Dans un long entretien au magazine “Royals” , le prince Friedrich, Chef de la Maison de Hohenzollern évoque sa soeur cadette la princesse Cornélie-Cécile. On se souviendra que la princesse est née en 1977 quelques semaines après le décès accidentel de leur père (au cours de manoeuvres au sein de l’armée allemande).

La princesse souffre depuis sa naissance d’un handicap. Le prince indique qu’aujourd’hui Cornélie est une jeune femme de 31 ans qui vit en parrie chez leur mère la duchesse Donata d’Oldenburg à Sievershagen. Elle a longtemps souffert de graves crises d’épilepsie traitées par médicaments mais avec des effets secondaires très néfastes pour sa santé. Depuis 5 ans, elle est soignée dans un étbalissement près de Lübeck et sa santé s’est très nettement améliorée.

Le prince indique en outre que sa soeur est “devenue une femme adulte avec laquelle on peut tenir des conversations sérieuses. pour nous, elle est le centre de la famille, notre rayon de soleil car elle est toujours gaie et nous communique sa joie de vivre.” (Copyright photo : magazin Royals)