C’est le magazine britannique Hello qui l’annonce : les rumeurs de rupture entre le prince Harry et Chelsy Davy sont bien confirmées par des amis des jeunes gens. Le prince Harry et Chelsy Davy originaire du Zimbabwe mais ayant passé une grande partie de sa jeunesse en Afrique du Sud avaient entamé une relation faite de quelques ruptures passagères voici 7 ans.

Il semble que la distance géographique, l’inévitable pression médiatique et les engagements du prince au sein de l’armée aient eu au final raison de leur relation. Chelsy avait pourtant quitté le continent africain pour poursuivre des études en Grande-Bretagne puis travailla dans un prestigieux cabinet d’avocats à Lodnres. La jeune femme, brillante juriste, qui était auprès du prince Harry et de sa famille lorsqu’il se vit remettre une distinction militaire il y a quelques mois, est à présent retournée auprès des siens.

De l’avis de leurs amis, la jeune femme avait apporté beaucoup de sérénité dans la vie du prince Harry avec qui elle partageait la passion des voyages au coeur de l’Afrique. Malgré la distance, les jeunes gens conservent, semble-t-il, une relation de grande amitié, se téléphonant régulièrement. (Copyright photo : Hello)