Le Prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg est l’héritier de cette prestigieuse maison princière allemande. Il est le fils de l’actuel Prince Richard et de la Princesse Bénédickte de Danemark. Il est donc le neveu de la reine Margrethe II de Danemark et de la Reine Anne-Marie de Grèce.

Né en Janvier 1969 à Frankfurt am Main, le prince a grandi entre l’Allemagne et le Danemark où il participe systématiquement aux grands événements familiaux.

Voici quelques années déjà qu’il fréquente Carina Axelsson (ici à ses côtés sur l’image), ancien mannequin, reconvertie avec succès dans l’écriture de livres pour enfants. Son petit héros Nigel, un dragon qui vit à Central Park connaît d’ailleurs une très belle consécration.

En septembre 2000, Gustav avait annoncé ses fiançailles officielles avec une jeune française Elise Pasté de Rocherfort (photo ci-dessous). Les jeunes gens travaillaient à la City de Londres où ils s’étaient rencontrés. Elise avait même assisté en tant que future princesse de Sayn-Wittgenstein-Berleburg aux funérailles de la reine mère Ingrid de Danemark. Le mariage était programmé pour le 12 mai 2001 à Paris.

Finalement, il fut dans un premier temps post-posé. Le secrétariat de la princesse Bénédickte, mère de Gustav, avançant comme raisons le manque de sécurité pour les invités royaux aux noces parisiennes.

Le mariage n’eut finalement jamais lieu. Le magazine danois “Billed Bladet” rapportait à l’époque le point de vue du père d’Elvire qui dénonçait un contrat prénuptial totalement déséquilibré et en défaveur de sa  fille et qui avait envenimé les relations au sein du jeune couple.

Selon la presse danoise, Gustav fréquenta ensuite une amie intime de la princesse Mary de Danemark, Amber Petty. Il rencontra par après Carina Axelsson, de nationalité suédoise, ayant grandi aux Etats Unis et de mère mexicaine.

La jeune femme a assisté à de nombreux événements familiaux aux côtés du prince Gustav comme le baptême de la princesse Isabella, les 40 ans du Prince Frédérik de Danemark, la traditionnelle photo de famille au château de Graasten,…

Le Prince Gustav et Carina Axelsson vivent en partie au château de Berleburg en Allemagne où la jeune femme a mis en valeur de nombreuses photos d’époque dans des pièces rémaménagées dans les combles de la demeure. Preuve de sa parfaite intégration dans les lieux et au sein de la famille princière.

Reste à présent à attendre l’annonce officielle des fiançailles et du mariage qui rassemblera sans aucun doute un superbe parterre de têtes couronnées.