
Visite surprise du duc de Sussex à Kiev en Ukraine pour soutenir des blessés de guerre dans leur réhabilitation physique.
More
Visite surprise du duc de Sussex à Kiev en Ukraine pour soutenir des blessés de guerre dans leur réhabilitation physique.
More
12 septembre 2025 @ 10:22
Aussi pour accroître sa popularité dans les médias !!!
12 septembre 2025 @ 11:47
Minable comme réflexion. , Hanna, Bambou et Caroline.
Le service est Universel. ( prince Harry)
Les Invictus Games se préparent plus années d’avance.
Son frère avait promis mettre la fin à la guerre en UKRAINE et au Royaume-Uni.
Où en est- il ?
15 septembre 2025 @ 08:49
Caroline
Vous êtes de mauvaise foi ,Harry à besoin de service de sécurité à Londres pour lui et sa famille Londres eta.t un véritable coupe gorges ,une cours des miracles.
Tandis que Kiev est l endroit le plus sur de la planète, raison pour laquelle il y va tranquilou.
Et il est interdit à William d y aller ,il est l héritier trop dangereux pour lui.
15 septembre 2025 @ 11:39
Vous dites n’importe quoi , pensez vous vraiment que William a le pouvoir d’arrêter la guerre en Ukraine ? Peut-être au Royaume -Uni… 🙃😂
16 septembre 2025 @ 10:51
Vitabel,
Vous devez avoir une mémoire sélective.
Au début de cette guerre, l’héritier du trône avait dit ,qu’il ferait de la fin de cette guerre sa priorité.
Idem pour la guerre au Moyen- Orient.
Ce n’est pas de ma faute, si William lance des » des grands projets », sur lesquels il n’a aucune prise. 😉
Pour moi ça s’appelle de la démagogie.
Le pauvre a oublié que même roi, il n’a aucun pouvoir .
Excellente journée.
16 septembre 2025 @ 12:40
Il a suivi en disant cela ce que fait le gouvernement anglais.
Sans plus.
16 septembre 2025 @ 14:24
C’est bien ça ,il ne fait que suivre .
12 septembre 2025 @ 12:38
Ce qui est paradoxal, c’est que celles qui n’aiment pas Harry et passent leur temps à le critiquer pour tout et n’importe quoi, sont les premières à commenter tout ce qui se rapport à lui. Le club des mégères en action…
14 septembre 2025 @ 10:00
Oui comme vous avec Kate
14 septembre 2025 @ 12:37
« Le club des megeres en action »,oui,c est extrêmement bien trouvé .
14 septembre 2025 @ 13:57
Mais avec le va t,’en guerre Français, l’Allemande sans pouvoirs mais qui les prend tous , l’Américain qui change d’avis comme il change de chemise vos anciens de la DGSE qui se font « suicider » (il y en a qd même eu 3 sur quelques mois dont Mr Benece) et je n’ai jamais lu ou entendu qu’il allait arrêter la guerre en Ukraine mais qu’il souhaitait la fin. Votre haine vous aveugle. Renseignez-vous, lisez et ne prenez pas pour argent comptant ce que certains médias racontent. Parce que bizarrement vous semblez prendre pour argent comptant tout ce qui concerne la famille royale d’,Angleterre
15 septembre 2025 @ 13:00
On vous lit aussi sur les articles concernant les Galles…
15 septembre 2025 @ 15:48
Pas sur tous leurs articles, et si c’est le cas, je ne suis pas la première à me précipiter.
16 septembre 2025 @ 13:04
Comme vous qui commentez tout ce qui concerne les Galles.
12 septembre 2025 @ 17:39
C’est en coordination avec le gouvernement britannique, Yvette Cooper, la ministre britannique des Affaires étrangères, est présente ainsi que le Premier ministre polonais.Le prince est accompagné des autorités britanniques ce qui signifie qu’elles ont absolument approuvé cette décision, et le roi Charles III aussi, probablement.
Quoi qu’il en soit, je suis content qu’Harry ait réussi et continu dans le cadre de INVICTUS. Il a l’autorisation complète du gouvernement britannique pour ce voyage d’après The Guardian l’équipe de presse qui était dans le train avec lui pour se rendre à Kyiv. Cela évitera au moins une tentative de ces perturbateurs.
14 septembre 2025 @ 10:46
Je pensais, comme Jean-Pierre un peu plus loin qu’il s’agissait d’une guerre des images (le parallèle est d’ailleurs frappant avec la génération au-dessus) mais si les renseignements de Stéphane sont justes, arrêtons-nous un instant pour en prendre la mesure.
14 septembre 2025 @ 11:42
Merci Stéphane, ce ne sont que des mégères de cuisine à qui rien n’importe que les vanités.
J’ai lu que le Prince Harry avait déclaré au Guardian dans le train qui les emmenait qu’il avait été invité par le gouvernement ukrainien et qu’il avait discuté de cette visite au préalable avec le gouvernement britannique et SA CHÈRE ÉPOUSE 😉…
À bon entendeur salut ! Il a une façon perspicace de lancer des piques à qui de droit, j’adore ce garçon.
Bravo Harry, il ne ferait rien certains diraient qu’ils n’est bon à rien mais en même temps il travaille et avec une pertinence qui fait effet et porte fruits, qui diffère de la façon de travailler de beaucoup de royaux potiches et ça les enragé encore plus.
Les médias britanniques qui disaient qu’on devait lui enlever ses titres et qu’il est impopulaire par jalousie, n’en sont plus là, désespérés maintenant ils proposent à la firme de trouver un moyen de le faire revenir d’une manière ou d’une autre même s’il doit faire des allers retours car la réalité est indiscutable, Harry est un atout dont la monarchie en difficulté ne peut se passer.
14 septembre 2025 @ 16:29
Stéphanie ,
Perturbateurs qui l’attendaient à l’aéroport de Londres pour prendre des photos.
Pendant ce temps , « le Ninja « , comme certains l’appellent affectueusement était, avec son équipe des IG , dans un train de nuit vers Kiev.
On n’a beau le critiquer, Harry est le seul membre des Windsor, â briller sans uniforme d’opérette et sans titre honorifique..
Le Service est Universel. Cf( Prince Harry duc de Sussex).
14 septembre 2025 @ 22:29
Vous avez raison Stephane. C’est avec l’accord du gouvernement britannique qu’Harry s’est rendu à Kiev. D’après l’Observer (édition dominicale du Guardian) d’aujourd’hui, il aurait rencontré le président Zelensky à l’invitation de ce dernier.
https://www.theguardian.com/uk-news/2025/sep/14/my-conscience-is-clear-prince-harry-on-ukraine-his-family-and-the-media
15 septembre 2025 @ 08:45
Erreur de ma part, l’article évoqué plus haut n’a pas été publié dans l’Observer mais sur le site du quotidien The Guardian.
13 septembre 2025 @ 00:07
Vous convenez avec moi que ce serait idiot de chercher le contraire.
13 septembre 2025 @ 08:36
Il est vrai qu’il n’a pas encore endossé l’habit monastique.
Oublions le passé. Donnons-lui une chance, si nous avons le culot d’avoir cette prétention.
14 septembre 2025 @ 14:26
Comme si votre chance « valait quelque chose.
D’accord parc contre , avec votre dernière phrase. 😉
13 septembre 2025 @ 18:32
Le prince Harry est à Kiev à l’invitation du gouvernement ukrainien. Harry et une équipe de sa Fondation Invictus Games détailleront de nouvelles initiatives pour soutenir les militaires qui ont subi des amputés
https://www.theguardian.com/uk-news/2025/sep/12/prince-harry-ukraine-visit-kyiv
14 septembre 2025 @ 13:24
Caroline a raison. Tout n’est que récupération, manipulation, question d’ego et de gros sous.
14 septembre 2025 @ 17:18
Je vais être honnête.
Certains veulent voir le prince Harry revenir dans la Firme car le climat ou plutôt le feuilleton médiatique des Windsor est fade très très fade.
Les tabloïds ont du mal à écrire, réécrire, déformer le feuilleton.
Les Windsor vendent seulement s’ils sont ensemble en Angleterre.
Aujourd’hui, le feuilleton n’est plus crédible car un des leurs est parti loin très très loin avec femme et enfants. Les tabloïds cherchent désespérément à remplir l’espace. Des auteurs veulent écrire sur les drames des Windsor.
Écrire sur la firme anglaise, est un marché très lucratif. Aujourd’hui le feuilleton médiatique s’effondre car Harry vit ailleurs avec sa petite famille.
Personnellement, je le préfère loin de la firme. Parfois, quitter sa famille est bénéfique mentalement, socialement, physiquement ect… On se découvre autrement…
16 septembre 2025 @ 11:10
@ Seraphine,
J’apprécie votre commentaire.
C’est une famille toxique, les Galles, Camilla, Andrew.
Le roi Charles aurait pu succéder à la reine Élisabeth sur le même registre, mais pas avec Camilla qui brouille son image.
Il faudrait vraiment aider William (Middleton) à se ressaisir, mais ça me semble difficile, il est comme Charles avec Diana.
Totalement effacé par Catherine.
14 septembre 2025 @ 17:59
Caroline vous diriez la même chose à son frère ??
15 septembre 2025 @ 15:54
Bien sur que non. J’imagine déjà les commentaires dithyrambiques, qu’elle nous aurait sortie s’il s’agissait de William.
12 septembre 2025 @ 10:35
Pour se faire bien voir…..pfffff…….
12 septembre 2025 @ 12:44
Depuis ses précédentes actions où il est toujours bien vu, pourquoi ici où il vient pour la seconde fois, son intention serait de se faire mal voir ? Stupide comme réflexion.
14 septembre 2025 @ 16:30
C’est Bambou 😉
12 septembre 2025 @ 13:27
Cela ne peut aller sans l’autre et je vous rappelle qu’il est déjà très populaire, vous ne pouvez faire un procès à la lune en l’accusant de briller.
En tant que monarchiste objective il faut vous informer sur l’essentielle. Le Prince Henry est invité par le gouvernement ukrainien et son programme est très chargé pour cette visite, donc va falloir soit vous abstenir de cliquer sur les articles le concernant ou choisir de le suivre en confirmant sa popularité et en suivant l’actualités des soldats blessés par cette occasion avec un minimum de respect et décence:
https://www.pointdevue.fr/royal/royaume-uni/apres-londres-le-prince-harry-prend-la-direction-de-lukraine
14 septembre 2025 @ 16:37
HELEN,
Lien que j’invite ses détracteurs invétérés à ouvrir. Cela leur permettra de garder leur bile pour d’autres occasions .😉
12 septembre 2025 @ 13:39
Bambou
Rhooo,mauvaise langue ,mais entre nous,c est bien possible.
12 septembre 2025 @ 15:44
Au moins il ne se contente pas d’aller à la messe
15 septembre 2025 @ 18:45
En effet, pour ça, d’autres sont très assidus, on ne les voit que là.
Ils regrettent peut-être de ne pas avoir pris l’habit.
12 septembre 2025 @ 19:33
Ce n’est pas qui veut être bien vu mais c’est qui peut et Henry y arrive.
Cet engagement passe dans les d’infos du soir depuis hier associé aux engagements des hommes politiques.
Il prend beaucoup de risques mais c’est son choix et la cause fait de plus en plus parler.
12 septembre 2025 @ 19:45
Si vous connaissez les délais de trajet et les difficultés pour rejoindre Kyiv en ce moment, vous ne diriez probablement pas cela. Les Ukrainiens ont besoin du soutien de Tous, et en paticulier leurs blessés de guerre.
13 septembre 2025 @ 11:32
C’est dommage pour vous. Car si en regardant ces photos et tout ce que vous voyez c’est « pour se faire voir »? Finalement, ce n’est pas le prince le problème mais vous-même.
Vous remarquerez qu’il est là-bas dans le cadre de Invictus ? Si accompagner les vétérans blessés c’est pour se faire voir? Personnellement, je veux voir le prince Henry tous les jours.
14 septembre 2025 @ 06:54
Lire » En Ukraine et au Moyen- Orient « .
14 septembre 2025 @ 10:04
Ohh
Apparemment, feu la reine disait « il faut être vu pour être crû »
N’est-ce pas la philosophie de nous tous y compris tous les royaux ?
Le prince est accompagné par une délégation du gouvernement britannique et il y avait un ministre polonais. Un déplacement avec une presse sérieuse : The Guardian, Getty image, Reuters, AFP et Associated Press… cela témoigne d’importance de ses démarches.
La différence entre vous et le prince Henry : Lui a le courage de ses actions. Vous, vous écrivez des inepties sur lui sur les réseaux sociaux.
Les vétérans blessés sont sur la photo mais vous, vous ne voyez que Henry ? Obsession ?
16 septembre 2025 @ 11:13
Harry, fils de Charles Ill, est le leadership mondial , incontestable des blessés de guerre et des oubliés, en sa qualité de fondateur des IG.
Son voyage à Kiev a fait le tour du monde.
L’objectif de ce voyage , semble atteint. :
Montrer au monde, les horreurs de cette guerre.
Avec les conflits qui sévissent dans les quatre coins du monde, les Invictus Games, ont malheureusement, de beaux jours devant eux .
12 septembre 2025 @ 10:36
Encore pour se faire remarquer
12 septembre 2025 @ 14:49
Un homme politique, aujourd’hui décédé, déclarait qu’il ne fallait jamais critiquer un acte positif.
14 septembre 2025 @ 16:47
Ce en quoi cet homme politique.n’a pas tort. .
Dénigrer Harry tout le temps est contre productif pour son frère et pour les autres membres de la famille.
13 septembre 2025 @ 07:25
Quelle ironie ! On ne se débarrasse pas de Diana comme ça.
13 septembre 2025 @ 21:16
Harry est déjà depuis identité remarquable. Il est dans la continuité du service notable et très marquant qu’il aime rendre depuis des années donc rien d’extraordinaire ici.
14 septembre 2025 @ 14:28
Outre sa visite en Ukraine avec l’aval du gouvernement britannique, le prince Harry a également fait un don de 500 000 dollars pour des projets venant en aide aux enfants blessés en Ukraine et à Gaza…
Les Caroline, Bambou, Hanna, Élisabeth-Louise , Breidestein and co….ont raté une occasion de se taire.
15 septembre 2025 @ 15:02
Mais c est plus fort qu elles,il faut qu elles ouvrent virtuellement leur clapet .Et cela devient extrêmement désagréable .
12 septembre 2025 @ 10:54
Il fait exactement ce qu’ils font les autres: pourquoi lui en vouloir ? Et en plus, c’est une cause qu’il l’a toujours défendu, bien avant du Meghxit. Que de cerbères impitoyables, sur le site.
12 septembre 2025 @ 11:03
Toutes ces personnes qui ont vu leur vie s’écrouler, et pourquoi ? Juste pour assouvir la soif de puissance d’un mégalo psychopathe. Sans parler des familles décimées par la perte d’un ou plusieurs de leurs membres.
Je leur souhaite énormément de
courage pour continuer.
14 septembre 2025 @ 14:33
Menthe 👏🤝🙏
14 septembre 2025 @ 16:20
Je me joins à vous Menthe.
12 septembre 2025 @ 11:05
Vous allez finir par étouffer dans cette aigreur que vous vous empressez de distiller.
Pathétique !
Bravo au duc de Sussex.
12 septembre 2025 @ 11:08
Il est peut être sincère ! Pourquoi le dénigrer systématiquement ?
12 septembre 2025 @ 11:12
Vous ne l’aimez pas mais vous les premières à commenter. 🤔
12 septembre 2025 @ 11:24
Bravo à lui.
Les photos sont également publiées sur Holo! avec l’information suivante: il ne s’agit pas des photos de la visite actuelle, mais d’une visite précédente du prince Harry en Ukraine. https://www.hola.com/realeza/20250912855425/principe-harry-vuela-a-kiev-por-sorpresa-heridos-guerra-en-ucrania/
12 septembre 2025 @ 11:26
Personne n’a besoin de lui a Kiew. Je plains son père et frére de devoir supporter les actions de cet imbécile borné.
14 septembre 2025 @ 10:50
Et vous vous y connaissez bien en » bornitude »
14 septembre 2025 @ 11:49
Je vais m’excuser auprès des autres et vous dire avec toute la conviction car vous le valez bien, que c’est vous l’Imbécile avec grand I.
14 septembre 2025 @ 12:41
Minable et pathétique commentaire .
14 septembre 2025 @ 13:02
Qui êtes vous pour prétendre que sa visite n’a fait plaisir à personnes. Les Ukrainiens craignent l’oubli, la visite d’une personnalité aussi médiatique et engagée auprès des soldats a du au contraire faire plaisir.
14 septembre 2025 @ 13:59
Il a été invité par le gouvernement ukrainien… !
14 septembre 2025 @ 14:38
Antonia,
Vous parlez de vous ?
Les Ukrainiens sont heureux et très fier d’accueillir l’ imbécile et borné: « , avec l’équipe des Invictus Games pendant que son frère se planque derrière ses paroles creuses que personne n’écoute. 😉
14 septembre 2025 @ 17:43
Antonia comme c est difficile de supporter votre méchanceté
15 septembre 2025 @ 18:22
Kiev prend toute l’aide et la lumière possible. A raison.
12 septembre 2025 @ 11:28
Quelle tristesse de voir ces hommes blessés. J’espère que la présence du prince Harry leur apporte un peu de réconfort.
Je suis allée à Kiev en 1995… comme cette ville était belle! J’y suis restée 6 semaines.
12 septembre 2025 @ 11:42
Et sa fameuse sécurité ? Ou bien c’est autre chose comme diront les Sussex squadie
14 septembre 2025 @ 10:52
Il était accompagné d’officiels britanniques et polonais,donc il y avait un service de sécurité .
12 septembre 2025 @ 11:43
Un brin d’imagination..
Le prince de Galles à Kiev..
-Quel courage!
-Bien dans son rôle!
-Lui au moins il est utile!
-Quel charisme!
-un futur roi très impliqué!
-Qu’il est beau!
-Qu’est ce qu’il est sexy!
…
Bravo Harry!
14 septembre 2025 @ 10:32
Savez vous….pour la énième fois répété sur ce site que le prince de Galles est prince héritier et donc pas libre de ses mouvements . On avait rapatrier in extremis Harry d’Afghanistan pour sa sécurité.
Arrêtez de comparer les frères
Et surtout de les opposer !
15 septembre 2025 @ 16:49
Elles font semblant de ne pas comprendre ou pire… ne comprennent vraiment pas la différence!
15 septembre 2025 @ 18:07
Détendez vous Solenn, je ne critique pas William ( il ne minteresse pas), je ne fais que retranscrire ce que je lis depuis des mois et des mois sur ce site à son propos.
Bonne soirée.
16 septembre 2025 @ 11:28
Louise K,
Deux excellents commentaires. 😉
16 septembre 2025 @ 11:35
Solenn,
Je me demande pour quelle raison il a un air déprimé, entre deux éclats de rire surjoués.
Quelle chance il a, il ne peut pas prendre de risques, ça tombe bien, en fait il ne peut rien faire.
A si, j’oubliais, garde malade, et nounou pour ses enfants.
Ce n’est pas rien.
17 septembre 2025 @ 14:45
Carole 007
Tellement vrai 👍
14 septembre 2025 @ 11:00
Harry beau ? Sexy ? 😄
Tous les goûts sont dans la nature …
15 septembre 2025 @ 16:01
Parce que William est un apollon ?
15 septembre 2025 @ 18:01
Je n’ai jamais ecrit qu’il était à mon goût… mais ici beaucoup l’ont écrit. Relisez mieux mon post .
16 septembre 2025 @ 11:48
Oh baïa, jai mal lu votre post…
Oui je trouve Harry sexy, la « sexytude » pour moi est dans les gestes, la démarche etc… pas spécialement dans la beauté d’un visage.
Et ….cest William qui ne m’intéresse pas.
Mille excuses pour vous avoir mal lue.
16 septembre 2025 @ 14:21
Louise.k,
La « sexytude » est aussi, et surtout pour moi, dans le regard.
14 septembre 2025 @ 12:43
C est exactement cela,Louise K.
15 septembre 2025 @ 18:02
N’est ce pas …!
14 septembre 2025 @ 20:14
Quel humour!
J’adore.
14 septembre 2025 @ 20:27
Quel humour!
J’adore.
14 septembre 2025 @ 20:34
Quel humour!
J’adore,
14 septembre 2025 @ 20:38
Quel humour!
J’adore!
12 septembre 2025 @ 11:48
Ce sont des vieilles photos pour illustrer ce voyage surprise.
12 septembre 2025 @ 11:52
et pourquoi pas juste pour soutenir les blessés !!! il s’occupe bien des Invictus Games. Je ne vois pas où est le problème.
12 septembre 2025 @ 11:53
Laissons lui le bénéfice du doute !!!
12 septembre 2025 @ 11:53
Je ne crois pas , Harry est un homme au grand coeur qui oeuvre dans de nombreuses oeuvres humanitaires , quand on ne sait pas ,on ne juge pas !
12 septembre 2025 @ 12:05
Bravo à Harry, c’est très méritoire !
12 septembre 2025 @ 12:10
Harry est dans la continuité de la dynamique des Invictus Games et il tient ses promesses au staff de l’équipe ukrainienne, grand bravo à lui de mettre ces soldats en lumière.
12 septembre 2025 @ 12:11
Je le pense sincère…
14 septembre 2025 @ 13:26
Pas moi.
14 septembre 2025 @ 20:32
Il l’est, à n’en point douter.
14 septembre 2025 @ 20:35
Il l’est, à n’en point douter.
12 septembre 2025 @ 12:24
Nouvelle tournée pseudo royale ?
12 septembre 2025 @ 12:26
C’est la continuité de ses engagements en faveur des blessés de guerre. Il était déjà allé en Ukraine il y a quelques mois et avait promis de revenir.
Lui au moins il fait quelque chose. Encore une fois bravo Harry.
Les vieilles rombières peuvent étouffer, Harry poursuit sa route…
15 septembre 2025 @ 11:57
Et il a raison, il ne fait de mal à personne et apporte son soutien, mais Mayg vous ne devriez pas être si vulgaire car vous aussi vous faites partie du club des mégères et des rombières…
15 septembre 2025 @ 18:10
Je n’apprécie pas William, mais si je suis très sûrement vieille je ne pense pas être une rombière….ni une mégère d’ailleurs.
12 septembre 2025 @ 12:30
Il représente son père ?, qui l’envoi ?
Est-ce le gouvernement ?
14 septembre 2025 @ 10:54
Plus haut Stéphane vous donne une réponse .
16 septembre 2025 @ 09:27
merci pour l’info Baboula, amitiés, Patricio
14 septembre 2025 @ 12:01
Il représente lui-même et vient au nom du comité administratif Invictus Games dont il est le fondateur et répond à l’invitation cette fois-ci du gouvernement ukrainien. La pré fois c’était à l’invitation de l’équipe Ukraine des I.G.
Mais bien-sûr, bien que sa sécurité officielle lui ait été retirée, il a lui-même déclaré au Guardian, qu’il avait discuté de cette visite avec le gouvernement britannique qui d’une manière ou d’une autre doit toujours garder un œil sur Harry qui est le fils de Charles, donc du roi. Sa sécurité engagé toujours le gouvernement britannique et le roi même s’il n’est plus un senior mais en tant que fils il serait un moyen de pression de premier choix pour des terroristes pour nuire au roi qui est son père.
C’est comme ça que j’analyse la situation.
12 septembre 2025 @ 12:30
Pour une fois qu’un prince sert à quelque chose…
14 septembre 2025 @ 16:51
À bon ?
À quoi servent les royaux en général? 😉
14 septembre 2025 @ 20:25
Vous l’avez dit.
12 septembre 2025 @ 12:32
C’est excellent en terme de com politique.
Il n’a plus besoin de l’autorisation du gouvernement pour se déplacer et peut taper fort au lieu de visiter des associations improbables mais néanmoins méritantes.
Ce qui se joue c’est une guerre des images et peu importe la couleur des cheveux.
Le roi devrait se ressaisir,
14 septembre 2025 @ 10:26
Tout à fait d’accord avec Jean-Pierre. Guerre des images. Même si, sans la guerre des images, Harry ne dédaigne probablement pas le plaisir d’être sympathique et utile.
14 septembre 2025 @ 10:31
Excellent commentaire, Jean Pierre.
Ici , je vois bien la Géopolitique et Relations Internationale en œuvre …
Le prince a déclaré, avoir quand-même demandé des conseils auprès du gouvernement britannique et il est accompagné par une petite délégation politique britannique..
C’est un geste fort.
Excellente journée dominicale
14 septembre 2025 @ 12:08
Exact Jean-Pierre mais on constate que le gouvernement britannique a finalement compris qu’il est contraint de collaborer avec Harry qui peut faire sans leur autorisation mais qu’en qualité de fils du roi, le gouvernement britannique ne peut se permettre de pas collaborer avec Harry et avoir un œil sur lui.
Le prince Harry a dit qu’il avait discuté de cette visite avec le gouvernement britannique. Même s’il n’a plus besoin de leur autorisation, le gouvernement a sûrement compris qu’il ne peut de permettre de ne pas s’impliquer vu les risques qu’on peut imaginer surtout que ce gouvernement a bien compris après sa dernière visite que Harry fera ses visites avec ou sans eux.
14 septembre 2025 @ 17:46
Jean Pierre 👍👏
12 septembre 2025 @ 12:35
Autant je n aime pas qd il s epanche grassement ds les medias, autant je trouve qu’il est crédible ici, dans la continuité de ce qu’il faisait avant…
14 septembre 2025 @ 10:25
Une chose est certaine, il semble ici très épanoui. Cela change de ses visages fermés de ces dernières années. Il ressemble plus lorsqu’il est seul au Prince que l’on connaissait dans le passé.
12 septembre 2025 @ 13:01
Ben moi je pense que la cause lui tient à cœur, comme les Invictus dans le même ordre d idées. Après il est parfois incohérent avec ses histoires de sécurité privée et le fait de se rendre dans un pays en guerre voilà ça tient pas toujours la route et il va être critiqué pour ça…
14 septembre 2025 @ 14:03
Vous vous doutez bien que sa sécurité a été assurée par le gouvernement ukrainien, qui l’a invité.
14 septembre 2025 @ 20:55
Vous n’avez rien compris.
Il ne craint pas pour sa propre sécurité, mais pour celle de sa famille, surtout en Angleterre.
À votre avis, que s’est-il passé dans le tunnel de l’Alma?
14 septembre 2025 @ 22:20
Ribambelle, je partage votre commentaire.
12 septembre 2025 @ 13:07
Harry ne va pas mettre fin à la guerre mais au avec sa lumière, il contribue à améliorer et soutenir le rétablissement des soldats victimes de guerre et c’est qui importe.
Harry a élargi le concept des Invictus et il y a de nouveaux partenaires pour le soutenir donc c’est bien de mettre le combat de ces braves hommes en lumière.
Christine-Christina, vous qui êtes souvent bien informée sur le travail des Sussex, vous pourriez s’il vous plaît me donner des informations plus détaillées si vous en avez bien sûr, sur les objectifs de la cérémonie des Invictus Spirit Awards de l’année qui a été mise sur pied et qui débutera l’année prochaine.
Christina ou autres personnes ayant des infos sur cette nouvelle cérémonie. Merci.
14 septembre 2025 @ 12:19
Moi je pense que ça sera pour décerner des trophées I.G aux compétiteurs et autres mécènes soutenant l’organisation.
https://www.invictusgamesfoundation.org/news/invictus-horizons-the-invictus-games-foundation-welcomes-new-ceo-and-celebrates-major-new-multiyear-partnership-at-london-event
16 septembre 2025 @ 11:20
Bonjour Louise,
Malheureusement, je n’en sais pas plus.
Je crois que Jane 14/9 : 12h 19 , a apporté une piste, qu’il faudra certainement compléter.
Excellente journée 🤝
12 septembre 2025 @ 13:10
Bravo prince Harry. Vous avez l’empathie de votre mère. Votre père le roi est aussi plutôt chaleureux en public.
12 septembre 2025 @ 13:21
Caroline, Bambou, Hanna, je suis d’accord avec vous…..
14 septembre 2025 @ 12:13
Merci E.L…..
14 septembre 2025 @ 17:02
Venant de vous, le contraire m’aurait étonné😉👍
12 septembre 2025 @ 13:28
Bravo Harry go on don’t care ! Bon sang ils en ont bien besoin
12 septembre 2025 @ 13:30
Certains diront qu’il sourit un peu trop pour une visite dans un pays en guerre, mais cela est certainement très apprécié par les soldats blessés.
Peut-être reviendra t’il à Londres pour les obsèques de la Duchesse de Kent ?
12 septembre 2025 @ 13:54
Vraiment des commentaires abjects. Qu’est-ce que çà peut bien vous faire que le prince Harry aille en Ukraine? Franchement, quelle haine inutile envers des personnes que vous ne connaissez même pas. Triste.
14 septembre 2025 @ 12:46
Ces stupides personnes,trouveront toujours matière à critiquer,hélas
12 septembre 2025 @ 14:03
Et si on lui prêtait un bonne intention pour une fois? Plus ça va plus les participants sont négatifs sur le site.
12 septembre 2025 @ 14:11
Je signale aux grincheux que Harry a fait cette visite non pas pour se faire remarquer, mais il avait l’accord du Royaume uni.
12 septembre 2025 @ 14:24
Il m’énerve, mais,
Peut être aussi pour relever le moral des blessés Ukrainiens, qui eux, sont encore en guerre.
12 septembre 2025 @ 14:33
Je ne suis pas certaine que le jeu en vaille la chandelle : aller à Kiev pour se faire remarquer, c’est risquer un peu plus que d’aller à St Tropez !
Franchement, devez-vous toujours voir le mal partout ?
14 septembre 2025 @ 12:21
🤣
12 septembre 2025 @ 14:41
Il est intéressant de noter que Harry, qui disait craindre pour sa sécurité en Angleterre, semble ne rien craindre sur le front visiblement…
La démarche est très louable mais l’hypocrisie me dérange…
14 septembre 2025 @ 10:56
Il était avec des officiels britanniques et polonais,donc il y avait un service de sécurité .
14 septembre 2025 @ 12:35
Quel commentaire enfantin, il a bien le droit de se battre pour récupérer une sécurité qui lui a été enlevée injustement.
Et si elle lui a été retirée ce n’est pas pour autant qu’il va arrêter de faire son travail, il a des plans B et C pour faire sans certainement, il n’est pas un enfant et non plus irresponsable ; il a des enfants et une épouse.
Et c’était surtout sa sécurité en G.B
Et c’est toujours mieux d’en avoir que non. C’est quoi votre problème ? La sécurité britannique enlevée, il devait plonger dans une « hibernation » à vie ?
Il s’est battu pour ce qu’il estime être son droit, il a perdu mais c’est pas ça qui va l’arrêter dans ses engagements.
De plus, le gouvernement britannique ne semble pas pouvoir se désintéresser du cas Harry puisque les 2 parties se sont entretenues pour cette seconde visite contraire à la première.
12 septembre 2025 @ 14:50
Bien sûr..
Il sait tres bien que William n’a pas la même liberté en sa qualité de prince héritier.
16 septembre 2025 @ 11:30
Personne ne lui demande d’aller sur un champ de guerre.
William « n’a aucune liberté apparemment, pour aller nulle part » , à l’instar des autres héritiers , ou même des séniors de la firme.
En dehors d’aller regarder ses matchs de foot et d’aller remettre ses prix Earthshot, que fait William ?
Pour le reste, il est dans son bunker à Londres.
C’est William » qui modernise l ».a monarchie 😉
16 septembre 2025 @ 12:08
Victor,
Ça tombe bien pour William
Toujours des bonnes excuses.
Et avec sa tête de dépressif, et son air mollasson, il ne pourrait pas vraiment remonter le moral des troupes.
Les malheureux ukrainiens ne ratent pas grand chose.
16 septembre 2025 @ 12:49
Victor,
En sa qualité de prince héritier, la reine Elizabeth lui avait demandé de ne plus voyager avec ses enfants.
Il avait refusé.
Le roi Charles a fait la même demande plus récemment (PdV), et William lui a tenu tête.
Alors l’éternelle excuse qu’il n’est pas libre, c’est quand ça l’arrange.
12 septembre 2025 @ 14:50
Belle idée !Pour eux ou pour lui?
12 septembre 2025 @ 15:10
🎩 ! On ne peut qu’admirer son opportunisme !
12 septembre 2025 @ 15:28
C’est cohérent avec son engagement dans les Invictus Games donc, puisque Harry est en Europe, je trouve que c’est bien qu’il soit allé à Kiev.
12 septembre 2025 @ 15:50
Commentaires fielleux… Pourquoi dénier au prince Harry un sincère intérêt envers ces soldats ? Il fut un vaillant soldat lui-même, les Invictus Games lui doivent beaucoup, et ce n’est pas d’hier.
12 septembre 2025 @ 15:53
Bonjour à tous
on peut penser de lui ce que l’on veut et pour dire vrai, nous n’aimons pas son attitude en vers sa famille et son pays , mais pour aller a Kiev ou ça bombarde, il faut du courage et en avoir !!!
Chapeau.
Amitiés du sud ouest sous un ciel bizarre
14 septembre 2025 @ 10:11
Je vous rejoins. Il y a plein à critiquer sur lui. Mais critiquer tout et n’importe quoi est ridicule. Je ne connais pas les véritables conditions de ce déplacement, mais on ne peut lui enlever un certain courage pour se rendre à Kiev. Il est dans son élément.
12 septembre 2025 @ 15:56
« La Princesse du Peuple »
Le Prince du Peuple
12 septembre 2025 @ 16:01
Je pense qu’il est sincère dans sa démarche….
Et puis, quelques jours loin de la duchesse, il doit apprécier; car il a épousé une dominatrice et une femme toxique, j’en suis certain.
Il méritait mieux!
14 septembre 2025 @ 10:40
Vous parlez de votre propre image dans votre miroir.
Le prince lui admire énormément sa femme et lui déclare son amour à chaque fois qu’il a l’occasion.
14 septembre 2025 @ 14:06
Et c’est reparti pour un tour…
12 septembre 2025 @ 16:01
N’oublions pas qu’il a le patronage des Invictus Games et qu’il était officier dans l’armée.
J’imagine que son tour européen lui permet de se « reconnecter » à ce qui se passe sur notre sol et dont il est très loin au quotidien.
12 septembre 2025 @ 16:09
Ça fait tout de même un moment qu’il s’intéresse à ce type de cause.
12 septembre 2025 @ 16:36
D’accord avec Caroline, Bambou et Hanna… pffff…
15 septembre 2025 @ 15:12
Rien d étonnant 🤮
12 septembre 2025 @ 16:44
Qu’on soit pro ou anti, ce qui est de toute façon inutile et vain car nous ne le connaissons pas vraiment, il s’agit d’une action approuvée par le gouvernement et qui met en lumière un vrai problème. Donc c’est positif, comme le sont les apparitions de son frère et de sa belle-sœur qui permettent à des associations d’être mieux comprises et aidées par le plus grand nombre.
12 septembre 2025 @ 16:49
Il n’a pas peur là? Quel show!
14 septembre 2025 @ 22:24
👍
12 septembre 2025 @ 16:56
Fidèle à son action, dans le cadre de sa fondation, Harry s’y est rendu avec l’accord de Londres. Une visite certainement appréciée qui est un rappel s’il en fallait un de la guerre en Ukraine.
Londres soutient l’Ukraine, cette visite surprise a été approuvée.
12 septembre 2025 @ 16:57
Faut bien faire parler de lui , se faire remarquer…ça doit payer.
14 septembre 2025 @ 10:13
Françoise A,
Dommage que vous commentaires fort intéressants ne soient pas rémunérés.
15 septembre 2025 @ 18:02
Carole 007 je vous adore – Rire!
16 septembre 2025 @ 12:14
Perlaine, merci ! 🤗
12 septembre 2025 @ 16:57
Pourquoi être si vindicative ?
12 septembre 2025 @ 16:59
Ou juste parce qu’il est une belle personne.
14 septembre 2025 @ 12:15
Belle personne ? N’oubliez pas le « beau » livre qu’il a écrit contre son père….
15 septembre 2025 @ 16:10
Et le livre de Charles contre ses parents, vous l’oubliez ?
12 septembre 2025 @ 17:01
Peut-être que il se fait voir, que sa popularité s’en trouve renforcée, que ce déplacement et son côté impromptu servent son image…et beaucoup d’autres peut-être que je suis prête à concéder. Mais je pense aussi à tous ces ukrainiens beaucoup des jeunes, blessés handicapés à jamais par une guerre injuste et cruelle, à ces vies sacrifiées et à la douleur des familles, à l’espoir dont ils ont besoin et alors je dit merci au prince Harry d’être , même si un fugace moment , avec eux, pour leur dire et nous dire de ne pas oublier.
12 septembre 2025 @ 17:28
Pas de problème de sécurité là ?
14 septembre 2025 @ 22:25
👍
12 septembre 2025 @ 17:38
Bien dans la lignee des Invictus games
Bravo Harry !
Du coup, les gouters de brownies de William paraissent encore plus insipides….
14 septembre 2025 @ 10:15
Christae,
C’est de son niveau.
12 septembre 2025 @ 17:56
Merci à Régine de partager ici les différents engagements du Prince Harry, royal sénior ou non.
Son travail est très intéressant et entraînant; ça me fait revenir ici.
12 septembre 2025 @ 18:03
Sussex est parfait dans l’emploi « Invictus ». C’est sa marque de fabrique.
Kiev est un bon choix.
12 septembre 2025 @ 18:18
Ou peut être que c’est sincère….
Qui sait
14 septembre 2025 @ 11:12
Mais bien sûr qu’il est sincère ! Il a suffisamment souffert pour savoir ce qu’est la souffrance.
Mais, comme nous tous, il n’est pas un saint, ouf ! Il peut très bien passer aussi de l’erreur à la prise de conscience, au regret, faire un pas en arrière, un en avant, que sais-je encore ?!
12 septembre 2025 @ 18:21
Pourquoi des commentaires négatifs ?
Le passé de Harry dans l’armée est tout de même honorable.
12 septembre 2025 @ 18:34
Quelles remarques vachardes… il fait l’effort d’y aller alors qu’il pourrait se contenter de rentrer chez lui. Cela s’inscrit dans sa démarche de soutien des blessés de guerre. Ce sont tout de même des soldats européens victimes d’une guerre qui est à nos portes. Qui s’en soucie au sein de la firme?
12 septembre 2025 @ 18:35
L’appelmatipn? »Le duc et la duchess de Sussex » n’est plus. est-ce encore…rh bien on dirait que oui précisément un divorce, cour de Saint James À croire qu’ils pensaient se tenir mariés même après leur traitrise
14 septembre 2025 @ 10:18
Mariela ?
14 septembre 2025 @ 18:25
Rien compris à votre commentaire, désolée.
12 septembre 2025 @ 18:37
Rien ne nous sera epargne, bientot il distribuera la soupe populaire et les colis de Noel aux manchots du Nord pendant que la gracieuse duchesse fera des tartes aux fruits bio pour les indigents du quartier desherite ou elle habite! Qui gobe ces baudruches?
15 septembre 2025 @ 16:13
S’il pouvait vous distribuer un peu de bon sens et d’empathie…
En attendant, les ukrainiens étaient bien contents de l’avoir, puisqu’il s’est rendu là-bas sur invitation du gouvernement ukrainien…!
15 septembre 2025 @ 18:07
Visder je m’amuse en vous lisant , combien de fois voit-on le digne héritier du royaume faire de la tambouille dans les reportages mais je ne l’ai pas vu aller s’agenouiller devant ceux qui sont en première ligne un peu partout , blessés dans leur chair et à qui un rouquin dans le style Robin des Bois (le vrai) a redonné leur titre de noblesse avec son genou à terre . J’ai mes propres Héros et je m’y tiens.
16 septembre 2025 @ 14:38
Pour les soldats manchots, c’est certain qu’il ferait la tambouille .
12 septembre 2025 @ 18:46
Toujours de la médisance
Ne pouvez vs pas voir du positif
12 septembre 2025 @ 19:57
Stop Hanna avec vos aigreurs.
Là ce n’est pas de la parade comme beaucoup de potiches royaux. Il prend beaucoup de risques en s’impliquant ainsi physiquement et financièrement dans ce climat et cette guerre difficile pour apporter son soutien aux victimes.
Et il ne s’est sûrement pas levé le matin de ce jour pour aller faire mannequin là bas, cette visite a sûrement été préparée depuis longtemps.
12 septembre 2025 @ 19:58
Mon dieu que de commentaires acerbes.
Harry est comme sa mère il est plein d’ empathie pour les plus démunis.
Je pense que c est dans le cadre des invictus games qu ‘il s est rendu la bas.
Et c est super si des personnes connues s’occupent de nos amis ukrainiens.
12 septembre 2025 @ 20:28
Je ne suis ni pro-Sussex, ni pro-Galles, considérant que les torts sont sans doute partagés, comme dans nombre de conflits.
Le parti pris dans les actions de chacun me sidére à chaque fois.Pourquoi Harry ne serait-il pas sincère dans sa dèmarche ? A moins que les critiques et commentaires ironiques ne viennent de personnes le connaissant très bien, ce dont je doute. Moi, depuis ma petite montagne, je ne vois qu’ une démarche positive. Naïve, diront certaines. Tant pis.
12 septembre 2025 @ 20:29
Pourquoi ne serait-il pas sincère … ?
Fidèle dans ses actions, non ?
12 septembre 2025 @ 20:42
GEEN beveiliging??????????????
12 septembre 2025 @ 20:48
Que de commentaires mesquins. Kiev comme le reste de l’Ukraine est bombardée quasiment tous les jours sans distinction de cibles civiles, militaires ou industriels…on peut reprocher des tas de choses à Harry mais ce n’est ni un lache ou un frileux.
12 septembre 2025 @ 21:30
Bravo pour la prolongation de son engagement déjà connu dans la vraie vie du monde. Il n’était pas obligé : il utilise sa liberté d’action pour agir là où d’autres ne peuvent pas. C’est précieux — et remarquable. Il faut des personnes comme ça pour cultiver l’espoir au cœur de l’humanité
Merci 🙏🏼
12 septembre 2025 @ 22:30
C’est une bonne intention de sa part. Il a raison de réhabiliter son image de cette façon.
12 septembre 2025 @ 22:57
En cette rentrée, Harry s’est présenté à Clarence House comme on postule à un job : CV imaginaire en main, motivation affichée, et petite mission en solo pour prouver qu’il est prêt à reprendre le poste laissé vacant depuis son Megxit. Une reconversion royale en mode freelance ? Il gagnerait sans doute encore plus le cœur des Britanniques s’il annonçait son retour… en solo.
14 septembre 2025 @ 15:07
Parce que vous croyez qu’il va divorcer pour faire le travail que l’héritier rechigne à sa place ?
Dans vos rêves.
PS
Pour la petite histoire, avant de se rendre sur ce terrain miné, par la guerre, Harry a dit : avoir obtenu l’aval du gouvernement britannique et de son épouse.cf The Guardian.
En ( homme responsable je rajouterai. ❤️
12 septembre 2025 @ 22:58
Si je peux me permettre mesdames (Hanna, Bambou et Caroline), vous êtes vraiment des langues de vipère. Si cela avait été son frère, je parie que vous seriez les premiers à louer son action. Vous savez ce que l’on dit, on prête toujours aux autres…., je vous laisse finir!
12 septembre 2025 @ 23:07
Je ne suis pas d’accord avec vos remarques.
Je pense qu’il a besoin de se sentir utile et que tout chez lui part d’un bon sentiment.
S’il n’y avait pas eu « les pièces rapportées » lui comme son frère auraient fait du très bon travail.
12 septembre 2025 @ 23:20
Royal sans pays cherche mission..
14 septembre 2025 @ 15:09
JM
Royal avec plusieurs châteaux qui s’ennuient à mourir 😉
Qu’en dites- vous ?
15 septembre 2025 @ 18:10
Pays sans Robin des Bois actuel accepte qu’un « prince félon » selon certains aille dans un pays dangereux pour tout le monde le représenter devant des Hommes abîmés par des guerres – JM
16 septembre 2025 @ 12:19
Perlaine,
🤣🤣👍
12 septembre 2025 @ 23:37
Bravo
13 septembre 2025 @ 00:08
Il est admirable Harry, tout simplement.
13 septembre 2025 @ 01:10
Pour le prince Harry, tous les militaires blessés sont ses frères d’armes.
C’est dans son cœur et dans ses tripes.
Les Invictus Games, c’est lui qui les a fondés
On ne lui retirera jamais sa compassion, son empathie, sa chaleur humaine.
Il fait quelque chose lui.
Et vous, à part le critiquer, que faites-vous, oui vous pour les autres ?
13 septembre 2025 @ 06:12
Harry n accepte pas sa place aujourd’hui et hier. Hier , il était un suppléant de part sa naissance et son contexte socio familial. Un autre plus sage se serait épanoui. Aujourd’hui, il a choisi d’évoluer différemment comme d’autres princes notamment au Luxembourg qui ne font pas tout un plat de cette différence mais lui continue d’ignorer son contexte socio familial qui impose une certaine discrétion. Il est le portrait craché de sa mère qui manquait de sagesse, maturité et de discernement. Elle n’a pas pu se faire aimer de Charles , n’a pas su gérer les contraintes liées à sa position et n’a pas su gérer la vie après son divorce en sachant qu’elle était la mère d’un futur roi.
14 septembre 2025 @ 15:22
Laissez la mère se reposer dans sa tombe.
Depuis 5 ans , Harry a trouvé sens à sa vie, et le prouve avec sa fondation INVICTUS GAMES.
Que le couple héritier s’occupe de son trône dans lequel il semble s’asphixier.
Harry profite de sa liberté qu »,il n’abandonnera pour rien.
Quant à comparer la Grande Bretagne avec les autres monarchies européennes , et leurs princes , c’est la bonne blague..
14 septembre 2025 @ 17:07
Par votre commentaire Jacqueline, vous nous donnez un aperçu de votre propre discernement !
15 septembre 2025 @ 18:55
Jacqueline, le 13 septembre 2025 à 6h12 : « Elle n’a pas pu se faire aimer de Charles », c’est une blague ? Charles était amoureux d’une autre femme ; il a épousé Diana uniquement par devoir. Et là, ceux qui manquaient de «sagesse, maturité et de discernement » étaient Charles et Camilla eux-mêmes. Ils pensaient qu’en choisissant une Lady Anglaise inexpérimentée et timide (à leurs yeux), ils pouvaient continuer à faire ce qu’ils voulaient. Ils n’ont pas pris en compte les sentiments d’une jeune fille de dix-huit ans qui, comme toutes les jeunes filles de dix-huit ans, rêvait d’amour, sans considérer qu’en agissant ainsi, ils empêcheraient une jeune femme de trouver un homme qui l’aime vraiment. Et on ne peut pas accuser une jeune femme boulimique de manquer de « sagesse, maturité et de discernement». Si un homme de 33 ans cultivé, connaisseur de la vie et de l’amour, ne possède pas ces qualités, pourquoi une jeune femme boulimique les aurait-elle ? , « n’a pas su gérer les contraintes liées à sa position » = La monarchie anglaise n’a jamais été aussi populaire et aimée dans le monde entier depuis que la princesse Diana a rejoint la famille royale anglaise et qu’on nous a fait croire au conte de fées du (faux) Prince Charmant et de la (fausse) Cendrillon. « n’a pas su gérer la vie après son divorce » = Diana était une femme libre et à 34 ans elle avait parfaitement le droit d’essayer de trouver le véritable amour comme Charles et Camilla.
13 septembre 2025 @ 06:27
Visite surprise ? Tu parles…..
14 septembre 2025 @ 11:02
C’est vous , Bambou,qui déparlez .
15 septembre 2025 @ 18:58
visite surprise pour les tabloïds anglais, qui n’étaient pas informés, mais pas pour le gouvernement anglais
13 septembre 2025 @ 08:09
Visite express avec l’accord du gouvernement britannique, soutien de l’Ukraine en guerre. Une preuve, s’il en était besoin, de la fidélité de Harry à ses engagements.
13 septembre 2025 @ 08:29
C’est fort « dianesque » 😄
Mais à part cela, c’est une belle initiative. Voilà ce que Harry aurait été s’il était resté. Et ce à quoi tout le monde s’attendait.
Je trouve qu’il semble dans son élément, avec ce naturel et ce sourire qu’il arborait dans ses visites et engagements.
Quelle tristesse, ce départ aux EU !
13 septembre 2025 @ 08:57
Je remarque que les médias racontent aussi n’importe quoi quand ils ne sont pas informés : car lorsque le prince Harry a quitté Londres c’était disaient ils pour revenir aux États Unis rejoindre sa femme et ses enfants et bla bla bla …
Alors qu’en réalité il voyageait vers Kiev
13 septembre 2025 @ 09:30
Et pourquoi ne serait-il pas sincère ?
Je suis étonnée de toujours lire des commentaires où tout ce que font les royaux relèverait du cynisme.
Il conviendrait de nuancer, non ?
13 septembre 2025 @ 09:58
Un prince qui n’est plus obligé de faire cela mais qui a du coeur , comme sa mère.Il met sa célébrité au service d’une souffrance , je ne vois pas comment on pourrait critiquer cela;
14 septembre 2025 @ 12:53
Pourtant ,il y a des idiotes haineuses qui n hésitent pas,à le faire,sur ce site .
13 septembre 2025 @ 10:08
C’est vrai qu’il devrait faire comme son frère et rester dans l’ombre. Mais on peut lire que le gouvernement britannique a donné son aval, si c’est le cas, c’est une sacrée claque pour William et Kate ! Sans doute, Charles s’est-t-il lassé de tous les prétextes invoqués par les Galles pour en faire le moins possible pour la Couronne et le maximum pour leur compte personnel avec des vacances répétées de jetsetteurs bien loin d’un repos exigé par une convalescence. D’autant que lui continue ses traitements et qu’il est certainement informé du dossier médical de Kate. En faisant revenir Harry seul, en l’autorisant ce genre de déplacements très médiatisés dans le contexte géopolitique, il la joue finement. Car les Britanniques adorent Harry et vont le retrouver avec bonheur. Kate a été imprudente, à la mort d’Elisabeth II, elle s’est vue reine et on voyait bien que quelque chose clochait entre Charles et elle depuis le début de l’année : elle n’avait pas été citée dans l’hommage des femmes de la famille royale, il l’avait ignorée dans une église. Bref, on n’entendait plus parler de la belle-fille bien aimée … La Monarchie resserrée montre clairement ses limites désormais, William ne quitte guère le Royaume-Uni, il ne va même pas en Ecosse, il fallait faire rentrer du sang neuf et populaire pour redorer le prestige de la royauté. Ce ne sont pas les cousines York qui pouvaient le faire, elles n’ont pas la popularité de Harry et le scandale autour de leur père doit leur nuire. La seule carte jouable et benkable, c’est Harry sans Meghan (du moins dans un premier temps !), c’est désormais chose faite.
14 septembre 2025 @ 11:26
La seule carte à jouer, Zoé, si vous me permettez, c’est l’intelligence partagée. Alors on les étale sur la table, les cartes. Et on trie. Avec un peu de lucidité et de confiance (maturité) on peut finir par déduire qu’on a un intérêt en commun qui dépasse nos petites personnes. Et c’est alors bien engagé. D’abord avec l’intelligence. Pour le cœur il faudra peut être attendre un peu.
14 septembre 2025 @ 18:00
Zoé
Vous avez su trouver les mots, mieux que moi pour cerner la situation.
Le passage de Harry pendant ces 4 jours en Grande- Bretagne, a mis comme je le disais, le Couple héritier à nu.
Plusieurs de leurs soutiens, leur demande de sortir de leur zone de confort , et » de faire vivre la monarchie , comme Harry vient de le faire « .
En ce qui concerne Meghan, elle n’empêchera jamais Harry de mouiller la chemise pour les actions caritatives de son peuple.
Pour le reste, je ne le vois pas réintégrer la firme ,avec ces contraintes.
Des autorisations spéciales peuvent être données par le gouvernement pour accomplir certaines missions..Qui sait ?
Comme on dit » qui vivra verra « .
13 septembre 2025 @ 11:05
Il y a les blessés civils, les blessés de guerre et aussi les prisonniers ukrainiens libérés en mauvais état de leur captivité dans les camps russes.
15 septembre 2025 @ 18:14
Bastide c’est l’évidence – Des prisonniers russes libérés par les Ukrainiens et ils sont moins éprouvés que l’inverse –
13 septembre 2025 @ 12:25
Son titre de meilleur royal est bien mérité et au delà de son statut c’est juste un homme qui a trouvé le moyen de donner du sens à sa vie.
Il est tellement épanoui et c’est contagieux.
Beaucoup de courage aux victimes de guerre, faudrait que ces guerres cessent. C’est génial et remarquable déjà de sa part d’apporter sa petite contribution par sa personne et ses moyens via les Invictus pour aider aussi.
13 septembre 2025 @ 12:43
Se faire voir, se faire remarquer comme beaucoup d’autres royaux.
13 septembre 2025 @ 12:44
BELLE INITIATIVE
BRAVO
13 septembre 2025 @ 13:22
Les premiers commentaires sont consternants…
13 septembre 2025 @ 13:29
Je trouve sa démarche particulièrement honorable et justifiée. Son frère, au lieu de confectionner des frites ou des pâtes (accompagné comme il se doit par sa vieille barbie), devrait s’en inspirer en arborant un sourire avenant et non faire, plus ou moins (et ailleurs plus que moins), une tête de martyre voire d’un si soit-il.
14 septembre 2025 @ 10:30
😋
13 septembre 2025 @ 14:50
Je le trouve très humain et plein d ampathie
13 septembre 2025 @ 15:18
Non. Il ne faut pas l’accabler pour cette ?visite dans ce centre de rehabilition ou il s’est deja rendu d’ailleurs.
J’ai vu une emission sur centre entierement finance par des fonds prives provenant du monde entier. Le spectacle des blesses est terrible.
13 septembre 2025 @ 16:16
Lui et le comité des Invictus Games abattent un beau boulot pour apporter leur soutien et se mettent en danger, c’est la deuxième visite il me semble bien.
Qu’ils fassent bien attention à eux. Le prince Harry est une pépite.
13 septembre 2025 @ 17:49
Ne pourriez-vous pas lui accorder le bénéfice du doute ? Il a la moitié des gènes de sa maman dont l’altruisme n’est pas contesté.
Parfois je suis attristé par tant d’aigreur à l’égard des hommes et femmes que nous suivons ici.
13 septembre 2025 @ 17:52
Le prince Harry a été invité par le gouvernement ukrainien qui entretient des rapports excellents avec les Invictus Games. Les Invictus Games soutient la réhabilitation physique et psychologique des vétérans ukrainiens qui étaient heureux et ravis d’accueillir Harry.
Les vétérans ukrainiens participent aux Invictus Games.
Harry a le mérite de mettre en lumière le sort et les difficultés des ces vétérans trop souvent négligés et oubliés.
13 septembre 2025 @ 22:26
En Ukraine, il n’a pas peur pour sa sécurité alors qu’en Angleterre si.
15 septembre 2025 @ 00:31
JM, J’ai pensé la même chose.
15 septembre 2025 @ 16:25
Réfléchissez un peu, au lieu de penser…
15 septembre 2025 @ 19:01
peut-être parce que ses pires ennemis sont en Angleterre ?
16 septembre 2025 @ 12:23
Comme « le prophète qui n’est haï que chez lui « .😉
14 septembre 2025 @ 06:25
Pourquoi tant de médisances ???
14 septembre 2025 @ 10:34
Parce qu’il est plus intéressant que son frère.
14 septembre 2025 @ 08:52
Précisant que je ne suis une fan de Sussex, je ne partage pas les commentaires méprisants de Caroline, Bambou, Hanna et peut être d’autres que maintenant sont en train de validation. Je crois Harry, qui avait trouvé vraiment sa place à l’intérieur de l’armée, authentiquement inquiet pour le destin de ces jeunes hommes et femmes blessés dans les corps et l’âme en conséquence de la guerre et que les Invictus Games sont sa meilleure réussite.
14 septembre 2025 @ 10:36
@ Severina,
C’est réconfortant de lire des commentaires bienveillants.
14 septembre 2025 @ 09:21
Je ne suis pas idolâtre d’Harry mais je salue son magnifique engagement auprès des soldats blessés. C’est tellement important pour eux de les aider à se reconstruire. Alors ici bravo et merci.
14 septembre 2025 @ 10:17
Après avoir lu les commentaires des Uns et des Autres et avec ce qui se prépare dans notre dos , il est vraisemblable que son action envers les Blessés de guerre prendra encore plus d’ampleur mais d’ores et déjà les commentaires ignobles pour certains d’entre eux sous le clavier de personnes qui se croient des élites , montrent bien que tant que l’on n’est pas concerné l’on peut vilipender une personne respectable .
14 septembre 2025 @ 10:45
Hier quand j’ai lu les 3 commentaires publiés, Caroline, Bambou, Hanna, je n’étais pas étonnée, c’est de leur niveau.
Par contre, belle et heureuse surprise pour les très nombreux commentaires bienveillants.
16 septembre 2025 @ 16:00
À part quelques irréductibles, il y a bien plus de commentaires favorables que le contraire. On aimerait bien en lire autant de toutes celles qui jouent la vertu outragée en criant à la bêtise, la haine et la hargne etc… et qui ne tarderont pas à retourner à leur clavier pour redire pour la millième fois leur dégoût des Wales, sur tout sujet. Certaines sont particulièrement ridicules et elles ne s’en rendent même pas compte.
14 septembre 2025 @ 14:59
… »Le Club des Mégères en action »…
J’adore et c’est tellement, tellement vrai…
Pas que pour Harry, d’ailleurs …
14 septembre 2025 @ 22:15
Ce dimanche 14, l’Observer (édition dominicale du Guardian, quotidien britannique pas spécialement fan de la monarchie) a publié un article très intéressant sur la visite de Harry en Ukraine. Que les « haters » prennent le temps de le lire. Si elles et ils ne lisent pas l’anglais, il n’est pas difficile de faire un copier-coller et de demander à Google traduction de les éclairer. Enjoy…
https://www.theguardian.com/uk-news/2025/sep/14/my-conscience-is-clear-prince-harry-on-ukraine-his-family-and-the-media
15 septembre 2025 @ 17:02
Ils ne le liront jamais, car c’est trop difficile pour eux d’admettre que Harry fait quelque chose de bien pour l’Ukraine.
En attendant, moi j’ai lu l’article et je l’ai trouvé très interessant.
Ce voyage est un succès tant pour Harry mais avant tout et surtout pour les Invictus Games, l’Ukraine et les ukrainiens.
16 septembre 2025 @ 12:27
Marie – Caroline de Bretagne et Mayg ,
Je l’ai lu .
C’est assez poignant.
15 septembre 2025 @ 14:30
J’aimerais vous faire remarquer que ceux et celles qui critiquent les rombières sont les mêmes rombières qui critiquent William quoi qu’il fasse.
Il fait connaître un organisme qui s’occupe des jeunes en réinsertion et on le traite de coupeur de poireaux.
Quand c’est le « prince» Daniel de Suède qui discute les bras croisés, on le louange.
Deux poids, deux mesures.
15 septembre 2025 @ 19:14
sauf que Guillaume est le futur roi d’Angleterre, le prince Daniel sera l’époux de la reine de Suède. Ce sont deux rôles différents. Les termes de comparaison si l’on veut faire une comparaison sont Victoria de Suède, Haakon de Norvège par exemple. On ne peut pas non plus comparer les rôles du prince héritier William à celui de son frère Harry, cinquième dans l’ordre de succession au trône. Il n’est plus le « spare », car ce rôle sera occupé par la princesse Charlotte, et Harry est non seulement de plus en plus éloigné du trône dans l’ordre de succession, mais aussi parce qu’il n’est plus un membre actif de la famille royale. Peut-on comparer des rôles totalement différents ? Mais si nous confondons les rôles d’un futur roi et celui d’époux d’une future reine, peut-être que quelqu’un ne fait pas le travail qu’il devrait faire.
15 septembre 2025 @ 16:11
Je suis d’accord avec vous Paquita .
16 septembre 2025 @ 07:08
Christine -Christina , votre commentaire est le mien.
A chaque fois qu’Harry est sur Noblesse et Royauté nous avons droit à des méchancetés .Quoi qu’il fasse il est critiqué .Beaucoup n’accepte pas son départ de la firme donc on a droit à des commentaires méchants et je suis gentille.
Ces personnes mènent la vie qu’elles veulent , mais n’acceptent pas la vie qu’Harry a maintenant .
16 septembre 2025 @ 12:54
Gisèle T
Merci 😘