Le duc de Gloucester était en visite cette semaine à Bedford pour trois activités officielles. Il a d’abord commencé par inspecter plusieurs contingents de cadets à Bedford School. Sa visite intervient 100 ans après celle de son grand-père le roi George V qui avait fait une inspection au même endroit, et rendu hommage aux habitants de Bedford décédés lors de la première guerre mondiale.

Deuxième étape de sa visite à Bedford : St. Mary Church, où il a assisté à un service religieux et planté un arbre. Pour terminer sa visite à Bedford, il s’est rendu à Wardown House, qui a servi d’hôpital durant la première guerre mondiale, avant d’être transformée en musée en 1931.
Le duc de Gloucester se rend régulièrement dans des villes du Royaume-Uni pour répondre à différentes invitations au nom de la famille royale britannique. En 2019, il est allé à Worcester en février, à Barnsley en mars, à Runcorn et Sheffield en avril.  Sa prochaine visite annoncée aura lieu dans la ville de Dorchester le 30 mai. (Merci à Petit Belge – Copyright photos :  The Royal Family)