Le prince de Monaco et sa délégation ont été reçus par Xi Jinping, Président de la République de Chine, au Grand Palais du Peuple.

Après avoir passé en revue un détachement des trois armées (terre, air, mer) composé également de personnel féminin, le prince Albert de Monaco a été reçu en Audience par la Président Xi Jinping.

Au cours de cet entretien où ont été évoquées des questions environnementales, le Président Xi n’a pas manqué de remercier le prince pour le soutien qu’il apporte à la protection des « Tigres de l’Amour ».

Cette rencontre a été suivie d’un déjeuner officiel, puis le prince s’est rendu avec sa délégation sur la place Tian’anmen déposer une couronne de fleurs au pied du monument dédié aux Héros du Peuple.

A l’issue, le prince Albert est allé au ministère chinois de l’Ecologie et de l’Environnement qui est engagé avec la Fondation Prince Albert II dans la lutte contre la pollution par les algues « bleues » qui affectent les eaux du lac Taihu, troisième plus grand lac du pays.

Plus tard, dans l’après-midi, le prince de Monaco s’est rendu au siège de Huawei pour assister à la signature du contrat « Nation 5G » entre Monaco Telecom et Huawei afin que la Principauté devienne le premier pays au monde couvert par cette nouvelle norme ultra-rapide dans le courant de l’année 2019.

Au terme de cette journée, le prince Albert a visité l’exposition « Bricklive – Animal Paradise » qui met en scène des espèces menacées de disparition dans leur habitat . Les reproductions grandeur nature réalisées en Lego témoignent de la nécessité de protéger la biodiversité et l’environnement.

L’exposition, qui ouvre ses portes à Pékin avant de faire étape dans vingt autres villes du pays, apporte son soutien à la Fondation Prince Albert II en reversant une partie de ses ventes billetterie. Certaines pièces monumentales seront présentées en décembre 2018, à Monaco au Grimaldi Forum, dans le cadre du « Bricklive Christmas Show ». (Source : Palais princier – © Photos : Axel Bastello/Palais Princier)