A Llotja de Mar, le prince et la princesse des Asturies ont assisté à la soirée commémorant le 25ème anniversaire de l’association indépendante des jeunes entrepreneurs de Catalogne. (Copyright photos : Getty images)
A Llotja de Mar, le prince et la princesse des Asturies ont assisté à la soirée commémorant le 25ème anniversaire de l’association indépendante des jeunes entrepreneurs de Catalogne. (Copyright photos : Getty images)
veronique
16 juillet 2011 @ 10:47
quelle triste présence !!!!
ode nouvel
16 juillet 2011 @ 12:24
Trop maigre, viva maxima et ses formes.
Anastasie
16 juillet 2011 @ 12:42
Pourquoi la princesse Letizia apparaît-elle maintenant presque exclusivement en pantalons qui font encore plus ressortir sa maigreur ?
Marie louise
16 juillet 2011 @ 12:45
Elle est ravissante et moderne sur la première photo,un peu las sur la deuxième mais c est normal après une année très remplie en obligations!Vite des vacances!
heloise
16 juillet 2011 @ 12:53
Etonnant ce silence quant au physique de la pauvrette !
Seriez-vous tous en vacances ?
NOVIE
16 juillet 2011 @ 13:37
Sur la deuxième photo on ressent de la lassitude.Pas étonnant,passer toute sa vie à serrer des mains,et à faire des inaugurations…….Elles veulent toutes le job sans penser que c’est très lourd …….Ces princesses ne sont pas heureuses,ou n’en ont pas l’air en tous cas……
Honorade
16 juillet 2011 @ 16:16
Pourtant il s’agit de son pays, de son futur royaume, donc je suppose qu’elle doit être contente de pouvoir observer chaque jour de près son développement, c’est une chance ! Quand on est princesse ou reine, même si c’est physiquement fatigant, c’est un privilège de participer aux activités quotidiennes de son pays… En tout cas, ce « job » m’intéresserait beaucoup, ce doit être très intéressant.
milena
16 juillet 2011 @ 14:19
Lassants tous ces commentaires sur son physique!Elle doit s’en moquer éperdument,puisqu’elle ne semble pas avoir pris un gramme…On aura beau dire et beau faire,ça ne changera probablement pas alors faites-vous une raison!
SIMON
17 juillet 2011 @ 11:31
milena,
Vous avez parfaitement raison.
Colette C.
16 juillet 2011 @ 16:41
Très joli haut !
Charles
16 juillet 2011 @ 17:00
La tristesse et le desarroi sont visibles sur le vissge de la princesse. Elle redouterait les prochaines vacances a Palma avec la famille royale d’autant que le roi n’acceptera pas cette annee que la disharmonie familiale soit publique.
Elle devra encore poser avec hypocrisie devant les photographes. Une mise en scène familiale avec les infantes Elena et Christina serait prévue, selon des proches. On imagine le calvaire pour Letizia compte tenu des tensions entre belles-soeurs.
Les infantes Elena et Christina ainsi que la princesse Christina de Bourbon des Deux Siciles en sourieraient deja ! C’est dire l’
Les proches de la Maison d’Espagne ne comprennent pas le comportement autoritaire et detestable de Letizia vis a vis d’eux.
Le prince des
Cath
16 juillet 2011 @ 23:42
Eh bien dites donc, vous semblez bien informée! Avez-vous établis votre domicile dans le salon des.princes des Asturies????
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:37
Cath,
Je partage totalement votre réflexion.
C’est vraiment n’importe quoi …
Charles
16 juillet 2011 @ 17:17
Suite
Asturies pourra-t-il encore lutter seul contre tous, pour les beaux yeux d’une epouse qui l’aurait decu?
Letizia est incapable d’ecouter un conseil. Elle decide seule sans tenir compte de sa position.
Sa mal-etre rejaillit sur son caractere devenu au fil du temps de plus en plus detestable. La famille d’Espagne a perdu son unite depuis l’arrivee de Letizia. Le prince et la princesse des Asturies sont desormais bien seuls. Le prince des Asturies compose en permanence avec son entourage et la belle entente avec ses soeurs font partie du passe.
La princesse des Asturies est desormais un lourd fardeau pour son epoux, qui semblerait ne plus comprendre le comportement irascible de son epouse.
Le probleme Letizia est devenu le sujet de preoccupation de la Maison d’Espagne, d’autant que le roi malade pense a l’avenir de l’Espagne.
Si separation il y a, elle
erwan
16 juillet 2011 @ 20:37
Allons donc tout celà n’est que rumeur et pour le reste… La grande-duchesse Maria- Teresa de Luxembourg a longtemps souffert jusqu’à rendre maladroitement publique la mésentente avec son élégante belle-mère la grande-duchesse Joséphine-Charlotte. Pourtant aujourd’hui personne ne sait rien sinon les interessés. Mais Maria-Teresa, solide, éblouissante, mère exemplaire de princes toujours à leurs places, à l’écoute de ses sujets et fidèle à ses passions est toujours là aux cotés de son époux qui règne sur le grand-duché.
SIMON
17 juillet 2011 @ 09:15
Charles,
Je ne corrige plus vos fautes : il y en a décidément trop !
Un lourd fardeau : je croyais qu’elle était squelettique …
doriann
17 juillet 2011 @ 15:47
bien trouve !
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:39
Doriann,
Merci !
Baia
17 juillet 2011 @ 17:15
Charles : vous vous permettez de publier des commentaires stupéfiants et surtout malsains !
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:40
Baia,
Encore une personne de bon sens. Merci à vous !
Louise.k.De France
18 juillet 2011 @ 07:00
Charles, réveillez-vous, c’est Létizia que Félipe a choisi et non pas une Orléans ou une Bourbon Sicile!
Vous pourrez dire tout ce que votre imagination délirante vous inspire, mais c’est ainsi.
Je vous donne un conseil, allez revoir les bases fondamentales de l’orthographe,car parfois…ça laisse à désirer.
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:42
Louise.k.De France,
C’est aussi ce que je lui ai dit concernant son orthographe déplorable.
lalou83
18 juillet 2011 @ 17:56
Il y a des orthographes bien plus déplorables que celle de Charles!
Charles
16 juillet 2011 @ 17:20
Suite
devrait avoir lieu avant que le prince monte sur le trone.
emy
16 juillet 2011 @ 18:38
Vous citez quelle source ?
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:43
emy,
Bien dit !
Laricio
16 juillet 2011 @ 18:47
Et d’où tenez-vous ces informations pour le moins fantaisistes ? Du résidu de marc de café dans votre tasse, de vos souhaits de voir le trône d’Espagne vaciller à défaut de voir les Orléans y monter un jour (sur un trône) ou bien à des lectures, disons pour être polie, de caniveau ?
Le Roi, la Reine ou le Prince des Asturies vous tiendraient-ils pour leur confident favori ?
Traînez-vous derrière les courtines dans les chambres à coucher, vous planquez-vous sous les tapis de la Zarzuela pour assurer avec tant d’aplomb connaître les sentiments de personnes pour lesquelles vous n’existez pas ?
J’ai vu il y a peu, avant son opération, le Roi tenant affectueusement sa belle-fille par les épaules lors d’une manifestation officielle ; comme je vois régulièrement sur des sites espagnols, des photos des Princes des Asturies dont les regards et la complicité en disent long sur les sentiments entre eux ! Sans oublier l’entente manifeste entre la Reine Sophie et sa belle-fille.
Alors arrêtez un peu vos élucubrations « mythomaniaques » sur la Maison d’Espagne et parlez-nous plutôt des bruits de couloir présents et passés de la Maison d’Orléans !
SIMON
17 juillet 2011 @ 11:32
laricio
Très très bien répondu. Merci
Charles
17 juillet 2011 @ 13:14
Laricio,
Desormais la famille royale n’hesite plus a parler du probleme Letizia, tant les bornes ont ete depassees.
Les infantes Elena, Christina et leur vieille copine Christina, fille de la princesse Anne de France seraient les plus remontees contre Letizia…
Elles considerent, a juste titre, que la maladie de la princesse des Asturies n’excuserait pas tout.
Les princesses n’arrivent pas a accepter que l’epouse de Felippe ait reussi a detruire l’harmonie d’une famille. Les infantes souffrent des relations avec la reine car celle-ci cherche a minimiser en permanence la mauvaise maniere d’agir de Letizia. L’infante Christina est tres franche et partage l’avis tranche du roi sur Letizia.
Laricio
17 juillet 2011 @ 23:24
Charles, avez-vous pensé à consulter ?
C’est que voyez-vous, vous m’inquiétez. Si, si, vous m’inquiétez car à ce stade de mythomanie et de confusion mentale, vous me paraissez être au bord de la bouffée délirante.
OUF, OUF ! Heureusement ce ne sera qu’une bouffée virtuelle, bref juste un pfft, un pet de lapin quoi.
Enfin vous pourrez toujours vous recycler comme comique à défaut de pouvoir jouer les Cassandre. Vous pourriez aussi, pour changer un peu, nous parler de la vie idyllique et lisse, si lisse, si vertueuse de certains Orléans.
Un dernier conseil, évitez si possible les lectures du sieur Penafiel, elles sont très, très mauvaises pour le mental.
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:46
Laricio,
En plein dans le mille (si j’ose dire).
Il doit effectivement avoir un énorme problème (bien plus que Letizia !!!)
Baia
17 juillet 2011 @ 17:17
Ah non ! stop avec la Maison d’Orléans !
Pierre-Yves
16 juillet 2011 @ 20:09
Charles
Vous avez l’imagination galopante.
On pourrait accorder un peu d’intérêt à vos délires si vous daigniez appuyer vos dires par des arguments fondés et vérifiables.
Mais vous ne vous exprimez que par imprécations ou prophéties qui doivent être acceptées telles quelles.
Il est donc très difficile de vous croire. Désolé mais il faudrait vous arranger pour être un peu plus convaincant.
SIMON
17 juillet 2011 @ 11:33
Pierre Yves
Encore totalement d’accord avec vous.
Marie du Béarn
17 juillet 2011 @ 14:39
Las, Charles nous avait sorti sa dissertation en 2008, 2009 et 2010 sur N&R.
:D Rebelote en 2011, magré ses prédictions funestes, rien n’a changé à la Casa Reale donc tout va bien et les vacances arrivent pour les princes espagnols.
Laricio
17 juillet 2011 @ 23:26
Vous avez bien raison Marie du Béarn et Charles devrait en prendre des vacances, des longues, pour se récurer les méninges.
Assim
16 juillet 2011 @ 20:22
Charles épargnez nous vos commérages ! A moins d’être une petite souris ou d’être membre de la famille royale, personne ne sait ce qui se passe entre eux ! Ce que vous dites relève plus de la diffamation qu’autre chose…
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:47
Assim,
Exactement !
Honorade
16 juillet 2011 @ 22:46
Charles, comme vous je suis triste de constater que quelque chose maintenant ne fonctionne plus au sein de la famille royale de ce passionnant pays. Peut-être est-il difficile pour toute princesse (ou prince) extérieur(e) de s’insérer dans une famille unie qui a déjà ses habitudes et connaît parfaitement le protocole, l’histoire du pays, etc. Répondre à leurs critères de sélection, à leurs attentes, tout en gardant sa personnalité n’est peut-être pas des plus simples…
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:48
Honorade,
Vous n’allez pas, vous aussi entrer dans ce délire ????
Honorade
18 juillet 2011 @ 16:13
J’observe, SIMON ;-) Comme il s’agit de la future reine du pays de mes ancêtres maternels, un pays que j’affectionne tout particulièrement bien qu’étant française, j’espère qu’il sera remis entre de bonnes mains lorsque le très apprécié Don Juan Carlos quittera son trône.
Dès lors, qu’il manque à Doña Letizia 10 kg ou qu’elle en ait 10 de trop, qu’elle préfère la mode traditionnelle aux grands couturiers, qu’elle soit belle ou laide, sur le fond, peu importe. L’essentiel est qu’elle soit réellement heureuse de servir son futur royaume. Ce sens du service demande de savoir faire passer ledit pays avant elle-même dans n’importe quelle circonstance, c’est à dire de rester affable la plupart du temps, même si elle a ses ragnagnas, même si le discours du chef d’une entreprise qu’elle visite la barbe complètement.
En cela, nous avons l’exemple des plus grandes reines, comme leurs Majestés l’impératrice Farah ou la reine d’Angleterre, qui ont compris cette nécessité, quand on a accepté une telle charge, de faire passer son pays avant son état d’âme personnel. Chez les souverains qui ont vraiment compris en quoi consiste régner, on trouve des qualités telles qu’un désir réel d’aller vers leurs sujets et de s’intéresser à la vie quotidienne de leur royaume, un sourire qui vient du coeur, de l’altruisme, le sens de la morale, une solidité à toute épreuve, un chagrin réel lorsque le pays est touché, et bien d’autres qualités encore. C’est difficile, oui, j’en conviens. C’est pourquoi je me demande si Doña Letizia est réellement animée de cet amour profond et sincère de la vie quotidienne de son pays. A voir la tête qu’elle fait la plupart du temps, il est permis de se poser la question.
Baia
18 juillet 2011 @ 17:50
Honorade, calmez-vous !
Il me semble que Doña Letizia (j’adore cette façon de l’appeler …) remplit sa fonction avec beaucoup de coeur et compte tenu de la charge qui est la sienne elle fait très souvent passer ses obligations avant sa vie privée.
Mais si vous êtes inquiète, contactez ce cher Charles, il vous remontera le moral !!!
Honorade
18 juillet 2011 @ 20:10
Bon, Baia… Je me calme, bonne soirée ! :-D
SIMON
19 juillet 2011 @ 08:46
Honorade,
Ainsi, nous sommes d’accord.
Yannick
16 juillet 2011 @ 23:09
Ce que vous dites me fait peur, mais me semble très probable.
VEGAS
17 juillet 2011 @ 08:03
Quelles élucubrations mon cher Charles!
Partagez vous leur quotidien? êtes vous dans leur antichambre? C’est tellement facile de faire porter le chapeau et de rendre letizia responsable de tous les malheurs de la famille royale Espagnole.
Moi au moins je ne critique que son poids, qui sait peut être qu’elle est malade?
N’oubliez pas qu’elle a été une brillante journaliste, elle s’est faite seule, issue d’une famille modeste. Mais cessez de raconter des absurdités pareilles!
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:49
Vegas,
D’accord avec vous !
SIMON
17 juillet 2011 @ 09:16
Charles,
Je crois bien que vous hallucinez !
danie
17 juillet 2011 @ 12:30
Le malaise ne vient-il pas de la sortie du livre qui parle de la princesse.
Le bonheur parfait de la future reine serait légèrement égratigné depuis la sortie d’un livre … (Letizia Ortiz, Una Republicana en la corte del rey Juan Carlos) consacré à son ancienne vie : celle où elle était encore Letizia Ortiz, une journaliste chevronnée couvrant les attentats du 11 septembre et la guerre en Irak tout en étant une jeune femme délurée. Car si Letizia d’Espagne respire désormais la plénitude et la sagesse, elle a apparemment dans le passé réalisé les quatre cents coups. Il faut bien que jeunesse se passe… Un chapitre du livre revient largement sur cette période où elle a multiplié les relations amoureuses, bu sans modération de la téquila lorsqu’elle était étudiante au Mexique ou encore sur le fait qu’elle aurait posé nue pour certains de ses amis peintres. L’ouvrage, censuré en Espagne, révèle aussi que Letizia d’Espagne aurait subi un avortement.
danie
17 juillet 2011 @ 12:33
il est évident que la sortie de ce livre a du déstabiliser la princesse, et jeté un froid dans la famille.
Même si ce livre a été censuré en Espagne, la presse en a suffisamment parlé.
nicolas tout simplement
18 juillet 2011 @ 00:35
Bonsoir à touts les défenseurs de Letizia les autres non.
à mon avis je dois dérangé puisque mes messages genent certains
Baia
18 juillet 2011 @ 17:51
Vous êtes concierge de métier ???
Marie du Béarn
16 juillet 2011 @ 18:06
Merci pour votre dissertation Charles.
:( Mais vous avez une source ou un espion sur place à la Casa Reale pour confirmer vos dires???
caroline3
16 juillet 2011 @ 18:08
Elle s habille comme une adolescente c est étrange . Je n ai jamais aimé la mode espagnole , trop branchée trop fofolle . Mais il en faut pour tous les gouts . En tous les cas , elle semble lasse de toutes ces apparitions .
joce
16 juillet 2011 @ 18:50
mais quelle maigreur !
limaya
16 juillet 2011 @ 19:43
Charles,mais vous brossez là un scénario catastrophe……….cele va donc si mal?
Anne-Laure
16 juillet 2011 @ 20:01
sa tenue doit sortir d’un boutique des Halles vulgaire et sans nom quant à être fatiguée permettez de sourire il vaut mieux être à la Zarzuala que chômeur en Espagne en ce moment…
doriann
17 juillet 2011 @ 15:50
entierement d’acord Anne-laure !
henri
16 juillet 2011 @ 20:06
Elle doit divorcer , on voie bien que ce travail n est pas pour elle , et cette maigreur , cache un Enorme problème !!!!!! elle n ‘est pas heureuse cette Femme.
SIMON
19 juillet 2011 @ 08:48
Henri,
Où puisez-vous de telles idées ????????
SIMON
19 juillet 2011 @ 08:51
Henri,
Ok pour le vraisemblable problème de santé mais nous ne sommes pas médecins. J’ai aussi perdu 15 kg sans aucun régime pour être sous la barre des 40 kg pour 1 m 61 ! (mais je sais que je suis « malade »).
misa
16 juillet 2011 @ 21:25
Tout ce que vous écrivez, Charles, donne à penser que Letizia est encore et toujours une pièce rapportée dans cette famille royale,bien qu’elle y ait été accueuillie,dit-on,à bras ouverts.Si les choses se passent comme vous l’écrivez, l’arrogance de ce petit bout de femme doit être inversémment proportionelle à son gabarit!
HRC
16 juillet 2011 @ 22:39
là, Charles, vous êtes clair. je vous en remercie.
mais vous conviendrez que perdre son unité, ce n’est pas la même chose que perdre son aura, qui vient essentiellement du Roi et de la Reine.
Charles
17 juillet 2011 @ 12:34
HRC
Je considere tout meme qu’une Maison royale ou les membres se dechirent perd de son credit et de son aura.
Le roi et la reine n’ont pas merite tant de deconvenus avec leur belle-fille, alors qu’ils avaient accepter le mariage de leur fils avec cette jeune femme si peu conventionnelle.
Caroline
17 juillet 2011 @ 00:05
A Charles,etes-vous bien sur avec tous les problemes de Letizia avec sa belle-famille?C’est quand meme une famille unie avec le caractere autoritaire mais chaleureux de Sofia d’Espagne!S’il y a un minimum d’intelligence chez les deux soeurs de Felip d’Espagne,je suis certaine qu’elles font des efforts pour etre ‘copines’ avec Letizia!Bonne nuit!
SIMON
17 juillet 2011 @ 11:35
Caroline,
Je pense la même chose que vous.
Charles
17 juillet 2011 @ 11:48
Caroline,
Les infantes Elena et Christina ont tout fait, tout tente pour faciliter l’adaptation de Letizia au sein de sa nouvelle famille. La nouvelle princesse est autoritaire et accepte de moins en moins d’être guide ou aide. La maladie de Letizia la rend irascible et difficile a comprendre.
Elena et Christina ont baisse les bras après les reactions negatives et violentes de leur belle-soeur a leur encontre. Le lien est casse definitivement car le dialogue est devenu impossible. Christina de Bourbon-Siciles a fait aussi les frais d’une Letizia irascible et vehemente.
Louise.k.De France
18 juillet 2011 @ 06:51
Ah ah ah, vous délirez mon cher!
MurielB
18 juillet 2011 @ 07:49
De quelle maladie parlez vous? Et que vient faire dans cette histoire christina de Bourbon-Siciles?
Vos explications ne sont pas claires, et me font penser à que qu’écrivent closer, public, seules les photos manquent
SIMON
19 juillet 2011 @ 08:53
MurielB
CHRISTINA
Baia
18 juillet 2011 @ 17:54
Oh la la Charles … vous devriez vous reposer et retourner vers votre chères famille « de France » …
Noeliuxx
17 juillet 2011 @ 03:11
Divorce? voyez-vous un prince triste? il y a beaucoup d’imagination ici. D’ailleurs, la relation entre la reine Sofia et l’infante Pilar a eu beaucoup de problèmes dans le passé et maintenant toutes les deux sont là. Comment est la relation entre la plupart des belles-soeurs chez-vous? Letizia est triste parce qu’elle en a assez de ce genre de commentaires malveillants.
SIMON
17 juillet 2011 @ 11:35
Noeliuxx,
Totalement d’accord avec vos propos.
MurielB
17 juillet 2011 @ 08:31
c’est le roi d’espagne qui vous a confié tout celà !!!
denis.
17 juillet 2011 @ 08:36
j’aime beaucoup le petit haut de la princesse !!! bientôt des vacances bien méritées
SIMON
17 juillet 2011 @ 09:17
Et on viendra encore écrire que je suis méchante … Qu’avez-vous tous à vous en prendre ainsi à Letizia ?
Régine,
Cela devient de la folie, de l’obsession !
Marie du Béarn
17 juillet 2011 @ 10:19
Chère Simon ou Simone,
Ne vous rendez pas malade à cause de ceux qui critiquent à longueur de post la princesse Letizia.
Je suis le site de Régine depuis sa création et je peux vous assurer que « les chiens aboyent la caravane passe ».
Il n’y a pas un article que Régine met en ligne sur les activités des princes des Asturies où il n’y ait pas une seule critique sur la maigreur, la tenue, les relations familiales etc… de Letizia.
C’est un vieux disque rayé, une ritournelle triste…
Faites comme moi et les anciens du site, laissez dire et vous vous ne vous en porterez que mieux.
N’est ce pas Régine ?
:) Bon dimanche…sous la pluie… à tous!
SIMON
17 juillet 2011 @ 11:37
Marie du Béarn,
Je vous remercie infiniment pour votre message. Vous avez raison.
Bonne journée.
SIMON
19 juillet 2011 @ 08:58
Marie du Béarn
Encore merci car j’en ai vraiment besoin. C’est vrai que je prends cela trop à coeur inutilement.
Ce qui me fait mal, c’est lorsque l’on me méprise car je dis ne pas apprécier Mathilde et Elisabeth (« on ne s’en prend pas à une enfant »). Il faut bien avouer qu’elle est vraiment peu souriante !). C’est un constat; rien de plus …
Bonne journée
Marie louise
17 juillet 2011 @ 10:23
J ai apprécié et beaucoup ri à la plupart des messages répondant aux divagations de Charles!!!!!:)))))))))Adepte d une famille de France en déliquescence ,la jalousie le ronge…..!LOL!
Charles
17 juillet 2011 @ 12:27
Marie-Louise,
Croyez-vous un seul instant que je puisse etre jaloux de la Maison d’Espagne qui est en crise en raison du caractere irascible et des facons de faire inadmissibles de Letizia?
Sachez aussi que la Maison d’Espagne nous envie notre Philomena.
La duchesse de Vendome possede des qualites morales et humaines qui sont une force a l’heure actuelle.
La Maison de France pourra toujours compter sur la loyaute de sa Dauphine, tandis que la Maison d’Espagne doit subir quotidiennement la mauvaise humeur et les affronts d’une princesse qui refuse d’entendre la realite.
Laricio
17 juillet 2011 @ 23:34
Vite, vite ! Une camisole et un baillon de grâce…
Enfin il faudrait quand même arrêter les champignons halucinogènes, c’est passé de mode voyons !
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:52
Laricio
Toujours d’accord !
Baia
18 juillet 2011 @ 17:56
Excellent Laricio !
Louise.k.De France
18 juillet 2011 @ 06:49
Charles, je ne pense pas que la maison d’Espagne se soit confiée à vous, et vous n’êtes pas si proche, contrairement à ce que vous voulez nous faire croire, de la maison d’Orléans et apparentés…
Baia
17 juillet 2011 @ 17:20
Une famille de France en déliquescence … j’adore !
Merci Marie-Louise, vous avez écrit ce que je pensais si fort.
milena
17 juillet 2011 @ 20:51
Je pense comme vous!!Si encore c’étaient des informations fiables et étayées(ce que,soyons logiques,les principaux intéressés ne nous fourniront jamais)on aurait pu y accorder quelques crédits,mais il s’agit là de commérages sans fondement et,surtout,partisans.Les propos du sieur Charles relèvent plus de potins gratuits et vaguement diffamatoires que d’un vrai travail d’investigation et d’analyse journalistique.
mimi
17 juillet 2011 @ 10:43
Personnellement, j’ai toujours pensé que les commentaires de Charles étaient fondés.
Je pense aussi que le Prince des Asturies ne doit pas avoir un caractère facile.
claudia
17 juillet 2011 @ 12:51
la princesse des Asturies non plus !
mimi
18 juillet 2011 @ 09:58
et la Princesse Elena non plus, et la reine non plus…
d’où les problèmes familiaux que nous relatent Charles.
C’est pourquoi j’ai toujours cru en la véracité des propos de Charles.
mimi
18 juillet 2011 @ 10:05
Je devrais dire l’INFANTE Elena
Sylvie
17 juillet 2011 @ 11:49
Je suis persuadée que les sources de Charles sont sûres et qu’il a raison . Letizia n’est pas à la hauteur du job ; elle a un caractère difficile qui ressortait lors d’une interview à l’occasion de ses fiançailles .Cette femme est un concentré de nervosité et de crispation . Elle ne fait aucun effort dans son look pour honorer les personnes qui se déplacent pour la voir .Chacune de ses apparitions est plus décevante que la précédente.
Il est bien difficile de l’imaginer en reine d’Espagne !
Sylvie
17 juillet 2011 @ 22:20
qui ressortait « déja » lors …..
Louise.k.De France
18 juillet 2011 @ 06:46
Je n’en suis pas si certaine!
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:54
Louise.k.DeFrance
Moi non plus …
Charles
17 juillet 2011 @ 12:47
Mimi,
Le prince des Asturies manque surtout de clairvoyance.
Comment pouvait-il croire en une alliance avec une divorcee, republicaine, gauchiste, feministe, sans religion, pro-avortement et issue du peuple?
L’union de deux mondes aussi dissemblable qu’improbable.
En donnant le consentement contraint et force par son fils a son fils, le roi avait predit a des cousins proches, la fin de la monarchie.
HRC
17 juillet 2011 @ 21:45
comique involontaire, Charles.
Honorade
17 juillet 2011 @ 22:34
J’avais déjà lu cela aussi, Charles. Même une version pire, c’est à dire que Letizia aurait été présentée à Don Felipe DANS LE BUT de détruire la monarchie. Rien n’est à exclure dans les bas-fonds de la politique mondiale, mais espérons que l’un et l’autre ont fait un mariage d’amour et que celui-ci se maintiendra, comme d’ailleurs la monarchie espagnole. Mais les monarchies sont aujourd’hui très menacées par ceux qui veulent diviser pour… régner.
Cela dit, bien des Espagnols ont regretté que Don Felipe n’épouse pas Isabel Sartorius…
Laricio
17 juillet 2011 @ 23:36
Ah Charles, vous me décevez ! Vous en avez oublié une (de tare) :
ELLE REFUSE DE PORTER LA BURKA !
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:56
Laricio,
Décidément vous êtes génial !
HRC
18 juillet 2011 @ 10:36
félicitations Laricio, j’ai cherché hier une réponse, et vous l’avez trouvée.
Baia
18 juillet 2011 @ 17:58
En pleine forme Laricio ! Bravo !
Louise.k.De France
18 juillet 2011 @ 06:45
Des cousins proches, des cousins proches..je cherche…ah, oui princesse Anne et son époux peut-être? Ils ne sont pas les mieux placés pour donner des conseils!
Le prince des Asturies aime son épouse, là est l’essentiel.Pro-avortement dites-vous, la connaissez-vous intimement? Charles, si vous n’aimez pas cette dame parce qu’elle a soufflé la place à Adélaide d’Orléans, ne la regardez pas!
Excellente journée à vous.
Baia
18 juillet 2011 @ 07:50
Mais vous allez nous en raconter encore beaucoup de ces sornettes ??? Charles, continuez à épier les moindres faits et gestes de votre chère famille de France et oubliez la famille d’Espagne !
doriann
17 juillet 2011 @ 15:56
cette « princesse » s’habille comme si elle allait sortir de boite ! certe cela ete une soirée mais tout de meme ! On est prince(sse) ou on ne l’est pas ! je cois que dans son cas c’est la deuxieme solution a envisager surtout si s’on arriver a mis le zouk dans la famille royal ce qui peut-etre possible apres tout ! ce n’est pas parceque Sa Majesté a l’air affectueus avec elle que c’est le cas pour tout la famille ! et puis cette une famille et comme tout les famille il peut y avoir des histoires internes qui normalement a l’accoutumer ne concerne que la famille mais quand il s’agit d’une famille royal alors c’est totalement different.
caroline3
17 juillet 2011 @ 16:09
Concernant le caractère difficile de Letizia , c est loin d etre un scoop , elle est réputée en Espagne pour avoir un esprit assez autoritaire , après tout elle a mené une carrière, avant sa vie de princesse, à la force du poignet .
Anne-Cécile
17 juillet 2011 @ 21:43
Les mésententes existent dans toutes les familles et je crois qu’au cours de l’histoire les annales ont répercuté les biens mauvaises relations entretenues au sein des familles royales.
En Espagne c’est d’ailleurs devenue tradition. La dévouée Reine Victoria Eugenie ne fut pas bien reçue dans la famille royale espagnole, était fort impopulaire à la Cour et peut-être aussi dans le pays.
La pauvre mère du Roi Juan Carlos ne s’entendait pas avec sa belle-mère et encore moins avec sa belle-fille Sofia de Grèce.
En sont-ils morts? Ils sont suffisament intelligents et éduqués pour passer outre leurs petits caprices personnels, leurs rancoeurs, etc….
Ils exécutent tous leurs devoirs et on ne peut pas dire qu’ils se la coulent aussi douce que certaines familles royales.
Tant que le peuple a l’impression d’être correctement servi, les états d’âme des princes et princesses sont inintéressants.
Martine
17 juillet 2011 @ 22:17
Charles
Letizia… a,il est vrai un caractère autoritaire…sa G-M maternelle l’aura assez dit »toute petite…elle voulait commander le monde »…mais chacun/chacune à son propre caractère avec qualités et défauts…personne n’est parfait…
Mais de là à ce que vous écrivez »venant…du peuple » vous poussez le bouchon un peu trop loin…car »la royauté…est-elle pur sang bleu » en remontant »l’arbre »..j’ai de sacrés doutes…même sur les d’Orléans…
Letizia était une divorcée…ma foi,elle n’a pas mis »le couteau »sous la gorge à Felipe pour obtenir le mariage princier…et,il est vrai qu’elle était très belle femme « à cette époque »…anorexie et dépressive..ça ne date pas d’aujourd’hui…on appelle ça »des périodes »…elle va remonter…
Question de »belle-soeurs »vous oubliez que Eléna…a exactement le même caractère…que Letizia…donc »étincelles entre-elles »mais chacune à mon avis…sait se comporter »en civilisée » en vacances familiales…
la seule chose qui m’étonne de Letizia est qu’elle n’est jamais »solo » quelle soit la visite officielle ou autre…ON NE VOIT PAS Felipe sur »la photo »…mais,il est là…à quelques mètres d’elle??? bizarre,très bizarre…pas normal et dans son propre pays en +…
Baia
18 juillet 2011 @ 18:00
Décidemment Martine, votre prose m’enchante !!!
HRC
18 juillet 2011 @ 00:56
il y a les monarchistes français, peu nombreux ou alors j’ai raté un épisode, et outre Pyrénées un peuple entier dans sa diversité.
êtes-vous allé en Espagne récemment, Charles, hors le pélerinage à Compostelle ? c’est à cette diversité que doit répondre la famille royale espagnole.
pour ce qui est des affirmations du Roi, vous croyez vos sources. Bon. Si vous y tenez…
Mais savez-vous qu’il y a des élections de temps en temps ? qu’une famille régnante les étudie de très près ?
j’attends demain les réactions aux qualificatifs divers que vous avez attribués à la princesse des Asturies.
SIMON
18 juillet 2011 @ 08:51
Nicolas tout simplement,
Vos messages ne me dérangent absolument pas; je défends aussi Letizia.
nicolas tout simplement
19 juillet 2011 @ 00:40
je te remercie de ta réponse Simon car mon message n’est pas passé,il y a des vautours dans ce blog et il faut les ignorer.
Cela fait rappeler ceux qui voit des complots partout,au moins Letizia continue de faire ce qu’elle fait et que ceux qui la détestent passe leur chemin.
Marie2
19 juillet 2011 @ 11:53
Eh bien Simon, vous ne corrigez pas ?
claudia
18 juillet 2011 @ 20:39
Ou bien Charles a des sources sûres, ou bien c’est le roi de l’extrapolation ; de là à dire que Letizia doit divorcer pour protéger la couronne il y a une marge ! C’est trop tard ! C’est à Letizia de s’adapter à sa fonction et à sa belle-famille ; je reconnais que faire un travail de représentation après avoir été journaliste, ça ne doit pas être très facile ; mais elle a accepté le job en toute connaissance de cause.
silvia 2
18 juillet 2011 @ 23:39
Ses 2 dernières sorties, face aux troupes( gentiment non mises sur ce site par Régine)sont révélateurs d’un sans gène, pour les gens habillés qui viennent la voir, elle et son mari. Lui est en grand uniforme, elle en tee Shirt, et pantalon sans forme. Oui il y a un grand décalage entre eux et plus grave encore, la Reine Sofia ne se fait plus voir avec sa belle fille, enfin elle a compris…
Marie-Christine
22 juillet 2011 @ 19:57
Régine, ils étaient à Lloret de Mar et pas à Llotja qui je pense n’existe pas.
C’est a une trentaine de km de chez moi.
Régine
22 juillet 2011 @ 21:44
Marie Chrsitine,
Voici le lien vers le site de la monarchie espagnole où il est pourtant indiqué « Llotja de Mar »
http://www.casareal.es/noticias/news/20110714_Palabras_Principe_aniversario_aijec-ides-idweb.html
Bonne soirée
Régine
Marie-Christine
26 juillet 2011 @ 19:35
Après renseignements, Llotja c’est en catalan et Lloret en espagnol..
Le discours de la maison royale est en catalan c’est pour cela qu’il écrit Llotja.
Merci de m’avoir appris quelque chose de nouveau et d’intéressant.
Bonne soirée.