Dans un entretien à la revue « Epoca« , le prince Antonio d’Orléans-Bragance (ci-dessous toute la famille réunie lors de fêtes de fin d’année) explique que la famille bien que brisée de chagrin par la tragique disparition du prince Pedro Luiz, puise sa force dans la foi.

Le prince revient sur les jours de vacances que son fils a passés auprès de la famille au Brésil et d’une belle matinée de golf passée tous ensemble avant qu’il ne reprenne l’avion pour l’Europe. La disparition du prince laissera un très grand vide au sein de sa famille mais aussi auprès de ses amis en Europe et au Brésil. Aussi auprès de la banque BNP Paribas de Luxembourg où il travaillait.

Puisant en ces grands moments de douleur, son courage dans la religion, le prince Antonio déclare encore que lorsqu’une telle tragédie s’abat sur soi, on se demande pourquoi et on en cherche les raisons. Le prince estime que Dieu a souhaité rappeler son fils aîné plus tôt et qu’il faut respecter cette volonté.

Selon son père, le prince Pedro Luiz était d’une très grande bonté, un jeune homme travailleur, généreux et très sportif. S’il y a eu un peu d’espoir au début que l’on retrouve des respacés dont Pedro Luiz, cette possibilité a définitivement disparu. La famille impéraile du Brésil est aujourd’hui plus que jamais très soudée et unie face à cette tragique disparition. (source : « Epoca » – Copyright photos : Epoca & Causa imperial – merci à Erivam)