
Le prince et la princesse de Galles étaient au Pays de Galles à l’occasion de la fête de la Saint David. Ils ont été à la rencontre de différentes associations et d’un centre communautaire à Llanidloes.
More
Le prince et la princesse de Galles étaient au Pays de Galles à l’occasion de la fête de la Saint David. Ils ont été à la rencontre de différentes associations et d’un centre communautaire à Llanidloes.
More
27 février 2026 @ 07:54
Un petit air de Mary Poppins.
1 mars 2026 @ 08:07
Oui elle serait vêtue de noir ça serait plus que ressemblant
Malheureusement la ressemblance ne
1 mars 2026 @ 08:08
s’arrête qu’au décor.
1 mars 2026 @ 16:36
Brimbelle,
vous n’êtes pas très gentille avec Mary Poppins. ☂️
3 mars 2026 @ 08:40
Je m’excuse auprès de Mary Poppins !
7 mars 2026 @ 19:18
😊
27 février 2026 @ 08:52
Dans l’imaginaire d’une petite fille embrasser une princesse, c’est une expérience que j’imagine inoubliable. Très belle photo.
27 février 2026 @ 12:36
Tout dépend de la princesse. Toutes ne sont pas avenantes et certaines ont des moustaches…
28 février 2026 @ 13:09
😂
28 février 2026 @ 12:36
Erato deux,
Pour mon imaginaire de petite fille, qui est bien loin, les princesses avaient un père roi et étaient nées dans un château.
Rien à voir avec l’époque actuelle.
28 février 2026 @ 20:14
Encore le meme manteau cintré avec des epaules pointues.. quel ennui
1 mars 2026 @ 16:38
Pauvre « princesse ».
2 mars 2026 @ 08:16
En fait « Monica ». la princesse n’est pas là pour un défilé de grand couturier ! Elle est là pour visiter une région et des activités communautaires…Regardez comment sont habillés les gens qu’elle rencontre…Une fois de plus, la princesse est parfaite et vous, déplacée…
Et si vous la voyez se changer de tenues dix fois par jour ( comme sa … »belle-soeur » en Jordanie..) , vous allez crier au scandale …
4 mars 2026 @ 08:20
Cathy qui a parle de defile ?
Tous ces manteaux identiqies sont coupés de facon demodé
7 mars 2026 @ 10:24
C’est à cela qu’on la reconnaît. C’est sa marque de fabrique après avoir essayé le style des autres, à tour de rôle.
27 février 2026 @ 09:31
Très jolie photo de la Princesse de Galles avec les deux petites filles.
27 février 2026 @ 09:41
Les Princes de Galles ont un contact formidable avec les gens en général et les enfants en particulier.👏👏👏
Catherine a pris un temps fou à jouer avec eux, à écouter tout le monde…
L’accueil a été à la hauteur 💖💖💖
28 février 2026 @ 09:28
Dommage, que son instinct maternel,ne l’aide pas à protéger les enfants avec son parapluie quand il pleut.
Elle vient de récidiver .
Il a plu lors de ce voyage. Les enfants qui étaient sortis pour les accueillir avaient été surpris par la pluie.
Kate avait son propre parapluie, mais continuait de faire des jeux avec les enfants sous cette pluie.
En tant que mère mon premier réflexe serait de protéger ses enfants.
C’est vrai que tout est calibré et le moindre grain de sable, dans le rouage, sans être prévu , entraine des situations incompréhensibles .
Être proche des gens oui !
Pas uniquement pour de la com’
28 février 2026 @ 12:42
Christine Christina, je n’y avais pas pensé.
Le coup du parapluie ☂️ saison 2 ! 😊
Soyons indulgentes, la princesse de Galles doit protéger sa fabuleuse chevelure, c’est son fond de commerce, il faut en prendre soin.
1 mars 2026 @ 13:38
Carole 007,
Je me souviens, d’une certaine. dame en février 2023 au Pays – Bas.
Lors des IG, une maman a été surprise par le froid avec son bébé dans les bras.
Qu’ a fait la dame, qui n’est autre que la belle – soeur , de Kate?
Elle a enlevé son manteau en cachemire , et l ‘a passé à cette maman pour recouvrir son bébé.
C’est vrai ,qu’elle » est trop , en tout, et ne respecte pas le protocole .😉
Bon dimanche .
2 mars 2026 @ 13:09
Christine Christina,
Bon rappel.
Bonne semaine. 😋
28 février 2026 @ 13:28
J’ai le suis faite la même réflexion en voyant des vidéos de cette rencontre avec les enfants. Je ne comprends pas comment une personne qui dispose d’un parapluie ne pense même pas à abritter des enfants mouillés par la pluie.
1 mars 2026 @ 16:10
Mayg,
Pas de sa faute, sans doute, celle du « protocole ».
Elle n’est qu’une potiche ascendant marionnette.
Chacun sa place.
C’est à son niveau…
2 mars 2026 @ 10:59
Je n apprécie ni Catherine,,ni Camilla,mais je commence à penser que Camilla est d une autre trempe,Catherine ne se risquant jamais à sortir de sa zone de confort.
2 mars 2026 @ 14:30
En parlant de niveau Carole 007 …..
2 mars 2026 @ 08:04
Les enfants venus attendre William et Catherine n’étaient-ils pas avec leurs parents ? N’est-ce pas plutôt à eux de veiller à ce que leurs petits soient vêtus de manière appropriée lorsque la météo est incertaine, et de prévoir le nécessaire pour qu’ils ne soient pas mouillés en cas de pluie inopinée ?
2 mars 2026 @ 15:14
Les enfants en se rapprochant d’elle, se sont un peu éloignés de leurs parents. La moindre des choses aurait été d’abriter un peu avec son parapluie ceux qui étaient nu-tête.
1 mars 2026 @ 13:15
Mais que racontez vous encore ? Les vidéos montrent toute une ligne d’enfants agitant des drapeaux, ils sont plus d’une dizaine. Par quel moyen voulez vous que la princesse arrive à tous les faire tenir sous son parapluie ? A moins de le remplacer par un parasol ?? On la voit attirer vers elle ces enfants un à un, beaucoup ont d’ailleurs demandé un câlin. Et ils se remettaient ensuite d’eux mêmes dans la position de la file avec les drapeaux, parce que c’est certainement ainsi qu’ils avaient préparé cette visite. Les personnes présentes, adultes comme enfants, avaient des capuches, des parapluies… ils avaient consulté la météo avant de sortir de chez eux, et ne semblaient ravis d’être là. Vous faites volontairement de la désinformation, c’est d’autant plus lamentable que c’est une pratique que vous reprochez à ceux qui commentent les apparitions de Harry et Meghan. Mais la prochaine fois que la princesse de Galles aura une sortie pluvieuse, proposez lui de donner son unique parapluie pour essayer de mettre autant d’enfants dessous et vous compterez combien n’ont pas réussi à s’y coller.
3 mars 2026 @ 13:57
Calliope, Katellen
Vos commentaires tombent sous le sens mais que voulez -vous, ne privée pas ces vipères du plaisir de critiquer la princesse de Galles au risque de paraître ridicules et malveillantes.
C’est la Sussex touch!
4 mars 2026 @ 15:45
Larguée sur terre,
Vous avez vu les vidéos de cette sortie ? Il y en a une où une petite fille qui offre un dessin à Kate est littéralement frigorifiée. Et pendant ce temps là, Kate se contente de sourire comme si de rien n’était. Là où n’importe qui aurai eu un geste de compassion envers cette petite en tentant de se reprocher d’elle et d’essayer de la protéger avec son parapluie, Kate est restée de marbre.
Et je ne parle même pas de la scène où elle joue à pierre-papier-ciseaux avec un petit garçon entrain de mouiller sous la pluie.
4 mars 2026 @ 16:35
Il y a même une vidéo où elle ne pense même pas à partager son parapluie avec William qui n’en avait pas à ce moment là et qui tend sa main en pensait pouvoir en bénéficier de celui de Kate, qui le laisse en plan.
1 mars 2026 @ 22:24
Ce ne sont pas SES enfants mais CES enfants..
Vous faites souvent cette faute. C.C.
27 février 2026 @ 09:42
Ce que j’apprécie chez Kate, c’est l’affection et l’attention sincères qu’elle semble manifester aux « petits blancs » anglais, à ces petites gens, humbles, à l’apparence peu glamour et aux conditions de vie difficiles, dans un monde liquide et en insécurité culturelle.
Je ne retrouve pas cette qualité chez Maxima ou Mathilde par exemple, davantage chez Letizia.
Sans doute Kate n’a-t-elle pas oublié, comme Letizia, son ascendance dans le monde ouvrier, alors même qu’elle a grandi dans un milieu privilégié. Ce qui pourrait également expliquer le comportement respectueux qui serait le sien envers son personnel.
C’est tout à son honneur.
27 février 2026 @ 12:08
Pourquoi « petits blancs « ?
Pourquoi souligner la couleur de peau des enfants ?
J’ai la flemme de chercher mais je pense qu’on trouverait facilement des photos de la princesse de Galles avec des enfants de couleur ( en opposition à votre expression petits blancs )
Par ailleurs elle n’a jamais manqué d’empathie, et surtout pas avec des enfants !
28 février 2026 @ 08:21
Oh si, une vidéo sous la pluie. Elle se protégeait elle, mais ne prenait aucun enfant contre elle afin qu’ils puissent espérer profiter un peu de son parapluie.
Il y avait peut-être une bonne raison, mais, et cela n’engage que moi, cette scène m’avait mise mal à l’aise..
28 février 2026 @ 10:58
Hedwige,
Vous n’êtes pas la seule.
Ce n’est pas la première fois que « cet incident arrive à Kate « .
Voir mon commentaire de 9: 28 du 28/ 2..
Cette séquence est virale sur les réseaux.
Nous sommes à l’ère des réseaux sociaux et tout ce monde est scruté en bien ou en mal dans la minute qui suit l’événement.
27 février 2026 @ 12:08
Appréciant particulièrement Maxima, j’ai plein d’exemples d’elle en contact direct avec les enfants, quelle que soit leur origine sociale ou religieuse.
28 février 2026 @ 10:59
De votre avis 👍
27 février 2026 @ 17:15
J’ai du mal à comprendre votre message.
1 mars 2026 @ 12:13
Je ne crois vraiment pas que le problème de Catherine soit racial, je crois qu’il s’agit d’un manque de chaleur humaine naturelle et de spontanéité, contrairement à l’aura légendaire de Diana.
Qu’ils soient blancs, noirs, rouges ou jaunes, son approche reste celle d’une représentation glacée, loin de l’empathie viscérale d’une Diana qui n’avait pas besoin de protocole pour aimer. Contextuellement, on ne peut pas acheter le supplément d’âme : soit on l’a dans le sang comme la « Princesse des cœurs », soit on se contente de mimer la bienveillance pour la photo. Le manque de naturel ne fait qu’exacerber la distance entre la fonction et l’humain.
Je ne vois Catherine que plus attentive et vraiment chaleureuse qu’avec ses enfants. Juste que même avec ses enfants, je trouve son naturel avec eux parfois maladroit et calculé.
2 mars 2026 @ 13:21
Marie 2 (l’Unique),
J’apprécie votre analyse pertinente.
2 mars 2026 @ 13:35
Marie
Je ne suis dons pas la seule à trouver que les gestes de Kate sont très souvent calculés pour le public ou les photos; elle adore les mises en scène comme sa vidéo sur la plage où elle se roule dans le sable sous les yeux surpris de ses enfants et un William qui maladroitement se force à jouer des scènes pas dans ses habitudes on le voit bien.
3 mars 2026 @ 16:01
« La vraie actrice » de la famille est bien Kate .
Elle sait s’y faire, quand les caméras sont braquées sur elle .😉
3 mars 2026 @ 17:02
Cette video était le comble du ridicule et j’ai l’impression que la petite Charlotte s’en rendait compte.
9 mars 2026 @ 11:47
J ai vu une photo où Catherine avait un air extrêmement dur.Tout est faux et calculé chez cette personne,n’en déplaise à ses adoratrices.
27 février 2026 @ 09:54
Je trouve très bien que le couple héritier aille ainsi à la rencontre de la population et mette en valeur les valeurs de l’engagement bénévole.
27 février 2026 @ 10:09
La journée de la Saint-David est commémorée à l’anniversaire de sa mort, le 1er mars, dans le Pays de Galles et aussi par les communautés galloises à travers le monde. Les participants portant des broches de jonquilles, fleur que portait David Lloyd George, le jour de la saint David. Les membres du Royal Welsh organisent un concours de consommation de poireaux parce que, dit-on, au VIe siècle, les armées galloises auraient vaincu leurs adversaires anglo-saxons dans un vaste champ de poireaux.
La phrase la plus célèbre du moine est : « Gwnewch y pethau bychain », ou « Faites les petites choses ». Il a été canonisé par le pape Calixte II, en 1120.
Saint David (VIe siècle) fut un des évangélisateurs de la Bretagne et plusieurs localités bretonnes portent son nom, notamment Saint-Divy dans le Finistère, Pontivy dans le Morbihan, Des noms de famille comme « de Lantivy » (« du territoire d’Ivy » en breton) ou « de Coëtivy » (« du bois d’Ivy » en breton) en proviennent également.
28 février 2026 @ 06:29
Merciii Passiflore pour cette minute culturelle. Toujours un grand plaisir de vous lire et d’élargir ses connaissances.
28 février 2026 @ 11:02
Vous êtes très aimable, Catherine M
28 février 2026 @ 13:53
Merci Passiflore pour ce supplément de culture ,avec vous j’apprends toujours un tas de choses !
1 mars 2026 @ 09:53
Merci à vous, Trianon
1 mars 2026 @ 12:42
Bonjour Passiflore ah mais vous avez oublié (rire) le village de kerdavid dans le Morbihan je nepeux laisser passer cette offense !! Il est le patron des ardoisiers bretons ( Dewi Sant en gallois, San Davi en breton, ou Saint David, en français )
2 mars 2026 @ 12:42
chère Perlaine, j’attendais que vous réagissiez !
27 février 2026 @ 10:52
Très belle image que ces deux fillettes qui s’accrochent à Catherine.
28 février 2026 @ 16:04
Oui Danielle et je trouve cette photo attendrissante.
2 mars 2026 @ 09:39
Absolument!
C’est tout, sauf une mise en scène..😉
2 mars 2026 @ 13:23
Je n’apprécie pas, il me semble que la petite a un regard triste…
J’espère me tromper.
7 mars 2026 @ 10:26
Tous les enfants n’aiment pas être exhibés.
27 février 2026 @ 11:11
Ces images sont très importantes, ces jours-ci, voir Camilla avec Gisèle Pélicot, Sophie à la rencontre des femmes somaliennes et maintenant kenyanes, Catherine et William au Pays de Galles, Anne avec les survivants de l’holocauste, Charles III à la Fashion Week, le Duc de Kent et sa biographie, la prise de parole (même brève) d’Edward à Dubai, etc. Ces images sont essentielles, pour contrebalancer d’autres images, pathétiques, et remettre l’église au milieu du village. Càd recentrer l’attention sur les fonctions de la famille royale et les priorités sociétales.
Pour le moment, je trouve Charles fort effacé et pour tout dire, pas tellement convaincant. Il n’apparaît pas en ‘leader’, comme a pu le faire un Felipe d’Espagne en son temps. Mais il est beaucoup plus âgé et il est malade. Et peut-être n’a-t-il pas encore vraiment compris qu’il fallait une rupture plus nette avec l’époque d’avant (le ‘never complain, never explain’ de sa mère, etc.)
27 février 2026 @ 11:51
Lol ! Vous voulez tellement vendre une belle image de la royauté que j’ai l’intention que vous même ne l’acheteriez pas.
En tout cas les images sont belles, je note une très mauvaise mine de Kate mais recevoir de la compassion ( compassion qu’elle refusait il y a un temps de donner quand elle croyait que la vie sans ses tracasseries lui était acquise et qu’elle cherche maintenant à tout prix ) lui fait beaucoup de bien moralement surtout que venant des enfants c’est gratuit, chaleureux et sans snobisme.
27 février 2026 @ 13:14
Je ne comprends pas votre remarque. Je ne veux rien vendre. Relisez mon commentaire.
27 février 2026 @ 11:28
Il serait temps de se mettre vraiment au travail et de laisser de telles représentations à la parentèle.
On attend d’un couple héritier de travailler avec plus d’ardeur sur des sujets encore plus importants.
27 février 2026 @ 13:31
Je sais pas s’ils ont des sujets plus importants !!!!
Les rubans, les fleurs , les serrements de mains ….voilà leur job principal !
27 février 2026 @ 15:58
Ils sont tous des potiches que l on déplace selon les besoins! Quelle vie merveilleuse
28 février 2026 @ 08:47
Et certaines de ces potiches se plaignent de ne pas recevoir assez d’argent pour leurs fonctions
On a vu les dérives de Sarah
Les plaintes et l’humour de Claire et Laurent de Belgique
28 février 2026 @ 13:56
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/meghan-markle-meprisante-avec-les-devoirs-royaux-je-ne-suis-pas-payee-pour-ca_502860
Ça avait fait grand bruit à l’époque
1 mars 2026 @ 12:26
Trianon, l’accusation selon laquelle Meghan Markle aurait demandé à être « payée » pour ses engagements royaux est un exemple classique de distorsion médiatique issue des tabloïds britanniques.
L’origine de la rumeur : Un malentendu délibéré.
L’idée qu’elle aurait dit « Je n’arrive pas à croire que je ne suis pas payée pour ça » provient du livre Courtiers de Valentine Low. Cependant, aucune preuve audio ou témoin direct nommé n’a jamais confirmé cette phrase.
Meghan venait du monde de l’entreprise et du divertissement américain où chaque minute de travail est contractuelle. Si même elle a exprimé une frustration, c’était probablement sur l’inefficacité du système ou sur le fait que les fonds générés par son image ne servaient pas directement ses causes, et non par cupidité personnelle.
Accuser Meghan de vénalité ou de mépris est le propre de ceux qui confondent servitude et service public. Vouloir que son travail produise des résultats tangibles plutôt que de simples photos protocolaires n’est pas du mépris, c’est de l’ambition pour l’institution. Contextuellement, les tabloïds ont exacerbé une différence de culture de travail pour en faire un crime de lèse-majesté. Entre les ragots de couloir et la réalité de ses engagements (comme le projet Hubb Community Kitchen), les faits montrent une femme qui a agi, là où d’autres se contentent de figurer.
1 mars 2026 @ 13:14
Waouh!
Valentine Lowe est « une vraie référence » 🤣!
Ceci dit, » Le prince de Galles d’alors,aurait dit à Harry qu’il n’avait pas les moyens d’entretenir Meghan avant leur mariage et que cette dernière pouvait continuer d’exercer son métier d’actrice .
Si ma mémoire est bonne,chaque sortie des autres potiches, leur rapporte de l’argent .
La princesse Anne , qui est citée ici pour l’ aide précieuse , qu’elle apporte à son frère, donc à la monarchie, ne fait rien gratuitement .
C’est vrai qu’ en sa qualité d’ancienne actrice de « catégorie B, elle ne mérite pas salaire. »
À travers ce que vous déterrez, vous montrez votre vrai fond .
Meghan est partie depuis 6 ans mais ils conrinuent de se servir d’elle pour faire oublier les scandales, qui secouent la maison Windsor.
1 mars 2026 @ 13:23
L’accusation selon laquelle Meghan aurait voulu être payée repose sur des sources invérifiables, tirées si mes souvenirs sont bons d’un livre d’une auteure libre anglaise aux motivations bien comprises.
Mais même si elle était avérée, elle mérite une analyse contextuellement honnête. Seule une personne socialement active et habituée à l’indépendance par le travail peut comprendre que la dignité d’un individu passe par son autonomie financière. Pour le futur de la monarchie britannique, cette observation serait une bonne réforme.
Dans un article ici j’ai lu le commentaire de Sophie rappellant que Sophie de Wessex et son mari ont, en leur temps, tenté de monter des sociétés privées pour s’émanciper. Pourquoi ? Parce que dépendre financièrement du bon vouloir d’un frère ou d’un père (qu’il s’agisse de Charles ou de William ) est une entrave à l’épanouissement personnel. Cette dépendance infantile ne fait qu’exacerber les frustrations et nourrit l’hypocrisie, comme on l’a vu avec les faux pas de Sophie par le passé.
La vision de Meghan si elle a vraiment fait cette remarque, n’était pas selon moi vénale, elle était évolutive. Elle proposait une modernisation où les membres « Séniors » actifs ne seraient plus des parasites du contribuable ou des obligés de la Couronne, (qui en profite pour les garder surtout en servitude morale) mais des actifs fiers de leur propre valeur. Il n’y a que les esprits oisifs ( à l’image de ceux qui ne connaissent pas la réalité du travail ou sont de nature paresseuse comme votre idole Kate ) pour ne pas saisir la noblesse de cette requête.
Sophie a échoué dans ses entreprises pour finalement se résoudre à « consommer » l’argent public. Je suis certaine que beaucoup de royaux dépendants financièrement de Charles ou William au fond, souhaiteraient cette liberté que Meghan a eu le courage de revendiquer.
Tout comme je suis convaincue que si cette remarque venait de Kate vous auriez trouvé ça juste en la qualifiant d’être une jeune femme travailleuse moderne et avec des initiatives pour l’épanouissement des royaux actifs et la survie saine de la monarchie.
1 mars 2026 @ 08:28
🤣🤣
Vous allez vous faire des ennemis.
Ceci dit , ailleurs, il y a » potiche et potiche . » 😉
27 février 2026 @ 14:05
Mais la représentation fait partie de leur travail. Elle y est même essentielle.
28 février 2026 @ 19:13
Mais il y a représentation et représentation, il faut savoir choisir, je ne sais pas si les princes de Galles en sont pleinement conscients.
3 mars 2026 @ 08:02
Elisa2, je note beaucoup de critiques bien contradictoires : les Galles seraient d’un côté des pions/marionnettes/potiches (le terme utilisé varie, mais l’idée de fond est la même), de l’autre des paresseux qui ne choisissent de ne faire que ce qui leur plaît, dans leur zone de confort, ce qui signifierait qu’ils sont totalement maîtres de leurs décisions… Qu’en penser ?
4 mars 2026 @ 08:29
Je pense que si les opinions sur leur comportement sont contradictoires, c’est parce que celui-ci ne poursuit pas un objectif clairement défini. Nous savons tous qu’ils sont le futur roi et la future reine du Royaume-Uni, mais quel message envoient-ils à leurs sujets ? Ils sont aimables et empathiques. La princesse de Galles me fait penser à une aristocrate du XIXe siècle. C’est une bonne photographe (à une époque où les aristocrates du XIXe siècle étaient passionnés d’aquarelle) et elle joue du piano (vous souvenez-vous des héroïnes de Jane Austen ?). Elle s’intéresse à la protection de l’enfance, à la santé mentale et à la nature. Tout cela est très bien, très « propre », mais elle ne semble pas s’impliquer activement dans ces domaines. Quant au prince de Galles, il a de nombreux projets merveilleux, mais ils sont davantage d’ordre philanthropique que liés à son futur rôle de roi. Grâce à son prix Earthshot, il parcourt le monde comme n’importe quel autre philanthrope, mais il ne l’est pas ; Il est le futur roi et devrait s’impliquer davantage dans son pays. Pourquoi ne pas, par exemple, associer ces prix au Pays de Galles ou choisir des pays du Commonwealth ? Mais peut-être que leur exclusion relève aussi d’un choix politique, étant donné que William et Kate sont plus populaires que les monarques actuels. Peut-être découvrirons-nous leur véritable nature lorsqu’ils deviendront un jour roi et reine. J’espère qu’ils se comporteront différemment alors, car la sympathie seule ne suffit pas à représenter un État (elle aide, mais elle n’est pas essentielle), et jusqu’à présent, ils ne semblent pas vraiment impliqués, faisant passer leurs intérêts personnels avant tout. Du moins, c’est mon avis.
4 mars 2026 @ 11:47
Elisa2
Voilà un avis mesure que j’ apprécie.
Mais voilà beaucoup de posts concernant les Galles relèvent plus de la méchanceté gratuite que de simples divergences d’ opinions!
Bonne journée
5 mars 2026 @ 08:16
Elisa2, je vous remercie pour votre aimable réponse, que je partage dans une certaine mesure. J’ai tendance à penser que c’est un véritable choix de la part d’Elizabeth II puis de Charles de ne pas confier davantage de missions à William et Catherine, du fait de leur popularité naturelle. Charles règne très tardivement, et partait avec une image relativement négative du fait de son histoire avec Camilla. Pour laisser son empreinte, il doit être visible et agir tout au long de l’année. Les déplacements des Galles génèrent automatiquement plus d’articles et de commentaires que les siens, ce qui ne peut que l’inciter à ne pas les multiplier. Et William et Catherine y trouvent sans doute leur compte, en pouvant profiter de l’enfance de George, Charlotte et Louis.
Certaines évolutions (mineures) ont déjà eu lieu, avec le choix assumé des Galles de limiter le nombre de patronages, afin de leur donner plus de visibilité (la reine Elizabeth en avait 600, mais combien suivait-elle réellement ?). J’espère comme vous voir davantage de changements lorsqu’ils accéderont au trône, même si je doute qu’il y ait des bouleversements majeurs : le principe même de cette monarchie anglaise n’est-elle pas dans la représentation, la diplomatie et la bienfaisance ? Les projets philanthropiques de William ne me semblent donc pas plus déplacés que le King’s Trust de Charles, au contraire.
27 février 2026 @ 14:31
Ils font ce que leur niveau de compétences leur permet de faire.
1 mars 2026 @ 14:07
Effectivement…
27 février 2026 @ 17:14
Roxane,
J » adhère, en tout point, à votre réflexion.
28 février 2026 @ 08:06
Kate n’a aucune compassion. Elle joue un rôle. Si elle avait été animée par un quelconque intérêt pour aider les gens, elle aurait fait des études d’infirmières, ou d’assistante sociale, par exemple, et elle travaillerait dans ce secteur. Au contraire, elle s’est mise sur le chemin de William pour le ferrer, ce qu’elle a parfaitement réussi. Maintenant, il faut faire le minimum pour tenir le poste. On s’invente un intérêt pour la santé mentale (si les Galles avaient la moindre sensibilité sur cette question, ils auraient compris Harry) et quelques visites avec des enfants (qui ne vont pas la huer), pour essayer de redorer le blason Windsor qui est bien tremblant. Reconnaissons lui quand même qu’elle ne perd pas de temps à courir les boutiques pour sa garde-robe puisqu’elle porte toujours la même chose…
Que pourront-ils faire lorsque les seniors ne seront plus en état de travailler (largement à leur place)?
28 février 2026 @ 16:49
Parfaitement IRis
28 février 2026 @ 16:53
Iris, votre analyse est tout à fait pertinente….
28 février 2026 @ 20:25
Effectivement, une princesse de Galles infirmière ou assistante sociale en activité, ça aurait de la gu… ! 🤣
1 mars 2026 @ 09:55
😂😂😂
1 mars 2026 @ 14:11
Diana princesse de Galles était bien avant son mariage, assistante dans la petite enfance.
2 mars 2026 @ 11:55
Relisez le commentaire d’Iris, elle aurait fait telle formation et elle travaillerait ! Vraiment, beaucoup ne savent plus quoi inventer pour défoncer Kate… mais ils ont le méritent d’être comiques sans le vouloir 😅
2 mars 2026 @ 13:46
Mayg,
Je m’apprêtais à l’écrire.
Pourtant Diana n’était pas fille de commerçants en ligne.
Elle avait un petit job dans un jardin d’enfants.
Les Spencer, aristocrates, étais beaucoup moins prétentieux que les Middleton.
Je méprise madame Middleton et ses deux filles, et je plains monsieur Middleton et son fils.
2 mars 2026 @ 13:47
Erreur : étaient
2 mars 2026 @ 14:48
Sauf qu’elle était issue de l’une des familles les plus anciennes de l’ aristocratie britannique.
Kate nurse ou autre dans le milieu social,n’aurait aucune chance ,de lui mettre le grappin dessus.
4 mars 2026 @ 15:48
Bathilda,
Le problème de Kate est qu’elle n’a jamais travaillé de sa vie. Contrairement à Diana et aux autres reines consorts ou princesses héritiers.
1 mars 2026 @ 09:09
Bonjour IRis
Désolée de ne partager qu’en partie votre commentaire .
On n’a pas besoin de faire des études d’infirmières pour avoir de l’empathie émotionnelle .
Kate a toujours su ce qu’elle voulait , et elle l’a eu .: épouser le futur roi.
Dommage par contre que son » empathie soit sélective.
Je n’oublierai jamais le regard dur qu’elle avait lancé à sa belle- soeur le 10 mars 2020, lors du Commonwealth Day, quand elle rentrait dans l’ Abbaye de Westminster.
Elle était hautaine, le regard dur qui pouvait » mitrailler toute une armée ».
C’etait la dernière sortie publique des Sussex , comme membres actifs seniors ,avant leur départ .
Même attitude ,vis à vis d’elle lors de l’enterrement de la Reine Elisabeth ll , ou elle était isolée de tous .
Chaque fois que je vois Kate, je revois cette image qui est gravée dans ma mémoire .
Quand je vois aujourd’hui, le couple faire de son fond de commerce, la santé mentale, je ris jaune.
Où ils étaient quand Meghan appelait à l’aide ?
Je les laisse avec leur conscience,s’ils en ont une.
Bon dimanche.
2 mars 2026 @ 08:26
Que savons-nous de ce qui s’est dit ou passé entre les deux couples lorsque les Sussex vivaient encore en Angleterre ? Des sources de tensions entre eux ? S’ils n’ont jamais été proches comme tout le laisse à penser, je ne crois vraiment pas que Meghan se serait tournée vers eux pour leur confier son mal-être (encore moins si elle les considérait comme l’une des causes de son état). Du moins, j’ai tendance à penser qu’elle choisirait plutôt sa maman ou des amis proches pour se confier, ce serait bien plus logique. Pourquoi reprocher aux Galles leur manque d’aide, alors que le prince Harry lui-même disait à l’époque ne pas savoir comment soutenir son épouse, tout en ayant un thérapeute personnel ? Et si Catherine s’était sentie (à tort ou à raison) offensée par sa belle-sœur, pourquoi voulez-vous qu’elle lui adresse de beaux sourires lors des deux événements mentionnés ? Ne lui reprocheriez-vous pas alors son hypocrisie ? Vous pointez son empathie sélective, mais on peut alors adresser la même critique à la duchesse de Sussex vis-à-vis de son entourage : se montre-t-elle empathique à l’égard des membres de sa famille ou des proches qui l’ont blessée ?
2 mars 2026 @ 13:56
Christine Christina,
Les rares photos publiées quand Catherine ne voit pas qu’elle est prise,
Sont édifiantes.
Un regard et des traits extrêmement durs.
Et bien avant sa maladie, elle ne respirait pas la joie de vivre….
J’espère qu’elle consulte régulièrement ses « confrères » spécialistes de la santé mentale.
4 mars 2026 @ 12:41
Carole 007,
Pas besoin de consulter ses confrères. Son époux est. également » expert en santé mentale ».
Pour le reste, Kate a toujours eu le regard dur, quand la caméra n’est pas sur elle, bien avant « sa maladie ».
Au fond ,c’est tout ce qu’on lui demande.: le sourire, rien que le sourire !
1 mars 2026 @ 12:31
Autant on ne peut vraiment pas lui reprocher d’avoir de la compassion et de la chaleur naturelles, autant c’est risible de lui attribuer d’être une femme très attachante et pleine de compassion envers enfants ou adultes comme Diana, Harry ou Meghan.
1 mars 2026 @ 12:33
Autant on ne peut vraiment pas lui reprocher DE N’AVOIR PAS de la compassion et de la chaleur naturelles
rectification s’il vous plaît.
1 mars 2026 @ 13:28
Comme Diana par exemple mais chacun son métier : Diana était éducatrice des enfants, Kate était chasseuse de tête couronnée ou richissime.
Les parents ont aussi une grande part de responsabilité dans l’éducation de leurs enfants, la priorité des Middleton était de se faire une place dans l’aristocratie, les valeurs humaines n’étaient pas importantes je suppose.
2 mars 2026 @ 13:58
Louise,
Parfaitement résumé.
3 mars 2026 @ 08:16
Louise
🤣🤣
Les filles Middleton,ne sont pas surnommées des » Glycines » par hasard.😉
2 mars 2026 @ 11:03
Accord total avec votre commentaire,IRis.
27 février 2026 @ 11:50
Le prince a-t-il suivi un cours de gallois ?
27 février 2026 @ 12:39
Effectivement,, il pourrait prendre des cours de gallois. Cependant, je suis allée voir par curiosité le pourcentage d’habitants du pays de Galles parlant gallois et ils ne sont que 18 %.
27 février 2026 @ 14:33
Baboula,
Évidemment, enfin…
Et pour l’Ecosse, il s’entraîne à porter le kilt.
27 février 2026 @ 15:34
Il doit encore se faire épiler les genoux .
28 février 2026 @ 09:51
😊
1 mars 2026 @ 12:36
Baboula William est chauve aussi aux jambes où il s’épile 😂
Dans la vidéo que sa femme a tourné dans la nature, on aperçoit ses jambes.
Merci pour la parenthèse détente 😂
2 mars 2026 @ 11:16
Dommage on se serait arraché ses reliques. 😀
2 mars 2026 @ 11:36
C’est raté!
Willam et Kate ont adressé un message de quelques secondes en gallois au peuple gallois .
L’espoir est donc permis 😉
10 mars 2026 @ 11:33
Ce prince est fainéant. Il ne parle que l’anglais, ne fait aucun effort pour apprendre le gallois alors que son père fît cet effort lorsqu’il était jeune prince de Galles. Il sera un piètre roi qui compensera sans manque de culture en bombant le torse comme feue sa grand-mère en jouant au roi parfait, garant de l’institution monarchique et en la faisant passer avant tout sans états d’âmes ni pitié. Pfff, je suis bien contente de ne pas être britannique je n’aurai pas aimé avoir cet homme pour roi.
27 février 2026 @ 12:22
Une activité qui n exige pas beaucoup d’efforts…comme d habitude.
28 février 2026 @ 16:08
Milena K, vous et Christine Christina vous ne pouvez qu’être dans le négatif, parfois dans la méchanceté dès que la moindre photo de Catherine et de William paraît.
Et vous, vous en faites beaucoup d’efforts ? Il est vrai que pour poster des critiques, vous n’êtes jamais fatiguées… Vous et d’autres ayant la même dureté que vous dès qu’il s’agit des Galles.
1 mars 2026 @ 13:05
Tout à fait d’accord avec vous Fleur et Bathilda!
Jamais en retard d’une seconde pour critiquer les Princes de Galles que ce soit sur leurs physiques ( il faut oser!), leurs capacités intellectuelles ( alors que leurs commentaires sont truffés de fautes!), émotionnelles et j’en passe…
Alors qu’elles ne les ont même pas approché à des milliers de kilomètres!
Catherine ne partage pas son parapluie, elle est moche, cernée, mal habillée, a forcé William à l’épouser…
Où avez-vous vu la Reine Elisabeth partager son parapluie? Elle ne le portait jamais elle-même! Combien de fois la Reine a joué ou simplement parlé avec les milliers d’enfants qui l’attendaient parfois des heures sous la pluie ou la canicule? Jamais! Elle ne serrait les quelques mains qu’avec des gants et s’éclipsait le plus vite possible.
L’époque a bien-sûr changé et c’est très bien ainsi mais on ne peut pas attendre tout d’un couple.
Je ne vois pas Mary du Danemark ni Maxima ni Laetitia…être infirmières, psychologues, assistantes sociales, soldates…
Mais là, silence radio!
Seuls les Princes de Galles sont vilipendés par ces jalouses patentées et pathétiques! Je les plains…
2 mars 2026 @ 15:30
Allez lire le dernier article sur les Sussex paru sur ce site, où il y a 3 fois plus de commentaires.Parmi lesquels ceux des anti Harry et surtout anti Meghan, qui ne sont pas en reste, et après revenez me voir pour jouer à l’indigné…
2 mars 2026 @ 11:05
Vous pensez ce que vous voulez.Votre avis m importe peu.
3 mars 2026 @ 14:14
Le votre aussi nous importe peu surtout qu’il est d’ un niveau de crétinerie abyssale.
Vous donnez le votre, il donne le sien point!
3 mars 2026 @ 17:18
Je vous retourne sans peine le compliment.Et visiblement,,vous n êtes pas seulement larguée sur terre ».
27 février 2026 @ 13:24
Je suis d’accord avec vous, Jay. C’est une belle sortie, les enfants sont chaleureux, bien propres sur eux, accueillent leurs prince et princesse avec enthousiasme, la communication est hyper léchée. Comme toujours. Et Kate a toujours des cernes abyssales sous les yeux Elle devrait arrêter de regarder des films tristes. Ça lui gâche le teint.
28 février 2026 @ 08:54
Quelle est cette manie de toujours mettre en.avant les particularités physiques que vous considérez comme des défauts ? La princesse a des cernes, et alors ? Vous agissez de la même manière avec les femmes de votre entourage ?
28 février 2026 @ 20:29
Vous savez Katellen, je serais assez curieuse de connaître le physique, le dynamisme et le niveau d’études de toutes nos critiqueuses habituelles. C’est souvent ceux qui sont le plus exigeants avec les autres qui sont eux mêmes les moins exemplaires.
1 mars 2026 @ 10:15
..mais bien pourvues en mépris et méchanceté, cela enlève beaucoup d’intérêt à la lecture de leurs commentaires.
3 mars 2026 @ 15:44
Oui Vitabel et leurs commentaires de plus en plus nombreux, répétitifs et odieux.
4 mars 2026 @ 13:23
Sans oublier l’ arrogance et l’ affabulation.
4 mars 2026 @ 15:57
C’est curieux que vous ne voyez le mépris et la méchanceté que d’un seul côté.
27 février 2026 @ 13:32
Adorable photo 😍😍😍😍
27 février 2026 @ 13:55
Être proches des gens, montrer de l empathie sincère c est l avenir pour les Royautés.
Il faut s adapter à notre époque et les royaux doivent montrer leur spontanéité non feinte comme Frédéric du Danemark ou Willem Alexander.
28 février 2026 @ 19:24
Oui, je partage votre avis, mais je me demande si ce genre de comportement suffit réellement à assurer la pérennité des monarchies européennes au XXIe siècle. Car face aux problèmes d’image, « Être proches des gens, montrer de l empathie sincère » ne suffit plus. Il est nécessaire de démontrer qu’une monarchie est utile et fonctionnelle, et que ses représentants sont des personnes légitimes, même en cas de manque d’empathie. L’institution monarchique doit transcender ses représentants et ne pas dépendre uniquement de leur empathie. À mon avis.
1 mars 2026 @ 09:30
Elisa 2,
De votre avis👍💯💯
28 février 2026 @ 18:41
La princesse de Galles est d’une très grande élégance dans cet ensemble grenat.
1 mars 2026 @ 10:49
Et c’est la seule chose qui compte !
2 mars 2026 @ 11:37
So true 😉
1 mars 2026 @ 11:10
Finalement je me demande si la princesse de Galles est heureuse – Son émotion spontanée lors de la cérémonie des Bafta m’a étonnée de même que deux de ses commentaires récents formulés à des jeunes femmes qui se relevaient d’un traitement lourd – Le premier indiquait que les choses n’avaient pas repris toute leur place comme par le passé at home ! et le second concernait cette plaie qu’est le téléphone omniprésent actuellement : Ben sur nous sommes présents physiquement mais le sommes nous par la pensée ?!
2 mars 2026 @ 11:47
Perlaine,
Bonne question.!
1 mars 2026 @ 22:32
Ce ne sont pas SES enfants mais CES enfants..
Vous faites souvent cette faute. C.C.