Vendredi dernier à la mairie du 8ème arrondissement à Paris, Cynthia Rossi, fille de l’antiquaire Jean-Marie Rossi et de Carmen Martinez-Bordiu, fille du défunt marquis de Villaverde et de la duchesse de Franco, se mariait. La mariée est la demi-sœur du prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou qui a bien entendu assisté aux célébrations en compagnie de son épouse Marie Marguerite et de leurs trois enfants la princesse Eugénie, le prince Louis et le prince Alphonse (sur la couverture de Hola en médaillon)
Roch
23 décembre 2015 @ 09:37
Mon Dieu, quelle famille !
Taniasophie
23 décembre 2015 @ 09:39
Pourquoi n’y a t’il pas eu de mariage religieux ? C’est étonnant ?
Ludivine
23 décembre 2015 @ 13:24
Cynthia élevée par sa mère Maria Del Carmen est hostile à la religion et c’est bien dommage pour une descendante du très pieux Général Franco
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:18
Je ne crois que Carmen soit hostile à la religion. Elle est d’un milieu et d’un pays où même quand on ne va plus à la messe et qu’on a beaucoup de maris on garde foi et espérance surtout en l’année de la miséricorde.
ANNA
23 décembre 2015 @ 09:42
Inutile de donner un faux titre à Don Luis Alfonso de Borbon, faites comme les espagnols et le magazine Hola qui l’appellent par son nom puisque c’est le sien : Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez Bordiu
Nemausus
23 décembre 2015 @ 13:51
vous nous pompez l’air et doublement…. quand c’est une Orléans qui porte de la fourrure ou va à une chasse, vous ne trouvez pas cela scandaleux alors alors voir chez les grecs si nous y sommes !
Baia
23 décembre 2015 @ 21:47
Et toc ! Bravo Nemausus. Très bon Noël à vous.
Jean Pierre
23 décembre 2015 @ 13:54
Trés bien dit Anna, c’est comme pour la ci-devant comtesse d’Evreux et de l’Eure et Loir, la presse Espagnole la nomme Beatriz d’Orleans. Les espagnols en monarchie n’ont que faire des titres français de pacotille.
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:20
Pour la presse espagnole une princesse c’est mieux qu’une comtesse et Évreux n’évoque rien sauf en Navarre mais ce n’est pas un titre de pacotille !
Antoine
24 décembre 2015 @ 11:16
Au fait, qui reconnaît ces titres dont se parent tous les Orléans comme de plumes de paon ? Je peux me tromper, mais depuis la fin du XIXème plus aucun titre n’est reconnu par l’état français. En revanche, il arrive que des titres anciens indiscutables continuent de figurer sur les cartes d’identité du titulaire. Pour ceux à usage purement familial conférés par les prétendants à perpétuité, j’en doute.
Gérard
24 décembre 2015 @ 19:50
L’État français reconnaît les titres réguliers français ou reconnus en France transmis selon les règles en vigueur au moment de leur création. Il reconnaît par courtoisie et raison les titres portés dans la maison royale et la maison impériale.
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:54
Le titre de duc d’Anjou a été rendu à la famille de France il y a 300 ans, on se demande bien pourquoi aujourd’hui un membre non dynaste de la famille d’Espagne ressorte ce titre d’un coup sans en avoir le droit
jul
24 décembre 2015 @ 14:58
Le Prince Louis, aîné des Bourbons prend le titre d’attente de son choix. Des Français, les royalistes légitimistes, le reconnaissent comme l’héritier des rois de France, car il est l’aîné des Bourbons et que pour eux les renonciations formulées dans le passé ont moins de valeur que l’ordre des naissances des différents agnats identités et ordre garantis par le baptême. Le baptême est un sacrement institué par Dieu, pas les renonciations.
La monarchie française est une monarchie chrétienne. Elle ne se fonde pas sur la croyance dans la supériorité des forces de la nature et de l’esprit.
Mayg
24 décembre 2015 @ 13:32
Lorsqu’Henri d’Orléans se pare du titre carnavalesque de duc de France on ne vous entend jamais protester !
ANNA
23 décembre 2015 @ 09:43
Lamentable la fausse reine mère porte de la fourrure, c’est scandaleux
Gustave de Montréal
23 décembre 2015 @ 17:03
pourquoi scandaleux ??
andré
24 décembre 2015 @ 05:59
c’est quoi comme fourrure, du rat ?
Shandila
23 décembre 2015 @ 09:49
La mariée, ravissante, doit avoir une très belle toilette. Le manteau est magnifique. Elle forme un beau couple avec son époux. Je leur souhaite le meilleur (et sans ironie aucune, une vie conjugale plus heureuse et solide que les unions de sa mère).
Antoine
24 décembre 2015 @ 14:36
Oui, Shandila, le manteau est superbe. On voit tout de suite que ce n’est pas du Lagerfeld..!
Anna Claudia
23 décembre 2015 @ 10:17
pouvons nous en savoir davantage sur cette charmante jeune femme et sur son époux ?
Gustave de Montréal
23 décembre 2015 @ 17:00
Oui, elle a épousé qui donc ??
Zeugma
23 décembre 2015 @ 10:19
Je me demande si Cynthia Rossi est dynaste en France.
Anne-Cécile
23 décembre 2015 @ 13:21
Bien sûr que non puisque ni sa mère ni son père n’appartiennent à la dynastie capétienne. Quelque soit le point de vue : légitimistes ou orléanistes. Sa mère l’était par alliance.
Elle est simplement la demi-soeur très aimée de Louis-Alphonse de Bourbon. Et apparemment une charmante jeune femme à la personnalité bien plus équilibrée que celle de Carmen.
Nathetvoila
24 décembre 2015 @ 14:10
Je crois que Zeugma faisait de l’humour Anne-Cecile…
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:22
Zeugma est souvent incompris et je suppose qu’il s’en réjouit…
JULIA
23 décembre 2015 @ 13:57
Non Zeugma, son père n’est pas celui de Luis ! mais elle est la fille de l’antiquaire Rossi.
Jean Pierre
23 décembre 2015 @ 14:05
Non, mais en Corse oui.
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:00
Oui dans le Cap.
kalistéa
24 décembre 2015 @ 09:20
Jean-Pierre, je vous vois venir; l’antiquaire Rossi n’a aucune parenté avec le célèbre Tino Rossi.
Gérard
23 décembre 2015 @ 14:16
Est-elle demi-sœur de France ?
kalistéa
24 décembre 2015 @ 09:21
Ah! Gérard : Quel éclat de rire vous avez provoqué: Noël commence bien!
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:35
Pas plus que les Orléans de sont princes de France !
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:20
Mayg le comte de Paris est un Orléans, un Bourbon, un Capétien par son père et par sa mère. Madame Rouget ne l’est ni par son père ni par sa mère ni par aucun de ses grands-parents…
kalistéa
26 décembre 2015 @ 18:10
Les princes d’Orléans sont peut-être princes du Monomotapa?
Mayg
27 décembre 2015 @ 15:36
Prince d’Orléans, ça leur suffit largement.
Jakob van Rijsel
23 décembre 2015 @ 15:34
Bonjour Zeugma,
On ne voit pas à quel titre elle le serait. Ni son père ni sa mère ne descendent d’aucun prince français.
Cordialement
JvR
Aramis
24 décembre 2015 @ 22:56
Et alors ? Louis n’a le titre de prince que dans la tête des alfonsistes. Comme je viens de me convertir à l’alfonsisme, je peux donc aussi bien dire vive la princesse Cynthia car peut on avoir été fécondé dans le même nid sans avoir la même dignité ?
LPJ
23 décembre 2015 @ 17:18
Absolument pas puisque c’est la sœur utérine de Don Luis. Ils n’ont donc pas le même père et c’est par le sien que Don Luis est l’ainé des Bourbon.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:09
Même du « Sang de France » elle ne serait pas dynaste puisque femme.
Son Auguste demi-Frère, rétabli par la volonté de Dieu, de ses Anges et de ses Archanges dans Ses droits et assis sur le trône de France ne modifiera pas cela, même au profit de Sa Fille, l’Aînée de Ses Enfants…. Némausus et son clan s’y opposeraient en vertu des Lois fondamentales du Royaume.
j’espère que Mayg me saura gré des majuscules !!
…et vive la Reine Mère Carmen !
framboiz07
23 décembre 2015 @ 10:34
Etrange l’association d’un manteau , bordé de fourrure & ce bouquet riquiqui …Les jumeaux n’ont pas la même taille , je n’aime pas le vert d’eau …de leurs vêtements. Du bonheur pour eux tous .
Etait-ce un mariage civil ?
Leonor
23 décembre 2015 @ 17:31
Pas rikiki, Framboiz. Chébran. Quand on fait profession de street art, on se doit de ne pas un bête bouquet de muguet !
framboiz07
24 décembre 2015 @ 02:11
Effectivement , vu sous cet angle …On croirait qu’Attila est passé & qu’il n’y a plus de fleurs …
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:22
Le muguet en décembre ?
Leonor
24 décembre 2015 @ 10:15
Ou de ce que vous voulez, Gérard. Ce n’est pas de la fleur en elle-même qu’il s’agit, c’est du style de bouquet, vous l’avez certainement compris.
Adepte du street art, normalement, elle aurait carrément dû ramasser les végétaux de son bouquet dans une poubelle. Y’a d’ça.
framboiz07
25 décembre 2015 @ 01:25
Avec du fer , du papier alu , etc …
loloh
24 décembre 2015 @ 20:45
Le muguet dans un bouquet de mariée porte bonheur. Ma maman s’était mariée un 27/11 et son fleuriste avait glissé un brin de muguet dans son bouquet.
framboiz07
26 décembre 2015 @ 00:31
Dans quelle région ? Est-ce possible de savoir ?
Gérard
24 décembre 2015 @ 19:53
Ils auraient changer bien des choses mais pas la taille des jumeaux !
Gérard
24 décembre 2015 @ 19:54
Pu changer…
jul
23 décembre 2015 @ 10:49
Grand merci Régine !
Très belle photo de famille ! La sœur de notre Prince est une magnifique mariée.
J’étais sûr que nous aurions de belles photos à l’occasion de cet heureux événement.
Je profite de cet instant pour souhaiter un joyeux Noël à tous les lecteurs du site. Que ces jours soient l’occasion d’accueillir le Divin Libérateur Jésus avec tout l’honneur qui lui est dû, avec la première place dans nos coeurs et nos foyers, à la différence de sa première venue dans le monde, quand Joseph et Marie ne trouvèrent qu’une pauvre étable. Un des innombrables paradoxes par lequel l’Eternel a révélé son alliance avec les Hommes !
Ludivine
23 décembre 2015 @ 13:26
Merci de répandre la parole de Dieu
Charles
23 décembre 2015 @ 14:11
Jul,
Vous nous ferez toujours rire !
Etes-vous dans votre état normal pour écrire des propos aussi désopilants ?
Je vous souhaite néanmoins un très Joyeux Noel
Bien à vous
Charles
framboiz07
24 décembre 2015 @ 02:15
Charles , vous êtes devenu franc-maçon ? Vous êtes bien le Charles que nous lisons avec plaisir ?
Jul me fait penser aux paroles de Minuit Chrétiens ! (le Rédempteur a brisé toutes entraves , la terre est libre & le ciel est ouvert , etc )
jul
24 décembre 2015 @ 08:33
Bonjour Framboiz07 et Merci !
Comme vous, je suis TRES ETONNE de la manière dont Charles prend mon message de Joyeux Noël.
Soit il souhaite me faire passer pour quelqu’un de dérangé, ce qui serait petit, mesquin de sa part et franchement dérisoire.
Soit, il ne croit pas profondément (cela le ferait même « rire », il trouverait « désopilant » ) que Jésus est le divin libérateur des Chrétiens né de Marie, soutenue par Joseph dans une modeste étable, et qu’il ne serait pas le coeur de la fête que nous allons célébrer. Ce que je ne peux pas concevoir venant d’un orléaniste aussi introduit que lui lol.
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:07
Charles, est-ce un comportement chrétien que de tenter de salir Jul avant de Luis souhaiter un joyeux Noël ?
Vous êtes vraiment décevant et j’espère que vous enverrez un message privé à Jul pour lui présenter vos excuses.
Mayg
24 décembre 2015 @ 13:35
Vous trouvez les propos de Jul désopilants ? C’est l’hôpital qui se moque de la charité.
ANNA
23 décembre 2015 @ 14:33
Cher Jul, Que vous arrive-t-il?
Moi qui vous prenez pour le pseudo-légitimiste le plus « normal » de Noblesse et Royautés, je constate aujourd’hui avec effroi que vous utilisez le même langage que les extrémistes catho-intégristes favorables au faux prétendant Luis Alfonso de Bourbon Martinez-Bordiu.
Quand vous aurez repris vos esprits, n’hésitez pas à nous expliquer votre nouvelle philosophie de vie.
Ma meilleure amie a suivi durant 4 ans les conférences de l’institut de la maison de Bourbon des Bauffremont, elle a mis 3 ans à se remettre du « bourrage de crâne » des extrémistes. Cette dernière ne parlait plus que du régicide et des Orléans de manière négative. Je lui ai ouvert les yeux et elle a rendu sa carte de membre aux Bauffremont.
Elle a aujourd’hui repris ses esprits et vit aujourd’hui normalement.
Louis de Lauban
24 décembre 2015 @ 00:42
Anna, pourriez vous s’il vous plaît cesser d’écrire des âneries. Louis de Bourbon ne peut en aucun cas être un « faux prétendant » puisqu’il n’est pas « prétendant », il ne prétend à rien. Il est le Roi titulaire de France et de Navarre, n’en déplaise aux félons dégénérés de la clique orléaniste et à leur suppôts infâmes.
Aramis
24 décembre 2015 @ 09:18
Donc Louis est. C’est un étant, pas un prétendant. Vive l’étant !
Cosmo
24 décembre 2015 @ 12:57
Hi! Hi ! » Roi titulaire de France et de Navarre, n’en déplaise aux félons dégénérés de la clique orléaniste et à leur suppôts infâmes. »
Voilà qui en dit long sur la pensée pseudo-légitimiste !
Daniel D
24 décembre 2015 @ 13:14
C’est vous, Louis de Lauban, qui doit cesser d’écrire des âneries.
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:49
C’était je pense la minute récréative, en quelque sorte les Guignols de l’Info.
clementine1
24 décembre 2015 @ 19:23
Quelle révélation pour moi en cette veille de Noël ! Jusqu’à présent je ne savais pas que j’étais une félonne dégénérée etc … Merci Louis, c’est la chose la plus drôle que l’on m’ait jamais dite !
framboiz07
24 décembre 2015 @ 02:15
Anna , on va vous embaucher , pour désislamiser les terroristes !
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:26
Ne jetez pas le Catholicisme avec l’eau du bain ! Joyeux Noël ! Prions pour les Bauffremont qui ne se consolent pas que leur nièce ait épousé un fils de France. C’est bien fait na !
jul
24 décembre 2015 @ 08:46
Gérard
N’appelez pas à prier hypocritement pour les Bauffremont, avec la pique absurde et dérisoire qui suit, digne du CE2 « c’est bien fait na! »
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:46
La pique était volontaire car voyez-vous des piques de cet ordre nous nous en donnons toute l’année ici.
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:04
D’accord avec le début de votre message, Gérard.
La fin ne mérite pas que je la commente, mais d’ailleurs existe-t-elle ? ;)
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:48
N’est-il pas dommage en vérité de ne pas se réjouir quand sa petite- fille épouse un prince qu’elle aime et qui l’aime ?
Aramis
24 décembre 2015 @ 22:23
Il est vrai que les Orléans ont épousé très rapidement après la mort de Louis XVI et de Marie Antoinette des Bourbons et des royaux de toutes origines. Indépendamment de la querelle, cher (c’est Noel) Naucratis, je me demande comment on peut encore, du côté Légitimiste opposer le « regicidat » de Philippe Égalité aux prétentions des Orléans quand tant de familles royales européennes, durant deux siecles et sitôt après la Révolution, n’en ont manifestement fait aucun cas. C’est une question que je me pose intellectuellement et sans aucun sous entendu, je vous prie de levcroire en ce jour de Noel … Sérieusement, C’est un mystère pour moi, hors des polémiques un peu artificielles et pour rire (en ce qui me concerne au moins, étant classé orléaniste mais sévère vis à vis des Orléans qui n’ont aucune capacité pour revenir à la tête du pays ce que je ne regrette en rien étant parfaitement républicain) que nous entretenons sur ce site.
jul
24 décembre 2015 @ 07:19
Anna, évitez d’écrire « Cher » avant mon nom. Cela relève de l’hypocrisie d’autant que c’est pour me faire passer pour un extrémiste ! et limite un dingue « Que vous arrive-t-il? » « Quand vous aurez repris vos esprits ».
Anna, je suis Chrétien et heureux de pouvoir souhaiter un joyeux Noël, avec Jésus au centre de cet évènement. Je ne vois pas ce qu’il y a d’extrême dans mes propos.
Jésus n’est-il pas divin? Jésus n’est-il pas le libérateur des chrétiens ?
Joseph et Marie ont-il trouvé un autre lieu qu’une étable pour accueillir leur enfant ?
Dieu le Père (= l’Eternel) n’a-t-il pas utilisé de nombreux paradoxes pour se montrer à ceux qui ont la foi?
Ne croyez- vous pas que ce message devrait être le coeur de la fête de Noël ?
Quand j’écris des choses tout à fait innocentes et mêmes bénéfiques, vous vous en servez pour dénigrer autrui (les légitimistes français) et vous valoriser vous-même (« Je lui ai ouvert les yeux »).
Aramis
24 décembre 2015 @ 22:32
Cher Jul pourquoi Dieu , esprit supérieur et donc simple parle t il si obscurément aux hommes ? S’il lui faut des paradoxes … En de multiples occasions on aurait aimé l’entendre dire ce que vous faites , fut ce en mon nom, n’est pas de moi …
Certes Comme dit le père Zanotti Sorkine, le 13 novembre , avec la Vierge ma mere je ramassais la gerbe d’âmes … Mais peu m’en chaut.. C’est un peu court , non ? . Je ne puis y croire ni m’en satisfaire …joyeux noel néanmoins à vous et tous
!
jul
25 décembre 2015 @ 21:35
Aramis,
Je crois que Dieu désire être reconnu comme supérieur à la Nature et aux Hommes, être le seul Dieu. Il aime les Hommes qui croient en dépit des apparences peu flatteuses qu’il utilise (modestie et pauvreté de sa naissance par exemple, infamie de son exécution également etc etc). Il aime quand les Hommes mettent toute leur confiance en lui par dessus l’aspect naturel.
Il aime rabaisser les Hommes prompt à croire qu’ils peuvent vivre sans lui, qu’ils comprennent qu’il est seul la Vérité et la Vie. Les pires épreuves nous instruisent, nous apprennent nos limites…et donc nous en retirons du bien.
Martin Luther résume bien cela avec un paradoxe :
Les actions de Dieu, en apparence horribles sont en réalité salutaires.
Les actions des hommes, en apparence belles sont en réalité monstrueuse aux yeux de Dieu (si elles sont faites sans la Foi, pour la seule glorification des Hommes).
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:09
Oui Jul la première place bien sûr et c’est dans le pauvre, le malade, l’étranger, le réprouvé que nous verrons le visage du fils de David, du Fils de l’Homme, du Fils de Dieu.
Joyeux Noël à vous et à tous
Joyeux Noël spécialement à tous ceux auxquels nous avons pu faire de la peine en écrivant des vacheries tout au long de l’année.
jul
24 décembre 2015 @ 08:51
Bravo Gérard !
Pourrez-vous voir Charles et Anna dans les prochains jours ? Je pense que votre influence sur eux ne pourrait être que bénéfique.
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:43
Merci Jul. Joyeux Noël.
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:03
Joyeux Noël à vous, Gérard.
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:44
Merci Naucratis. Joyeux Noël.
Leonor
24 décembre 2015 @ 10:18
D’accord.
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:44
Joyeux Noël Leonor.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:23
meuh, meuh,
je n’ai pas résisté Gérard, mais Bon Noël cela va de soi.
et pour tous les autres aussi, rois, manants, bourbonistes, orléanistes, français, canadiens, alsaciens, belges anti-mathildiens et que sais-je encore, amis ou ennemis des bêtes, Charlistes, Camillistes, Laetizianistes, Charlènistes…..ouf.
Il faut de tout monde pour faire un monde…et si quelqu’un me trouve aussi piqué que Jul qu’il ne se gêne pas pour me l’écrire, j’adore les fessées !!!
Aramis
24 décembre 2015 @ 23:01
Cher Gerard je crois que nos vacheries sont simplement des jeux f’enfants, des amusements publics…. Mais si elles ont pu blesser, alors c’est bien le jour d’en demander pardon car tel n’était pas leur objets ni ne devait être leur effet.
Quant à prendre la résolution de n’en plus faire des le 26 décembre, elle serait surhumaine et en plus cela entraînerait la fermeture de N et R pour cause d’ennui. Et ça … On ne peut pas faire ce coup lâ à Régine… Donc à bientôt pour les vacheries 2016 !!
Cosmo
25 décembre 2015 @ 13:06
Cher Aramis,
Votre bon sens fait mes délices.
Joyeux Noël
Cosmo
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:47
D’accord avec vous Messieurs, on ne peut pas faire ça à Régine et le saint Enfant n’était-il pas entouré et protégé par un âne et un bœuf peut-être vache ? Il faut sans doute cependant que chacun de nous évite les âneries en écrivant des vacheries. Pas toujours facile car les vacheries sont réductrices….
Antoine
23 décembre 2015 @ 11:16
Le mari de cette élégantissime mariée est anonyme ? Né hors du sérail, divorcé ? Et mariage uniquement civil ou suivi d’un mariage religieux ? Merci à ceux qui en savent plus d’éclairer notre lanterne.
Anne-Cécile
23 décembre 2015 @ 13:23
Le mari se nomme Benjamin Rouget, il est français et chirurgien spécialisé en urologie. J’ignore si le couple doit également se marier religieusement en France ou en Espagne.
sylvia brives
23 décembre 2015 @ 13:26
Bonnes questions !
jul
23 décembre 2015 @ 14:13
Bonjour Antoine
Le mari de Cynthia Rossi est Benjamin Rouget, un médecin de Bordeaux.
Antoine
23 décembre 2015 @ 22:03
Merci Anne-Cécile, Septentrion et Jul pour vos renseignements. Je profite de l’occasion, Jul, pour vous dire que je ne trouve nullement ridicule votre commentaire sur la Nativité. Je plains en revanche ceux et celles qui ne peuvent s’empêcher de taxer d’intégristes tous les catholiques pratiquants et renient la religion des prétendants qu’ils idolâtrent.
jul
24 décembre 2015 @ 08:58
Merci pour votre message Antoine !
C’est exactement ce que je pense !
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:02
Je fais mien votre commentaire, Antoine.
Toute mon amitié à Jul.
jul
24 décembre 2015 @ 14:45
Merci Naucratis
J’apprécie beaucoup vos messages de soutien.
Moi qui pensais que mon joyeux Noël ferait plaisir à tous (orléanistes compris) !
Je suis peiné de voir qu’un message de joie et paisible ne recueille pas beaucoup de défenseurs…et pire, ce qui me paraissait impossible pour des royalistes : Des moqueurs !
Joyeux Noël à vous Naucratis.
Leonor
24 décembre 2015 @ 10:20
Avec Antoine, et Jul en l’occurrence.
Noël, c’est d’abord la Nativité.
Douce Nuit, Sainte Nuit.
Antoine
24 décembre 2015 @ 14:13
Sainte nuit à Vous aussi, Leonor. Et tant pis si vous n’êtes pas douce, vous avez d’autres qualités !
jul
24 décembre 2015 @ 14:46
Joyeux Noël Leonor et merci !
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:13
Exactement !
Robespierre
23 décembre 2015 @ 15:36
Je me suis fait la meme reflexion
Denis
23 décembre 2015 @ 11:51
Simple question ..qui a t’elle épousé ?
aubert
23 décembre 2015 @ 11:58
le nom du marié est-il un secret d’Etat ?
francesca
23 décembre 2015 @ 12:21
Qui est l’heureux élu ?
Leonor
23 décembre 2015 @ 12:28
Elegantissime.
C’est de la vraie fourrure ? ( histoire de relancer le débat….).
Qui est le marié ?
septentrion
23 décembre 2015 @ 12:50
Bonjour,
La mariée, Marie-Cynthia se consacre à la peinture.
Le marié se nomme Benjamin Rouget, chirurgien spécialisé en urologie.
Le marquis de Villaverde fut lui aussi chirurgien, de grande renommée qui effectua, en tant qu’espagnol, la première transplantation cardiaque réussie en 1968.
Très joli, l’association du blanc et du vert pour les enfants d’honneur.
Régine
23 décembre 2015 @ 13:08
Cynthia Rossi a décroché un diplôme en droit français et espagnol puis s’est tournée vers le « Street art », activité qu’elle exerce à présent. Le couple va s’établir à Bordeaux.
Jakob van Rijsel
23 décembre 2015 @ 15:36
Merci Septentrion des ces informations complémentaires.
Cordialement
JvR
Zeugma
23 décembre 2015 @ 18:39
Louis 20 va peut-être conférer un titre ducal à sa demi sœur – devenue Madame Rouget si je comprends – avec prédicat d’altesse royale, sinon un tabouret. (Après tout, elle aussi, descend de Franco.)
« duchesse de Bordeaux » serait bien.
Cynthia occupera certainement une position importante à la cour à l’instar de la reine mère Carmen.
flabemont8
23 décembre 2015 @ 21:30
Rouget de l’Isle , bien sûr !
aubert
24 décembre 2015 @ 15:25
mais non, la Marseillaise n’est pas conforme aux Lois Fondamentales du Royaume.
Ogier le Danois
24 décembre 2015 @ 02:09
Duchesse de Lisle (isla Bonita) – alors madame Rouget de Lisle :-)
Antoine
24 décembre 2015 @ 11:22
On ne choisit pas son patronyme, Zeugma. L’actuelle comtesse de Paris s’est bien appelée Madame Boeuf, ce qui vaut Rouget. Quant à la cour de Luis Alfonso, elle est purement virtuelle.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:31
Rouget, Boeuf, Monsieur de Saint-Simon en aurait fait tout un plat, même plusieurs services.
Gérard
27 décembre 2015 @ 22:58
Et le Bien Aimé aima beaucoup la Poisson.
Francine du Canada
28 décembre 2015 @ 13:55
Hihihi Gérard ;-)))
bl-r
23 décembre 2015 @ 19:29
Le marquis de Villaverde, chirurgien renommee? That would certainly be streching the truth to the limit and an insult to all good surgeons.
Zeugma
23 décembre 2015 @ 22:24
Villaverde est connu pour avoir accepté d’épouser la fille unique de Franco (qui n’était d’ailleurs pas la fille biologique du couple Franco) dont toutes les cours européennes avaient diplomatiquement refusé la candidature.
En récompense, le régime avait veillé à ce qu’il siégeât dans un nombre incalculable de conseils d’administration dont il percevait les jetons de présence.
Il fit en sorte de prolonger l’agonie de son beau-père pour continuer à bénéficier de sa position dans l’Espagne d’alors ; quant à ses talents de chirurgiens ………
Je ne me prononcerai pas sur son titre de « marquis » (de « dixième marquis »). Ce titre faisait discrètement sourire dans l’aristocratie.
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:41
Merci de nous décrire la vie si peu reluisante de la famille Franco
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:41
Je ne sais rien des compétences discutées du 10e marquis en matière cardiologique et chirurgicale, j’imagine que sa position de gendre ne lui a pas attiré non plus que de la sympathie. En ce qui concerne sa situation nobiliaire il était tout de même le petit-fils du neuvième marquis, le père de sa mère, don Cristóbal Bordiú y Prat. On sait qu’en Espagne la transmission féminine a toujours été fréquente.
kalistéa
25 décembre 2015 @ 11:23
Il faut être assez fort il me semble , pour « prolonger l’agonie de son beau-père » , à volonté, assez proche de Dieu , en somme.!
Finalement bon chirurgien , le marquis de Villaverde!
framboiz07
26 décembre 2015 @ 00:38
De Dieu ou du Diable , non ?
Ogier le Danois
24 décembre 2015 @ 02:35
Selon la facétie populaire des Espagnols sous Franco le marquis de Villaverde « mató más en La Paz que su suegro en la guerra » – tuait plus en (l’hôpital madrilène de) la Paix que son genre en la guerre !
Ogier le Danois
24 décembre 2015 @ 02:38
Correction:
genre > beau-père
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:12
Une vacherie en anglais est-elle plus anodine ?
septentrion
24 décembre 2015 @ 14:54
Bonjour bl-r,
Bon, si j’ai bien compris, cela m’apprendra d’aller regarder sur Wikipédia.
Je ne voulais faire d’insulte à personne.
Cdt,
Aurel
23 décembre 2015 @ 13:14
Combien de fois le père et la mère de la mariée ont-ils divorcé?
Antoine
23 décembre 2015 @ 23:24
Presqu’autant que certaines pseudos-filles de France.
Mayg
24 décembre 2015 @ 13:41
Et toc ! Bien dit Antoine.
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:34
Quoi toc ? Une seule fille de France a divorcé, Claude, qui a été abandonné par deux maris successivement et sa première réunion qui était catholique a fait l’objet d’une sentence de nullité. Maintenant Claude est veuve, comme deux de ses sœurs, et comme ses tantes avant elle et une petite-fille de France. Alors qu’est-ce qu’il vient faire le toc ?
Carmen a divorcé trois fois : d’Alphonse de Bourbon, duc de Cadix, et il y a eu une sentence de nullité canonique, de Jean-Marie Rossi et de José Campos García.
Jean-Marie Rossi a divorcé deux fois, de Barbara Hottinger et de Carmen Martínez-Bordiú avant d’épouser Marie Grimaux.
kalistéa
25 décembre 2015 @ 11:29
effectivement Gérard et cette Marie , enceinte d’un autre homme au moment de son mariage avec Rossi était peut-être divorcée…tout cela n’a pas beaucoup d’importance apparemment dans ces sortes de milieu x du « fric »…et sans parler des divorces il y a toutes les aventures qui se nouent et se dénouent , les journaux nous le font savoir même si cela nous est indifférent!
Aramis
24 décembre 2015 @ 23:05
Mais les filles de France ne sont ni mere ni épouse du roi de France ! Ce qui est délit chez elles est crime chez une reine (mère)
Mayg
23 décembre 2015 @ 13:15
J’aime beaucoup la robe de la mariée, sombre, chic et élégante à la fois.
L’heureux élu est donc Benjamin Rouget, j’ai cru comprendre qu’il était médecin.
Francine du Canada
23 décembre 2015 @ 13:16
Vœux de bonheur à Cynthia Rossi et son époux. Sur la photo en médaillon, la différence de grandeur ente Luis et Alfonso est surprenante… puisqu’ils sont jumeaux? FdC
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:13
Assez fréquent chez les faux jumeaux. Joyeux Noël chère amie.
Ludivine
23 décembre 2015 @ 13:25
Même si la famille Franco ne se marie plus à l’église, l’Espagne est devenue décadante
Milena K
23 décembre 2015 @ 13:27
Aucune classe,Carmen Martinez Bordiu!
Les mariés sont très sobres,presque fades.
Blouin
23 décembre 2015 @ 13:28
J’ai lu qu’il a deux enfants.
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:14
Il a peut-être été marié religieusement avant.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:34
qu’à cela ne tienne, aujourd’hui presque tout le monde est marié…après.
kalistéa
23 décembre 2015 @ 13:34
Vive la mariée !
marielouise
23 décembre 2015 @ 13:35
Une bien jolie famille, heureuse tout simplement!
Un beau couple tout comme celui de Luis!
ml
Lady Chatturlante
23 décembre 2015 @ 13:36
Qui est cette ANNA qui joue les trolls ?
Quelle belle et simple robe de mariée.
Damien B.
23 décembre 2015 @ 13:48
C’est vraiment révélateur de voir la manière qu’a Hola de mettre en scène cette noce !
La une du journal nous apprend que le frère de la mariée et son épouse étaient présents, que Carmen était très émue, que tout s’est passé à Paris … – informations cruciales –
et rien sur le marié, même pas son nom, alors qu’il s’agit de Benjamin Rouget un interne des hôpitaux de Bordeaux au moins aussi intéressant que la famille qu’il intègre.
Bref, du people, du paraître, de l’émotion à bon compte et aucun contenu.
Baia
23 décembre 2015 @ 22:00
Damien B. Il faut revoir vos sources. Le marié, Benjamin Rouget n’est plus interne des hôpitaux ! Il est professeur et spécialisé en cancérologie urologie …
Damien B.
24 décembre 2015 @ 08:12
Merci Baia, mais cela ne change rien à l’objet de mon commentaire à savoir les choix éditoriaux de Hola.
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:51
Il n’est pas encore professeur. Le docteur Rouget est l’un des médecins du service d’urologie du professeur Ferrière.
Dame Tartine
27 décembre 2015 @ 10:35
Je me disais aussi… Avec un visage aussi jeune, il pouvait difficilement être professeur de médecine, quant aux supposés trois enfants, je me demande si c’est vrai. Ou même deux…
Gérard
27 décembre 2015 @ 23:01
On n’aura peut-être jamais la réponse.,. Sauf si le non prétendant est rassis sur son trône…
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:43
Damien
Merci pour votre message qui résume bien la réalité. La mise en scéne de Hola fait pitié mais Carmen a du toucher gros pour vendre ces clichés à Hola
JAY
23 décembre 2015 @ 14:05
Très beau couple.
La marié est fraiche te ravissante.
Le mariage religieux, non obligatoire car seul compte le mariage républicain en France, peut être célébré bien plus tard.
Le marié est de Bordeaux et Français.
Le Prince d’Anjou et son épouse sont comme à leur habitude parfaits?
Très heureux de retrouver sa mère tout en beauté.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:37
(baron, vicomte, comte, marquis)… duc maintenant prince, monsieur d’Anjou se prend-il pour Fouquet ?
Gérard
25 décembre 2015 @ 00:54
Le mariage civil plus que républicain.
adriana
23 décembre 2015 @ 14:14
elle me semble très ravissante et souriante !!! bon mercredi a tous
Patricia
23 décembre 2015 @ 14:35
La demi-soeur du duc d’Anjou ressemble beaucoup à sa femme, je trouve. Très belle
Danielle
23 décembre 2015 @ 15:19
Un beau couple avec en plus des têtes bien pleines, quoi demander de plus ?
Sylvie-Laure
23 décembre 2015 @ 15:19
vous savez, du moment qu’il y a du bonheur pour des jeunes mariés, on finit par savoir qui est le beau marié… Ma lanterne si elle reste « non éclairée » c’est pas grave. PDV le dira bien, je leur souhaite une belle vie de couple. Et je trouve les couleurs des enfants assez jolies, pour le cortège. Félicitations aux jeunes mariés, la mariée est jolie, et c’est une belle nouvelle que cette union.
Robespierre
23 décembre 2015 @ 15:40
Charlotte aurait pu épouser un jeune homme de ce genre mais elle préfère sans doute les gens du spectacle.
Leonor
23 décembre 2015 @ 21:43
Ah, voilà un bout d’info. Alors, il fait quoi, le nouveau ? Mime ? Acrobate ? Trapéziste ? Danseur sur corde ? Tragédien ? Comédien ? Polichinelle ? Jongleur ? Troubadour ? Chansonnier ? Cabarettiste ? Musicien ? Rock star ?
Remarquez, j’aime bien les gens du spectacle.
JULIA
24 décembre 2015 @ 12:10
Lamberto de San Felice (nouvel amour de Charlotte) est réalisateur de films (il débute…) mais serait de lointaines ascendances nobles !
aubert
24 décembre 2015 @ 15:39
que peut bien vouloir dire « de lointaines ascendances nobles « . Et au pluriel SVP.
kalistéa
25 décembre 2015 @ 11:33
Ben voyons, julia!
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:31
Charlotte va peut-être épouser un homme de spectacle mais de famille princière.
Ami des Bataves
24 décembre 2015 @ 10:12
C’est curieux, Gérard. Chaque fois qu’on parle de l’amant actuel (mais peut-être pas le dernier) de Charlotte C. , vous revenez toujours sur l’appartenance noble du petit metteur en scène Lamberto Sanfelice. Toujours. J’en conclus que cela vous épate. Ce n’est pas mon cas. Il est apparenté à une famille noble, mais c’est le cas de beaucoup de citoyens lambda en Italie qui n’en font pas un fromage. Ceci dit, ce jeune homme de 40 ans a l’air très sympathique. Mais comme dirait la mère de Napoléon, « pourrrrrvu que… «
Gérard
24 décembre 2015 @ 17:20
Ami de Bataves, je parle de l’ascendance noble de ce monsieur parce que certains supposaient que la demoiselle se contenterait toujours de quelque roturier de préférence plutôt saltimbanque. Ce n’est pas le cas ici et à cet égard elle fait un choix qui ressemble à celui de son frère Pierre. Elle se lie à un intellectuel ce qui lui convient tout à fait puisque c’est une fille qui a reçu une éducation très solide et qui est intelligente.
Ensuite si je fais état des origines du jeune monsieur c’est parce qu’une question a été posée à ce sujet, et c’est parce que nous sommes sur un site qui s’intéresse à la noblesse. Il me semble que Régine n’a pas fait de sujet pour l’instant, par discrétion, sur cette liaison. Donc que je n’ai pas eu souvent l’occasion de parler de Lamberto et c’est la première fois en réalité.
Si le jeune homme était un saltimbanque et si nous étions sur un site consacré au cirque j’aurais vraisemblablement essayé aussi de retracer sa généalogie surtout si l’on y était saltimbanque de père en fils depuis une dizaine de générations. Par ailleurs le jeune homme n’est pas apparenté à une famille noble, il appartient à une famille noble et il est apparenté à évidemment beaucoup plus de familles nobles que de roturières car pendant des siècles l’endogamie a été très forte en Italie. Certes il y a beaucoup de familles nobles en Italie mais la plupart comme partout sont de petite noblesse ou de noblesse récente tandis qu’ici nous sommes dans la haute noblesse qui retrace au demeurant sa filiation depuis le haut Moyen Âge ce qui n’est fréquent dans aucun pays. Il y a en Italie aussi plus de familles princières ou ducales qu’en France. Je veux bien croire que la plupart des gens qui sont issus de ces familles n’en font pas un fromage parce qu’ils ont toute l’élégance italienne mais je suis évidemment sûr qu’ils en sont très fiers et ce pour en connaître quelques uns.
Voyez-vous nous ne sommes pour rien dans les ancêtres que nous avons mais il n’est pas illégitime d’en être fier quel qu’ait été leur état. Enfin pour vous dire la vérité je pense que les grands-parents de Charlotte auraient été heureux si elle épousait un Italien catholique et bien né.
Gérard
24 décembre 2015 @ 15:00
Don Lamberto Sanfelice di Monteforte, noble des marquis de Monteforte et des ducs de Bagnoli, patricien napolitain, né à Rome le 19 décembre 1974, est un réalisateur italien et célibataire qui appartient à une famille féodale napolitaine d’origine normande dont le fondateur est Pierre qui vint de Normandie à la suite de Robert II Guiscard et reçut en 1080 le comté de Sanfelice dans le Labour. Ses descendants acquirent le comté et le marquisat de Corigliano Calabro, et le comté de Bagnoli del Trigno. Aux siècles suivants ils furent ducs de Rhodes (1609), de Bagnoli (1625), de Laureana Cilento (1637), de San Cipriano (1658), seigneurs féodaux d’Agropoli (de 1660 à 1803), d’Acquavella (1795), princes de Monteverde en 1646 et Viggiano le 18 octobre 1891 en succession de de’ Sangro, des Loffredo et des Caracciolo. Ils avaient plus de 50 fiefs.
Ils ont notamment donné le cardinal Guglielmo Sanfelice d’Acquavella (1834-1897) archevêque de Naples. Ils ont donné aussi deux vice-rois, une princesse de Sanfelice qui a inspiré Dumas pour son roman éponyme, beaucoup de militaires, d’hommes d’Église, des érudits, des juristes. Leurs armoiries sont coupées au premier d’argent à trois merlettes de gueules posées en fasce et au deuxième de gueules à trois merlettes d’argent posées deux et une.
Lamberto est le fils unique de Giovan Serio Sanfelice di Bagnoli et de Marina Micangeli. Il a deux sœurs : Violante et Laudomia. Violante est morte dans un accident de la circulation à Rome le 6 avril 2010. Laudomia a épousé en 2006 noble Germano Carrassi del Villar, descendant de Lucien Bonaparte, d’où Costanza.
Giovan, le père (1945-2006), chevalier d’honneur et dévotion de l’Ordre de Malte, était fils cadet d’Antonio Ludovico Sanfelice, duc de Bagnoli, et frère de Giorgio Sanfelice actuel duc de Bagnoli qui a un fils Antonio et deux filles.
Antonio, champion d’équitation, était fiancé en 2011 à Olimpia des comtes Pocci.
On connaît surtout à Lamberto un film sorti en 2015 Cloro qui raconte l’histoire d’une jeune championne de natation (interprétée par Sara Serraiocco) bouleversée par la mort de sa mère, film et interprète qui ont été salués par la critique.
kalistéa
25 décembre 2015 @ 11:36
Dommage qu’elle ne l’ait pas connu avant gérard! et de toute façon , elle le quittera!
Robespierre
26 décembre 2015 @ 14:06
Je suis d’accord avec vous Kalistea. Je me demandais ce matin combien de temps cela durerait avec ce brave garçon qui a l’air bien amoureux sur les couvertures des magazines people. Deux ans ? Un an ?
Gérard
26 décembre 2015 @ 14:08
Elle se rangera bien un jour comme sa mère… Non ?
Leonor
26 décembre 2015 @ 15:21
Voilà qui est étonnant , et joyeux en ces jours de Noël : vous me voyez de plus en plus souvent d’accord avec Kalistéa.
Salutations, déesse Kali.
Dame Tartine
27 décembre 2015 @ 10:37
Qu’appelez-vous « rangé » cher ami ? Marié ? Si se marier veut dire être rangé, alors oui, vous avez raison, Caroline s’est « rangée » trois fois et à présent elle est seule aux fêtes de famille.
clement
23 décembre 2015 @ 16:43
la mariée n’est dynaste nulle part ,son père est un antiquaire connu mais qui n’a rien à voir avec une quelconque famille royale, sa mère Carmen a divorcé du prince de Bourbon et également de Jean-Marie Rossi ,elle n’a plus rien à voir avec la famille royale d’Espagne !
kalistéa
27 décembre 2015 @ 10:33
êtes vous sûr que sa mère « s’est rangée » , Gérard ? rangée …des voitures , peut-être.
Gérard
27 décembre 2015 @ 16:23
En tout cas aux yeux du monde il y paraît non ?
Catoneo
23 décembre 2015 @ 17:16
La maman a fait un billet sur son blogue :
http://blog.hola.com/carmen-martinez-bordiu/2015/12/23/detalles-de-la-boda-de-mi-hija/
Aramis
23 décembre 2015 @ 23:54
Les photos sont un peu décevantes….sauf celle de la page d’accueil où cette chère Carmen offre généreusement et planturément sa généreuse et plantureuse poitrine à nos regards concupiscents…
Ami des Bataves
24 décembre 2015 @ 10:15
Les vôtres peut-être (de regards) mais pas les miens. On dit de certains hommes qu’ils sont « de vieux beaux ». On ne dit jamais « de vieilles belles » et on devrait. Enfin, chacun son truc, si la dame Carmen vous émoustille, c’est bien votre droit.
Ceci dit, le marié qui est un beau jeune homme a l’air jeune pour être professeur comme l’a signalé une de nos honorables intervenantes.
Je souhaite bien du bonheur à ce jeune couple.
Aramis
24 décembre 2015 @ 23:21
Ami des Bataves rassurez vous ! Je plaisantais … Mes goûts me portent ailleurs, tout à fait ailleurs …mais vous êtes trop jeunes sur ce site et vous vous y êtes fait prendre…
Leonor
24 décembre 2015 @ 10:22
Aramis, vous ? Vous concupiscez Carmen ?
Antoine
24 décembre 2015 @ 11:25
Esthète libidineux, Aramis ..?
Gérard
24 décembre 2015 @ 05:39
Carmen habite avenue Montaigne.
JULIA
24 décembre 2015 @ 12:24
Alors les mariés doivent avoir un pied-à-terre dans le 7ème car c’est Rachida qui célébré les noces civiles.
Gérard
24 décembre 2015 @ 16:58
Sans doute Julia ou au moins une boîte aux lettres.
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:44
C’est consternant mais aussi comique de la part de la mère du faux prétendant
maman monique
23 décembre 2015 @ 18:56
Très belle mariée, mais elles le sont toutes à mon avis
et son manteau est magnifique
Leonor il n y a aucun débat à relancer car il y va de l avis de chacun
Louise.k
23 décembre 2015 @ 19:21
Cette mariée est très élégante et a un petit air de la reine Maxima, en brune, bien sur…Je eur souhaite une longue vie de bonheurs et de joies.
Gérard
23 décembre 2015 @ 19:26
Selon El Diario Vasco il y aurait plus tard un mariage religieux dans une église. Mais quand le mariage a été annoncé au mois de mai dernier la fiancée disait qu’il aurait lieu civilement à Paris. Le même quotidien basque nous informe que malgré le caractère purement civil de la cérémonie les mariés ont fait porter des œufs aux Clarisses afin qu’elle prient pour qu’ils aient du beau temps pour le mariage selon la tradition. Les jeunes gens s’étaient connus il y a une dizaine d’années nous dit-on et ce fut pour chacun le premier amour, avant qu’ils ne se retrouvent bien plus tard.
Il semble qu’aucune précision n’ait été donnée sur l’origine de cette union purement civile à ce jour.
Cosmo
23 décembre 2015 @ 20:56
« Luis Alfonso de Borbon e Margarita Vargas » ! Adieu veaux, vaches, cochons, couvées…La dure réalité est là. Plus de lait, plus de duc d’Anjou, plus de prince. Un prénom et un nom ! Mais quel nom…
Hélène
23 décembre 2015 @ 21:57
Merci Regine d’avoir publié la vraie identité et la vraie titulatures des descendants de Franco.
Plus dure sera la chute !
Tous mes voeux à Madame Rouget
jul
24 décembre 2015 @ 09:08
Oh oui Hélène, merci à Régine d’avoir nommé notre Prince
Louis de Bourbon, duc d’Anjou.
nom de l’aîné des Bourbons dans notre belle langue française que nous ne devrions jamais cesser d’employer, car nous aimons notre pays et voulons sa grandeur.
Le site francophone de Régine est plus important à nos yeux qu’Hola! même si nous devons aussi remercier ses journalistes de publier les photos de la famille Martinez-Bordiu à laquelle le Duc d’Anjou appartient par sa mère.
Il est normal que ce journal espagnol utilise la langue castillane dans son texte car le Prince est arrière-petit-fils de deux Chefs de l’Etat : le Roi Alphonse et le Général Franco.
Gérard
24 décembre 2015 @ 16:56
Observons aussi accessoirement Jul que si Hola! écrivait en français il verrait considérablement baisser le cours de ses ventes en Espagne. Il y a plusieurs éditions étrangères de cette revue dont une anglaise. Il y eut une édition française mais qui n’a tenu que quelques mois.
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:12
Quelle chute ? La votre ???!
Nemausus
23 décembre 2015 @ 22:32
Il suffit largement qu’en France le prince soit reconnu comme duc d’Anjou tant par la presse française que par les élus de la république…. ce qui a le don d’énerver les Orléans et leurs partisans mais ça on s’en fout et même on s’en réjouis chaque fois qu’ils éructent de rage !
Et la presse espagnole ne s’intéresse pas aux droits français du duc d’Anjou car cela ne la concerne pas en Espagne …. d’ailleurs Béatrice d’Orléans est appelée par son nom patronymique d’épouse (comme quoi la presse espagnole varie d’une épouse à l’autre en donnant le nom de jeune fille ou celui d’épouse selon ses humeurs et la compétence du journaliste qui écrit l’article) et non par son faux titre de comtesse d’Evreux !
Il suffit largement aussi que l’institut officiel de la grandesse d’Espagne reconnaisse le titre ducal du prince et sa qualité de chef de la maison royale de France dite de Bourbon !
Gérard
24 décembre 2015 @ 13:09
Il n’est pas exact de dire que l’institut officiel de la grandesse d’Espagne reconnaisse les droits français de Louis Alphonse de Bourbon. Cela a déjà été dit plusieurs fois in deserto.
Aramis
23 décembre 2015 @ 23:28
Heureusement pour lui, il a trouvé quelques Français pour lui donner son pesant de cacahuètes en titres, prétentions, honneurs, hommages et l’en gargariser. Il a fini par le croire peut être. Ou alors il s’en satisfait car quand on a été privé du trône d’Espagne, il est toujours agréable de garnir outre Pyrénées sa petite besace (j’allais dire : son petit bedon) de compliments et de réceptions laïques et religieuses.
Cosmo
24 décembre 2015 @ 12:47
Cher Aramis,
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose que de se prêter à ce petit jeu qui ne lui apporte rien d’autre qu’un peu de vaine gloriole dans un univers limité.
Joyeux Noël
Cosmo
Aramis
24 décembre 2015 @ 14:47
Joyeux noel cher Cosmo.
Bien sûr il ne sert à rien de se prêter au jeu … Mais la vaine gloire est le moteur de bien des choses en ce monde !
Joyeux joyeux Noel à ceux qui ont conservé la foi , à ceux qui l’ont abandonnée et à ceux qui jamais ne l’ont eue…!
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:00
Cosmo, si vous étiez de bonne foi, vous feriez la même remarque lorsque des membres de la famille Orléans sont nommés « de France » sur ce site.
Je ne me souviens pas d’avoir lu sous votre plume de telles interventions, mais sans doute n’ai-je pas tout lu.
Cosmo
25 décembre 2015 @ 15:00
Naucratis,
Le nom « de France » n’est jamais utilisé par moi et les autres font comme ils veulent. La presse en son temps n’hésitait pas à qualifier ainsi les princes et princesses d’Orléans.
Quant aux titres, il y a bien longtemps que j’ai pris position à leur sujet, dans toutes les branches.
Joyeux Noël
Cosmo
Gérard
27 décembre 2015 @ 16:20
Oui Cher Cosmo la presse et la France entière.
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:46
Hola indique la vérité quant au nom et au titre de Don Luis Alfonso et Dona Margarita de Borbon, le reste n’est qu’invention et mensonge
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:16
Parce que Hola est devenu votre référence maintenant ? Votre livre de chevet, votre bible ?
Leonor
26 décembre 2015 @ 15:24
Alors ça, c’est un scoop !
Depuis quand est-ce que Holà écrit des vérités ?
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:20
Cosmo,
Une fois de plus, vous montez au grand jour votre mauvaise foi concernant Louis de Bourbon. Mais lorsque les légitimistes vous rendrons la pareille avec les Orléans, ne venez pas crier au loup !
Leonor
27 décembre 2015 @ 18:55
Il n’est en tout cas pas légitime d’écrire » lorsque les (…) vous rendronS la pareille » .
Pour le reste, peu me chaut.
Francine du Canada
28 décembre 2015 @ 14:43
En effet Leonor, un p’tit « t » fait toute la différence ;-))) FdC
Antoine
23 décembre 2015 @ 23:39
Effectivement, Cosmo, quel nom ..! Comme je l’ai déjà écrit une fois, dans la noblesse seuls comptent le nom et l’ancienneté de la famille. Le titre est un hochet accessoire et souvent infondé (une exception pour les vrais ducs qui sont le dessus du panier). Don Luis Alfonso, aîné des Bourbon se suffit amplement à lui-même. Les ducs eux-mêmes lui cèdent le pas.
Naucratis
24 décembre 2015 @ 10:01
Antoine, le duc d’Anjou porte en effet le plus beau nom qu’il soit pour tout monarchiste.
Je vous souhaite un bon Noël.
Cosmo
24 décembre 2015 @ 12:45
Antoine,
Je partage votre opinion sur le côté accessoire, voire dérisoire, de certains titres. Je ne comprends pas les partisans de Louis de Bourbon qui le veulent absolument duc d’Anjou. Le titre ne fait pas le droit et s’il devait y avoir une restauration, duc d’Anjou ne compterait pas plus que comte de Paris. Il faudrait soit revenir au droit d’avant 1713, soit appliquer le droit d’après 1713 et il faudrait surtout que les Française en aient envie, ou besoin, et l’expriment de façon claire. Et là, ce n’est pas gagné.
Joyeux Noël
Cosmo
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:26
» Certains titres »
C’est curieux mais il n’y a que les titres attribués aux Bourbon que vous trouvez accessoire voire dérisoire.
Votre position à géométrie variable, diffère pourtant lorsqu’il s’agit du titre de duc de France, duc de Vendôme et autres titres portés par les Orléans !
Cosmo
25 décembre 2015 @ 13:16
Mayg,
Vous m’obligeriez beaucoup en cessant de rebondir sur mes commentaires. Je vous répète que je refuse désormais de correspondre avec vous. La médiocrité de votre contribution au site, vos dernières interventions, votre méchanceté gratuite ne méritent pas que je perde mon temps avec vous.
Cosmo
Mayg
27 décembre 2015 @ 15:43
En matière de médiocrité, de méchanceté gratuite, vous en connaissez et rayon…
De toute façon, il n’y a que la vérité qui offense. Et à chacun de vos commentaires sur la querelle dynastique, on peut constater aisément votre mauvaise fois ! Allez, bon vent !
Francine du Canada
28 décembre 2015 @ 14:58
Mayg, pour la médiocrité de vos commentaires… Cosmo a raison; je n’ai jamais rien lu sous votre plume qui soit d’un très haut niveau académique ou qui fasse montre d’une certaine érudition; vous ne faites que reprendre inlassablement les commentaires de vos comparses légitimistes et/ou insulter les soit disant orléanistes ou bonapartistes (et qui ne sont rien de tout cela finalement). Vous et votre jumelle (B…), il y a longtemps qu’on ne lit plus vos commentaires sauf lorsqu’on tombe dessus par hasard comme ce matin ;-) et que l’envie nous prend de taquiner le « poisson » ;-)))
Daniel D
28 décembre 2015 @ 15:00
Mayg, pourquoi vous répondez? Vous vous sentez offensée? !…?
Roch
29 décembre 2015 @ 12:56
Vous avez bien raison de ne pas répondre à une personne aussi médiocre que Mayg.
Plus elle répond, plus elle s’enfonce
Naucratis
30 décembre 2015 @ 08:48
Ce type de réponse n’est pas très digne, Cosmo.
Cela donne l’impression que vous préférez ne discuter qu’avec ceux qui partagent votre avis.
Naucratis
30 décembre 2015 @ 08:51
Pour ma part, je préfère de loin discuter avec Mayg qu’être approuvé par Roch ou Francine du Canada qui, en matière de méchanceté et de médiocrité du commentaire, sont des spécialistes.
Cosmo
30 décembre 2015 @ 13:46
Naucratis,
Je préfère discuter avec vous et certains autres de vos amis car vous savez argumenter. Et je pense en faire de même.
Je ne vois pas en quoi Roch et Francine du Canada sont médiocres ou méchants. Est-ce parce qu’ils prennent position ?
Bonnes Fêtes de fin d’année
Cosmo
Naucratis
30 décembre 2015 @ 21:17
Cosmo,
Je n’ai pas écrit que Roch ni Francine du Canada étaient médiocres ni méchantes mais que leurs commentaires l’étaient.
La première a conseillé en tant que prétendu « médecin » à un intervenant de se faire soigner parce que ses inclinations n’étaient pas celles majoritaires.
La seconde a demandé à Régine du haut de son autorité (qui est nulle puisqu’elle n’a pas été exaucée) de bannir des commentaires plusieurs personnes qui ne lui plaisaient pas (dont moi à plusieurs reprises)…
Honnêtement, que pensez-vous des attaques minables de Charles et d’Anna contre Jul dans ce même article ? Pour ma part, je les ai trouvés scandaleuses et m’étonne toujours que si peu de personnes aient pris la défense de Jul. Je pense qu’on peut être orléaniste sincère (mais si mais si !) et ne pas goûter à ce type de méthodes, la moindre des choses est alors de le dire.
Bonne fin d’année à vous.
Cosmo
31 décembre 2015 @ 11:51
Naucratis,
Je ne lis pas tous les commentaires, loin de là. Par contre, j’ai bien lu ceux de Charles et d’Anna. J’ai moi aussi trouvé le commentaire de Jul un peu trop lyrique, mais je n’ai rien dit . Comme Ponce Pilate, je me suis lavé les mains car je n’avais aucune raison d’intervenir dans leurs échanges. Jul se défend très bien tout seul. Il a donné sa vision de la Nativité. Cela a agacé Anna et Charles, ils l’ont dit et se sont fait critiquer à leur tour. Fin de l’histoire !
D’une manière générale, moins on parle de religion et de politique sur le site et mieux c’est.
Cosmo
Francine du Canada
1 janvier 2016 @ 12:22
Et bien, la méchante que je suis vous offre à tous une Bonne et Heureuse Année, de la Paix surtout et de la santé. FdC
Naucratis
1 janvier 2016 @ 22:25
Francine du Canada, comme je l’ai écrit plus haut, je n’ai jamais écrit que vous étiez méchante mais que vos écrits l’étaient.
Cela étant, je prends aussi pour moi vos vœux de bonne année et vous adresse les miens, très sincèrement.
Gérard
26 décembre 2015 @ 20:53
Normal de céder le pas à un homme qui est l’aîné des Capétiens et qui est né altesse royale en Espagne.
Naucratis
31 décembre 2015 @ 09:36
Ce qui va sans dire va mieux en le disant. Merci Gérard.
Laurence
24 décembre 2015 @ 00:26
Le marié – chirurgien urologue, internes des hôpitaux de Bordeaux- est donc une personne bien honorable. Il ne s’agit pas d’un ancien professeur de gym, ou pire d’un ancien candidat de téléréalité qui a posé de manière indécente. Un très bon parti.
Robespierre
24 décembre 2015 @ 08:29
C est ce que je voulais dire ici plus haut. C est un très beau parti.
Leonor
24 décembre 2015 @ 10:24
Parce qu’un professeur de gymnastique n’est selon vous pas honorable ? Comme ça, a priori ?
JULIA
24 décembre 2015 @ 12:17
Le professeur de gym…est en tous les cas très bien apprécié par la cour de Suède et surtout très aimé par la future reine avec il qui il forme un couple « parfait » (accessoirement il ne traîne aucune casseroles…!)
et on peut aussi…donner une seconde chance dans la vie à une jeune femme qui connaissant son immense chance d’être arrivée jusqu’à son prince, fera en sorte d’honorer son nouveau statut…
Etre médecin n’est pas synonyme de vie rangée…la preuve, il est divorcé et a 3 enfants !
Gérard
24 décembre 2015 @ 16:52
Voilà donc pourquoi le mariage n’était que civil. Les enfants doivent être jeunes et il sera plus facile sans doute à la nouvelle mariée de s’en faire adopter.
Gérard
25 décembre 2015 @ 00:59
Quelle princesse a épousé un indécent candidat de télé-réalité ?
andré
24 décembre 2015 @ 05:55
en Espagne, siempre muy chic quando tenemos dollares e sobre todo del famoso dictator, (alliance Franco et Pétain pour ceux qui n’y connaissent rien) mon dieu sans vergogne
Antoine
24 décembre 2015 @ 11:29
Ah bon ! Vous avez choisi vos parents peut-être ?
JULIA
24 décembre 2015 @ 12:18
De qui parlez-vous André ? du nouveau mari ?
Aliénor
24 décembre 2015 @ 13:46
C’est du fragnol ????
Antoine
24 décembre 2015 @ 14:23
Merci pour l’éclat de rire, Aliénor à qui je souhaite le plus réjouissant des Noëls.
Naucratis
24 décembre 2015 @ 09:29
Que de propos haineux commentent deux événements qui sont censés être heureux : un mariage et Noël. Quelle haine déversée ! Quelle honte pour ceux qui la déversent !
Toute mon amitié à Jul ignominieusement attaqué par de piètres courtisans qui servent mal leur maître, Charles et Anna.
Et un très bon Noël à toutes les personnes de bonne volonté.
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:28
Bon noël à vous aussi Naucratis.
kalistéa
24 décembre 2015 @ 09:33
Du faux muguet, comme d’autres choses environnantes, gérard!
kalistéa
24 décembre 2015 @ 09:37
Il semble plutôt que ce soient les partisans d’un prétendant fantaisiste au trône disparu de France, au titre faux et obsolète qui « éructent » dès que des gens sensés font des remarques sur le dit titre!
Gérard
24 décembre 2015 @ 16:50
Tout cela est bien vrai chère amie Kalistea. Mais laissons les injures nous passer sur le dos sans en être pénétrés d’autant que c’est Noël.
ANNA
24 décembre 2015 @ 12:48
Carmen Martinez Bordiu fait feu de tout bois
Que de mise en scène sur son blog, elle montre ses seins ou les toits sordides d’une maison, tout cela est ridicule
Pierre-Yves
24 décembre 2015 @ 17:21
Y’a pas à dire, la mansuétude et la bienveillance, c’est vraiment votre truc.
aubert
24 décembre 2015 @ 15:51
Après 143 commentaires on peut conclure qu’ils sont inutiles puisque ce couple n’appartient ni aux Royautés ni à la Noblesse…bon, disons que cela nous a passé un moment en attendant le Père Noël.
Gérard
25 décembre 2015 @ 13:38
Dur d’attendre et Noël vient toujours plus vite que Godot…
Cosmo
25 décembre 2015 @ 01:58
Louis de Bourbon et son épouse sont des non-évènements dans la vie des monarchies et des familles princières. Ils ne doivent leur titre qu’à un groupuscule qui depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale essaient de redonner un peu de lustre à la branche aînée des Bourbons. Leurs raisons sont aussi obscures que le but à atteindre. Aucune restauration monarchique n’est en vue. L’espérer relève de l’utopie pure et simple. Alors mettre en avant un homme qui n’est plus rien dans un de ses pays pour essayer d’en faire quelqu’un dans l’autre est un exercice qui peut peut faire sourire. On peut, toutefois, comprendre que ceux qui croient en la Restauration ne soient pas satisfaits de ce jeu qui ne sert qu’à troubler les cartes. Personnellement, je ne souhaite pas de restauration monarchique, mais si elle devait avoir lieu, ce ne pourrait être qu’avec les Orléans, la branche aînée des Bourbons, redevenue française, n’en demeure pas moins espagnole de coeur et ne partage plus le destin des Français depuis trois siècles. Les enfants du couple, de par leur lieu de naissance et de par la bi-nationalité de leurs parents auront le choix, à leur majorité, entre être Américains, Français, Vénézueliens ou Espagnols. Etonnant pour de potentiels prétendants au trône de France…Serait-ce un effet secondaire de la mondialisation ?
Tout compte fait, la République, malgré ses aléas, n’est pas si mal que cela. Les interventions des amis de Louis de Boubon sur ce site m’en ont convaincu et je les en remercie.
Gérard
25 décembre 2015 @ 13:16
Le premier qui dit la vérité… Vous serez critiqué Cosmo mais vous avez raison et malgré le côté sympathique de ces Bourbons il y a là surtout une entreprise brouillonne et hétéroclite de dispersion.
septentrion
26 décembre 2015 @ 08:17
Bonjour Cosmo,
J’aime beaucoup votre commentaire plein de sagesse.
Pour ma part, je n’ai pas été convaincue par les mêmes personnes que vous, mais le résultat est le même, et en effet, « aucune restauration monarchique n’est en vue ».
Comme vous le dites, »Tout compte fait, la République, malgré ses aléas, n’est pas si mal que cela. »
Cdt,
Roch
29 décembre 2015 @ 12:57
Merci pour votre sagesse
kalistéa
25 décembre 2015 @ 01:58
Joyeux Noël cher Aubert : Que dites-vous de cette page-ci?
(si vous n’en dites rien , vous n’en pensez pas moins je suppose !)
aubert
25 décembre 2015 @ 17:46
Merci Chère Kalistéa et Joyeux Noël à vous aussi. Des aléas familiaux ayant étalé ces fêtes du 24 au 26 et laissé inoccupé le 25, je profite totalement de N&R et me réjouis de votre pensée comme du commentaire précédent de notre cher gourou avec lequel je suis en plein accord. De plus, et c’est intéressant, Gérard a bien voulu nous éclairer sur le pedigree du nouveau petit ami monégasque.
Bien que n’étant pas un vieux pot mademoiselle Casiraghi semble offrir une bonne soupe.
Yom
26 décembre 2015 @ 02:02
J’ai passe un bon moment car la plupart des commentaires sont à se tordre de rire!ù
Zeugma
26 décembre 2015 @ 10:08
Personne ne souligne que Louis 20 ne se fait quasiment jamais photographier avec sa famille, au sens large, le cliché du prestigieux hebdomadaire « Hola » constituant une exception.
En l’occurrence, il pose à côté de sa mère, la reine mère Carmen, mais on ne le voit jamais avec sa grand mère, madame la duchesse de Franco, Grande d’Espagne, qui va sur ses quatre vingt dix ans.
kalistéa
26 décembre 2015 @ 10:27
Ah! votre dernière phrase , cher Aubert , égaie une journée par ailleurs ensoleillée!
limaya
27 décembre 2015 @ 07:30
Tout ça ( 214 commentaires ) pour ça ( un mariage quelconque en couverture de Hola)
Leonor
27 décembre 2015 @ 19:00
Ben, pourquoi vous faites le 214e, ou 215e alors ?
limaya
28 décembre 2015 @ 08:07
Pour vous faire répondre Léonor…la preuve
Leonor
28 décembre 2015 @ 23:11
C’est tout ce que vous trouvez à dire ?
Autrement, quelque chose d’intéressant ?
Un petit a
Leonor
28 décembre 2015 @ 23:12
C’est tout ce que vous trouvez à dire ?
Autrement, quelque chose d’intéressant ?
Un petit apport personnel , qui serait documenté, ou humoristique, ou joyeux, ou sympa , par exemple ?
septentrion
29 décembre 2015 @ 20:00
245e, qui dit mieux?