Le prince Albert de Monaco s’est rendu au Canada dans le cadre des actions menées par sa Fondation (FPA2). Il a profité de ce déplacement pour visiter l’exposition consacrée à la princesse Grace située dans le célèbre hôtel « Château Frontenac » dans la ville de Québec.

Après Québec, mardi 5 mars, le prince s’est rendu à Montréal afin de rencontrer les administrateurs de la branche canadienne de sa Fondation et participer à des discussions sur les grands cétacés (Projet Belugas) puis a assisté à un déjeuner de levée de fonds.

L’après-midi, le prince Albert a rejoint le campus de l’Université Francophone de Sherbrooke où il a reçu le dîplome de Docteur « Honoris Causa » des mains de M. Pierre Cossette, Recteur de l’université.

M. Cossette a rappelé dans son hommage que « le Prince avait mené deux expéditions scientifiques en milieu polaire pour sensibiliser l’opinion mondiale sur les conséquences du réchauffement climatique et pour donner une voix à la communauté scientifique ».

La Fondation Prince Albert II créée en 2006, a soutenu, à ce jour, plus de 400 projets environnementaux. Une branche canadienne de cette fondation est née il y a 10 ans, elle est dirigée par Madame Diane Vachon.

Mercredi 6 mars, le prince Albert s’est envolé pour Dease Lake, dans la province de Colombie-Britannique, afin de participer aux essais « temps froids » du véhicule électrique « Antarctica » développé par le constructeur monégasque Venturi. (© Photos : G. Luci / Palais Princier)