Le prince Georg Friedrich de Prusse a assisté à l’inauguration de l’Assemblée (Landtag) du Brandebourg. L’ancien château de la ville de Potsdam a été magnifiquement reconstruit en 3 ans pour abriter les députés brandebourgeois.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Les architectes allemands sont devenus experts dans la reconstruction du patrimoine, détruit pendant la Seconde Guerre mondiale ou par les autorités de la RDA. L’intérieur est ultramoderne.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Il se trouve entre la Place de l’Ancien marché et la rivière Havel. Il avait été édifié sur ordre de Frédéric II par l’architecte Knobelsdorff entre 1744 et 1751.  Il fut habité à la fin du XVIIIème siècle par le prince-héritier (depuis Roi Frédéric Guillaume III) et le prince Louis de Prusse, tandis que leur père le Roi était installé au Palais de Marbre.

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Potsdam fut pendant des siècles la résidence des Rois de Prusse. Le prince Georges Friedrich qui réside à Brème, possède toujours le château de Hohenzollern, près d’Hechingen dans le sud de l’Allemagne. (Merci à Jul – Copyright photos : dpa/der spiegel)