les modifications qu’il apportera, sans attendre , la fin du règne de son père.
Attitude, que Charles n’avait pas eue, malgré sa longue attente, dans l’ombre de sa mère, comme prince de Galles..
On peut le surnommer William prince de Galles, » le renouveau « , comme un ancien ministre français, » Bruno Lemarire le renouveau « , lors d’une campagne électorale.
La différence est que Bruno Lemarire avait des concurrents, ce qui n’est pas le cas de William.
Son propre concurrent est lui- même.
11 décembre 2025 @ 14:05
Rémy,
L’épouse du président Macron, n’est pas mal non plus dans ses « déguisements »…
5 décembre 2025 @ 19:02
Je ne sais pas qui choisit les diadèmes que la princesse de Galles porte pour les dîners officiels et s’il y a encore quelqu’un que, comme un fois Angela Kelly, choisit entre tous les diadèmes certains adaptés pour l’occasion particulière. En tout cas le diadème porté par Catherine souligne qu’elle sera reine et le rôle qu’elle occupe dans la famille royale.
5 décembre 2025 @ 23:11
Perlaine, il y en a d’autres qui se targuent d’être les chantres de la santé mentale, d’humanité, de ceci , de cela et pour certains n’ont réussi leurs études que par divers stratagèmes. vous pouvez alors également dire cela pour tous les royaux Anglais, Belge, Luxembourgeois, Espagnol, Danois ….
6 décembre 2025 @ 12:08
La première photo semble être prise au musée Grevin.
Le visage de Catherine est très figé.
7 décembre 2025 @ 19:50
Je vous l’accorde volontiers.
Œuvre de photoshop 😉
6 décembre 2025 @ 15:07
Milena K, vous avez écrit le 7 septembre dernier en parlant de Kate, je précise la date car vous êtes tellement menteuse vous allez dire que c’est faux, « Je ne vais pas saisir le moindre prétexte pour l’évoquer ou la dénigrer ».
À date, plus de 12 commentaires !!!
Ça prouve que vous dites n’importe quoi
et vous vous fâchez dès qu’on démontre vos contradictions. Vous dites que c’est des stupidités, etc.
Comme vous l’a déjà mentionné une intervenante: « Les écrits restent ».
7 décembre 2025 @ 11:12
Vous traquez mes commentaires?Continuez donc…on s’occupe comme on peut…!
Je vous plains.
6 décembre 2025 @ 16:41
Une fois de plus, les Harpies se déchaînent.
7 décembre 2025 @ 11:14
Oui cher Cosmo, la populace ….
8 décembre 2025 @ 18:23
Pauvre de vous!🤣🤣🤣
11 décembre 2025 @ 14:18
Trianon,
Votre vernis de BCBG s’écaille.
Vos propos deviennent limites avec « picoler » pour LdS, et maintenant « populace ».
Vous vous prenez toujours très au serieux, mais vous allez finir par ressembler à toutes les personnes que vous méprisez.
8 décembre 2025 @ 18:59
Que c’est bien trouvé Cosmo. Si Hésiode pouvait voir ce qui nous sert de harpies…
Bonne semaine
Hélène
6 décembre 2025 @ 17:11
Annie je viens de répondre sur votre post de 17 H 35 !!!
7 décembre 2025 @ 22:03
Ils sont plus décorés que le sapin derrière eux.
8 décembre 2025 @ 13:47
C’est à ça qu’on les reconnaît 😉
8 décembre 2025 @ 15:52
Christine-Christina, réveillez-vous vous-même. Je n’ai jamais mentionné qu’elle était experte, j’ai voulu mentionner qu’étant universitaire elle connaissait sûrement plus que 4 mots contrairement à ce qu’une haineuse a écrit.
Et contrairement à ce que plusieurs écrivent, elle ne fait pas que bafouiller,
elle sait s’exprimer très clairement.
PS : Notez bien, il n’y a pas le mot experte dans mon commentaire.
😁😁🤣😉🖐️
11 décembre 2025 @ 14:28
Hillary,
Je ne réponds pas à la place de Christine-Ch qui n’a pas besoin de moi.
Pour mon cas personnel, je n’ai pas la moindre haine, mais du MÉPRIS.
8 décembre 2025 @ 15:56
Milena K.
C’est ce que je disais…
9 décembre 2025 @ 17:10
Ce que vous pouvez dire m est bien égal .A mes yeux ,vous rejoignez le clan des mégères, qui sévit sur ce site.
10 décembre 2025 @ 20:17
Milena K, si ça vous était égal, vous ne seriez pas fâchée.
C’est ce que vous faites dès que vos mensonges sont révélés, vous insultez et dites n’importe quoi.
11 décembre 2025 @ 23:33
Qui vous vous a dit que je suis fâchée?Vous vous donnez trop d importance.Vous m apostrophez, je vous réponds. Pour me fâcher il eut fallu que vous ayez quelque importance à mes yeux.
Je ne sais pas qui vous,êtes, »Hilary »,mais ne perdez pas votre temps à m interpeller….