Les résultats d’analyses ADN arrivent à la conclusion que Madame Royale, fille du roi Louis XVI et de la reine Marie Antoinette (ci-dessus) et la dame de Hildburghausen dite aussi la Comtesse des Ténèbres  sont deux personnes bien distinctes.

Après sa sortie de la prison du Temple, des rumeurs très appuyées insistaient sur le fait que Marie Thérèse de Bourbon aurait échangé sa place avec une autre personne de manière à vivre désormais une vie plus paisible.

Cette rumeur fut entretenue par l’existence d’une dame toujours vêtue de noir et vivant avec un valet qui séjourna dans différents châteaux allemands dont celui de Hildburghausen en Thuringe, toujours avec la bienveillance et la protection des souverains locaux.

La dame décéda en 1837. Ceux qui purent alors approcher sa dépouille, lui trouvèrent une grande ressemblance avec la reine Marie Antoinette. Si le mystère n’a jamais été officiellement percé, il semblerait que cette femme soit la fille de l’empereur Joseph II (frère de la reine Marie Antoinette) et de sa maîtresse la comtesse Wilhelmine von Botta. L’empereur n’ayant pas eu de descendance survivante de ses deux unions, la jeune femme aurait présentait donc un danger pour la bonne continuité dynastique de la famille impériale. (Merci à Cabri pour cette information)