Au musée de l’Homme à Paris, le prince de Monaco a visité l’exposition photographique « Déclarations » du célèbre photographe franco-brésilien Sebastiao Salgado en présence de l’artiste et de son épouse Lélia Wanick Salgado, Commissaire de l’exposition.

Cette exposition comporte une trentaine d’images émouvantes et commémore le 70e Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui fût signée le 10 Décembre 1948 au Palais de Chaillot, voisin du Musée de l’Homme.

Ces photographies, en grand et moyen format, toutes en noir et blanc, ont été prises pendant les 40 dernières années de carrière où Sebastiao Salgado a sillonné la planète afin de témoigner du quotidien des femmes et des hommes au travail.

Cette exposition est ouverte au public jusqu’au mois de juin. Ensuite, à l’ambassade de Monaco à Paris, le prince Albert a remis la médaille du Mérite Culturel de la Principauté à Sebastiao Salgado. A noter que la Fondation Prince Albert II soutient les actions de reboisement et de préservation des ressources en eau d’Instituto Terra au Brésil, fondation présidée par Lélia et Sebastiao Salgado. (© Photos : G. Luci / Palais princier)