Les médias britanniques l’annoncent en citant des proches des jeunes gens, le prince Harry et son amie Chelsy Davy ont décidé de mettre un terme à leur realtion. Ils s’étaient connus en 2004. Depuis, le jeune femme originaire du Zimbabwe et vivant en Afrique du Sud, s’était même installée en Angleterre pour se rapprocher de Harry.

Elle termine d’ailleurs avec brio un master en Droit à l’université de Leeds. La décision de se séparer aurait été prise après leurs vacances de fin d’année à l’île Maurice. Chelsy étant ensuite rentrée pour des vacances familiales en Afrique du Sud et au Mozambique.

Depuis presque 5 ans, la jeune femme avait progressivement été introduite dans les cercles royaux, assistant au mariage de Peter Philipps et Autumn Kelly, à la fête d’anniversaire du prince de Galles à Highrove, au concert-hommage à la princesse de Galles,…

Il semble que l’éloignement dû à la carrière militaire du Prince Harry aurait été la raison de cette séparation définitive (le couple s’était brièvement séparé en 2007). Les journaux anglais soulignant même que sur le site Facebook, Chelsy a changé son « état civil » passant de « en couple » à célibataire »… (Copyright photo : Telegraph)